Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Mmhh c'est bien mal me connaitre ma chère :rolleyes: Encore plus lorsque je viens de passer 2 bonnes heures à me consacrer à la relance de mes mauvais payeurs et que l'un d'entre eux vient en plus de m'apprendre que sa société venait d'être placée en liquidation judiciaire :furious:  Je lui ai répondu que je n'acceptais pas ces conditions, encore plus lorsqu'elles sont imposées par un client non en compte :angry: Cependant, mon mail courtois renvoyait via un lien hypertexte vers un article décrivant le dispositif de la loi Hamon, je concluais donc mon message en l'engagent à me renvoyer son bon de commande avec des conditions de paiement plus respectables et conforme à la légalité -_-

 

J'attends sa réponse :ninaj:


Si il est honnête, il respectera le délai, contrairement à certain qui mette 30j fdm et payent à 120j -_-

Oui, comme l'employeur d'Ekelund par exemple :rolleyes:

Lien vers le commentaire

on t'a comme fournisseur ? :grin:

 

et pour ton client tu lui scannes la loi LME dans la gueule : délai maximum légal de paiement 60 jours nets ou 45 jours fin de mois -_-

Non c'est 45 max.

 

Je crois oui, mais je ne veux plus travailler avec vous de toute façon (traumatisé par votre service administratif, signature de charte qualité et tout le bazar, 450 pages à imprimer pour 100 € payés à 120 jours :ninaj:)

Lien vers le commentaire

Non c'est 45 max.

 

Je crois oui, mais je ne veux plus travailler avec vous de toute façon (traumatisé par votre service administratif, signature de charte qualité et tout le bazar, 450 pages à imprimer pour 100 € payés à 120 jours :ninaj:)

 

non non c'est bien 45 FDM, 45 nets c'est uniquement pour les factures récapitulatives périodiques : http://www.economie.gouv.fr/cedef/delais-de-paiement-entre-entreprises.

 

ben quoi on optimise notre trésorerie :ninja:

Lien vers le commentaire

Tiens, normalement il m'est obligatoire de poser un congé principal de 2 semaines consécutives

avant novembre

va encore être chiant cette histoire :ninaj:

 

tu peux pas les poser officiellement mais en fait les prendre + tard ?

 

c'est ce qu'on fait souvent chez nous, notamment pour les premiers congés de chaque nouvelle période, où il faut poser au moins 12 jours consécutifs si tu veux pas perdre tes 2 jours de fractionnement

Lien vers le commentaire

tu peux pas les poser officiellement mais en fait les prendre + tard ?

 

c'est ce qu'on fait souvent chez nous, notamment pour les premiers congés de chaque nouvelle période, où il faut poser au moins 12 jours consécutifs si tu veux pas perdre tes 2 jours de fractionnement

Sont devenus super pénibles chez moi niveau report.

En mai j'ai du cramé un dizaine de rtt n'importe comment because date butoir, mais bon j'en chie tous les ans because je planifie rien :grin:

Lien vers le commentaire

Étant en désaccord avec un collègue, concernant le salaire moyen dans ma boîte, puis-je demander à la délégation de l'avoir et l'afficher lors du cr de la prochaine réunion des délégués du personnel ?

Au risque de foutre un sacré bordel dans la boîte. Mais là, c'est pas mon problème.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.