Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Si j'avais fait ça, j'aurais redoublé ma troisième, ma première, ma terminale et mes cinq années de fac/ecole.

J'aurais été étudiant à 35 ans, comme Régis ! :ninja:

Ouais bon la 3ième, faut vraiment être mauvais pour redoubler...

En fait j'ai juste doublé ma terminale et ma deuxième année d'IUT. ^_^

Lien vers le commentaire

J'en ai marre :( J'ai rien foutu de l'année OK mais là ya des limites.

Lundi à 1h du mat', le réveil sonne, je révise de 1h à 8h, je connais par coeur les 3/4 (ce qui tombe le plus souvent à l'exam) de la pharmaco, et il me tombe les 2 sujets sur le dernier quart. :( J'aurai pas la note éliminatoire grâce à ma voisine, mais pas mieux.

Je révise un peu l'aprèm, je cale le réveil sur 2h le mardi.. J'ouvre les yeux à 7h, portable de merde :angry: Du coup j'ai pas pu réviser toute l'immuno, je connaissais la première moitié du poly (qui tombe assez souvent à l'exam).. les 2 questions sur la seconde moitié :'(

Même voisine, même fin.

J'en ai connu des stratèges mais alors comme toi jamais... :grin:

Lien vers le commentaire

Moi ma technique, c'était: toute les années où il y avait un exam, je les faisais en 2 ans. -_-

Si j'avais fait ça, j'aurais redoublé ma troisième, ma première, ma terminale et mes cinq années de fac/ecole.

J'aurais été étudiant à 35 ans, comme Régis ! :ninja:

Tu comprends mieux le coup de 8'30 sur 1500 :lol2:

Lien vers le commentaire

J'en ai marre :( J'ai rien foutu de l'année OK mais là ya des limites.

Lundi à 1h du mat', le réveil sonne, je révise de 1h à 8h, je connais par coeur les 3/4 (ce qui tombe le plus souvent à l'exam) de la pharmaco, et il me tombe les 2 sujets sur le dernier quart. :( J'aurai pas la note éliminatoire grâce à ma voisine, mais pas mieux.

Je révise un peu l'aprèm, je cale le réveil sur 2h le mardi.. J'ouvre les yeux à 7h, portable de merde :angry: Du coup j'ai pas pu réviser toute l'immuno, je connaissais la première moitié du poly (qui tombe assez souvent à l'exam).. les 2 questions sur la seconde moitié :'(

Même voisine, même fin.

J'en ai marre.. C'est pas du juste! :pleurnichard: Ok j'aurai du me la coller avant, mais quand même :cry: Du coup j'ai plus envie de réviser, ça m'a dégouté.. J'crois que je vais me faire un beau break, ciné cet aprèm, ou j'sais pas.. Mais bon j'vais me la coller quand même pour la physio de demain toute la nuit en faisant quelques impasses évidemment, tout en sachant pertinemment que ça tombera dessus. Ce que je révise influence l'exam du lendemain

Déjà 10pts de retard (252 distribués en tout) en à peine deux matières, j'espère sans note éliminatoire, va falloir être excellent en mai.. <_<

Et ouais, choix des priorités.. Moi j'veux gagner du blé qui servira à ma famille (future) avec laquelle je passerai beaucoup de temps et je profiterai. Je vais me faire niquer sur l'un des deux, ya pas de souci... L'avenir me dira lequel!

C'est bien tu reviseras tes patients la nuit aussi -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je vais reprendre mes études à la rentrée prochaine, après plusieurs mois de reflexion c'est décidé, 2 ans après avoir eu mon dernier diplôme.

Ca va faire un peu chelou , je vais appréhender un petit peu au départ,d'un côté je vais partir sur une licence pro donc en alternance donc ce sera le même rythme que ce que j'ai connu en BTS.

Il me tarde déjà d'y être mais pour ça faut commencer par renvoyer les dossiers et être selectionné. :grin:

Lien vers le commentaire

Flemme de chercher le topic étudiant.

Vous connaissez quoi comme bases de données documentaires (sans inscription) genre CAIRN, pour trouver des articles d'experts ? (en français, anglais et/ou espagnol)

Lien vers le commentaire

Flemme de chercher le topic étudiant.

Vous connaissez quoi comme bases de données documentaires (sans inscription) genre CAIRN, pour trouver des articles d'experts ? (en français, anglais et/ou espagnol)

Pour un truc médical y'a PUBMED -_-

Lien vers le commentaire

Woké :ninja:

Nan mais c'est dans quel domaine exactement, c'est quoi la problématique de ton mémoire ?

Et tu cherches des trucs sur quel sujet précis ?

En gros, comment concilier culture d'entreprise et culture nationale au sein des FMN.

La plupart des articles que je trouve ne sont pas consultables, et l'année dernière j'avais trouvé un site répertoriant des articles, en français, en anglais et en espagnol, dont la plupart étaient consultables gratuitement. Sauf que je le retrouve pas.

Et non, ce n'est pas google scholar.

Lien vers le commentaire

En gros, comment concilier culture d'entreprise et culture nationale au sein des FMN.

La plupart des articles que je trouve ne sont pas consultables, et l'année dernière j'avais trouvé un site répertoriant des articles, en français, en anglais et en espagnol, dont la plupart étaient consultables gratuitement. Sauf que je le retrouve pas.

Et non, ce n'est pas google scholar.

Mets de côté tes références bibliographiques, et vas en BU, y a de bonnes chances que les revues soient consultables là bas non ?

Tu te prives peut être de publications de meilleure qualité si tu te concentres uniquement sur des publications gratuites ?

Lien vers le commentaire

Mets de côté tes références bibliographiques, et vas en BU, y a de bonnes chances que les revues soient consultables là bas non ?

Tu te prives peut être de publications de meilleure qualité si tu te concentres uniquement sur des publications gratuites ?

Oui, oui, c'est sûr. Le problème, c'est qu'en ce moment, à cause du boulot, je n'ai pas le temps d'aller en BU, et je dois bosser uniquement chez moi.

Mais en me faisant une bonne liste d'articles, j'aurai au moins une bonne bibliographie, et je trouverai plus facilement et plus rapidement les articles/ouvrages qui m'intéressent lorsque j'irai à la BU.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.