Aller au contenu

The topic "France Pierron"


LoloKamel31

Messages recommandés

Voilà, avec tout ce qu'elle fait dans le club, elle méritait bien son topic :ninja:

Pour certains, elle casse les oreilles mais pour d'autres, elle casse les yeux (voire autre chose).

Aevc Bancarel, elle forme notre duo inédit sur TFC TV.

Je viens de trouver une interview d'elle sur le site des Jeunes Citoyens Supporters :

Présentatrice de TFC-MAG, elle est aussi la voix du stadium, son nom est désormais associé au Toulouse Football Club, nous vous proposons de mieux la connaître, histoire de la remercier de soutenir dés quelle le peut, le projet Jeunes Citoyens.

Jeunes Citoyens Supporters : As-tu toujours été une fan de foot ?

France PIERRON : Je faisais des études de sport et jétais sportive de haut niveau en tennis, donc jétais vraiment fan de sport, pas de foot en particulier, mais jai eu ma période « allez lOM » comme un peu tout le monde, mais ça sarrêtait là.

J.C.S : Justement, quel a été ton parcours pour en arriver-là ?

France PIERRON : Jai fait un STAPS (science et technique des activités physiques et sportives), jai fait un DEUG à Chambery,et je suis descendu sur Toulouse pour avoir un peu de soleil et faire un IUP-management du sport et la jai fait mes études avec Jean-François SOUCASSE, qui est un ancien joueur du TFC et qui est actuellement le directeur général adjoint du club. Nous avons établi dabord un projet collectif avec les étudiants et puis après un stage, il avait besoin de nous, cétait en L2, ça commençait à bien marcher, il avait besoin de monde pour bosser sur le site Internet, puis la télé Je suis arrivé au bon moment !

J.C.S : Quelles sont les ambitions de TFC-TV ?

France PIERRON : On essaie de progresser constamment, on est passé dune émission sur TLT, et maintenant on à une WEB-TV sur internet. On veut essayer de viser un peu le national, et faire dautres formats plus longs avec plus démissions. On va progresser, ça cest sur !

J.C.S : As-tu un modèle ?

France PIERRON : Jaime assez CELINE GIRAUD, à lépoque ou elle présentait « Tout le sport » sur France 3. On me dit souvent que je lui ressemblejaime beaucoup son style, et je midentifie un peu à elle !

J.C.S : Quest ce qui est le plus dur dans ce métier ?

France PIERRON : Cest difficile dêtre une fille dans le milieu du football, on n'est pas très crédible. Ce nest pas souvent facile non plus de faire la part entre la complicité et lamitié que jai avec les joueurs et le travail, tu leur poses des questions, et il réponde moins sérieusement, pas évident dêtre ami et sérieux en même temps !

J.C.S : Es-tu fière de ce que tu fais pour le moment ?

France PIERRON : Cest pas mal ! Je suis jeune, cest mon premier boulot, et à mon age, faire ce que je fais me rend très fière cest vrai, mais je ne compte pas marrêter-la !

J.C.S : Toi qui es dans les médias, as-tu un avis sur le changement de nom du stadium ?

France PIERRON : Ca ne maffecte pas plus que ça, si cela peut générer de largent au club, aider à construire autre chose au stadium, et si ça peut aider au financement du recrutement, il faut prendre. Après, le nom du stade restera toujours le stadium dans le cur des supporters !

J.C.S : Un petit message pour les jeunes citoyens supporters qui veulent faire ce métier ?

France PIERRON : Déjà, pour les JCS, cest super ce que vous faites ! comme tous les joueurs, comme tout le monde le dit ! Il faut des jeunes exemplaires, avec la passion et linnocence que vous avez, se sera vous les supporters de demain, les vrais, les bonsAu niveau journaliste, cest super dapprocher de grands joueurs ou des stars, nous sommes amenés à être proche de ces gens là et nous servons de relais entre les joueurs et les supporters. Tu partages tout ce que tu vis aux autres. Il faut être généreux et aimer ça, il faut être à fond dedans.

Propos recueillis par Gladys

Juin 2005

Lien vers le commentaire
Moi c'est son acolyte masculin qui me casse les oreilles... ils ont pas besoin d'être deux pour chauffer le stadium.

Et en plus il est mauvais.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu dois parler de JAcques Breda, speaker du TFC et de l'US Colomiers Rugby ; il est au club depuis 10 ans (il a fêté l'anniversaire cette saison) et perso, je l'aime bien.

Lien vers le commentaire

France elle me derange pas, elle est plutot sympatique et meme si ca voix est parfois stridente elle apporte un peu de fraicheur et elle represente aussi les gens sui sont le renouveaux du tfc !

Allez France fais nous rever, enleve ton soutient gorge lors de la première journée au stadium....N 11 SANTOs tutututututututututututut :cry:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trop honte quand elle tente de chauffer le stadium, ça fait un peu centre aéré :blink:

Sur les interviews, elle a parkinson du cou! Elle n'arrête pas de bouger sa tête, elle la hoche, la secoue...et ça me donne la gerbe!

RENDEZ-NOUS LAETITIA CASTRO!!! (celle qui parlait avec son nez)

Lien vers le commentaire
Moi j'ai trop honte quand elle tente de chauffer le stadium, ça fait un peu centre aéré :blink:

Sur les interviews, elle a parkinson du cou! Elle n'arrête pas de bouger sa tête, elle la hoche, la secoue...et ça me donne la gerbe!

RENDEZ-NOUS LAETITIA CASTRO!!! (celle qui parlait avec son nez)

<{POST_SNAPBACK}>

MDR je l'avais oublié elle. Elle parlait en télégraphique, comme le gars de Sport 6 :

Et voilà - stop - une nouvelle victoire - stop - pour le TFC - stop - en cette nouvelle saison - stop - qui s'annonce prometteuse - stop - .

VIVE FRANCE !!!

Lien vers le commentaire
MDR je l'avais oublié elle. Elle parlait en télégraphique, comme le gars de Sport 6 :

Et voilà - stop - une nouvelle victoire  - stop - pour le TFC - stop - en cette nouvelle saison - stop - qui s'annonce prometteuse - stop - .

VIVE FRANCE !!!

<{POST_SNAPBACK}>

N'oublie pas son entrain et son sourire lorsqu'elle s'exclamait:"Allez les pitchouns!"

Oui Laëtitia :blink: , tu étais et tu resteras à tout jamais LA véritable bonne étoile de la GENERATION PITCHOUN!

Tu es indissociable de cette époque féérique du national (La saison la plus riche emotionnellement de l'histoire du TFC)

Parole de Fondateur! :D

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Moi j'ai trop honte quand elle tente de chauffer le stadium, ça fait un peu centre aéré :ninja:

Sur les interviews, elle a parkinson du cou! Elle n'arrête pas de bouger sa tête, elle la hoche, la secoue...et ça me donne la gerbe!

RENDEZ-NOUS LAETITIA CASTRO!!! (celle qui parlait avec son nez)

Meme avis c'est un peu la honte,surtout quand elle tente de lancer "tou-lou-sain" :ninja: Elle galère un peu mais elle n'est pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Physiquement, elle est mignonne, rien à dire!!!

Sinon, elle sert à rien au Stadium

C'est clair! Elle est bien mignone et gentille mais faut quand même avouer qu'elle fait pas trop pro (que ça soit au Stadium ou sur le plateau de TCFTV).

---

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.