Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Le problème de notre cher président c'est son entêtement. A vouloir vendre ses pépites hors de prix il finit soit par les laisser partir gratuitement (J.Mathieu, Cetto, Romao...) ou en deça de leur prix (Gignac, lorsque celui-ci termina meilleur buteur du championnat sa côte était bien plus haute que les 16 ou 18M récupérés)

Je suis pas d'accord avec cette partie là.

"Vendre ses pépites" ? et alors quoi, on joue au monopoly ? on est là pour faire le plus de thunes possible ?

Non, Sadran est là pour batir l'équipe la plus compétitive possible et si il avait laissé filer Mathieu avant de jouer le tour préliminaire de champion's ligue pour rentrer de l'argant ou Gignac après la grosse saison qu'il avait faite et l'europe qu'on avait à jouer(et avant la coupe du monde où il partait pour être titulaire en puissance et éventuellement se faire remarquer) on lui serait tomber dessus pour son manque d'ambition à pas savoir garder nos bons éléments.

Pour toi, dés qu'un de nos joueur monte en puissance il faut donc le vendre pour se faire un max de blé ? Cetto ne souhaite pas prolonger et c'est son droit. Il aura fait de belles années à Toulouse, merci à lui et bonne route. Quant au départ de Romao (sous l'ère Sadran ?), pas grand monde ici n'avait remarqué son départ tant il avait peu joué en équipe 1 jusqu'alors...

Lien vers le commentaire

Explique, développe.

Meme le site officiel ne fait pas de pub pour les déplacements. Vous avez pas compris qu'on veut plus de vous. Ouvrez les yeux. Vous foutez le bordel sur certains déplacements ( Paris, Saint Etienne je crois avec des bombes agricole ). Vous etes trop frileux au niveau des banderoles, faut en faire qui ont une forte valeur, qui mettrait une certaine pression. Bref, vous etes les dindons de la farce du club.

Modifié par nawak31
Lien vers le commentaire

Moi je me demande pourquoi les Indians ont choisi un Iroquois en guise de symbole. :confus: C'est vrai quoi on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient marqué l'histoire, à part peut-être en prêtant main forte à la perfide Albion contre les gentils Français et Hurons. Les civilisations aztèques, mayas ou incas ont quand même plus marqué le monde de leur empreinte et ont eu le mérite de révéler la vraie nature sanguinaire des Espagnols qui se retrouve dans la Corrida, les callos fritos et le pulpo a la gallega. Sans oublier la coupe de cheveux plus que douteuse de l'Iroquois auquel tous les jeunes Indians se vouent avant de se coucher. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

une intuition un peu surprenante circule :

on pensait que OS ne vendrait le club que quand on serait dans les cinq six premiers (de ligue un ...) pendant au moins trois ou quatre de suite, afin d'avoir une très grosse plus-value. en ce moment il se surestime. sauf si il a un acheteur secret et discret; OS lui aurait demandé une somme exhorbitante. et cet acheteur aurait corrompu quelques joueurs (et peut-être aussi l'entraîneur) pour qu'ils lèvent le pied pour faire baisser (encore plus) la valeur du club, afin qu'OS accepte de baisser un peu son prix de vente. ceci expliquerait certaines choses

Lien vers le commentaire

une intuition un peu surprenante circule :

on pensait que OS ne vendrait le club que quand on serait dans les cinq six premiers (de ligue un ...) pendant au moins trois ou quatre de suite, afin d'avoir une très grosse plus-value. en ce moment il se surestime. sauf si il a un acheteur secret et discret; OS lui aurait demandé une somme exhorbitante. et cet acheteur aurait corrompu quelques joueurs (et peut-être aussi l'entraîneur) pour qu'ils lèvent le pied pour faire baisser (encore plus) la valeur du club, afin qu'OS accepte de baisser un peu son prix de vente. ceci expliquerait certaines choses

C'est une blague?

ou est le ninja?

achetez vous des romans d'aventures ou des films de Chuck Norris si vous vous ennuyez parceque pour osez écrire des conneries pareilles il faut être ...

Lien vers le commentaire

perso, ça ne m'étonnerai pas que O.S cherche à se retirer du TFC.

Sa politique est un échec : aucune fondation solide n'a été construite. Après quelques saisons deuphorie, nous revoilà au même point que dans les années 90, jouant le maintien régulièrement.

La formation, tant vantée, n'a produit que des joueurs moyens ou des joueurs qui ne s'amélioreront qu'en quittant le club. Quoi de neuf depuis Tabanou ?

Aucune progression au niveau du classement, les objectifs sont de plus en plus revus à la baisse.

Le TFC se s'installe pas dans le paysage footballistique français : pas respecté, pas craint, image désastreuse, réputation d'équipe ennuyeuse, peu de diffusions TV (donc peu de droits).

Que peut faire O.S à part, changer radicalement de cap, ce qui le discréditerait.

Le TFC étant une entreprise comme les autres pour lui, il pourrait lâcher l'affaire comme il l'a fait pour les eaux Alet :

«Durant cinq années et malgré de nombreuses difficultés économiques et administratives, nous avons tout mis en uvre pour assurer la pérennité de la société des Eaux d'Alet. Il était temps aujourd'hui de donner à cette société une puissance commerciale et industrielle supplémentaire à travers un nouvel actionnaire», se borne à déclarer dans un communiqué le président du TFC. Joint au téléphone, hier, Olivier Sadran a ajouté: «Il faut savoir céder les choses».

Le TFC fait mauvaise "tête de gondole" pour cet entrepreneur qui veut donner une image dynamique.

Si ses entreprises ont la fiabilité du TFC, y a de quoi faire fuir les investisseurs.

Lien vers le commentaire

Explique, développe.

Landers,

Je ne suis pas d'accord avec 'Nawak' sur les fait que vous soyez une assoc' non convivial...

Le problème est ailleurs,je pense : Je parle en connaissance de cause, puisque cela fait des années que je suis abonné en Est, pendant 2 saisons je descendais dans le Kop chanter, et j'ai même fait des déps avec vous. Je suis même descendu à la table vous acheter des gadgets pour vous aider ! Je vais essayer d'argumenter mon post.

Tout d'abord, vous vous revendiquez une assoc' non raciste et non violente...etc... sur ce premier point (raciste): OK.

Non violente, certaines personnes peuvent en douter, exemple : Tfc-OM (demi de l'an passé), un jeune de 10 ans porte le maillot de l'OM. Il manifeste sa joie lors du but de Brandao. 1 minute aprés, une horde d'IT se ruent sur lui comme s'il voulait le lyncher. avec des signes de pouces sous la gorge etc... Encore une fois, je me permets de dire que ce sont les IT car je connais bien de vue les adhérents, le noyau dur. Alors, oui c'est vrai que ça fout les boules que la moitié de notre Stadium de lève pour célebrer un but de l'ohème, mais Merde.... ca ne justifie en rien de rien ce comportement...

Autre exemple : à Marseille, il y a deux ans, les IT ( ou une partie) ont passé leur temps à insulter les Stadiers sur le parking. Ce sont des mecs absolument pas fins (les stadiers), c'est clair, et du coup ça a dégeneré.... j'étais à 3m de l'action, et même si c'est le stadier qui a commencé à taper, l'IT n'avait de cesse que de l'invectiver...

autre dép, lorsque un mec des IT détrousse sur une aire de repos un mec supporter de l'équipe 'concurrente'...

il y a d'autres exemples...

Tu sais, J'essaie de défendre les ultras de mon club dans la mesure que je peux ; vous avez une grosse volonté et détermination à faire bouger notre tribune,et sans vous, ca serait bien terne, ça on ne pourra pas vous l'enlever, mais des fois quoi, c'est chaud...

Je voudrai aussi te dire que je prends votre partie concernant le dernier communiqué, j'y adhère totalement. Les mecs en bleus n'ont rien à faire dans un stade, et encore moins des CRS. Ca crée plus de tensions que ça en enlève, je suis aussi d'accord sur ce point.

Comme quoi, je ne suis pas un 'anti IT', un haineux, ou autres... je veux juste comprendre... Y'a des comportements qui m'interpellent quelquefois et qui ne me semblent pas en phase avec les valeurs que vous déclarez hauts et forts.

Est-ce que ce comportement est -il jusitfié pa rapport aux faits que vous soyez 'ultras' ?

Auparavant, j'attendais qu'une chose c'est d'être adhérent des IT, mais j'étais jeune et je ne pouvais pas niveau thune tout ça...

Plusieurs années ont passé, je n'ai plus envie de faire partie de votre assoc', et je sais que c'est pareil pour pas mal de personnes.

Ce post a pour seul but de debattre, encore une fois, je n'ai rien contre vous les IT.

Lien vers le commentaire

en fait c'est pas des conneries, il y a vraiment des rumeurs qui circulent,

peut-être une grève du but pour espérer (en vain) un départ de soucasse et de rachedi

Je veux bien que des rumeurs circulent mais c'est le contenu qui est vraiment débiles, je ne sais pas pourquoi tu véhicules des histoires pareilles.

déjà l'histoire de Sadran qui veut revendre ça relève du fantasme. Si tu y rajoutes l'investisseur mystérieux en plus (le PSG est en vente pour 60M et personne n'est intéressé au passage...)

Ensuite Tmoreau, dire que la politique du TFC est un échec alors qu'on est en Ligue 1 depuis X années et qu'on arrive pas à former des jeunes alors que les Capoue, Sissoko, Tabanou sont annoncés au 4 coins de l'Europe... c'est ton avis mais je ne le partage clairement pas...

Le TFC se s'installe pas dans le paysage footballistique français : pas respecté, pas craint, image désastreuse, réputation d'équipe ennuyeuse, peu de diffusions TV (donc peu de droits).

N'importe quoi de toute facon ce sera toujours Lyon, Paris, Marseille qui seront plus médiatisé. Je ne trouve pas que Rennes et mais aussi Lille avec leur saison brillante soit si médiatisés.

Ensuite le "pas respecté, image désastreuse" tu peux expliquer je comprend pas trop? tu parles de Pierre Menes?

Le problème c'est que certains croient qu'on va devenir un grand club du jour au lendemain, que c'est très facile (comme à Footmanager :ninja: ) et que si on y arrive pas c'est à cause des dirigeants qui le font exprès.

Réveillez-vous, on a perdu notre meilleur l'été dernier cette saison s'annonçait forcément difficile et elle le sera jusqu'au bout. On pourrait être à l'abri si on était moins con mais c'est du football et d'ailleurs on est pas encore en Ligue 2, loin de là

ALLEZ LE TFC pour cette dernière droite, une victoire à Caen et fermera la bouche de ces supporters du dimanche (maintenant qu'on joue réellement le dimanche cette expression pert de son sens!)

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Je suis quelqu'un de passionné et la passion nous fait souvent déborder parce que nous avons mal quelque part, très mal même.

S'entendre traiter de boulets ou autres, supporters du dimanche, pourait être blessant et insultant alors que nous exprimons, dans des styles différents, notre mauvaise humeur et notre rancoeur envers des "gens" (joueurs, dirigeants et autres ...) qui ne nous respectent pas.

Pourquoi taire les erreurs de recrutement, les errements de certains joueurs, les insuffisances d'autres et l'impuissance de l'entraineur et, surtout, le mutisme du Président que nous aimerions bien entendre dans ces circonstances inquiètantes pour le devenir du club en L1.

Oui, comme le dit Casa, notre avenir est encore entre nos pieds et tant que cela sera le cas, je croirais au maintien.

A partir d'aujourd'hui, j'aimerai voir des morts de faim sur le terrain, des dirigeants et responsables plus présents sans pour cela détruire le positif mais ne pas donner l'impression d'ignorer la souffrance des supporters.

Nous nous déchirons entre ceux qui paniquent et ceux qui ne veulent pas voir objectvement la situation alors que nous vivons tous la même passion, le TFC.

Si, sur ce forum, je ne peux pas dire mes angoisses sportives, me vider de mes frustrations, toujours sportives, du seul et même TFC, où puis-je le faire ?

Plutôt que de se déchirer sur les responsabilité des uns et des autres, nous devrions dire, tous ensemble, à ces petits messieurs que nous apprécierions bien des les voir se bouger le cul afin de préserver notre place en L1 ce à quoi je crois toujours.

Alors, arrêtons les petites phrases assassines et ne nous trompons pas de cible.

Lien vers le commentaire
Ensuite Tmoreau, dire que la politique du TFC est un échec alors qu'on est en Ligue 1 depuis X années et qu'on arrive pas à former des jeunes alors que les Capoue, Sissoko, Tabanou sont annoncés au 4 coins de l'Europe... c'est ton avis mais je ne le partage clairement pas...

Ne paraphrase pas ce que je dis en déformant.

Oui, on a formé des bons jeunes mais ceux qui ont du potentiel sont en train de le perdre au TFC car ils plafonnent.

Certains seront toujours moyens, certains seront peut-être des stars mais Toulouse n'est vraisemblablement l'équipe où ils brilleront le plus.

Et c'est ce que je regrette.

On n'arrive pas à faire murir nos jeunes pousses et bien les utiliser comme ont pu faire Cannes, Lille, Sochaux ...

N'importe quoi de toute facon ce sera toujours Lyon, Paris, Marseille qui seront plus médiatisé. Je ne trouve pas que Rennes et mais aussi Lille avec leur saison brillante soit si médiatisés.

faudrait peut-être regarder les chiffres monsieur "mathematric" avant de parler :

Diffusion TV

Moins médiatisé que Montpellier, par ex, qui était en L2 il y a 2 saisons.

Peut-être font-ils du jeu ? Quant à Lille et Rennes, tu vois par toi même ...

Ensuite le "pas respecté, image désastreuse" tu peux expliquer je comprend pas trop? tu parles de Pierre Menes?

Au delà des diffusions TV, tu peux aussi tintéresser à l'engouement local si tu veux des données chiffrées :

Affluence L1 (taux de remplissage)

15ème de France ...

Même l'image dans la région est pourrie.

ALLEZ LE TFC pour cette dernière droite, une victoire à Caen et fermera la bouche de ces supporters du dimanche (maintenant qu'on joue réellement le dimanche cette expression pertd de son sens!)

Malheureusement pour toi, en France, les stades sont majoritairement remplis par "des supporters du dimanche" et c'est un spectacle divertissant qui fait venir les gens au stade, pas le contraire. (O.S ne mettrait pas des manèges & co s'il ne s'adressait qu'aux "ultras").

Mais si tu penses que le TFC rayonne en France grâce à son jeu et à sa poignée d'ultras dans un stade creux, c'est bien :rolleyes:

J'étais abonné, je suis devenu supporter du dimanche.

C'est comme voter pour un homme politique qui tient pas ses promesses, au bout d'un moment, tu arrêtes.

Lien vers le commentaire

Ne paraphrase pas ce que je dis en déformant.

j'ai rien déformé du tout, elle est bonne celle la :

La formation, tant vantée, n'a produit que des joueurs moyens ou des joueurs qui ne s'amélioreront qu'en quittant le club.

Donc non je ne suis pas d'accord, la formation ne produit pas des joueurs moyens vu que les Capoue Sissoko sont annoncés à plus de 10M, Sissoko et Tabanou plus de 5M. Ils sont tous fait l'EDF espoirs. Sinon oui biensur c'est dans les grands clubs que les joueurs passent un cap et c'est pas près de changer. Comment ça pourrait se passer autrement?

La formation nous maintien en L1 ces dernières années, je ne vois pas comment on peut remettre en question la formation à Toulouse

faudrait peut-être regarder les chiffres monsieur "mathematric" avant de parler :

Diffusion TV

Moins médiatisé que Montpellier, par ex, qui était en L2 il y a 2 saisons.

On est donc la 8eme equipe exaequo la plus diffusé sur ton lien... vraiment on est sous-médiatisé!

On est pas les plus médiatisé mais on est pas sous exposé nonplus, on est juste à notre place

Ensuite Montpellier était en L2 il ya deux saisons mais en Europa ligue l'année dernière et ils confirment cette année. tant mieux pour eux mais deux diffusion TV de plus vu leur résultats, ça me parait normal.

Au delà des diffusions TV, tu peux aussi t’intéresser à l'engouement local si tu veux des données chiffrées :

Affluence L1 (taux de remplissage)

15ème de France ...

Même l'image dans la région est pourrie.

Le taux de remplissage dépend de la taille du stade... ça veut rien dire! Le PSG est 16eme au taux de remplissage et 4eme affluence, et pour habiter à Paris je peux te dire qu'il y a de l'engouement pour le PSG à Paris

puisque tu aimes les liens

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage#onglet=affluence_club

au niveau de l'affluence tout court on est 8eme

Ensuite "l'image dans la région est pourrie", si tu veux mais là encore je ne pas vraiment d'accord (les entraînements délocalisés d'ailleurs semblent monter le contraire) mais bon c'est difficiles à évaluer l'image, je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer ça d'ailleurs

J'étais abonné, je suis devenu supporter du dimanche.

C'est comme voter pour un homme politique qui tient pas ses promesses, au bout d'un moment, tu arrêtes

c'est la où je dis qu'il faut arréter de croire au père Noel, le club n'a jamais rien promis comme tu le dis. Il me semble qu'on reproche suffisamment à OS de manquer d'ambition et d'avoir des objectifs raisonnable en début de saison.

Donc tes promesses non tenues, je ne vois pas, à part celle de faire plus de jeu et il me semble que justement l'équipe essaie mais n'y arrive pas forcement et c'est ce qu'il lui ait reproché aujourd'hui.

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

une intuition un peu surprenante circule :

on pensait que OS ne vendrait le club que quand on serait dans les cinq six premiers (de ligue un ...) pendant au moins trois ou quatre de suite, afin d'avoir une très grosse plus-value. en ce moment il se surestime. sauf si il a un acheteur secret et discret; OS lui aurait demandé une somme exhorbitante. et cet acheteur aurait corrompu quelques joueurs (et peut-être aussi l'entraîneur) pour qu'ils lèvent le pied pour faire baisser (encore plus) la valeur du club, afin qu'OS accepte de baisser un peu son prix de vente. ceci expliquerait certaines choses

Airbus est peut-enfin décidé à investir dans le club? :confus:

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire ? Tu crois que Lens a plus de chances de se maintenir parce que Martel passe tous les WE à la télé ?

Pour moi, une ou plusieurs interventions dans les moments difficiles à l'adresse des supporters est une marque de considération.

Cela ne changera rien aux résultats, mais un supporter comme moi apprécierait, c'est peut-être con à tes yeux mais je suis comme ça.

Ce club n'a pas la fibre communication et c'est regrétable.

Lien vers le commentaire

Landers,

Je ne suis pas d'accord avec 'Nawak' sur les fait que vous soyez une assoc' non convivial...

Le problème est ailleurs,je pense : Je parle en connaissance de cause, puisque cela fait des années que je suis abonné en Est, pendant 2 saisons je descendais dans le Kop chanter, et j'ai même fait des déps avec vous. Je suis même descendu à la table vous acheter des gadgets pour vous aider ! Je vais essayer d'argumenter mon post.

Tout d'abord, vous vous revendiquez une assoc' non raciste et non violente...etc... sur ce premier point (raciste): OK.

Non violente, certaines personnes peuvent en douter, exemple : Tfc-OM (demi de l'an passé), un jeune de 10 ans porte le maillot de l'OM. Il manifeste sa joie lors du but de Brandao. 1 minute aprés, une horde d'IT se ruent sur lui comme s'il voulait le lyncher. avec des signes de pouces sous la gorge etc... Encore une fois, je me permets de dire que ce sont les IT car je connais bien de vue les adhérents, le noyau dur. Alors, oui c'est vrai que ça fout les boules que la moitié de notre Stadium de lève pour célebrer un but de l'ohème, mais Merde.... ca ne justifie en rien de rien ce comportement...

Autre exemple : à Marseille, il y a deux ans, les IT ( ou une partie) ont passé leur temps à insulter les Stadiers sur le parking. Ce sont des mecs absolument pas fins (les stadiers), c'est clair, et du coup ça a dégeneré.... j'étais à 3m de l'action, et même si c'est le stadier qui a commencé à taper, l'IT n'avait de cesse que de l'invectiver...

autre dép, lorsque un mec des IT détrousse sur une aire de repos un mec supporter de l'équipe 'concurrente'...

il y a d'autres exemples...

Tu sais, J'essaie de défendre les ultras de mon club dans la mesure que je peux ; vous avez une grosse volonté et détermination à faire bouger notre tribune,et sans vous, ca serait bien terne, ça on ne pourra pas vous l'enlever, mais des fois quoi, c'est chaud...

Je voudrai aussi te dire que je prends votre partie concernant le dernier communiqué, j'y adhère totalement. Les mecs en bleus n'ont rien à faire dans un stade, et encore moins des CRS. Ca crée plus de tensions que ça en enlève, je suis aussi d'accord sur ce point.

Comme quoi, je ne suis pas un 'anti IT', un haineux, ou autres... je veux juste comprendre... Y'a des comportements qui m'interpellent quelquefois et qui ne me semblent pas en phase avec les valeurs que vous déclarez hauts et forts.

Est-ce que ce comportement est -il jusitfié pa rapport aux faits que vous soyez 'ultras' ?

Auparavant, j'attendais qu'une chose c'est d'être adhérent des IT, mais j'étais jeune et je ne pouvais pas niveau thune tout ça...

Plusieurs années ont passé, je n'ai plus envie de faire partie de votre assoc', et je sais que c'est pareil pour pas mal de personnes.

Ce post a pour seul but de debattre, encore une fois, je n'ai rien contre vous les IT.

je partage vachement ton point de vue. Je suis choqué de l'intervention policière, mais l'angélisme des ultras me laisse songeur.

Lien vers le commentaire

une intuition un peu surprenante circule :

on pensait que OS ne vendrait le club que quand on serait dans les cinq six premiers (de ligue un ...) pendant au moins trois ou quatre de suite, afin d'avoir une très grosse plus-value. en ce moment il se surestime. sauf si il a un acheteur secret et discret; OS lui aurait demandé une somme exhorbitante. et cet acheteur aurait corrompu quelques joueurs (et peut-être aussi l'entraîneur) pour qu'ils lèvent le pied pour faire baisser (encore plus) la valeur du club, afin qu'OS accepte de baisser un peu son prix de vente. ceci expliquerait certaines choses

je te conseille d'envoyer ça à dan.brown@yahoo.fr :ninja:

Lien vers le commentaire

je partage vachement ton point de vue. Je suis choqué de l'intervention policière, mais l'angélisme des ultras me laisse songeur.

C'est peut être pas le topic approprié mais "l'angélisme des ultras", je veux bien en parler, expliques moi en quoi le communiqué du kop est angélique, cache une partie de la vérité ou est complétement biaisé? Les mecs qui vont passer en jugement pour outrage et rébellion en septembre pour avoir seulement filmé les violences de la police et de certains stadiers apprécieront.

Et pour nico 31, on en reparle demain ;).

Lien vers le commentaire

Pour moi, une ou plusieurs interventions dans les moments difficiles à l'adresse des supporters est une marque de considération.

Cela ne changera rien aux résultats, mais un supporter comme moi apprécierait, c'est peut-être con à tes yeux mais je suis comme ça.

Ce club n'a pas la fibre communication et c'est regrétable relégable :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.