Aller au contenu

L'éternel "Mombaerts démission"


Bio

Messages recommandés

Paul le Gwen (héhé je t'ai reconnu ^^) il est parti parce qu'il a gagné 3 titres de champions avec L'ol et qu'il pense avoir fait le tour de la question, en plus l'année prochaine on aurais attendu quoi de lui ? un autre titre et un palier en ligue des champions, s'il restait il pensait qu'il y avais stagnation et a préféré changer d'air ça je le comprends.

Em, a chaque année monté un palier, National ligue 2 puis ligue 1et maintien et enfin un maintien plus rapide, la fin de saison a été entaché par ces 8 défaites mais bon...

Le vrai patron c'est OS, s'il garde Em il sait ce qu'il fait a priori a moins que non il ait juste une envie terrible de gamin, acheter un club le faire remonter du gouffre et le faire couler ensuite, chacun ses fantasmes quoi ... Bref si OS fait confiance a Em je pense que c'est pas pour rien, il sait ce qu'il fait.

nantes a eu 3 entraineurs en 10 ans je crois et a toujours eu de bons résultats, en même pas deux ans ils sont a leur 3éme et on voit ou ils en sont, je pense qu'il faut privilégier la continuité...

Lien vers le commentaire

C'est quelque chose que je peux comprendre, mais tu crois pas que ceux qui jouent sont les premiers responsables ? il faut vraiment voir qu'avec l'effectif que l'on a c'est bien d'en arriver la, et petit a petit il fauit monter des paliers en prenant des joueurs expérimentés qui encadrent les autres c'est a mon sens ce qu'il a manqué a la fin avec Dalmat qui nous fa it un coup foireux plus la prépparation physique qui nous a bien fait démarrer mais moins bien a la fin ...

Lien vers le commentaire

Oui mais l'équipe renforcée de cette année a fait guerre mieux que celle d'avant....que fera la prochaine?? 11°?? pourquoi dépenser des millions d'euros pour le même résultat??

Par contre le tef mene 6-1 contre Lyon en Gambardella ( c'est là qu'on peut dire merci Mombaerts....mais pas en D1)

Lien vers le commentaire

Guére a moins que tu ne veuilles la guerre ^^

avant de crier a la démission faut voir ce que va donner le début de saison de l'année prochaine. Perso je serais curieux de voir ce qu'aurais fait d'autres entraineurs vace cet effectif la ... et en lançant autant de jeune dans le grand bain ...

Lien vers le commentaire
Guére a moins que tu ne veuilles la guerre ^^

avant de crier a la démission faut voir ce que va donner le début de saison de l'année prochaine. Perso je serais curieux de voir ce qu'aurais fait d'autres entraineurs vace cet effectif la ... et en lançant autant de jeune dans le grand bain ...

<{POST_SNAPBACK}>

Qui a crié à la démission?? :diable: tu dois te tromper d'interlocuteur. OK attendons

Merci de corriger la faute mais là c' est l'hopital qui se fout de la charité. :grin:

Lien vers le commentaire

c'est ça que j'avais lu :

1- le foot  en D1 a beau être un sport, c'est un sport PROFFESSIONEL. le public , les sponsors, les partenaires PAIENT pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon....n'étant pas remboursés , permettez nous (à nous,tous les mécontants) de le faire savoir

          - soit en sifflant les mauvais acteurs ( ça c'est pour ceux qui considèrent que EM n'a aucune responsabilité et que seuls des joueurs doivent être remplacés.

          - Soit en écrivant avec insistance dans les forums le fond de notre pensée.

c'est vrai tu n'as pas crié a la démission néanmoins tu sous entends qu'il faut le renvoyer a sa formation, donc ça revient au même , même sic'est plus soft.

de plus pour ta deuxiéme solution, a part crée une guerre ouverte dans un forum je doute que ça change les choses, encore une fois, les maitre du jeu c'est OS et EM ils savent surement mieux ce qu'ils font que nous on ne pourrais pas leur faire confiance ?

Lien vers le commentaire

Ca me fait bien rire Mombaerts Démission.

On est en train de prouver qu'on a le meilleur centre de formation en france grâce à qui???

peut-être que l'équipe 1 a craqué sur la fin, mais tout ce qu'à fait Mombaerts depuis le début est en train de payer. Attendons la saison prochaine avec un effectif plus conséquent et là on pourra le juger.

Mais un grand merci pour le travail qu'il fait à Toulouse et ça on n'en parle pas assez. Dommage.

Lien vers le commentaire
1- le foot  en D1 a beau être un sport, c'est un sport PROFFESSIONEL. le public , les sponsors, les partenaires PAIENT pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon....n'étant pas remboursés , permettez nous (à nous,tous les mécontants) de le faire savoir

[...]

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as beau dire, un sport, ce n'est pas un spectacle. Tu compares avec un film. Mais dans un film, un scénario, une prise, tu peux les refaire jusqu'à satisfaction.

Un match de foot (ou de rugby,de basket, de judo, etc), tu les joues : tu fais des choix en début de saison, de match, et tu ne sais qu'à la fin si c'étaient les bons.

Le côté professionnel, c'est juste de dire que les joueurs n'ont pas besoin de travailler à côté pour vivre. Ca ne garantit nullement des résultats au niveau du "spectacle".

Bien sur, toi, tu viens là pour te divertir. Pour les supporters, on viens soutenir nos couleurs, notre ville, mais certainement pas pour être en adéquation avec un budget ou des "millions" investit.

D'ailleurs, si le budget, les "millions" dépensés suffisaient à avoir les résultats, il suffirait de faire un classement des budgets des clubs en début de saison, puis d'en rester là.

Enfin, si tu es partenaire, tu "payes" cher ta place pour amener tes clients voir un match, et te permettre de gagner à ton tour des "millions". Donc c'est un investissement pour toi et ca ne justifie nullement ton envie de voir un "spectacle".

Lien vers le commentaire

je ne suis pas quelqu'un qui ecrit souvent sur ce forum mais la tu me trouble sur une de tes phrases.

Et quitte a avoir commencer a parler autant terminer.

On passera sous silence la fronde "Dalmat" et la demande de prime pour être européen !!!

si tu n'argumente pas plus ce passege je pense que tu peut arreter ce topic.

qu'est ce que cette prime?? :diable:

Lien vers le commentaire
T'es obligé d'ouvrir un Topic pour ça...

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil... Si t'es pas d'accord avec lui, tu lui réponds le topic en question, ou tu reprends un des 3000 topics qui vont dans ce sens; pas la peine d'en créer un autre.

Pfff... comme quoi même quand quelqu'un argumente on se fout de lui...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :diable:

Lien vers le commentaire
Tu as beau dire, un sport, ce n'est pas un spectacle. Tu compares avec un film. Mais dans un film, un scénario, une prise, tu peux les refaire jusqu'à satisfaction.

Un match de foot (ou de rugby,de basket, de judo, etc), tu les joues : tu fais des choix en début de saison, de match, et tu ne sais qu'à la fin si c'étaient les bons.

Le côté professionnel, c'est juste de dire que les joueurs n'ont pas besoin de travailler à côté pour vivre.  Ca ne garantit nullement des résultats au niveau du "spectacle".

Bien sur, toi, tu viens là pour te divertir. Pour les supporters, on viens soutenir nos couleurs, notre ville, mais certainement pas pour être en adéquation avec un budget ou des "millions" investit.

D'ailleurs, si le budget, les "millions" dépensés suffisaient à avoir les résultats, il suffirait de faire un classement des budgets des clubs en début de saison, puis d'en rester là.

Enfin, si tu es partenaire, tu "payes" cher ta place pour amener tes clients voir un match, et te permettre de gagner à ton tour des "millions". Donc c'est un investissement pour toi et ca ne justifie nullement ton envie de voir un "spectacle".

<{POST_SNAPBACK}>

+1

j'ai débattu un paquet de fois avec des mecs qui considèrent un sportif professionnel obligés de tout réussir pcq ils sont payés pour pratiquer un sport qui est aussi leur passion

sinon gwen si tu va au stade comme tu va au ciné forcément je pense que la discussion n'a pas lieu d'être poursuivie en ce qui me concerne ... je suis passioné du téf et du foot ensuite mais pas du spectacle footballistique sinon je passerais mes samedi soir sur kiosque et canal +

Lien vers le commentaire
sinon gwen si tu va au stade comme tu va au ciné forcément je pense que la discussion n'a pas lieu d'être poursuivie en ce qui me concerne ...

<{POST_SNAPBACK}>

ceci dit, pour une fois qu'on en tiens un qui argumente, faut le ménager :diable:
Lien vers le commentaire
Non pas pour le jeter comme un malpropre , mais pour le remettre à une place ou il est excellent: la formation.

oui, les résultats le prouvent

Il a été un excellent entraineur pour remettre le tèf sur les rails ces dernières années, mais en D1

oui les résultats le prouvent

il béguaie.

justification ?

Alors recruter des joueurs à coup de millions d'euros, c'est une chose, mais les motiver durant une saison et les faire progresser c'en est une autre.

oui

On passera sous silence la fronde "Dalmat" et la demande de prime pour être européen (  , il y en a au moins un qui comprendra)

:grin:

mais le tèf manque de fond de jeu........d'organisation, de coaching!!!

Exemple ? Justification ?

le mot organisation est tres tres large

Une occasion se présente. pour le terrain......elle s'appelle Guy Lacombe................EM ferait un excellent Manager général car c'est un type tres compétant.......mais pas pour diriger une équipe de D1 du haut de tableau.......sinon ça se saurait et les clubs se l'arracheraient...........

Dit pour quoi, il serait meilleur que EM.

super l'argumention :diable:

Lien vers le commentaire
Je suggère une promotion pour EM pour services rendus, ce qui m'attire les foudres de quelques personnes.

Promotion ? A tes yeux, peut-être. Pour moi (et probablement beaucoup de supporters), EM serait désavoué par ce genre de "promotion" obtenue grâce à une série de défaites. Ca ressemblerait plutôt à une mise au placard...

Ce métier use, les habitudes aussi. Pourquoi LeGuen est il parti?? méditez

Tu ne sais pas plus que nous pourquoi Le Guen est parti, alors trouve de meilleurs arguments.

PS :j'interviens en tant que client mécontent d'un spectacle...fort  cher et peu convaincant . personne n'a t il jamais critiqué un film...

<{POST_SNAPBACK}>

Si c'est trop cher, prends une place en virage, c'est dans les 10 euros. Tu as visiblement même les moyens d'aller en tribune nord.

Toute ironie mise à part, tu as résumé ton problème : comme tu le dis toi-même, tu es un spectateur, et pas un supporter. Comme tout sport, le foot comporte une grande part d'incertitude au niveau du spectacle et du résultat final. Si ça ne te plait pas, choisis un autre type de spectacle où cette incertitude n'existe pas.

Et puis, puisque tu sembles aimer la méditation, explique nous en quoi EM est responsable des défaites récentes - avec de vrais arguments, bien sûr. Pour ma part, je pense que beaucoup d'autres facteurs sont responsables, en particulier les joueurs eux-mêmes.

C'est dingue quand même, pendant 30 matches PERSONNE ne demandait qu'EM soit remplacé. Il est devenu si mauvais que ça en 2 mois ou quoi ?

Tu as droit à tes opinions bien sûr, mais demander la tête d'EM au bout de quelques défaites et après trois quarts de saison formidables, tu fais un peu vautour. Ne t'étonne pas si certains forumers n'apprécient pas...

Lien vers le commentaire
Pareil... Si t'es pas d'accord avec lui, tu lui réponds le topic en question, ou tu reprends un des 3000 topics qui vont dans ce sens; pas la peine d'en créer un autre.

+1 :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps le mec arrive à critiquer Mombaerts même quand on parle des féminines du Téfécé, ça montre la mentalité du "supporter".

Après si t'es d'accord avec lui et trouve que son message est argumenté, grand bien t'en fasse.

Lien vers le commentaire
Je suis supporter du club depuis tres  longtemps....j'étais déjà adulte quand le Naples de Maradona est venu perdre à Toulouse......

En arrêtant de raisonner avec nos émotions, considérons 2 choses:

1- le foot  en D1 a beau être un sport, c'est un sport PROFFESSIONEL. le public , les sponsors, les partenaires PAIENT pour voir un spectacle. Si le spectacle n'est pas bon....n'étant pas remboursés , permettez nous (à nous,tous les mécontants) de le faire savoir

          - soit en sifflant les mauvais acteurs ( ça c'est pour ceux qui considèrent que EM n'a aucune responsabilité et que seuls des joueurs doivent être remplacés.

          - Soit en écrivant avec insistance dans les forums le fond de notre pensée.

...

Là c'cest vraiment le genre de truc qui m'énerve! Je PAIE alors j'ai tous les droits!

PS :j'interviens en tant que client mécontent d'un spectacle...fort  cher et peu convaincant . personne n'a t il jamais critiqué un film??Les gens qui vont au ciné ne sont pourtant ni acteurs ni metteurs en scene...................

Donc si je te suis, quand un film n'est pas bon tu te lève dans la salle et tu gueules tu siffles les acteurs pour qu'ils soient meilleurs?

La différence avec le foot c'est qu'ils ne t'entendent pas.

Le point commun avec le foot c'est que tu fais chier ceux qui aimeraient voir la fin du film.

Par rapport à EM je ne suis d'accord qu'avec une seule chose dans tes propos: il se peut qu'il y ait une usure du discours et qu'un coup de sang neuf soit nécessaire... Maintenant, si on regarde Guy Roux... Il n'y a pas de cas général je pense...

Respectons le travail des autres et faisons le notre : supportons et encourageons nos joueurs lors des minutes difficiles d'un match! Et à la fin du match éventuellement on sanctionne...

Lien vers le commentaire
En même temps le mec arrive à critiquer Mombaerts même quand on parle des féminines du Téfécé, ça montre la mentalité du "supporter".

Après si t'es d'accord avec lui et trouve que son message est argumenté, grand bien t'en fasse.

<{POST_SNAPBACK}>

Non Bio c'est pas ça du tout que je te dis...

Je vais même pas te prouver que je suis un grand fan de EM parce que ça serait trop long, crois moi juste sur parole...

Mais ces derniers jours, on a vu 3000 topics qui critiquaient Emana, Dalmat, EM etc... Plutôt que d'en créer un autre, répond sur un de ceux là, c'est chiant de voir 36 topics s'ouvrir pour dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Là c'cest vraiment le genre de truc qui m'énerve! Je PAIE alors j'ai tous les droits!

Donc si je te suis, quand un film n'est pas bon tu te lève dans la salle et tu gueules tu siffles les acteurs pour qu'ils soient meilleurs?

La différence avec le foot c'est qu'ils ne t'entendent pas.

Le point commun avec le foot c'est que tu fais chier ceux qui aimeraient voir la fin du film.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pais donc j'ai des droits , certes ,...pas tous les droits

Je ne me lève pas pour siffler et je ne fais pas "chier" ceux qui veulent voir la fin d'un film.....je suis respectueux des autres et poli

Le film 2004/2005 est terminé et je ne pense pas faire "chier" qui que ce soit car mes propos, même si vous ne les partagez pas, sont beaucoup plus courtois que vos réponses.

Et puis ne t'énerve pas, reste zen, tu n'es pas aussi méchant que tu veux le faire croire et en plus je comprends ces réactions haineuses à mon égard.

sans rancune

Lien vers le commentaire

... salut à tous. J'intervient moi aussi peu souvent et je voudrait vous dire que je suis assez perplexe sur le sujet et je ne saurrais vous dire si EM est OUI ou NON l'homme de la situation (Comme beaucoup d'entre nous je ne suis pas assez expérimenté et ne connais pas assez le fonctionement interne du club pour répondre à cette question ... TRES difficile sur laquelle nombre de présidents se sont plantés ( Regardez Nicollin l'année dernière à Montpellier qui en "virant" Bernardet au premier moment difficile , l'a remplacé par son ami Nouzaret et de se fait --> a précipité Montpellier en L2 et s'est faché pour toujours avec son ami !... il a d'ailleurs regrété ouvertement ce choix par voie de presse !!)

Pour revenir au sujet, voici mon opinion :

1- EM est un PRO qui connait le football jusqu'au bout des doigts, ça c'est une certitude !

2- EM est un super formateur , il l'a largement prouvé depuis 4 ans et LA 1ere victoire du téf en Garbadella hier soir en est la démonstration éclatante ! (c'est quand meme un évènement cette humilition faite aux Lyonnais au SDF !!!)

3- EM est un homme de coeur car peu de techniciens de sa renommée seraient restés au TFC il y a 4 ans ( Il AIME le TFC ça s'est sur! ... vous immaginez un mec comme Courbis rester dans un cas pareil !! Non bien sur parce que seul l'argent l'intéresse et qu'il se fout royalement du TFC !)

4- EM est une chance pour le TFC et s'il partait du club je crois que celui ci y perdrait son ame! ( D'ailleur OS dit lui meme qu'il n'envisage pas le foot sans EM !)

par contre:

5- Doit'il rester à son poste d'entraineur de l'équipe 1ère pour que le TFC continue sa progéssion ? ... je n'en sais rien ?

6- Doit'il prendre un poste d'encadrement plus haut en se reposant sur un entraineur spécifique pour l'équipe 1 ? ... je n'en sais rien !

En tout cas ... ce dont je suis SUR, c'est qu'EM connait la réponse à ces questions et son honneteté envers le TFC et OS, fait que s'il doit s'éffacer pour le bien de l'équipe 1ère , il le fera sans hésitation parce que son EGO passe après le Tèf !!

... donc s'il ne le fait pas pour l'instant s'est qu'il estime que se n'est pas nécéssaire et faisons lui CONFIANCE à lui plus qu'a n'importe qui dans ce monde de brute (car lui seul a prouvé son attachement au TFC !)

--> En tout cas je comprend aussi la réaction de ceux qui sont décus par le jeu du TFC ... qui n'est pas trés emballant, il est vrai !! ... J'espére simplement que ça va venir au fil des saisons parce que cette année j'ai plus souvent vu l'adversaire mieux jouer que le TFC que l'inverse! ( meme Ajactio, Caen, Nantes ...etc)

PS: Pour certains manquants de tolérance: --> Surtout continuons d'échanger nos idéés , tout en respectant les avis contraires ... nous sommes en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer ! Ce sont toujours les débats qui font avancer les idées et pas uniquement en sport ! (cf: politique)

@+ ... et surtout vive le TFC ... et GRAND MERCI à EM pour tout ce qu'il a fait pour le TFC

Lien vers le commentaire

moi envie de dire juste une chose : EM c'est le même moule que Jacquet :diable::lol2::lol2:

même génération, même promo, même mentalité, même profil de formateur... bref pour moi y'a pas photo, faut s'inscrire dans la durée :lol2:

On a un duo extra avec OS et EM (plus HH et les autres) ! Jacquet n'était soi disant qu'un formateur.... certains entraineurs de Ligue 1 n'ont pas un diplome d'entraineur et pourtant ils ont des résultats... bref les exemples sont multiples, "l'homme de la situation" n'a pas toujours le profil souhaité... et à Toulouse, EM au TFC c'est comme Noves au ST :drunk::drunk::drunk:

en fait, désole Gwen mais faut arreter d'écrire sur ton topic parce qu'il se retrouve en premier de la liste :P:P:P

après, pas la peine d'épiloguer sur la question du "spectacle donné" lorsqu'on va voir un match de foot... débat houleux qui ne peut que relancer les polémiques... :lol2: mais comparer le cinéma au foot, n'abuses pas quand meme :drunk: Consommez chers Amis, telle est la devise !!! :lol: Consumez plutot :lol2:

allé sur ce, bel effort mais c'est perdu d'avance!

:lol2:

Lien vers le commentaire
Les " anti Gwen "  utilisent des arguments tres convaincants :thumb:

Messieurs (ou bien jeunes hommes...ados....) un peu de sérieux.

Je suggère une promotion pour EM pour services rendus, ce qui m'attire les foudres de quelques personnes.

Je ne comprends plus, vous l'aimez EM ou bien vous le détestez au point de penser qu'il ne mérite pas de promotion

Ce métier use, les habitudes aussi. Pourquoi LeGuen est il parti?? méditez

Je vous ferai remarquer que mes propos ont toujours été très courtois, alors restez zen et argumentez , démolissez mes arguments phrase apres phrase au lieu de railler, peut être quelqu'un me fera t il changer d'avis ??

amicalement à tous :(

PS :j'interviens en tant que client mécontent d'un spectacle...fort  cher et peu convaincant . personne n'a t il jamais critiqué un film??Les gens qui vont au ciné ne sont pourtant ni acteurs ni metteurs en scene...................

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, tu argumentes mais ta façon d'écrire et vraiment méprisante et méprisable! Tu sais, lorsqu'on est déçu par quelque chose, on ne continue pas à payer pour cela! Les gens qui se croient au dessus des autres parce qu'ils ont du fric, du pouvoir ou je ne pas quoi, ça me fait gerber! Un gars comme EM, a prouvé son attachement au club et n'a jamais démérité en tant qu'entraineur, pourquoi ne pas lui faire confiance encore? L'équipe du TFC cette année n'était pas une équipe constante, EM a fait avec les moyens du bord! Jamais je n'aurais cru qu'on ramènerait un nul de Paris, qu'on batte Lille à domicile, et j'en passe, alors faut arreter de dire, je paye donc c'est pas normal que je n'ai pas ce que je veux en retour!

Favorisé la stabilité est la meilleure chose à faire (il n'y a qu'à voir, L'autre enf.... de Guy Roux, ou encore Coco Suaudeau à Nantes...), même si il faut savoir aussi virer un mauvais entraîneur (ce qui n'est pas le cas d'EM)!

J'espère être resté correct, sinon, tant pis, c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Effectivement, tu argumentes mais ta façon d'écrire et vraiment méprisante et méprisable! Tu sais, lorsqu'on est déçu par quelque chose, on ne continue pas à payer pour cela!  Les gens qui se croient au dessus des autres parce qu'ils ont du fric, du pouvoir ou je ne pas quoi, ça me fait gerber! Un gars comme EM, a prouvé son attachement au club et n'a jamais démérité en tant qu'entraineur, pourquoi ne pas lui faire confiance encore? L'équipe du TFC cette année n'était pas une équipe constante, EM a fait avec les moyens du bord! Jamais je n'aurais cru qu'on ramènerait un nul de Paris, qu'on batte Lille à domicile, et j'en passe, alors faut arreter de dire, je paye donc c'est pas normal que je n'ai pas ce que je veux en retour!

Favorisé la stabilité est la meilleure chose à faire (il n'y a qu'à voir, L'autre enf.... de Guy Roux, ou encore Coco Suaudeau à Nantes...), même si il faut savoir aussi virer un mauvais entraîneur (ce qui n'est pas le cas d'EM)!

J'espère être resté correct, sinon, tant pis, c'est ce que je pense!

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais à quoi je m'expose en écrivant ( courtoisement, je répète ) et surtout à qui je m'adresse.

Je regrette de te faire gerber, mais je ne vois pas ce qui te fait dire que je me crois au dessus des autres.

J'ai beaucoup de respect pour toi car même pour hurler avec les loups,il faut du courage

cordialement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.