Aller au contenu

Topic Free


Marcico

Messages recommandés

qui as recu sa V6?

Commandée le 17/12, reçue le 11 juin...

ça marche correct.

j'ai juste un p'tit souci, je n'arrive pas à associer un freeplug de la V5 avec les deux de la V6 pour l'option multi-TV

j'ai beau cherché sur le net, toutes les manips trouvées ne sont pas satisfaisantes, ce boitier ne marche plus en WiFi, donc j'ai tiré un câble ethernet assez long, et là ça marche mais c'est pas beau ce fil...

Lien vers le commentaire

Un nas de 250go, les appels illimitées vers les mobile, un switch 1gbits, le multiposte basé sur le flux tnt etc.

T'as pas besoin de la V6 pour les appels sur les mobiles. le reste a l'air effectivement intéressant. Mais bon 36 euros par mois + 60 euros, je crois que non c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire

T'as pas besoin de la V6 pour les appels sur les mobiles. le reste a l'air effectivement intéressant. Mais bon 36 euros par mois + 60 euros, je crois que non c'est pas pour moi.

Pour les mobiles,oui mais moyennant un surcoût..

Si tu n'as pas besoin de ça, c'est évident qu'il vaut rien rester avec la v5...

La v6 permet également une grande lecture fe format audio et video.

Lien vers le commentaire

Pour les mobiles,oui mais moyennant un surcoût..

Ben non, tu paies 2.99 par mois et les appels sur les mobiles sont gratuits. Donc pas de surcout. Non mais la V6 me semble techniquement très intéressante mais le prix me paraît exhorbitant ça fait quand même quelque chose comme 8-9 euros de plus par mois la première année!

Lien vers le commentaire

Ben non, tu paies 2.99 par mois et les appels sur les mobiles sont gratuits. Donc pas de surcout. Non mais la V6 me semble techniquement très intéressante mais le prix me paraît exorbitant ça fait quand même quelque chose comme 8-9 euros de plus par mois la première année!

Euh, 299, j'appelle ça un surcout hein ;)

Si tu as la V5 + Option TV + Option Mobile en dégroupage total, tu te retrouves à 34.97 VS 37.98 pour la V6.

Si tu ajoutes les 60 payable la première année et as effectivement 8/mois en plus la première année.

Perso, je considère qu'avoir à disposition un NAS, un lecteur DVD/BD, un lecteur/enregistreur multimédia performant, pour 8/mois, ce n'est pas si élevé :)

Lien vers le commentaire

Euh, 299, j'appelle ça un surcout hein ;)

Si tu as la V5 + Option TV + Option Mobile en dégroupage total, tu te retrouves à 34.97 VS 37.98 pour la V6.

Si tu ajoutes les 60 payable la première année et as effectivement 8/mois en plus la première année.

Perso, je considère qu'avoir à disposition un NAS, un lecteur DVD/BD, un lecteur/enregistreur multimédia performant, pour 8/mois, ce n'est pas si élevé :)

Non mais c'est vrai que j'ai canal + donc je ne paie pas l'option TV et qu'aujourd'hui je suis toujours à 30, je vais peut être passer à 33 euros pour avoir les mobiles. Donc pour ma part c'est 33 euros contre 38 euros. C'est pas rien à l'année.

M'enfin, je comprends qu'on puisse se passionner pour cette V6 :)

Lien vers le commentaire

Non mais c'est vrai que j'ai canal + donc je ne paie pas l'option TV et qu'aujourd'hui je suis toujours à 30, je vais peut être passer à 33 euros pour avoir les mobiles. Donc pour ma part c'est 33 euros contre 38 euros. C'est pas rien à l'année.

M'enfin, je comprends qu'on puisse se passionner pour cette V6 :)

J'ai aussi canal, mais pour le Freebox replay et le multiposte je paye cette option.

Aprés je trouve très bien que Free est laissé la possibilité aux abonnés de choisir entre la V6 ou la V5 encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Nouvelles rumeurs sur les forfaits Free Mobile

Sortez les pincettes quand même

rubon170-1db75.jpg Les rumeurs les plus folles sur Free Mobile vont bon train : le site AndroidWorld, citant une « source proche du dossier », affirme que le quatrième opérateur débarquera « beaucoup plus tôt que prévu »...

Lidée a le vent en poupe : Free Mobile pourrait lancer son offre commerciale bien avant la date officiellement avancée (début 2012) pour prendre ses concurrents de vitesse et ne pas rater la période des fêtes de fin dannée, propice aux ventes de forfaits mobiles. Le broker Oddo parie ainsi sur un lancement en novembre ou sur un système de précommandes...

Le site AndroidWorld est du même avis : selon sa source, présentée comme proche du dossier, Free Mobile pourrait lancer ses premières offres commerciales dès le mois de novembre 2011. Lopérateur se lancerait en fait tout juste après avoir atteint les 27% de couverture de la population nécessaires pour respecter limpératif fixé par sa licence et profiter de son accord ditinérance 2G/3G avec Orange, un objectif qui pourrait être atteint dès le mois doctobre.

Mieux, toujours selon cette fameuse source, le site pense être en mesure de nous en apprendre plus sur les futures offres de lopérateur. Nous citons directement les rumeurs publiées sur AndroidWorld, faisant état de trois types de forfaits différents et ne lésinant pas sur les détails :

Un premier forfait à 5.99 euros

Free inclurait dans son forfait 2h dappel + SMS illimités + les appels illimités vers les fixes FreeBox + Free Wi-Fi. La DATA serait ici facturée en plus, au Mo consommé.

Un forfait intermédiaire à 9.99 euros

Ce dernier proposerait 5h dappel + SMS illimités + appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France + 2 Go de quota data avec débit réduit au-delà mais non facturé en plus + Free Wi-Fi illimité.

Enfin, un dernier forfait au prix variable

Le prix changera en fonction que vous soyez déjà ou non abonné à une offre box chez Free. Pour les non abonnés, le prix serait de 29.99 euros par mois et inclurait les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France Métropolitaine mais aussi vers les mobiles et fixes vers les USA et le Canada. Seraient également inclus les SMS illimités + Free Wi-Fi + DATA illimités sans aucun quota mensuel.

Pour les abonnés à une solution Box de Free, le tarif serait ramené à 19.99 euros par mois, dans les mêmes conditions que le forfait pour les non abonnés (...)

Le site évoque également la possibilité de regrouper jusquà 4 cartes SIM par abonnement au sein dun même foyer, par exemple pour lutilisation de tablettes tactiles en 3G. Il confirme enfin des informations déjà connues ou supposées sur la future offre de Free Mobile : ainsi, il ny aurait pas dengagement, et le prix du téléphone choisi à labonnement (non-subventionné) pourrait être remboursé progressivement à lopérateur (à hauteur de « 5 à 25 euros » par mois à ajouter à la facture).

Si elles nous paraissent honnêtement un peu trop précises et détaillées pour être réellement crédibles, les rumeurs publiées par AndroidWorld ont tout de même le mérite de rester cohérentes avec les volontés affichées par les responsables de Free Mobile : une gamme claire et lisible dotée de peu de forfaits, un système de tarification transparent, sans engagement, et une offre dabondance sur le terrain des communications voix. Avec, évidemment, des prix cassés par rapport aux offres actuelles...

Lien vers le commentaire

si les tarifs sont réels c'est entre 3 et 5 fois moins cher que la concurrence :shock:

Le truc c'est que si tu prends un Smartphone à 500, sur 24 mois, il reviendrait à 20/mois. Le forfait "revient" donc à 30 mois (sile crédit est à taux 0). Ce qui reste moins cher que la concurrence, mais pas entre 3 et 5 fois :).

Me tarde de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire

moi je suis niqué pour 2 ans, mais à l'issue je crois que ça va être vite réglée l'histoire...

Il est bien possible que les escrocs finissent plus ou moins par s'aligner à Free, comme ils l'ont fait pour internet. Mais ils vont profiter d'avoir fait resigner un bon nombre de pigeons d'abonnés pour attendre un maximum.

Lien vers le commentaire

moi je suis niqué pour 2 ans, mais à l'issue je crois que ça va être vite réglée l'histoire...

Je te propose la loi chatel.

Si t'es abonné 2 ans à un opérateur, tu peux te barrer dès la première année. Mais pour cela, il faut que tu payes 1/4 du montant qu'il te reste à payer.

Par exemple si c'est 30/mois * 12 = 360. 360/4 =90.

Voilà tu payes 90 et t'es libre. Pas besoin de rester 2 ans.

http://www.phonaware.net/2010/04/loi-chatel-ou-comment-resilier-son.html

Lien vers le commentaire

Je te conseille même la loi novelli qui complète la loi chatel. Bon j'ai un peu la flemme d'expliquer. Une recherche google s'impose pour toi :thumb:

Je crois que cette solution n'est pas susceptible de seoir à notre camarade. Il n'est malheureusement réceptif qu'aux explications succinctes à l'extrême et accompagnées obligatoirement de dessins tridimensionnels. :(

Lien vers le commentaire

Avec la loi Chatel, on ne perd pas son numéro.... Portabilité...

J'ai pu tester tout ça quand je suis passé d'Orange à Prixtel.

Sur ton lien, il y a marqué que dans la majorité des cas, on perd son numéro :unsure:.

Apparemment c'est bien possible en fait.

Lien vers le commentaire

Sur ton lien, il y a marqué que dans la majorité des cas, on perd son numéro :unsure:.

Apparemment c'est bien possible en fait.

La portabilité du numéro marche pour les portables, c'est pas toujours le cas pour les fixes. Si tu passes en dégroupage total chez un concurrent en résiliant ta ligne FT tu peux le conserver. Par contre si tu reviens chez Orange il se peut que tu ne puisse pas le conserver.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.