Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

Ca craint quand meme un max. A priori cela ne serait pas grave car les organes commence a cicatriser tout seul, il n'y aurait pas besoin d'operation mais bon. J'imagine le pauvre type la prochaine fois qu'il va rentrer sur le stade pour recourrir, des qu'il va voir un javelot il va repenser a son accident. Bon retablissement

Lien vers le commentaire
Savez-vous ce qu'à fait l'unijambiste lors de cette réunion

celui qui courrait avec des protheses ?

Article : [img http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif]Une ovation à l'énoncé de son nom, un temps de réaction catastrophique à l'ordre de départ, un premier 200 m poussif, et puis finalement le réveil, pour une dernière ligne droite phénoménale. Oscar Pistorius a arraché la 2e place du 400 m B du Golden Gala de Rome, vendredi 13 juillet, en 46 sec 90, derrière l'Italien Stefano Braciola (46 sec 72). Une performance de bon augure pour le Sud-Africain, multiple médaillé olympique handisport, qui, à 20 ans, faisait son entrée internationale parmi les athlètes valides.

Avec deux lames en carbone pour tibias, il continue de diviser l'athlétisme depuis qu'il a émis au printemps, après avoir bien figuré aux championnats d'Afrique du Sud des valides, le désir de participer à leurs côtés aux Jeux de Pékin. S'il n'a toujours pas réalisé les chronos requis et se trouvait vendredi soir à près d'une seconde des minima demandés sur le tour de piste, le jeune sprinteur affichait une belle sérénité. "Je pense vraiment que je pourrais y aller. Mes performances parleront d'elles-mêmes", affirmait-il. Son coach, Ampie Louw, semble moins convaincu. "Pékin n'est pas notre objectif, Oscar est sur une progression ascendante et nous visons plutôt les Jeux de Londres en 2012", a-t-il expliqué.

Un amendement récemment édicté par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) concernant son appareillage, dont certains soupçonnent qu'il l'avantage, pourrait surtout lui barrer durablement la route. Nick Davies, porte-parole de l'IAAF, a expliqué au Monde qu'il s'agissait de recherches menées conjointement avec l'athlète. Le tandem Sud-Africain dément. "Ils font leurs recherches dans leur coin sur on ne sait même pas quoi, dit Pistorius. La position qu'ils ont prise est offensante et discriminatoire."

"Ils pensent que les prothèses d'Oscar produisent plus de puissance qu'il n'en impulse lui-même, peste le coach qui attribue aussi les rondeurs de son élève à la pression qu'il subit. Il a reperdu trois kilos et demi mais il lui faut en perdre encore. Toute cette histoire perturbe notre programme d'entraînement."

Selon lui son athlète n'est pas avantagé du tout. "Il a moins de sang dans le corps que les autres, donc son acide lactique monte plus tôt, avance-t-il. Et le fait qu'il n'y ait aucun contact direct entre la piste et l'endroit où il est amputé sous les genoux ne permet pas de renvoyer le même type d'information à son cerveau. Il lui faut un très haut niveau de concentration. Il lui arrive de tomber à l'échauffement tellement c'est dur. Et quand il pleut il ne peut pas courir, car ses prothèses glissent."

Lien vers le commentaire
Ca craint quand meme un max. A priori cela ne serait pas grave car les organes commence a cicatriser tout seul, il n'y aurait pas besoin d'operation mais bon. J'imagine le pauvre type la prochaine fois qu'il va rentrer sur le stade pour recourrir, des qu'il va voir un javelot il va repenser a son accident. Bon retablissement

il s'en tire pas si mal, ça aurait pu tout aussi bien être un lanceur de marteaux :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Article : [imghttp://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif]Une ovation à l'énoncé de son nom, un temps de réaction catastrophique à l'ordre de départ, un premier 200 m poussif, et puis finalement le réveil, pour une dernière ligne droite phénoménale. Oscar Pistorius a arraché la 2e place du 400 m B du Golden Gala de Rome, vendredi 13 juillet, en 46 sec 90, derrière l'Italien Stefano Braciola (46 sec 72). Une performance de bon augure pour le Sud-Africain, multiple médaillé olympique handisport, qui, à 20 ans, faisait son entrée internationale parmi les athlètes valides.

Avec deux lames en carbone pour tibias, il continue de diviser l'athlétisme depuis qu'il a émis au printemps, après avoir bien figuré aux championnats d'Afrique du Sud des valides, le désir de participer à leurs côtés aux Jeux de Pékin. S'il n'a toujours pas réalisé les chronos requis et se trouvait vendredi soir à près d'une seconde des minima demandés sur le tour de piste, le jeune sprinteur affichait une belle sérénité. "Je pense vraiment que je pourrais y aller. Mes performances parleront d'elles-mêmes", affirmait-il. Son coach, Ampie Louw, semble moins convaincu. "Pékin n'est pas notre objectif, Oscar est sur une progression ascendante et nous visons plutôt les Jeux de Londres en 2012", a-t-il expliqué.

Un amendement récemment édicté par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) concernant son appareillage, dont certains soupçonnent qu'il l'avantage, pourrait surtout lui barrer durablement la route. Nick Davies, porte-parole de l'IAAF, a expliqué au Monde qu'il s'agissait de recherches menées conjointement avec l'athlète. Le tandem Sud-Africain dément. "Ils font leurs recherches dans leur coin sur on ne sait même pas quoi, dit Pistorius. La position qu'ils ont prise est offensante et discriminatoire."

"Ils pensent que les prothèses d'Oscar produisent plus de puissance qu'il n'en impulse lui-même, peste le coach qui attribue aussi les rondeurs de son élève à la pression qu'il subit. Il a reperdu trois kilos et demi mais il lui faut en perdre encore. Toute cette histoire perturbe notre programme d'entraînement."

Selon lui son athlète n'est pas avantagé du tout. "Il a moins de sang dans le corps que les autres, donc son acide lactique monte plus tôt, avance-t-il. Et le fait qu'il n'y ait aucun contact direct entre la piste et l'endroit où il est amputé sous les genoux ne permet pas de renvoyer le même type d'information à son cerveau. Il lui faut un très haut niveau de concentration. Il lui arrive de tomber à l'échauffement tellement c'est dur. Et quand il pleut il ne peut pas courir, car ses prothèses glissent."

merci

Lien vers le commentaire
Un amendement récemment édicté par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) concernant son appareillage, dont certains soupçonnent qu'il l'avantage, pourrait surtout lui barrer durablement la route

Je trouve cette phrase terrible :)

En tout cas, chapeau bas, pour la performance...j'espère que son souhait se réalisera. Pour la beauté du sport.

Lien vers le commentaire

Le saut en longueur avec échasses, c'est pour quand ? :)

Sérieusement, je ne crois pas qu'il serait bon d'autoriser des prothèses, car ça créerait un précédent. Et tel que je connais le genre humain, il y en a qui s'en feraient greffer pour gagner des courses.

Lien vers le commentaire
Le saut en longueur avec échasses, c'est pour quand ? :ninja:

Sérieusement, je ne crois pas qu'il serait bon d'autoriser des prothèses, car ça créerait un précédent. Et tel que je connais le genre humain, il y en a qui s'en feraient greffer pour gagner des courses.

Jeux Olympiques ----> Jeux Bioniques, bah ça change pas trop on devrait pouvoir s'y retrouver :)

Mais bon ton idée fait quand meme peur même si je me dit que c'est surement possible, ça va devenir comme dans le Manga Gummn si ça continue :ninja:

(Non Yoda il n'y a pas de Jeux Bionique ta mère -_-B))

Lien vers le commentaire
Jeux Olympiques ----> Jeux Bioniques, bah ça change pas trop on devrait pouvoir s'y retrouver :)

Mais bon ton idée fait quand meme peur même si je me dit que c'est surement possible, ça va devenir comme dans le Manga Gummn si ça continue :ninja:

(Non Yoda il n'y a pas de Jeux Bionique ta mère -_-B))

Je suis convaincu que si par compassion, la fédé autorisait exceptionnellement des prothèses, ça ferait jurisprudence, et on aurait dans 20 ans l'athlétisme des JO composé de Robocop. Déjà qu'on est pas loin. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis convaincu que si par compassion, la fédé autorisait exceptionnellement des prothèses, ça ferait jurisprudence, et on aurait dans 20 ans l'athlétisme des JO composé de Robocop. Déjà qu'on est pas loin. :)

Il ne faut pas non plus refuser de façon brutale, c'est le moment de fixer des règles sur les prothèses qui peuvent être acceptées en faisant des recherches sur les avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
il s'en tire pas si mal, ça aurait pu tout aussi bien être un lanceur de marteaux
Lancer de disque aussi

Ou un perchiste B)

Le courreur invalide ne sera jamais autorisé à participer à une grande compétition valide. S'il y figure bien, c'est sur et certains que ça va créer un scandale et que les gens dirons qu'il a été avantagé. :)

En même temps, s'il est évident que les handicapés ne peuvent pas être aussi performants que les valides dans la plupart des cas, rien ne prouve encore que ce soit le cas partout...

Un unijambiste qui fait du ski face à Erman Maïer y a pas photo, mais un tireur à l'arc avec un faux bras peut avoir la même adresse qu'un valide voire même être avantagé d'une manière ou d'une autre (moins de tremblement, meilleure tenue, ou je sais pas...) je dis peut-être quelque chose de ridicule, mais allez savoir... La technique est tellement développée maintenant !

Mais bon, avant de s'attaquer à ça, ils feraient mieux de régler le problème des épreuves handisport en interne, à savoir ne pas faire nager dans la même compétition un cul de jatte et un aveugle, ou faire courrir un 100 m avec des mecs qu'ont pas de bras et des mecs à qui il manque une main... (j'exagère peut-être mais ça arrive...)

Lien vers le commentaire
Sérieusement, je ne crois pas qu'il serait bon d'autoriser des prothèses, car ça créerait un précédent. Et tel que je connais le genre humain, il y en a qui s'en feraient greffer pour gagner des courses.

Je me vois mal expliquer à un athlète handicapé qu'il ne pourra pas faire une course sous pretexte que ses prothèses pourraient être un avantage...les désavantges de leur handicap sont à peine compenser par leur appareillage, car il s'agit tout simplement de restituer, au mieux, les mouvements "normaux" d'une jambe. On est encore très loin de Robocop...

Je suis tout à fait pour leur participation à toutes compétitions d'athlètes valides.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Coup dur pour Mehdi Baala, qui a été disqualifié, lundi, de sa demi-finale du 1500m des Championnats du monde à Osaka. Le Français, qui avait arraché sa qualification pour la finale en prenant la 4e place a été sanctionné par les juges pour avoir bousculé et fait tomber l'Ethiopien Mekonnen Gebremehdin et la Marocain Youssef Baba dans la dernière ligne droite.

Lors de la première demi-finale, le Français, qui n'arrivait pas à sortir du groupe des coureurs, a écarté le Marocain Youssef Baba. Celui-ci a chuté et a entraîné avec lui le Kenyan Daniel Kipchichir Komen. Le Néo-Zélandais Nicholas Willis a perdu l'équilibre mais a pu rester dans la course, alors que l'Espagnol Juan Carlos Higuero a été gêné.

Le Maroc, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne ont alors déposé une réclamation et Baala a été sanctionné. Les coureurs éliminés à cause de la bousculade ont été requalifiés, ce qui porte à quatorze le nombre officiel de finalistes. Selon le porte-parole de l'IAAF, Nick Davies, Baala ne pourra pas faire appel de cette décision.

En revanche, le directeur technique national français, Franck Chevallier, a annoncé qu'il avait porté réclamation sur les faits qui ont, selon lui, amené Baala à commettre cette faute, à savoir une provocation d'un des autres coureurs. «il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Mehdi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel». Les officiels devraient se prononcer mardi matin.

Il a tenté "la victoire à la française" des Inconnus, il mérite la médaille :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.