Aller au contenu

Le préparateur physique


Lestage

Messages recommandés

J'ai toutjours été contre le départ de l'ancien préparateur physique du TFC qui est à st etienne.

Le nouveau sort tout juste de l'école et n' pas fait ses preuves.

On a pu voir samedi les qualités de Hourcade; d'ailleurs si on s'est sauvé l'année dernière c'est qu'il en restait encore sous la semelle.

La 1° recrue serait d'avoir un préparateur physique digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout à fait d'accord avec le fait que changer de préparateur physique a été la première grosse erreur :

avec Hourcade on n'avait quasiment eu aucun blessé pendant 3 ans, cette année c'est l'hécatombe.

L'an dernier on courait comme des lapins, cette année on n'avance plus.

La deuxième a été de faire venir un fouteur de m.... qui est arrivé à perturber l'ambiance mise en place pendant 3 ans.

Des jeunes prometteurs du TFC vont peu-être suivre la même voie basée uniquement sur l'argent quite à cirer les bancs de remplaçants des grands clubs puis à être prêtés chaque 6 mois.

La troisième ayant été de ne pas faire l'effort financier nécessaire pour garder 2 joueurs irréprochables ayant grandement contribué au maintien, Balmont et Fernandao.

Lien vers le commentaire
j'avoue que j'y ai pense au fait que le preparateur phisique ne soit pas a la hauteur mais je pense plutot que c est un concours de circonstance.

<{POST_SNAPBACK}>

Au vu du match contre sainté le "concours de circonstances " est tout de même tres tres troublant :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec le fait que changer de préparateur physique a été la première grosse erreur :

avec Hourcade on n'avait quasiment eu aucun blessé pendant 3 ans, cette année c'est l'hécatombe.

L'an dernier on courait comme des lapins, cette année on n'avance plus.

La deuxième a été de faire venir un fouteur de m.... qui est arrivé à perturber l'ambiance mise en place pendant 3 ans.

Des jeunes prometteurs du TFC vont peu-être suivre la même voie basée uniquement sur l'argent quite à cirer les bancs de remplaçants des grands clubs puis à être prêtés chaque 6 mois.

La troisième ayant été de ne pas faire l'effort financier nécessaire pour garder 2 joueurs irréprochables ayant grandement contribué au maintien, Balmont et Fernandao.

<{POST_SNAPBACK}>

franchement il faut arreter car les types qui retournent leur veste comme toi sur un joueur qu'ils etaient contents de voir arriver et qui aujourd'hui lui crache dessus en remettant la responsabilité des 5 defaites sur ces epaules, sont vraiment...........vous n'avez donc aucune morale, aucune neurone pour raisonner ainsi ou quoi?

il faut arreter car si je poursuis votre raisonnement Dalmat, trouble l'equipe et dit aux joueurs sur le terrain " bon les gars aujourd'hui il faut plus courir, on va prendre 3 pions pour faire chier les cons dans les tribunes?" arrete un peu!

c'est de la faute a Dalmat et au fait qu'il veuille assurer son avenir financier en sacrifinat le foot, que les joueurs n'ont plus de jus, ou qu'un tiers de l'effectif était bléssé?

vous etes dangereux les mecs...........

Lien vers le commentaire

je suis pas convaincu de la responsabilité de notre préparateur physique... ok il est jeune mais jusqu'a il y a 5 journées, l'effectif était au niveau et globalement, il n'y avait pas eu de creux en terme de fraicheur durant la saison

des types comme pepe ou issou qui se petent gravement, ca releve pour moi du concours de circonstances.

apres tu peux avoir la meilleure préparation physique du monde, si t'as pas envie de t'arracher sur le terrain et si t'attends le ballon, ben forcement tu te fais manger.

je pense que c'est ce qui arrive au groupe, notamment les jeunes. comme l'a dit EM, "l'objectif atteint, on a du mal a expedier les affaires courantes" ( l'equipe de Dimanche).

d'autant plus qu'avec l'influence de certains, les pitchouns ont peut-etre des envies de negociations de contrat ou autre (merci monsieur l'intériste! :ninja: ).

bref, une partie de l'effectif est en vacances, l'autre est pendu au téléphone avec son agent... seul les cadres sont au niveau.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec le fait que changer de préparateur physique a été la première grosse erreur :

avec Hourcade on n'avait quasiment eu aucun blessé pendant 3 ans, cette année c'est l'hécatombe.

L'an dernier on courait comme des lapins, cette année on n'avance plus.

La deuxième a été de faire venir un fouteur de m.... qui est arrivé à perturber l'ambiance mise en place pendant 3 ans.

Des jeunes prometteurs du TFC vont peu-être suivre la même voie basée uniquement sur l'argent quite à cirer les bancs de remplaçants des grands clubs puis à être prêtés chaque 6 mois.

La troisième ayant été de ne pas faire l'effort financier nécessaire pour garder 2 joueurs irréprochables ayant grandement contribué au maintien, Balmont et Fernandao.

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fais pas d'accord, je crois que cette année on a réussi 3 coups...

la première c'est d'avoir recruter un préparateur qui nous a permis de faire un départ canon et donc de nous mettre très tôt à l'abri de la relégation et de ne jamais être inquiété une seule seconde de la L2.

Le deuxième, c'est de réussir à faire signer des joueurs internationaux qui en amèneront d'autres et profiterons à nos pitchouns...

Le troisième c'est d'avoir fais l'effort financier d'acheter Moreira qui élève le niveau de jeu de nos pitchouns, ce qui nous fais passer une saison sans la peur au ventre...

:ninja:

soit tu vois le verre à moitié plein, soit tu le vois à moitié vide.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Le nouveau sort tout juste de l'école et n' pas fait ses preuves.

La 1° recrue serait d'avoir un préparateur physique digne de ce nom...

<{POST_SNAPBACK}>

Punaise j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise!!

Chez toi les débutants sur le marché du travail et les jeunes travailleurs n'ont aucune chance donc!! :ninja:

Car à supposer que ce soit ça le problème(et encore on en est pas sûr du tout) et bien je pense que comme toute personne soucieuse de bien faire son job il rectifiera le tir pour la saison prochaine

Lien vers le commentaire

moi samedi, j'ai vu une equipe de Saint Etienne décimée par les blessures et dont 2 joueurs de plus se sont pétés pendant le match...

Y'a 3 semaines on reconnaissait que RH nous avait bien préparé physiquement mais que son style de preparation provoquait trop de blessures et on citait Hourcade comme exemple... ben saint etienne à les mêmes problèmes que nous de ce côté là!

Je crois surtout que le problème est mental et pas physique!

Lien vers le commentaire
Peut-être aussi parce qu'en face il y a eu un destructeur physique...

<{POST_SNAPBACK}>

il est pas responsable du tiers de l'effectif stephanois bléssé...

de plus sur le coup c'est pas des attentats, mais de l'engagement un peu trop prononcé... il y avait peut etre une predisposition à la blessure chez ces 2 joueurs!

Lien vers le commentaire

de toute façon on en revient à la même question :

pourquoi Hourcade est parti?

j'aimerais bien avoir la véritable réponse que je ne connais pas.

je vous rappelle que Hourcade a toujours été proche des joueurs et qu'il est resté en national.

j'ai vu une différence de percussion entre le milieu stéphanois et toulousain.

perso j'ai trouvé edu plus en forme avec hourcade qu'avec le nouveau.

Lien vers le commentaire

pas sûr que ce soit propre au tef.....

il y a beaucoup de blessés sur l'ensemble de la l1.

Peut-être cela est-il dû au fait de jouer la plus grosse partie du championnat en plein coeur de l'hiver, avec parfois, sur cette période des semaines avec 3 journées.....

Lien vers le commentaire

A mon humble avis, sur le match de samedi, c'est plus un problème psy que physique.

Tous les joueurs ont eu la même préparation physique et seuls quelques uns montraient une réelle motivation et l'envie de faire quelque chose sur le terrain.

Il me vient à l'esprit une superbe remarque faite par Elie Baup et relevée je ne sais plus par qui, à l'attention de Piquionne : "tu es fatigué, tu veux sortir, non, alors cours".

Je pense que le mal se situe plus dans les têtes que dans les jambes, et là, c'est plutôt au psy (dont on a peu parlé) de vérifier la qualité de son travail.

Je pencherai pour un coatching par Yannick Noah pour espérer tirer le meilleur parti de l'équipe.EM fait ce qu'il peut dans ce domaine mais visiblement ce n'est pas un expert.

:ninja::blink:

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'une interview de EM apres le match qui assurait le maitien, ou il disait qu'il allait faire une préparation physique spéciale pour finir le championat en boulet de canon.

Je pense au vue des cinq derniers matchs que le préparateur physique a eu tout faut car depuis, tous les joueurs jouent à 10 a l'heure.Ils sont capable de courir tout le match mais impossible d'accelerer comme ils pouvaient le faire jusqu' à la treve.( voir Arribagé,Lievre,Aubey et ne parlons du milieu de terrain ). en résumé je pense qu'on a un pb de prépa physique et meme du coté du staff medical ou les diagnostics et les choix sont parfois bizarre.

Lien vers le commentaire
A mon humble avis, sur le match de samedi, c'est plus un problème psy que physique.

Tous les joueurs ont eu la même préparation physique et seuls quelques uns montraient une réelle motivation et l'envie de faire quelque chose sur le terrain.

Il me vient à l'esprit une superbe remarque faite par Elie Baup et relevée je ne sais plus par qui, à l'attention de Piquionne : "tu es fatigué, tu veux sortir, non, alors cours".

Je pense que le mal se situe plus dans les têtes que dans les jambes, et là, c'est plutôt au psy (dont on a peu parlé) de vérifier la qualité de son travail.

Je pencherai pour un coatching par Yannick Noah pour espérer tirer le meilleur parti de l'équipe.EM fait ce qu'il peut dans ce domaine mais visiblement ce n'est pas un expert.

:lol2:  ^_^

Il n'y a pas un préparateur mental au TFC, comme ça se fait dans pas mal de sports ?

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas un préparateur mental au TFC, comme ça se fait dans pas mal de sports ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que oui, j'avais lu ça dans la presse, et sa mission n'est peut-être pas suffisamment axée sur l'aspect sportif du comportement des joueurs bien qu'il travaille en collaboration notamment avec EM.

Lien vers le commentaire
C'est la 1ère chose a faire que de trouver un nouveau préparateur physique plus compétent que l'actuel.

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais Richard.

C'est un type rigoureux, professionnel et extremement humain et généreux.

Il ne manque pas d'expérience contrairement à ce que vous croyez.

Il prend son travail très au sérieux et, à mon avis, il n'est pas récompensé à sa juste valeur. Ce n'est pas un hasard s'il est aujourd'hui en L1. Ses compétences lui ont permis d'arriver là.

Hourcade avait, parait-il, d'autres ambitions, personnelles (responsabilités) et financieres.

Aucun joueur ne s'est plein de fatigue jusqu'a present. Ils ont surtout un gros problème de motivation et d'objectif.

On est pas loin de l'europe mais déja sauvé. On parle déja des transferts. Les dirigeants martellent que l'Europe n'est pas pour nous. Plus rien à jouer, plus rien à gagner ni a perdre...

Mais attention de ne pas perdre mon estime. Car lorsque certains joueurs se la jouent perso (achille, dalmat, taider...) alors que d'autres se déchirent le cul (suarez, dao, psaume, moreira...) ; lorsque que seul Revault salue et remercie les supporters alors que la plupart sont deja a la douche ; lorsqu'un stadium presque plein assiste à des matchs ou on se fait chier à la maison ; lorsque l'équipe ne développe aucun fond de jeu véritable par soucis de préserver le compteur points... Et bien je me lasse, je n'ai plus envie de faire les dép., je préfère me planter devant la TV, je choisis de voir ma copine au bord de l'océan plutot que de souffrir après le match parce que j'ai perdu mes "laches-rien".

Ne cherchez pas de bouc et ne choisissez surtout pas Richard, vous faites fausse route... Pour une fois qu'un bonhome (parmi d'autres) s'investit personnellement et à fond dans son job au sein du club il ne faut pas l'accabler.

Mombaerts lui a demandé de hausser le niveau, il l'a fait et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. on ne joue pas la défense sans se crisper, jouer tendu et s'en faire mal.

Lien vers le commentaire

C'est quand meme etrange que l'on soit un des rares clubs a avoir eu autant de bléssés cette saison. De plus, les blessures ont à chaque fois pris plus de temps que la durée préalablement annoncée.

Et pour terminer, meme si il y a un manque de motivation, on sent que nos joueurs sont émoussés physiquement alors que l'on a pas eu d'intertoto, pas de grand parcours en coupe et cela , c'est plus grave.

Je n'accuse personne mais etablit seulement un constat.

Lien vers le commentaire

tu a raison un joueur ma meme confier les problemes avec le préparateur physique au niveau de l'organisation il me disait que c'était pas normal qu'il y est autant de blesser qu'il n'avais jamais vu ca

un joueur dont je tairais le nom

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.