Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Je suis un peu pareil. Plus on me fous la pression (surtout quand ce n'est pas justifié) et plus je me braque et moins je fais d'efforts.

C'est une des raisons pour laquelle, je pars de mon boulot actuel.

On m'a clairement fait chier, en ne mettant aucun moyen en œuvre pour que tout se passe bien. Ajouté à sa une responsable qui s'est retrouvé responsable par défaut, qui ne sait même pas se gérer elle même... Aucun sens de la communication... J'agis comme un caméléon dans en général si t'es con avec moi, je le serai aussi, si t'es cool, je suis comme Fonzy, parce que Fonzy il est cool.

Tout ca pour dire que les rapports au boulot ne sont pas toujours faciles et souvent une entente ou non avec un collègue ou un chef peuvent mettre en péril tes perspectives au sein de l'entreprise.

C'est ce qui s'est passé pour moi, à mon plus grand regret...

et les autres ? :siffle:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Rémi est très professionnel, il sert ses clients avec gayté et sait être ponctuel. Il se plie également aux exigences des clients qui achètent deux fois le même produit :ninaj:

Et ses collègues sont plutôt très bonnes (même si celle qui m'a servi a des dents qui ont grandi près de Golfech)

Lien vers le commentaire

Auto-quote de mon message du topic cooptation pour plus de visibilité

Je profite de ce topic pour me faire un ptit coup de pub. J'ai perdu mon boulot à cause de la crise :cry: et je cherche à rebondir :prodelalettredemotivation:

Bref, deux possibilités :

- tu es PDG d'une boite ou tu connais une boîte qui pourrait être intéressée par les talents d'un jeune ingénieur hydraulicien (1,5 an d'expérience en hydraulique urbaine et fluviale) >> MP

- tu as parmi tes connaissances des agriculteurs (petits tant qu'à faire, et bio c'est encore mieux) qui ont besoin d'un coup de main pour des questions hydrauliques (irrigation, pompage, utilisation de ressources en eau durables, etc.) >> MP

Pour ce dernier point, c'est sur la base du bénévolat dans la mesure du raisonnable B), l'idée étant de me faire un peu la main et une potentielle clientèle avant d'éventuellement me lancer en tant qu'auto-entrepreneur.

Plus d'infos >> MP

Fin de l'aparté :huh:

Lien vers le commentaire

Auto-quote de mon message du topic cooptation pour plus de visibilité

Fin de l'aparté :huh:

Je vais demain à Beauchalot chercher mes aliments chez mon éleveuse de canard (et son mari fait dans le bovin). Ca te fait loin où ça te va ? Je peux leur demander s'ils ont des besoins dans ce domaine. Pour ce qui est d'une boite recherchant ces compétences, c'est pas du tout mon domaine et j'ai pas ça dans mon réseau (je réflechis encore, au cas où...)

Lien vers le commentaire

Je vais demain à Beauchalot chercher mes aliments chez mon éleveuse de canard (et son mari fait dans le bovin). Ca te fait loin où ça te va ? Je peux leur demander s'ils ont des besoins dans ce domaine. Pour ce qui est d'une boite recherchant ces compétences, c'est pas du tout mon domaine et j'ai pas ça dans mon réseau (je réflechis encore, au cas où...)

Le Comminges, c'est nickel, le train y va, après je me déplace à vélo si y'a moins de 20-30 bornes. Donc Beauchalot, c'est plus que dans mes cordes :grin:

En lisant ça, je me suis dit "Tiens c'est marrant, hier j'ai rencontré un ingénieur de truc hydraulique".

Bon c'était avant-hier, puis c'était toi surtout :ninja:.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Auto-quote de mon message du topic cooptation pour plus de visibilité

Fin de l'aparté :huh:

Un pote fait sa thèse sur les risques d'inondations. Il a pas mal bourlingué dans la région et rencontré beaucoup de monde (élus, agriculteurs, syndics etc), il doit avoir un petit carnet d'adresses.

Est ce que tu veux que je lui en touche 2 mots ? Tu veux que je te mette directement en contact avec lui ?

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Un pote fait sa thèse sur les risques d'inondations. Il a pas mal bourlingué dans la région et rencontré beaucoup de monde (élus, agriculteurs, syndics etc), il doit avoir un petit carnet d'adresses.

Est ce que tu veux que je lui en touche 2 mots ? Tu veux que je te mette directement en contact avec lui ?

Fais toujours passer ses coordonnées en MP. Je le contacterai de ta part.

Merci :)

Lien vers le commentaire

Je vais voir avec mes potes REA de HMG au jour de l'an s'ils ont pas des possibilités en ce moment dans leur boite, bon après c'est surement Rhône Alpes, tu imagines bien...

Rhône Alpes rocks for me.

t'as essayé de voir à l'agence Adours-Garonne ?

Pour bosser directement chez eux ou pour pour développer une potentielle activité avec leur aide ? Dans le premier cas, c'est pas forcément évident, vu que c'est un établissement public et qu'il faut être fonctionnaire. Des fois ils cherchent des renforts, mais c'est en CDD.

Par contre, je pense qu'ils peuvent peut-être m'apporter une aide si je venais à m'orienter vers l'auto-entreprise. J'avais aussi pensé à me tourner vers la chambre de l'agriculture de Hte-Garonne, mais je préfère attendre d'avoir des personnes éventuellement intéressées par mes services et d'avoir bâti un projet un minimum solide pour les rencontrer.

Mais bon, comme je l'ai dit dans mon premier poste, cet histoire d'auto-entrepreneur est assez hypothétique pour l'instant, c'est un peu un truc que j'ai dans un coin de ma tête depuis un moment et qui rejailli parce que je suis sans activité.

Lien vers le commentaire

Rhône Alpes rocks for me.

Pour bosser directement chez eux ou pour pour développer une potentielle activité avec leur aide ? Dans le premier cas, c'est pas forcément évident, vu que c'est un établissement public et qu'il faut être fonctionnaire. Des fois ils cherchent des renforts, mais c'est en CDD.

Par contre, je pense qu'ils peuvent peut-être m'apporter une aide si je venais à m'orienter vers l'auto-entreprise. J'avais aussi pensé à me tourner vers la chambre de l'agriculture de Hte-Garonne, mais je préfère attendre d'avoir des personnes éventuellement intéressées par mes services et d'avoir bâti un projet un minimum solide pour les rencontrer.

Mais bon, comme je l'ai dit dans mon premier poste, cet histoire d'auto-entrepreneur est assez hypothétique pour l'instant, c'est un peu un truc que j'ai dans un coin de ma tête depuis un moment et qui rejailli parce que je suis sans activité.

Pour rebondir sur ce que tu dis, il me semble que quand on obtient le statut d'auto-entrepreneur, on est taxé sur le chiffre d'affaire et non sur les bénéfices. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur ce que tu dis, il me semble que quand on obtient le statut d'auto-entrepreneur, on est taxé sur le chiffre d'affaire et non sur les bénéfices. Quelqu'un peut confirmer?

oui, 12% de charges sociales + 1% d'impôt sur le revenu -_-

On est taxés A PARTIR d'un certain chifres d'affaires, qui est différent si on vend des biens ou des services.

non, par contre tu ne dois pas dépasser un certain CA (différent si c'est du BIC ou du BNC) -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.