Aller au contenu

Topic Free


Marcico

Messages recommandés

Avec un bon premier loyer majoré :lol2:

 

Ils semblent eux aussi commencer à avoir compris les méthodes pour nous prendre pour des cons.

Ben ça dépend, si tu aimes changer de téléphone tous les deux ans, ça peut être intéressant. Sur 4 ans, avec 2 iphone de différentes générations, ça te reviendrait à 600 euros, soit le prix d'un iphone neuf. Bon perso, ça m'intéresse pas, je paie mon téléphone cash, je le garde 5-6 ans puis je le revends si je peux en tirer quelque chose (ce qui est rarement le cas, je m'emmerde pas pour récupérer 30 euros).

Lien vers le commentaire

Ben ça dépend, si tu aimes changer de téléphone tous les deux ans, ça peut être intéressant. Sur 4 ans, avec 2 iphone de différentes générations, ça te reviendrait à 600 euros, soit le prix d'un iphone neuf. Bon perso, ça m'intéresse pas, je paie mon téléphone cash, je le garde 5-6 ans puis je le revends si je peux en tirer quelque chose (ce qui est rarement le cas, je m'emmerde pas pour récupérer 30 euros).

 

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de le garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

Lien vers le commentaire

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de la garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

 

sauf qu'il a une durée de vie d'environ 8 mois :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui sauf que Free n'indique pas sur sa plaquette que si tu choisis de ne pas t'engager chez eux, tu ajoutes 5 euros/mois à ta facture. Et les CGV stipulent que "l'abonné qui rendra un téléphone abîmé ou ne le rendra pas se verra facturer le prix public en vigueur lors de la souscription, ou une somme forfaitaire. Elles conseillent d'ailleurs la souscription d'une assurance complémentaire."

Donc en gros au moindre pépin tu raques plein pot pour un téléphone dont tu n'es même pas propriétaire (sauf si tu choisis de la garder bien sûr) :grin:

Ou alors tu souscris à une assurance. Je l'avais fait chez Bouygues, c'est 8 euros/mois. A la fin la facture est quand même salée, sans possibilité de revendre le tél à expiration des 2 ans.

En gros, si tu pètes ton écran tu raques, tu voulais que ce soit Free qui paie? Pour les autres pannes, il y a quand même la garantie du constructeur qui va fonctionner bien entendu (alors que tu dis qu'au moindre pépin, tu paies, ce qui est faux). Souscrire à une assurance c'est se faire enculer, il y a eu des enquêtes consommateurs sur ça. Maintenant, moi comme je l'ai dit ça m'intéresse pas parce que je vois pas trop bien l'intérêt de changer de téléphone tous les deux ans, à part consommer de manière irréfléchie et irresponsable (la nature toussa).

Lien vers le commentaire

En gros, si tu pètes ton écran tu raques, tu voulais que ce soit Free qui paie? Pour les autres pannes, il y a quand même la garantie du constructeur qui va fonctionner bien entendu (alors que tu dis qu'au moindre pépin, tu paies, ce qui est faux). Souscrire à une assurance c'est se faire enculer, il y a eu des enquêtes consommateurs sur ça. Maintenant, moi comme je l'ai dit ça m'intéresse parce que je vois pas trop bien l'intérêt de changer de téléphone tous les deux ans, à part consommer de manière irréfléchie et irresponsable (la nature toussa).

 

J'attendais cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

Lien vers le commentaire

J'attendais de cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

Ben t'achètes un téléphone d'occasion pas cher qui fonctionne et tu leur refiles. Réfléchis un peu. :Ah! ah!: Ceci dit, vu que t'as déjà payé pour une assurance téléphone qui sert à rien, j'imagine que tu aurais grogné et payé le prix d'un téléphone neuf à free :ninaj: Dernier truc, t'as un iphone, tu achètes ce qu'il faut pour pas avoir de rayure, il me semble que c'est la moindre des choses, surtout quand le téléphone est pas à toi.

 

:légèrementcondescendant:

Lien vers le commentaire

J'attendais cet argument :grin:

Sauf que payer plein pot un téléphone au prix du neuf en vigueur 2 ans auparavant, c'est un peu moyen, même pour un écran cassé. Surtout après 100 euros de paiement initial + 24 mensualités à 12 euros (ou 17) sur l'IP5 par exemple.

Imaginer que pour un écran pété tu vas filer, en 2016, 710 + 100 + 288 = 1098 euros (sans compter les 5 euros/mois de non engagement), c'est un peu du foutage de gueule :grin: Imagine pour une simple rayure :ninaj:

Mais à mon avis ils comptent là-dessus : en 2 ans il peut s'en passer des choses dans la vie d'un téléphone, surtout avec la Coupe du Monde qui se profile :ninja:

 

suffit de se demander "avais je le meme telephone il y a deux ans".

Lien vers le commentaire

C'te mauvaise foi :grin:

T'en es sûr que free refuserait le même téléphone? Je pense que le prix demandé est pratiqué au cas tu leur renvoies une poubelle. Quoiqu'il en soit, si tu prends de bonnes précautions, je vois pas pourquoi ton écran serait rayé. Si tu mets des protections, y a pas de souci. 

 

Enfin encore une fois je m'en branle puisque je n'ai pas l'intention de changer de téléphone tous les deux ans.

Lien vers le commentaire

T'en es sûr que free refuserait le même téléphone? Je pense que le prix demandé est pratiqué au cas tu leur renvoies une poubelle. Quoiqu'il en soit, si tu prends de bonnes précautions, je vois pas pourquoi ton écran serait rayé. Si tu mets des protections, y a pas de souci. 

 

Enfin encore une fois je m'en branle puisque je n'ai pas l'intention de changer de téléphone tous les deux ans.

 

Non mais ils parlent de téléphone endommagé : c'est pas forcément un écran pété ou rayé. Par exemple sur mon S2 le bouton home est un peu fatigué (mais tout à fait fonctionnel). Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un critère de non-reprise (un peu comme les bagnoles où certains concessionnaires ont tendance à légèrement exagérer :euphémisme: ).

Faudrait voir la liste des dommages tolérés, mais à mon avis ils vont pas être tendres. Et en 2 ans c'est quand même super simple d'abimer son téléphone : coque, connexion USB, cache batterie, objectif photo, boutons physiques...

Sans parler du software (fini le root, sauf à s'y connaitre), mais ça à la limite je trouve ça normal.

 

Après moi aussi m'en fous, je ne suis pas chez Free (en tout cas pour l'instant, je réfléchis à migrer chez eux au moins pour la box) et je n'aime pas le leasing. Mais ça n'empêche qu'on peut donner son avis ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.