Jump to content

[Topic Athlétisme]


FF

Recommended Posts

Article : L'Equipe.fr Arron en boulet de canon

Christine Arron, déjà victorieuse sur 100 m à Paris/Saint-Denis vendredi dernier, a remporté en 11"03 (vd: -0,3 m/s) la deuxième étape de la Golden League, vendredi soir à Rome. Malgré un départ très moyen, Arron a devancé les Américaines Melisa Barber (11"10) et Allison Felix (11"14). Elle s'impose dans le même temps qu'à Paris/Saint-Denis, à neuf centièmes de son meilleur chrono cette saison, réalisé mardi à Lausanne (10"94) avec un vent nettement plus favorable (1,9 m/s).

Article : L'Equipe.fr Athlé - Golden League : 3 femmes pour un jackpot

Trois femmes, dont la Française Christine Arron sur 100 mètres, restent en lice pour le jackpot d'un million de dollars de la Golden League, vendredi soir à l'issue de la deuxième étape à Rome.

Il s'agit également de l'Américaine LaShinda Demus, sur 400 m haies, et de la Russe Tatyana Lebedeva, au triple saut. Le pactole, à gagner seul ou à partager, récompense le ou les athlètes capables de remporter dans une des 12 disciplines au programme les 6 réunions de la Golden League. Onze des 12 vainqueurs de la première étape, il y a une semaine à Paris, étaient présents dans la capitale italienne.

L'Ethiopien Kenenisa Bekele, lauréat sur 5000 m au Stade de France, avait renoncé au meeting romain. Tous les autres vainqueurs messieurs de Paris ont été battus dans la capitale italienne, notamment le Suédois Stephan Holm, champion olympique du saut en hauteur.

Link to comment
  • 4 weeks later...
Bon, je pense que c'est un peu le "Henri Sannier" de l'athlé !

Ils sont marrants avec Diagana et Faure, ils parlent plus d'affaires de justice et de dopage que de sport !!!

A vous !!

Et vive l'athlé sur France télévisions  :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

Les français sont propres, les autres c'est rien que des tricheurs....... :ninja: C'est triste d'être hypocrite à ce point.

Link to comment
Les français sont propres, les autres c'est rien que des tricheurs....... :ninja: C'est triste d'être hypocrite à ce point.

<{POST_SNAPBACK}>

Quand je dis que c'est du Henri Sannier :megaphone::)

En plus, j'ai l'impression que Diagana et Faure se foutent de sa gueule, y a qu'a voir leur fou-rire !!

Link to comment

http://www.lequipe.fr/Athletisme/20050807_141218Dev.html

Article : L'equipe.fr Arron en quarts

Christine Arron a remporté sa série en 11"15 et s'est donc qualifiée pour les quarts de finale du 100 mètres. «J'ai trouvé que c'était bien, a-t-elle déclaré. J'ai fait un bon départ qui m'a permis de bien me placer pour enchaîner ma course. J'ai de très bonnes sensations, la piste est sympa. Il y avait beaucoup de vent à mon avis, plus que les 0,4m/s annoncés.»

La Guadeloupéenne a notamment dominé la championne du monde 2001 Zhanna Block (11"39) et la championne olympique en titre Yuliya Nesterenko, invisible cet été. La Bélarusse en a profité pour établir sans forcer sa meilleure performance cette saison (11"21), encore bien loin du temps (10"93) qui lui avait permis de remporter l'or à Athènes l'an dernier.

Sylviane Félix a rejointe Arron quelques minutes après, au titre de meilleure des huit athlètes repêchées au temps. Félix a terminé 4e de sa série, en 11"54. «Il y avait un fort vent défavorable (1,6 m/s). Ca me ramène dans des temps intéressants. De toute façon, j'ai fait mon job et je ne crois pas avoir fait d'erreur technique, a expliqué la championne du monde du relais. J'ai eu de bonnes sensations et j'ai fait une accélération comme je le souhaitais aux 40 mètres.

Parmi les autres athlètes attendues sur cette distance, les Américaines Me'Lisa Barber et Lauryn Williams, la Bahaméenne Chandra Sturrup ou encore la Jamaïquaine Veronica Campbell ont également obtenu leur billet pour les quarts.

Espérons qu'elle réussisse enfin un grand championnat :ramonsmoke:

Allez christine :)

Link to comment
Sylviane Félix a rejointe Arron quelques minutes après, au titre de meilleure des huit athlètes repêchées au temps. Félix a terminé 4e de sa série, en 11"54. «Il y avait un fort vent défavorable (1,6 m/s). Ca me ramène dans des temps intéressants. De toute façon, j'ai fait mon job et je ne crois pas avoir fait d'erreur technique, a expliqué la championne du monde du relais. J'ai eu de bonnes sensations et j'ai fait une accélération comme je le souhaitais aux 40 mètres

j'arrive pas à la blairer, elle :ramonsmoke:

Link to comment
Article : L'Equipe.frChristine Arron réalise une excellente entrée en matière à Helsinki. Après avoir couru en 11"15 en série, elle remporte son quart de finale en 11"03, malgré un vent défavorable (-0,8 m/s). Prometteur pour les demi-finales, et peut-être la finale, lundi. En revanche, Sylviane Félix est éliminée.
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...