Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

J'ai une question pour les informaticiens :D

Voila je dispose d'un range d'IP publique en /29 et je dois rendre disponible depuis le WAN certains équipements de mon réseau local 2 (imprimantes et boitier de cryptage).

Habituellement, j'aurais fait du nat 1 pour 1 vers chacun de mes équipements, seulement, pour cette infra, je ne dispose pas de Firewall...

Faut que je valide le fait que le boitier n'implémente pas de filtrage simple. Dans ce cas, je ne vois pas de solution...

Vous voyer une astuce ? Ne pas faire de NAT ? Piou² ?

Lien vers le commentaire

J'ai une question pour les informaticiens :D

Voila je dispose d'un range d'IP publique en /29 et je dois rendre disponible depuis le WAN certains équipements de mon réseau local 2 (imprimantes et boitier de cryptage).

Habituellement, j'aurais fait du nat 1 pour 1 vers chacun de mes équipements, seulement, pour cette infra, je ne dispose pas de Firewall...

Faut que je valide le fait que le boitier n'implémente pas de filtrage simple. Dans ce cas, je ne vois pas de solution...

Vous voyer une astuce ? Ne pas faire de NAT ? Piou² ?

Il te faut une Gateway. LAN vers WAN.

ceci dit quand je suis aux toilettes je reconnais les bruits des pas des chefs quand ils passent . Et ce individuellement.

Lien vers le commentaire

J'pourrais presque t'aider :ninja:. C'est à peu près ce qu'on apprend.

:D

Pour info, on va partir certainement partir sur l'achat d'un firewall car pas d'autre soluce possible si on veut du minimum sécurisé.

Tu es dans quelle école ?

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

J'ai mon routeur en place censé faire du nattage.

Mais il ne va en rien me protéger d'éventuelle attaque externe.

:grin:

Il n'y a pas une couche logicielle au routeur faisant office de firewall, configuration en telnet (tu valides les IPs que tu veux et exclusions des autres ) ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas une couche logicielle au routeur faisant office de firewall, configuration en telnet (tu valides les IPs que tu veux et exclusions des autres ) ?

J'ai pas la main sur ce routeur, il fait parti des équipements de notre fai.

Squoi comme routeur ?

Cisco (je suis pas sur site, j'ai pas la ref en tête)

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.