Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

T'as trouvé direct du boulot en sortant de tes études du coup ?

Donc jamais de chomage ?

P'tain c'était beau la vie avant la crise :blush:

Là ça fait deux semaines que je cherche du boulot et j'en peux plus, c'est super chiant de "rien faire" en fait.

Ah! ah! :ninja:

Non c'est les résultats officiels.

sorry :(

mais bon, c'est pas vraiment une surprise d'après ce que tu disais..

tu es titulaire ou non dans la FPT ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Ah! ah! :ninja:

sorry :(

mais bon, c'est pas vraiment une surprise d'après ce que tu disais..

tu es titulaire ou non dans la FPT ? :unsure:

Non je suis pas titulaire justement...

Non pas surpris mais quand même déçu <_<

Lien vers le commentaire

Non je suis pas titulaire justement...

Non pas surpris mais quand même déçu <_<

Désolé pour toi mon petit floolf.

Pas titulaire? Quel est ton contrat en fait?

Je sais je suis lourd mais vraiment je vis mal mon chomage (et ça fait que 2 semaines pourtant :huh:) donc je me renseigne.

J'suis quelqu'un d'assez actif généralement, et là je pète un cable de me lever à 11h, de rien branler jusque midi

Lève-toi à 8h :ninja:

Je dis pas que je suis très bien payé, loin de la par rapport a la masse de travail, mais je défraye mes repas, je roule gratos. Je veux me barrer parcequ'on est très vite catalogué dans mon secteur, que le monde de la grande distribution est particulier (c'est pas une légende...) que des fois j'aimerais avoir des horaires de bureau, d'avoir des collègues physiquement près de moi...

Ma journée consiste a aller voir MES clients, de MON portefeuille pour atteindre MES objectifs et toucher MES primes. Je mange seul, je roule seul, je vois mes collègues 1 fois par mois mais je passe plus d'une heure ai tel avec eux par jour.

Ah c'est vrai qu'être "seul" tout le temps ça peut vite devenir usant. C'est marrant, moi j'ai bossé en Open Space pendant 7 ans dans le Transport-Logistique et je peux te dire que j'avais une sacrée envie de bosser un peu en solo! C'est super pénible d'être à 5 dans un bureau de 20 m², les 5 téléphones fixes qui sonnent tout le temps, sans parler des portables pro et perso...La secrétaire qui raconte que son mari ne fait pas le ménage et que sa fille a toussé tout la nuit :mellow: Tu es interrompu chaque 2 minutes, des gens rentrent et sortent dans le bureau, ton chef squatte ton pc, pique tes stylos :doh: Super lourd! Tu ne peux pas laisser ForumTFC.net ouvert! :ninja:

Il faudrait un mix entre nos 2 tafs en fait. :grin:

Je suis pas un solitaire, et vu que sur le plan perso, vous savez comment je suis, j'ai envie d'un nouveau challenge.

Tu es dans le vrai :thumb:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Le problème (et ça recolle au sujet) c'est que pendant tes études, on te fait croire que tu es la crème des crèmes, que tu vas tout niquer, a toi le pognon, les responsabilités...

Au final, j'ai presque envie d'un taf train train quotidien pour te permettre de t'occuper des gens que tu aimes. Mais avec un taf train train, normalement tu as pas un gros salaire, donc galères qui arrivent rapidement puisque dans ce monde tout est relié au pognon.

Raz le bol général...

Lien vers le commentaire

Le problème (et ça recolle au sujet) c'est que pendant tes études, on te fait croire que tu es la crème des crèmes, que tu vas tout niquer, a toi le pognon, les responsabilités...

Au final, j'ai presque envie d'un taf train train quotidien pour te permettre de t'occuper des gens que tu aimes. Mais avec un taf train train, normalement tu as pas un gros salaire, donc galères qui arrivent rapidement puisque dans ce monde tout est relié au pognon.

Raz le bol général...

Ca c'est parce que t'es pas la creme de la creme. C'est moi la creme de la creme -_- .

On me l'a dit dans pendant mes etudes :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'en ai marre :( J'ai rien foutu de l'année OK mais là ya des limites.

Lundi à 1h du mat', le réveil sonne, je révise de 1h à 8h, je connais par coeur les 3/4 (ce qui tombe le plus souvent à l'exam) de la pharmaco, et il me tombe les 2 sujets sur le dernier quart. :( J'aurai pas la note éliminatoire grâce à ma voisine, mais pas mieux.

Je révise un peu l'aprèm, je cale le réveil sur 2h le mardi.. J'ouvre les yeux à 7h, portable de merde :angry: Du coup j'ai pas pu réviser toute l'immuno, je connaissais la première moitié du poly (qui tombe assez souvent à l'exam).. les 2 questions sur la seconde moitié :'(

Même voisine, même fin.

J'en ai marre.. C'est pas du juste! :pleurnichard: Ok j'aurai du me la coller avant, mais quand même :cry: Du coup j'ai plus envie de réviser, ça m'a dégouté.. J'crois que je vais me faire un beau break, ciné cet aprèm, ou j'sais pas.. Mais bon j'vais me la coller quand même pour la physio de demain toute la nuit en faisant quelques impasses évidemment, tout en sachant pertinemment que ça tombera dessus. Ce que je révise influence l'exam du lendemain

Déjà 10pts de retard (252 distribués en tout) en à peine deux matières, j'espère sans note éliminatoire, va falloir être excellent en mai.. <_<

Le problème (et ça recolle au sujet) c'est que pendant tes études, on te fait croire que tu es la crème des crèmes, que tu vas tout niquer, a toi le pognon, les responsabilités...

Au final, j'ai presque envie d'un taf train train quotidien pour te permettre de t'occuper des gens que tu aimes. Mais avec un taf train train, normalement tu as pas un gros salaire, donc galères qui arrivent rapidement puisque dans ce monde tout est relié au pognon.

Raz le bol général...

Et ouais, choix des priorités.. Moi j'veux gagner du blé qui servira à ma famille (future) avec laquelle je passerai beaucoup de temps et je profiterai. Je vais me faire niquer sur l'un des deux, ya pas de souci... L'avenir me dira lequel!

Lien vers le commentaire

Bluejark, désolé de te le dire comme ça, mais c'est quoi ces tactiques de merde de révision...? :blink: Se lever à 1h du matin pour réviser, c'est vraiment faire ça à l'arrache, comment tu veux assimiler quelque chose à une heure de la nuit où t'es censé dormir ? :wacko:

Je vais passer pour le rabat-joie et le vieux con de service (mais j'assume), mais après avoir passé 34781 heures au PFYC, ça te pendait au nez -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Bluejark, désolé de te le dire comme ça, mais c'est quoi ces tactiques de merde de révision...? :blink: Se lever à 1h du matin pour réviser, c'est vraiment faire ça à l'arrache, comment tu veux assimiler quelque chose à une heure de la nuit où t'es censé dormir ? :wacko:

Je vais passer pour le rabat-joie et le vieux con de service (mais j'assume), mais après avoir passé 34781 heures au PFYC, ça te pendait au nez -_-:ninja:

Ah&#33; ah&#33; :grin: J'ai toujours fait comme ça et j'kiffe! J'apprends bien, ya pas de souci. Le seul problème, c'est qu'aucun sujet n'est tombé sur tout ce que j'ai appris.

Bon c'est surtout que j'ai rien branlé pendant 4 mois en fait, ça aide pas. Va rattraper 4 mois en une nuit. J'en rattrape 2 ou 3!

C'est pas tant PFYC que le reste en fait ^^

Dans tous les cas, les nuits avant les exams, je les passe toujours à bucher! J'ai du mal à comprendre même comment on peut pioncer, à moins d'être hypercalé partout.

Lien vers le commentaire

Mais puisque ça doit être compliqué, je me dis aussi que je connais parfaitement mes clients, mes produits, mes marchés, que j'ai 17 jours de RTT par an, que je fais mes journées comme je l'entends. Je travaille en partie a domicile, si j'ai un coup de barre, je peux me reposer et bosser de 22 a 23 si je veux...

Ouais, et ça, tu le retrouveras pas forcemment ailleurs. Quand j'ai quitté mon taff, sans avoir autre chose derrière, j'ai laché un salaire supérieur à la moyenne de ma profession, le fait de taffer une partie du temps à domicile (appréciable quand t'as des gosses, si t'arrives à gérer correctement et pas abuser), de n'avoir pas d'autre compte à rendre que faire du chiffre, libre d'organiser mon agenda, une bonne réputation dans le métier...Et pourtant, j'ai pas réflechi longtemps pour dire que je me cassais, parce que je pouvais plus continuer dans la boite dans laquelle j'étais, pour un tas de raisons.

Avec du recul, j'ai vraiment de la chatte, vu que 2 mois après seulement de chomage, je démarrais une nouvelle aventure, qui va se concrétiser dans quelques semaines, et qui est bien mieux que ce que je pouvais espérer !

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; :grin: J'ai toujours fait comme ça et j'kiffe! J'apprends bien, ya pas de souci. Le seul problème, c'est qu'aucun sujet n'est tombé sur tout ce que j'ai appris.

Bon c'est surtout que j'ai rien branlé pendant 4 mois en fait, ça aide pas. Va rattraper 4 mois en une nuit. J'en rattrape 2 ou 3!

C'est pas tant PFYC que le reste en fait ^^

Dans tous les cas, les nuits avant les exams, je les passe toujours à bucher! J'ai du mal à comprendre même comment on peut pioncer, à moins d'être hypercalé partout.

Ah mais t'es un petit branleur qui reconnait ses tords, c'est pas si mal, par contre faut pas venir pleurer et il faut assumer hein :blush-anim::ninaj:

Non mais moi je faisais des grosses révisions 2 ou 3 jours avant, et généralement le dernier soir, je survolais les cours hyper vite puis j'allais un peu mater la télé avant d'aller au lit pas trop tard...

Bon et puis faut dire aussi que j'étais très doué -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais t'es un petit branleur qui reconnait ses tords, c'est pas si mal, par contre faut pas venir pleurer et il faut assumer hein :blush-anim::ninaj:

Non mais moi je faisais des grosses révisions 2 ou 3 jours avant, et généralement le dernier soir, je survolais les cours hyper vite puis j'allais un peu mater la télé avant d'aller au lit pas trop tard...

Bon et puis faut dire aussi que j'étais très doué -_-:ninja:

J'assume en pleurant, chacun sa méthode! :grin:

J'ai du mal à m'y coller en journée, ya toujours d'autres trucs à faire..

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; :grin: J'ai toujours fait comme ça et j'kiffe! J'apprends bien, ya pas de souci. Le seul problème, c'est qu'aucun sujet n'est tombé sur tout ce que j'ai appris.

Bon c'est surtout que j'ai rien branlé pendant 4 mois en fait, ça aide pas. Va rattraper 4 mois en une nuit. J'en rattrape 2 ou 3!

C'est pas tant PFYC que le reste en fait ^^

Dans tous les cas, les nuits avant les exams, je les passe toujours à bucher! J'ai du mal à comprendre même comment on peut pioncer, à moins d'être hypercalé partout.

Je veux pas dire mais, avec la facilité avec laquelle t'as eu médecine p1,(t'as vu que tu bossais moins que moi salopiaud :diable:), si tu te mettais à bosser un peu avant tu pourrais avoir de pires notes vu tes qualités et la faculté que t'as à retenir ...

Fais comme moi, j'pars du principe que si je vais à un partiel en " oubliant " d'apprendre une partie, ça tombera dessus, donc j'apprends tout (c'est pour ça que je m'y mets bien avant) -_-

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Je veux pas dire mais, avec la facilité avec laquelle t'as eu médecine p1,(t'as vu que tu bossais moins que moi salopiaud :diable:), si tu te mettais à bosser un peu avant tu pourrais avoir de pires notes vu tes qualités et la faculté que t'as à retenir ...

Fais comme moi, j'pars du principe que si je vais à un partiel en " oubliant " d'apprendre une partie, ça tombera dessus, donc j'apprends tout (c'est pour ça que je m'y mets bien avant) -_-

Non mais j'vois pas comment tu bossais plus que moi, j'étais toujours sur les feuilles et j'regardais jamais de séries :diable: sinon merci pour les facultés! Avant j'bossais, c'est surtout ça ^^

Ouais, ton attitude c'est être sérieux et responsable, et j'ai du mal pour l'instant! Va bien falloir que je m'y mette un jour ^^

l'arsenal today?

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Ca c'est parce que t'es pas la creme de la creme. C'est moi la creme de la creme -_- .

On me l'a dit dans pendant mes etudes :ninaj:

+1 :)B)

Bluejark, désolé de te le dire comme ça, mais c'est quoi ces tactiques de merde de révision...?

:lol2:

Tu m'étonnes, même moi je faisais pas ça et pourtant j'ai commencé à la fac pas en médecine :grin:

Lien vers le commentaire

Moi ma technique, c'était: toute les années où il y avait un exam, je les faisais en 2 ans. -_-

Si j'avais fait ça, j'aurais redoublé ma troisième, ma première, ma terminale et mes cinq années de fac/ecole.

J'aurais été étudiant à 35 ans, comme Régis ! :ninja:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.