Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Notre objectif c'est le championnat, point barre.

Ben non tu te trompes, on n'a pas d'objectif puisqu'on ne se maintiendra pas... alors si en plus on doit jouer les coupes....

Non non cette saison est déjà fichue...

D'ailleurs on a 2 solutions :

Soit on reste tel quel et on descend

Soit on recrute et on va en National après une rétrogradation administrative...

Heureusement que le PSG recrute lui....

Lien vers le commentaire

Tu crois sérieusement que Casa a pour objectif de gagner une coupe et que c'est pas de la langue de bois ? On a entendu le même discours l'an passé et on a bien brillé. Bref, c'est mon avis, on en reparlera au 1er tour de la CDL. Quand à cette saison, je m'inquiète juste de la densité de l'effectif en attaque... Enfin, là aussi on verra bien... Gignac a bien planté 24 buts en une saison avec des joueurs moyens autour. On peut espérer que Rivière fasse pareil cette saison ou que Ben Yedder se révèle magique et rendent fous toutes les défenses centrales de L1 :)

Lien vers le commentaire

Discours prout*, on entend le même chaque saison... Et ça fait combien de temps qu'on a pas atteint une finale ? Pour moi, c'est du gros pipeau. On fera comme d'hab, pour la CDF, c'est simple élimination début janvier contre un National et en coupe de la ligue, on enverra une équipe remaniée qui se fera sortir un mercredi soir automnal par la réserve de Caen ou de Sedan...

Notre objectif c'est le championnat, point barre.

a Toulouse pour moi en faire un objectif prioritaire est la meilleure facon de se le foirer ... il faudra (pour une fois) avoir un peu de bol au tirage au sort :psgstyle: pour arriver en quart et la oui en faire un objectif comme c'était le cas 2 saisons consécutives

Lien vers le commentaire

Tu crois sérieusement que Casa a pour objectif de gagner une coupe et que c'est pas de la langue de bois ? On a entendu le même discours l'an passé et on a bien brillé. Bref, c'est mon avis, on en reparlera au 1er tour de la CDL. Quand à cette saison, je m'inquiète juste de la densité de l'effectif en attaque... Enfin, là aussi on verra bien... Gignac a bien planté 24 buts en une saison avec des joueurs moyens autour. On peut espérer que Rivière fasse pareil cette saison ou que Ben Yedder se révèle magique et rendent fous toutes les défenses centrales de L1 :)

Je ne sais pas si c'est de la langue de bois ou pas, mais pour moi avoir pour objectif principal de gagner une coupe plutôt que de bien figurer en championnat c'est quand même complètement idiot.

On parle de football, le sport où par excellence une équipe de pipes peut arriver à battre une bonne équipe sur 1 ou 2 coups du sort. Pour gagner une coupe, il faut avoir une bonne équipe et quand même beaucoup de réussite, surtout pour un club comme nous qui n'a as un gros effectif.

Les coupes, il n'y en a que 2, et pour chacune, il faudra qu'une équipe tape Paris ou Lille, c'est pas gagné surtout pour Paris qui va vouloir tout rafler. A partir de là en faire un objectif prioritaire, je vois pas très bien ce que cela signifie

Lien vers le commentaire

a Toulouse pour moi en faire un objectif prioritaire est la meilleure facon de se le foirer ... il faudra (pour une fois) avoir un peu de bol au tirage au sort :psgstyle: pour arriver en quart et la oui en faire un objectif comme c'était le cas 2 saisons consécutives

C'est évident qu'il faut du bol au tirage, mais même en en ayant, on perd bien souvent :grin: Donc pour moi, y'a qu'un seul objectif prioritaire, c'est le championnat, pour les coupes, on verra bien au fil des tours, mais faudra pas compter sur une équipe avec la bave aux lèvres pour taper tout le monde dans des matchs en semaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est évident qu'il faut du bol au tirage, mais même en en ayant, on perd bien souvent :grin: Donc pour moi, y'a qu'un seul objectif prioritaire, c'est le championnat, pour les coupes, on verra bien au fil des tours, mais faudra pas compter sur une équipe avec la bave aux lèvres pour taper tout le monde dans des matchs en semaine :rolleyes:

c'était dans ce sens la que je le voyais aussi oui ... si on se focalise dessus et qu'on tire l'OL a Gerland au premier tou bonjour la gueule de bois apres l'élimination

Lien vers le commentaire

Ca fait juste 2 saisons qu'on a pas passé un seul tour en coupe... Les grandes demi finales extraordinaires de Casanova dont tout le monde se paluche dessus sont loin dans les mémoires maintenant.

Ben 3 ans quoi, c'est quand même plus près de nous que le péno de Maradona -_-

Et à la décharge de Cas, je ne me souviens pas d'autres demi-finales de coupe à part celles qu'il a faites, mais je suis encore jeune :)

Lien vers le commentaire

On a une idée des primes de qualifications pour les deux coupes?

Il me semble qu'en début de saison, les primes se discutent en fonction des objectifs.

Information secrète mais qui donnerait un bon éclairage sur les objectifs du club.

Non ca c'est dans football manager :grin:

Le président n'a pas a dire a tout va "cette année on ramène la coupe", c'est sur qu'a part passer pour une quiche il a rien a y gagner.

Je dis juste qu'a part se plaindre du manque d'engouement, il ferait (apparemment il le fait selon certain) mieux du nous remmener des titres, et pour ca prioriser les coupes plus facile que le championnat.

Le probleme du manque d'effectif, c'est justement du fait de la priorisation du championnat (hors periode CAN peut etre).

Après la fete foraine, les matchs à 20 000 invités c'est bien, il y a pas a dire, mais les gens, moi le premier, on veut des matchs à enjeux. Et puis en 1957, j'étais pas né donc j'aimerais bien voir un petit succès de mon club.

Lien vers le commentaire

Pour gagner une coupe il faut passer les premiers tours à un moment où rien n'est encore décidé en championnat. Tout le monde est donc plus ou moins contraint d'y aligner des équipes "B" pour ne pas risquer de lâcher des points en championnat le week-end suivant avec des joueurs fatigués par leur match de coupe du mercredi.

Le soucis c'est qu'au rythme où ils recrutent, l'équipe "B" du PSG (voire même leur équipe "C") va faire peur à plus d'une équipe "B" de n'importe quelle autre écurie de ligue 1 ou de ligue 2 confondues. Il faudra donc prier pour passer ces premiers tours sans encombre (et en évitant surtout le PSG), puis espérer être dans un bon jour lorsqu'à partir des quarts de finale, avec cette fois ci les effectifs au grand complet, il s'agira de battre Paris ou le gros club qui les aura éliminé au tour précédent.

A mon avis ça fait un petit peu trop de paramètres difficilement maîtrisables pour qu'on puisse raisonablement en faire un objectif prioritaire en début de saison.

Lien vers le commentaire

Et surtout, on a été très cons de ne pas raisonner comme ça y'a 2-3 ans, quand on rentrait directement en quarts de la CDL...

En huitièmes.

Sinon, c'est vrai qu'on a pas gagné contre Nancy avant de ne pas gagner à Guingamp.

Et de ne pas conserver un score face à l'OM à quelques minutes du Stade de France.

Purée de Brandade !

Lien vers le commentaire

Tiens bah tu me donneras son nom et à la prochaine réunion dirigeants/supporters je proposerai à Sadran de lui filer une augmentation si tu veux. ;) Par contre je te garantis rien, on est pas vraiment des potes non plus lui et moi ^^.

Tout ça pour dire que le coup du "moi je connais un mec qui connait un mec qui m'a dit que", fais-le avec des gens que tu connais bien et que tu es sûr de pouvoir impressionner avec ta connaissance du milieu, pas quelqu'un qui a pu se retrouver plusieurs fois assis à la même table que les dirigeants du TFC et qui consacre une très grande partie de sa vie au truc duquel il parle.

Bref, j'essaye une dernière fois de te donner un cours à vitesse grand V:Aujourd'hui, Sadran il n'en a strictement rien à branler que 15000 ou 35000 personnes viennent au Stadium. Ce qui finance aujourd'hui le TFC comme la quasi-totalité des clubs professionnels français à l'exception récente du PSG, ce sont les droits TV. Mais Sadran, il y a quelques années déja, s'est dit que ce mode de financement allait un jour ou l'autre s'épuiser, et qu'il fallait trouver d'autres moyens de financer son club et de faire rentrer de l'argent. Or, comme les droits TV lui permettaient de voir venir pour 10 ans encore à l'époque (on était en 2005 ou 2006), il a décidé de commencer à rendre son club attractif pour les enfants de manière à fidéliser ce qu'il voit comme une clientèle (et c'est à ce sujet que nous nous étions écharpés à l'époque, si tu te rappelles bien les actions des Indians à ce moment-là ;) ) pour le futur.

Et en soi, le calcul est pas con du tout:on a été nombreux, quand on était gamins, à se faire foutre de nous parce qu'on était supporters du Tef, qu'on préférait se lever le dimanche matin et écouter Sud Radio pour savoir ce qu'avait fait le TFC à Epinal ou je ne sais où la veille pendant que les copains soutenaient l'OM ou le PSG voire Bordeaux. Et pourtant, on a rien lâché, et aujourd'hui on est tous des fidèles supporters du TFC. Sadran, il a compris simplement qu'il fallait qu'il joue sur ce levier-là pour réussir à fidéliser un public, non pas pour aujourd'hui car aujourd'hui il n'en a pas besoin mais pour l'avenir parce qu'à un moment donné il en aura besoin (ou du moins, c'est son calcul).

J'espère que t'as réussi à comprendre parce que c'est le dernier essai que je fais. :P

CQFD

Lien vers le commentaire

tu parles au niveau des instances dirigeantes ? il ne se passera rien bien sur...

Au delà de ça, on peut parler finances, et comportement des joueurs/agents aussi.

J'ai quand même l'impression qu'il sous entend dans son interview que quelques uns de nos joueurs n'ont pas une hygiène de vie de sportif pro. (étonnant non ? :ninja:)

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

je ne vois pas pourquoi le comportement des joueurs et des agents évoluerait dans le futur...comme il le dit fort justement, le foot n'est que le reflet de notre société.

et comme cette société est de plus en plus individualiste chaque jour, il en sera de même des joueurs

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression qu'il sous entend dans son interview que quelques uns de nos joueurs n'ont pas une hygiène de vie de sportif pro. (étonnant non ? :ninja:)

Ne parlons pas de joueurs encore au club , mais d'un passé proche durant lequel les "exploits" d'un attaquant qui a signé à l'OM , ont fait la une de discussions entre initiés.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.