Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Et tu as déjà les résultats ? Ou tu penses juste l'avoir chié ?

Parcequ'on sait jamais, parfois on pense avoir été mauvais mais c'est pas le cas.

Si t'es trop perfectionniste c'est possible (mais vu la qualité de tes messages sur le bistrot, c'est surement pas le cas :ninaj:)

Non c'est les résultats officiels.

La qualité de mes messages t'emmerde. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai relu les premières pages de ce topic, c'est mignon de voir tous ces écoliers :grin:

disons que je finis ma 3ème année à l'INSEEC bordeaux.

Salut collègue inseecien -_-

Sauf que moi c'était INSEEC Paris, et oué on a des thunes chez les Nino :ninja:

Félicitations pour l'INSEEC, c'est en effet tres réputé

Réputé c'était peut-être vrai avant, mais plus tellement depuis que j'y suis passé -_-

D'ailleurs, si j'avais su qu'ils allaient m'accepter, j'aurais jamais postulé à une école qui accepte des gens comme moi :shock::ninja:

PS: j'ai viré un smiley dans une des phrases quotées parceque ça m'arrangeait :ninja:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

D'ailleurs à l'époque tu allais avoir les résultats de ton BTS et tu voulais enchainer en école de commerce.

T'as fait quoi finalement ? :unsure:

Le post est de Mai 2005

En juin j'ai passé le BTS et les oraux des ESC (les écrits étant en Avril je crois)

Juin 2005, j'ai eu mon BTS Action Commerciale, je me mets avec mon ex (cheloue la phrase)

Début Septembre 2005, je m'installe à Clermont

Je quitte Clermont fin décembre 206

1er semestre 2007 : Madrid

2eme semestre 2007 : Stage fin d'études Toulouse

1er semestre 2008 : 3eme année ESC

a partir de septembre 2008 : mon taf actuel

VDM -_-

Lien vers le commentaire

1er semestre 2008 : 3eme année ESC

a partir de septembre 2008 : mon taf actuel

T'as trouvé direct du boulot en sortant de tes études du coup ?

Donc jamais de chomage ?

P'tain c'était beau la vie avant la crise :blush:

Là ça fait deux semaines que je cherche du boulot et j'en peux plus, c'est super chiant de "rien faire" en fait.

Lien vers le commentaire

J'ai eu 3 en droit civil et 15 en pénal à mes partiels blancs : non non je ne fais pas du tout de sélection lors mes révisions :ninja:

Tu sais quand on connaîtra les notes des partiels ? :ninaj: (j'suis en L1 Droit) Pcq j'ai entendu fin février, ça fait loin komême :grin:

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Déjà une voiture de fonction :grin:

:ninja:

Je hais les 206... -_-

Y'en a partout, ça a pas très bien vieillit.

T'as trouvé direct du boulot en sortant de tes études du coup ?

Donc jamais de chomage ?

Non jamais de chômage.

En fait, c'est un peu plus complexe que ça.

J'ai eu mes derniers cours en juin 2008 avec le Grand Oral.

Sachant que j'avais un rattrapage à passer fin Aout, j'ai cherché un taf pour l'été pas trop chiant pour me permettre de bosser mon rattrapage.

Etant donné que je m'y suis pris tard, yavait plus grand chose en stock, et Flunch est venu me chercher pour devenir directeur de restaurant.

J'avoue que le coté managérial était trippant (minimum 30 personnes à manager, le tout à 24 ans, bandant).

J'ai accepté, 4 mois de formation à Toulouse, à coté de chez moi. Ca me saoule dès le début, me dit que j'ai qu'a briser le contrat pendant la période d'essai qui était de toute façon longue de plusieurs mois. Me suis barré 1 semaine avant mon rattrapage, j'ai donc bossé un mois chez Flunch payé en cadre CDI alors que je prenais ça pour un job d'été. J'suis black listé j'crois.

Je passe donc mon rattrapage que je foire. Je suis donc sorti en 2008 diplomé sous reserve, donc chaud pour trouver un taf.

10 jours apres, je vais à Paris passer des entretiens, je suis pris à mon taf actuel.

Je les embrouille comme un chef par rapport à l'absence physique de diplome :grin: de toute façon je devais rester que 6 mois.

Bref, 27 mois que je bosse chez mon employeur actuel, j'ai passé mon rattrapage 11 mois après mon entrée dans la vie active, diplome validé.

J'ai qu'une envie c'est me tirer de mon taf actuel (comme 80% de mes collegues) mais avec la situation éco actuelle et surtout le confort dans lequel je suis, ça serait un peu con. Aujourd'hui, je bosse pas des masses, j'ai un salaire correct, repas payés, voiture de fonction, 846 jours de RTT par an :nijni:. Si j'avais pas mon crédit immo, j'aurais déjà claqué la porte depuis un moment.

Lien vers le commentaire

J'ai qu'une envie c'est me tirer de mon taf actuel (comme 80% de mes collegues) mais avec la situation éco actuelle et surtout le confort dans lequel je suis, ça serait un peu con. Aujourd'hui, je bosse pas des masses, j'ai un salaire correct, repas payés, voiture de fonction, 846 jours de RTT par an :nijni:. Si j'avais pas mon crédit immo, j'aurais déjà claqué la porte depuis un moment.

Pourquoi tu veux te barrer si t'es bien payé, tu bosses pas des masses, repas/voiture/RTT etc... ?

Tu penses pouvoir trouver mieux ? Le boulot te soule ?

Parceque si tu te barres, dis-leur que tu connais un mec parfait pour te remplacer ^_^ (j'ai hésité à mettre un ninja mais en fait non)

Autre question: pour ta recherche d'emploi, t'as eu un piston ? Si non, tu passais par quels sites ?

Je sais je suis lourd mais vraiment je vis mal mon chomage (et ça fait que 2 semaines pourtant :huh:) donc je me renseigne.

J'suis quelqu'un d'assez actif généralement, et là je pète un cable de me lever à 11h, de rien branler jusque midi, d'aller voir ma copine qui me parle de dauphins et de chevals de temps en temps le midi, de rien branler l'après-midi, de cuisiner une fois par semaine pour faire plaisir à l'autre conne et ses chevals ma chérie, de courir deux fois par semaine et c'est tout.

Putain mais mon cerveau n'est pas monté dans les tours depuis Noël là, j'ai l'impression que je pourrais en enlever les 3/4 et faire un don, de toute façon je l'utilise plus (bon d'un autre côté, je vois pas qui en voudrait :ninja:)

Bon j'arrête là, c'est pas le topic des pleurnichards ici.

Tiens d'ailleurs je vais le créer.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Pas de piston non, on était 24 a la session recrutement. 4 pris immédiatement dont une qui a abandonné au 3ème jour. J'avais chopé tous mes rendez-vous sur l'apec, monstre et keljob.

Je dis pas que je suis très bien payé, loin de la par rapport a la masse de travail, mais je défraye mes repas, je roule gratos. Je veux me barrer parcequ'on est très vite catalogué dans mon secteur, que le monde de la grande distribution est particulier (c'est pas une légende...) que des fois j'aimerais avoir des horaires de bureau, d'avoir des collègues physiquement près de moi...

Ma journée consiste a aller voir MES clients, de MON portefeuille pour atteindre MES objectifs et toucher MES primes. Je mange seul, je roule seul, je vois mes collègues 1 fois par mois mais je passe plus d'une heure ai tel avec eux par jour.

Je suis pas un solitaire, et vu que sur le plan perso, vous savez comment je suis, j'ai envie d'un nouveau challenge.

Mais puisque ça doit être compliqué, je me dis aussi que je connais parfaitement mes clients, mes produits, mes marchés, que j'ai 17 jours de RTT par an, que je fais mes journées comme je l'entends. Je travaille en partie a domicile, si j'ai un coup de barre, je peux me reposer et bosser de 22 a 23 si je veux...

Bref, casse couille

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.