Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Et si en fait KD avait signé 2 ans uniquement pour être échangé en fin de saison prochaine? Certes y aura augmentation à nouveau du salary cap, m'enfin j'ai du mal à les imaginer prendre le risque de perdre Curry (pour Iguodala en revanche ça me semble acté) en fin de saison prochaine parce qu'ils ont pas la marge. Parce que derrière, ça peut vite être l'hécatombe...

Alors je sais que l'idée est un peu dingue, mais si jamais ils avaient en fait déja pensé à la draft 2017, en visant 1 voire 2 gros picks + un bon FA et repartir sur un cycle plus long?

c'est surement Klay Thompson qu'il leur faudra sacrifier ... comme le Thunder avait du lacher Harden au profit d'Ibaka

de toute facon ca va lui faire drole à Thompson de ne plus prendre que 10-15 shoots par match :P 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, GG a dit :

Dire que le transfert de CP3 aux Lakers avait été bloqué à l'époque :ninja:

Ca va donner quoi KD dans une équipe à 73 victoires ? 78 victoires ? :wacko:

Normalement les warriors devraient passer d'une des équipes chéries de la ligue à une des équipes les plus détestées.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Et si en fait KD avait signé 2 ans uniquement pour être échangé en fin de saison prochaine? Certes y aura augmentation à nouveau du salary cap, m'enfin j'ai du mal à les imaginer prendre le risque de perdre Curry (pour Iguodala en revanche ça me semble acté) en fin de saison prochaine parce qu'ils ont pas la marge. Parce que derrière, ça peut vite être l'hécatombe...

Alors je sais que l'idée est un peu dingue, mais si jamais ils avaient en fait déja pensé à la draft 2017, en visant 1 voire 2 gros picks + un bon FA et repartir sur un cycle plus long?

Y a une autre augmentation du Salary Cap l'an prochain, rien n'empêche de leur offrir à tous 2 le contrat max...

Il y a 7 heures, al_thunder a dit :

c'est surement Klay Thompson qu'il leur faudra sacrifier ... comme le Thunder avait du lacher Harden au profit d'Ibaka

de toute facon ca va lui faire drole à Thompson de ne plus prendre que 10-15 shoots par match :P 

Pourquoi Thompson ? Il est sous contrat jusqu'en 2020.
Et ça lui arrive régulièrement de n'en prendre que 10-15. ;) 

Il y a 4 heures, GG a dit :

Dire que le transfert de CP3 aux Lakers avait été bloqué à l'époque :ninja:

Ca va donner quoi KD dans une équipe à 73 victoires ? 78 victoires ? :wacko:

La NBA peut encore l'annuler nan ? Après, avec le départ de Bogut, je vois plus trop les arguments possibles...

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Normalement les warriors devraient passer d'une des équipes chéries de la ligue à une des équipes les plus détestées.

Chéries ? T'es sûr de ce que t'avances ? Curry est certes la nouvelle image de la NBA mais les Warriors sont loin d'être adorés. Chaque année, on a droit à une infographie pour les Finals sur quel état supporte qui. Chaque année, quand LeBron est en finale, tu as 49 états pour l'équipe adverse. Cette année, c'était équilibré voire même en faveur des Cavs. Renseigne toi avant de sortir un nouveau lieu commun. ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Normalement les warriors devraient passer d'une des équipes chéries de la ligue à une des équipes les plus détestées.

Pourquoi ??? il est pas aimé Durant ??

Il y a 9 heures, ZeStump a dit :

Aucun problème, d un côté, on a une trompette avec cuban qui recrute n importe qui à des tarifs hallucinants, et de l autre un gars qui vend ses fesses pour gagner une bague à court terme ( les warriors devraient pas pouvoir conserver tout le monde dans un an)... De bonnes chances que westbrook parte aussi en cas de non prolongement cet été. Une belle journée vraiment.

Pourquoi Durant se fait démonter pour aller aux warriors j'ai pas suivi ??

le but est de gagner des trophées, il va dans une équipe meilleure... je ne comprends pas trop... il fait quoi de mal et pourquoi les gens ont cette image là? j'ai dû rater un épisode...

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Pourquoi ??? il est pas aimé Durant ?

Je trouve que c'est un des joueurs les plus "esthétiques" à voir jouer. Cependant, j'avoue que je m'attendais pas à le voir signer à GS et sur ce point là il me déçoit. OKC lui a donné les clés de la franchise quitte à faire passer Westbrook au second plan, et dès qu'il devient FA, l'été après avoir quasiment battu GS, il quitte le navire et rejoint une équipe qui était déjà favorite sans lui. Ça fait un peu petit joueur.. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nista a dit :

Pourquoi Thompson ? Il est sous contrat jusqu'en 2020.
Et ça lui arrive régulièrement de n'en prendre que 10-15. ;) 

La NBA peut encore l'annuler nan ? Après, avec le départ de Bogut, je vois plus trop les arguments possibles...

j'avais un peu zappé sa durée de contrat et j'ai cité Thompson pcq autant ca passera pour la saison régulière avec 65-70 voir 75 victoires qui sait mais pour les PO j'ai un peu peur que cette alchimie offensive montre ses limites

et à la lueur de l'info de la durée du contrat je pense qu'entre le fait de ne pas trop voir de ballons clutch et son "faible" salaire ca peut péter

 

pour CP3 c'était un trade ou une signature sèche ? 

sinon Hibbert signe un an aux Hornets pour remplacer Big Al ... on va voir quel Roy Hibbert ce sera 

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

 

Chéries ? T'es sûr de ce que t'avances ? Curry est certes la nouvelle image de la NBA mais les Warriors sont loin d'être adorés. Chaque année, on a droit à une infographie pour les Finals sur quel état supporte qui. Chaque année, quand LeBron est en finale, tu as 49 états pour l'équipe adverse. Cette année, c'était équilibré voire même en faveur des Cavs. ERenseigne toi avant de sortir un nouveau lieu commun. ;) 

Chérie n'était pas le mot juste j'en conviens car ça laisse supposer que c'est une franchise favorite du public indépendamment des joueurs du roster.

Mais il y a quand même depuis deux saisons autour de Curry et Kerr, un vrai élan autour des Warriors, largement utilisé dans la vitrine «NBA».

Ce que je voulais dire c'est que cette jolie histoire plutôt appréciée se transforme en Miami-like.

Personnellement, j'aime bien Curry et plus encore Durant mais je trouve ce genre de deal contraire à l'esprit de la NBA et contraire à l'esprit de ce que sont les Warriors depuis deux saisons.

Je pense que Durant avait encore le temps et surtout les moyens de porter une franchise sur le dos et vers le titre avant de faire un choix visant simplement à maximiser ses chances d'obtenir une bague.

En tous les caS Golden State quitte ce jour la liste des franchises pour lesquelles j'avais de la sympathie et ce depuis l'époque Chris Mullin. Je regarderai la saison prochaine en espérant les voir se casser la gueule comme Miami avec ses trois stars.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, chubee a dit :

Pourquoi ??? il est pas aimé Durant ??

Pourquoi Durant se fait démonter pour aller aux warriors j'ai pas suivi ??

le but est de gagner des trophées, il va dans une équipe meilleure... je ne comprends pas trop... il fait quoi de mal et pourquoi les gens ont cette image là? j'ai dû rater un épisode...

Si si il est aimé (enfin beaucoup moins depuis hier dans l'Oklahoma :grin: ) mais on lui reproche de choisir la facilité. Effectivement, le but est de remporter des trophées mais la NBA a toujours aimé la difficulté. Si il gagne le titre l'an prochain, dans l'histoire de la NBA, ça sera 1000x moins bien perçu que le titre de Nowitzki avec Dallas.

il y a 23 minutes, al_thunder a dit :

j'avais un peu zappé sa durée de contrat et j'ai cité Thompson pcq autant ca passera pour la saison régulière avec 65-70 voir 75 victoires qui sait mais pour les PO j'ai un peu peur que cette alchimie offensive montre ses limites

et à la lueur de l'info de la durée du contrat je pense qu'entre le fait de ne pas trop voir de ballons clutch et son "faible" salaire ca peut péter

 

pour CP3 c'était un trade ou une signature sèche ? 

sinon Hibbert signe un an aux Hornets pour remplacer Big Al ... on va voir quel Roy Hibbert ce sera 

Le truc, c'est que Thompson est pas du tout un monstre d'égo. C'est sans doute le meilleur shooteur pur de la ligue et il serait très certainement option offensive n°1 dans 90% des équipes de la ligue mais il s'en fout. Il est tranquille, caché derrière Curry et Green (et KD maintenant donc), il tire pas la couverture à lui mais sait que quoi qu'il arrive, on fera appel à lui à un moment ou un autre du match. 
Franchement, sur la cohésion offensive, je me fais aucun souci. Aucun des 4 n'est un ball hog.
Faible salaire ? C'est le plus gros salaire de l'équipe derrière KD... A moins que les guillemets veuillent dire autre chose...

CP3, c'était un trade.

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Chérie n'était pas le mot juste j'en conviens car ça laisse supposer que c'est une franchise favorite du public indépendamment des joueurs du roster.

Mais il y a quand même depuis deux saisons autour de Curry et Kerr, un vrai élan autour des Warriors, largement utilisé dans la vitrine «NBA».

Ce que je voulais dire c'est que cette jolie histoire plutôt appréciée se transforme en Miami-like.

Personnellement, j'aime bien Curry et plus encore Durant mais je trouve ce genre de deal contraire à l'esprit de la NBA et contraire à l'esprit de ce que sont les Warriors depuis deux saisons.

Je pense que Durant avait encore le temps et surtout les moyens de porter une franchise sur le dos et vers le titre avant de faire un choix visant simplement à maximiser ses chances d'obtenir une bague.

En tous les caS Golden State quitte ce jour la liste des franchises pour lesquelles j'avais de la sympathie et ce depuis l'époque Chris Mullin. Je regarderai la saison prochaine en espérant les voir se casser la gueule comme Miami avec ses trois stars.

La NBA les utilise beaucoup (et surtout Curry, gendre idéal toussa) pour sa vitrine mais au niveau de la fanbase, ils sont pas trop aimés.

 

à l’instant, al_thunder a dit :

c'est clair que c'était plus "digne" lorsque c'étaient Garnett et Ray Allen qui ont bien plus galéré avant de chasser la bague alors que Durant étaient encore aux portes des finales avec son ancienne équipe

KG et KD, c'est à peu près kif-kif hein leurs histoires... 11 ans pour l'un, 9 ans pour l'autre. KD a même porté OKC plus haut que ne l'a jamais fait Garnett pour Minny.

Lien vers le commentaire

oui les guillemets c'est par rapport aux gros salaires de non all-stars et des futurs salaires qui seront signés ... pour l'ego je sais pas, il aime être caché derrière Curry mais je pense que passer 4ème et on verra dans le jeu si il a tant que cela de shoots importants et non pas juste les options de 3eme quart-tps lorsque les autres se reposent

pour KD justement c'est ce que je disais ils étaient aux portes des finales NBA donc il y avait moyen d'y retourner comparativement à KG qui ne pouvait plus mener plus haut ses Wolves

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

ok merci je comprends mieux...

mais est-ce qu'il vaut mieux pas gagner le titre nba meme en etant un peu dans la facilité (ce n'est jamais facile je pense) plutot que de ne jamais le gagner du tout....?

On te dira toujours que ton titre t'as été le chercher chez les autres car tu n'y arrivais pas tout seul. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

oui les guillemets c'est par rapport aux gros salaires de non all-stars et des futurs salaires qui seront signés ... pour l'ego je sais pas, il aime être caché derrière Curry mais je pense que passer 4ème et on verra dans le jeu si il a tant que cela de shoots importants et non pas juste les options de 3eme quart-tps lorsque les autres se reposent

pour KD justement c'est ce que je disais ils étaient aux portes des finales NBA donc il y avait moyen d'y retourner comparativement à KG qui ne pouvait plus mener plus haut ses Wolves

Thompson, c'est la 2e option pour le moment. Green, il fait juste ce dont l'équipe à besoin à chaque match. Donc, au pire, Thompson sera 3e option et comme je te disais, il court pas après la renommée, le shoot de la gagne ou autre...

Après, pour KD, j'essaye pas de lui trouver d'excuse hein. On est d'accord avec le fait que sa décision soit assez incompréhensible.

il y a 1 minute, chubee a dit :

ok merci je comprends mieux...

mais est-ce qu'il vaut mieux pas gagner le titre nba meme en etant un peu dans la facilité (ce n'est jamais facile je pense) plutot que de ne jamais le gagner du tout....?

Là est la question. Y a de très grands joueurs qui n'ont jamais eu de bagues (Barkley, Iverson, Miller, King, Nash, Malone... la liste est très longue). Et à chaque fois qu'on juge leur carrière, l'élément bague ou pas entre en compte...

il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Avec toutes ces équipes qui à l'ouest mettent toutes leurs billes sur les postes 1-2-3, je vous annonce KAT MVP dès la saison prochaine -_-

Si ça arrive pas, tu quittes le forum ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

J'ai lu ça sur un forum US mais y avait pas de source. Si c'est vrai c'est énorme :grin:

 

Oui pareil. Par contre, je vois vraiment pas le truc se passer. Wade a encore un beau contrat devant lui avant d'effectivement commencer à faire les role players chez certains prétendants. Les Cavs peuvent pas le lui offrir si je dis pas de bêtises entre les contrats monstre de Love, Thompson et Irving + la rénégociation de James.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

Thompson, c'est la 2e option pour le moment. Green, il fait juste ce dont l'équipe à besoin à chaque match. Donc, au pire, Thompson sera 3e option et comme je te disais, il court pas après la renommée, le shoot de la gagne ou autre...

après je peux me tromper mais si il y a un risque de malaise dans l'alchimie de la future formation ce sera probablement sur son cas à la dfférence d'un Harrison Barnes qui était clairement un joueur complémentaire 

en plus bien sur du principal problème qui sera l'équilibre général de l'équipe 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.