Aller au contenu

Toulousain à Paris


Pompon

Messages recommandés

mdr,

non serieux c'est vrai que le rer c'est crados, mais ca meritait pas 45 euros quand meme. En plus c'était des tongs qu'il avait, donc ct pas genre desbbots avec lesquelles il aurait marché dans la merde. T'as pas tort sur le fond mais là ct vraiment abusé. Il aurait pu l'engueuler ca suffisait.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aime bien quand tu dis il aurait pu l'angueler, mais là tu es en région parisienne et le controleur aurait meme pu se faire démonter sans que personne ne bouge a coté. Le RER ça pue, et a certaine heure c'est trés chaud, je l'interdit meme a des personnes de le prendre surtout un samedi soir.

Lien vers le commentaire

rhoooo, c'est pas si naze, je le prends 2 fois par jour en ce moment, ya juste une fois ou je me suis retrouvé avec du camboui sur ma veste et une autre ou j'ai evité de justesse un vomi par terre en 2 ans. Et les controleurs je les ai vu des dizaines de fois et j'ai jamais vu quelqu'un les pourrir. Et le gars ca avait pas du tout l'air d'etre un chieur, plus un etudiant un peu a l'aise qui lisait pépère son ptit bouquin, donc vraiment (et tous les gens dqans la rame aa cette heure là sont d'accord), 45 euros pour ca c'est abusé de chez abusé! Le gars il était en règle en plus, et je sais pas si tu connais les tarifs Paris-Orsay mais c'est vraiment pas donné. Apres je suis d'accord que poser ses pieds c'est pas super propre mais par rapport a ceux qui gerbent ou qui font tomber leur bouffe, je préfère ca et de loin.

Lien vers le commentaire
pour ceux qui parlent d'andresy, moi j'ai bossé cette année a coté, a chanteloup les vignes, un coin mythique des Yvelines, ca vous dit quelque chose?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui assez mythique, avec les mureaux ils s'entendent pas mal :thumb::ninja:

Lien vers le commentaire

rhoooo, c'est pas si naze, je le prends 2 fois par jour en ce moment, ya juste une fois ou je me suis retrouvé avec du camboui sur ma veste et une autre ou j'ai evité de justesse un vomi par terre en 2 ans. Et les controleurs je les ai vu des dizaines de fois et j'ai jamais vu quelqu'un les pourrir. Et le gars ca avait pas du tout l'air d'etre un chieur, plus un etudiant un peu a l'aise qui lisait pépère son ptit bouquin, donc vraiment (et tous les gens dqans la rame aa cette heure là sont d'accord), 45 euros pour ca c'est abusé de chez abusé! Le gars il était en règle en plus, et je sais pas si tu connais les tarifs Paris-Orsay mais c'est vraiment pas donné. Apres je suis d'accord que poser ses pieds c'est pas super propre mais par rapport a ceux qui gerbent ou qui font tomber leur bouffe, je préfère ca et de loin.

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote

mais tu le prends a quelle heure le RER. Moi je te parle le soir nottament les derniers.

Lien vers le commentaire
mais tu le prends a quelle heure le RER. Moi je te parle le soir nottament les derniers.

<{POST_SNAPBACK}>

Jamais eu de problème en 2 ans sur le A, B ou C... Pourtant je l'ai pris plusieurs fois de nuit, en semaine ou le week-end...

Lien vers le commentaire
mais tu le prends a quelle heure le RER. Moi je te parle le soir nottament les derniers.

<{POST_SNAPBACK}>

Va a Pantin ou a Bobigny, là c'est chaud!

moi je le prends tous les soirs entre 22h30 et 0h pour entrer de paris vers orsay. Et que ce soit aux halles, a gare du nord ou a denfert, j'ai jamais eu aucun probleme. Au contraire, ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on me réveille à massy quand je dors.

Et meme une fois un soir vers 23 h j'ai oublié mon portefeuille avec tous mes papiers et 80 euros (je c, gros gros boulet que je suis), et il est revenu chez moi avec tout l'argent! Après je sais que j'ai eu une chance comme on l'a une seule fois dans sa vie, alors j'essaie de pas le faire a chaque fois...

Voila, et pour finir, la seule fois ou j'ai eu un probleme sur paris c'était sur la rue principale de pantin en pleine semaine vers 22h (je rentrais du foot), le gars m'a plumé. A la limite c'est dans le metro qu'il y a parfois des gars chelous. Apres les autres lignes RER je dis pas, genre la C, la D voire la E (encore que sur celle là aussi j'ai jamais eu de probleme)

Lien vers le commentaire
l'engueuler?! mon cul ouais!

pour que ce bouseux recommence le lendemain?! là au moins il réfléchira avant de foutre ses pieds moisis sur les banquettes!

<{POST_SNAPBACK}>

je suis plutôt d'accord avec toi... les mecs se croient tout permis et faudrait presque les remercier

Lien vers le commentaire
ouais mais j'en ai pleins le cul de raquer pour les conneries des autres...

<{POST_SNAPBACK}>

toi t'en fais jamais? tout est une question de degré, franchement, 45 euros pour tu peux pas dire que c'est juste! Après on est d'accord que c'est pas cool de la part du gars

Lien vers le commentaire
moi si je fais des conneries mais ça n'engage que moi...

le mec il le fait pas chez lui alors je vois pas pourquoi il le ferait ici sous pretexte que c'est pas lui qui raque ou qui nettoie...

alors ouais ça fait cher mais contrairement à ce que tu dis le fait de le faire raquer le fera plus réfléchir que l'engueuler...

<{POST_SNAPBACK}>

t'as raison, surtout qu'à mon avis c'est le seul a faire ca et qu'il le faisait de la facon la plus crade qu'il soit, qu'il empechait un autre de prendre la place et qu'il faisait chier tout le monde... non mais arrete, à t'entendre on croirait que t'es parfait, que tu fais jamais chier personne. Mais moi je te collerai bien une amende pour esprit aussi fermé qui commence à me les briser.

D'ailleurs pour arrêter de m'énerver, je prends mes responsabilités en me retirant définitivement de cette discussion stérile

Lien vers le commentaire

Toulousain à Paris, Comment le vivez-vous?

t'as raison, surtout qu'à mon avis c'est le seul a faire ca et qu'il le faisait de la facon la plus crade qu'il soit, qu'il empechait un autre de prendre la place et qu'il faisait chier tout le monde... non mais arrete, à t'entendre on croirait que t'es parfait, que tu fais jamais chier personne. Mais moi je te collerai bien une amende pour esprit aussi fermé qui commence à me les briser.

D'ailleurs pour arrêter de m'énerver, je prends mes responsabilités en me retirant définitivement de cette discussion stérile

<{POST_SNAPBACK}>

Plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Moi, j'ai survécu 4 ans à Montreuil :grin: Et now c'est retour dans cette bonne vieille ville de Toulouse :o

Sinon, pour en revenir à la question posée, la vie en région parisienne, pour un toulousain, n'est pas un enfer. Suffit de savoir s'organiser, avoir de la patience (surtout en caisse)...Et pour les loyers, on peut trouver des trucs convenables a des tarifs raisonnables...mais en dehors de paris :)

Le plus chiant, c'est la météo l'hiver...Gris gris gris :cry: Et en plus ca caille. La c'est vrai qu'on est pas trop habitué à pas voir le soleil pendant 3 semaines :shock:

Lien vers le commentaire
mon cousin après avoir créché au Vesinet (la ville bien bourge de Maggui :grin:) habite maintenant à Carrière sur Seine (92)... super proche banlieue de paris, tu vois la tour eiffel par la fenetre et pourtant t'as l'impression d'être dans un village de campagne... tout simplement hallucinant la première fois ou j'y suis allé!

j'habitais la, l'année dernière et c'est pas moche faut pas déconner... c'est même assez charmant je trouve (comparé au villes du 93, y'a pas photo!)

dans le 92, le truc c'est que y'a moitié de ville à l'ancienne (la partie ancienne d'Asnière par ex est magnifique) et moitié de tour collée les unes sur les autres et la c'est moche (comme par exemple à côté du Stade du Manoir de Colombes)

<{POST_SNAPBACK}>

Il est certain que si ta référence est le quartier du stade de Colombes....

HLM, drogue etc..etc..

Lien vers le commentaire
bon ben ca promet, j'ai trouvé un appart a andresy :P

<{POST_SNAPBACK}>

andresy??

pourquoi j'ai l'impression que beaucoup de toulousain à paris sont en banlieue?

moi je suis vers république, entre republik et belleville et c'est plus sympa. Bon très populo comme coin mais ça va

ça ne m'empeche pas d'être degouté de ne pas être à toulouse c kler... ^_^

Lien vers le commentaire
andresy??

pourquoi j'ai l'impression que beaucoup de toulousain à paris sont en banlieue?

moi je suis vers république, entre republik et belleville et c'est plus sympa. Bon très populo comme coin mais ça va

ça ne m'empeche pas d'être degouté de ne pas être à toulouse c kler... ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Si on avait su on t'aurai invité ce soir pour une réunion :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.