Jump to content

Le TFC a -t-il besoin d'une autre recrue?


Phildalbi

Recommended Posts

Article : Article paru le 29/08/2005

CAFÉ DES SPORTS : LA QUESTION DE LA SEMAINE

Le TFC a-t-il besoin d'une autre recrue ?

Oui, un nouvel entraîneur

David Lagarrigue, Montauban (82). La recrue idéale serait un nouvel entraîneur ou que celui-ci change de vision de jeu car après un mercato si riche d'attaquants et de milieux offensifs, la tactique d'Erick Mombaerts est trop défensive.

Claude G., Toulouse. Une seule victoire en 13 rencontres officielles, quel entraîneur de L1 aurait survécu à cette hémorragie ? Mombaerts est un excellent formateur mais je pense qu'il n'est pas le grand entraîneur espéré… Si le recrutement réalisé autorise certains espoirs, la présence d'un organisateur en milieu de terrain s'avère indispensable. Avec le potentiel offensif espéré cette saison, un patron serait le bienvenu de même qu'un arrière latéral.

Christian Pach (courriel). Pour le TFC, il est important de recruter un bon défenseur. Il est surtout urgent de virer l'entraîneur et de le remettre au centre de formation et d'aller chercher au plus vite Bernard Lacombe tant qu'il est encore libre. Lui, il mettra les joueurs à leur place.

Plutôt d'un nouvel état d'esprit

Gilbert Tauziède (courriel). Le TFC s'est sérieusement renforcé pour cette saison et que plus que de nouvelles recrues il a besoin d'un nouvel état d'esprit qui le pousserait vers l'avant en produisant du jeu et non pas comme la saison dernière et l'entame de celle-ci produire un football insipide qui va finir par lasser ses plus chauds partisans et le précipiter vers une crise si les résultats même étriqués ne sont pas au rendez-vous. Le plus bel exemple en ce début de saison c'est Troyes qui avec un effectif de promu produit un jeu plein d'enthousiasme qui pousse l'équipe vers l'avant et lui a permis de mettre en sérieuse difficulté le leader.

Et Adebayor ?

Jérôme Rey, Castres (81). Certainement, la charnière centrale du téfécé laisse à désirer. Le recrutement du jeune espoir Gaudens Hodonou qui crève l'écran actuellement au Bénin pourrait pallier ce manque. Celui-ci amènerait ce petit plus technique qui fait cruellement défaut au tef. Fodé Mansaré et Santos sont très prometteurs mais pourquoi avoir abandonné la piste du prêt d'Emmanuel Adebayor alors que Monaco était prêt à le « lâcher » ?

Pas une mais deux

Yohann Gensac (courriel). Tout d'abord d'un entraîneur, le schéma tactique d'Erick Mombaerts a montré ses limites au haut niveau et surtout d'un milieu créateur (style Carrière qui se lamente à Lens ou Batlles qui ne joue pas à l'OM) pour lancer nos deux flèches que sont Santos et Moreira pour voir enfin du spectacle au Stadium.

Un défenseur vite !

Hubert Carcy, Chalabre (11). Depuis deux saisons et la blessure de Dao, la défense du TFC n'a plus la sérénité ni l'efficacité qui avait contribué à propulser les Toulousains du National en L1. Le recrutement magnifique de cette saison est peut-être prétentieux en misant essentiellement sur l'attaque. Donc, vite un défenseur pour atteindre l'objectif !

Il faut un patron

R.A., Saint-Alban (31). Le TFC a besoin d'un patron au milieu de terrain (Batlles) et d'un libero (Bobo Baldé) de qualité. Avec beaucoup de travail et l'envie de mouiller le maillot nous pourrons envisager de finir au milieu de tableau.

Le problème est ailleurs

J.-L.G. (courriel). Je ne pense pas que ce soit nécessaire car il y a déjà eu pas mal d'efforts financiers réalisés à ce niveau. Le problème se situe plutôt au niveau du fond de jeu, actuellement, les joueurs semblent perdus sur le terrain, ils ne jouent pas sur le même tempo, ils ont du mal à se trouver.

Link to comment

il semble clair que la rédaction de la dépêche :rasta: a entamé une entreprise de démolition envers E.M. avec le courage de le faire à travers de pseudos témoignages de pseudos supporters.....

....ils feraient mieux d'aller voir vers Ouest France , la voix du nord ou les quotidiens des pays de loire ce que c'est un journal, un vrai journal local, et ce qu'est de traiter le sport au quotidien. :ninja::grin::furious:

Link to comment

L'an dernier,à la même époque,quand le TFC jouait les 1ers rôles,qui remettait en cause les compétences techniques de E.M ?

Voilà que cette année des "magiciens" du courrier des lecteurs de La Dép. souhaitent virer E.M pour créer un nouvel élan,un nouvel état d'esprit vers un jeu plus....et autres con...ries de ce calibre;il y a même un lecteur qui confond Bernard et Guy LACOMBE!A la place de E.M,Wenger,Mourinho ou Le Guen n'y changeront rien parce qu'au milieu il n'y a pas le(s) joueur(s) pour tenir le ballon,donner le tempo ou passer.Au lieu de couper la tête à EM(qui nous a fait monter,qui nous a maintenu avec un effectif limité) qui a recruté des joueurs à la limite "inutiles"(et qui font ou vont faire doublon) pour le milieu des violets ?En tout cas pas EM qui réfléchissait ,le lendemain à l'utilisation et au positionnement de Batlles qui avait signé la veille!(peut-être aurait-il fallu y réfléchir avant et consulter le coach)

Même si c'était une tête de noeud,Dalmat apportait son talent,sa vision du jeu et ses passes de 30 m qui faisaient briller Moreira..Combien avait-il de but au compteur Moreira l'an dernier?Et tout simplement on n'a pas remplacé Dalmat et ,à mon avis le recrutement est mauvais,parce que mal ciblé(la valeur de ABdé,Mathieu ou Batlles n'est pas en cause).EM et Rachedi n'ont pas recruté le "profil" idéal manquant au milieu violet.

Mais ce n'est qu'un avis...comme ceux de la Dépêche..

Link to comment

Pfuuuu, n'y accordons pas d'importance ... est-ce que interviewer des pingouins est du journalisme ??? moi, j'appele ca du remplissage de colonnes ... alors n'en demandons pas trop aux employe de la Depeche charges des pages sportives, puis quand les articles seront purement objectifs ben les poules auront des dents et iront se faire soigner les caries ! ... deja que l'Equipe a par le passe montre des prises de position qui se sont averees illusoires et infondees (EDF 1998 et aime Jacquet, cas de C.Aron en athle. etc.) alors que pouvons nous attendre d'un quotidien regional ... ce qui me derange le plus c'est toute la tripotee de cons qui s'accaparent l'opinion des autres pour la recracher dans les tribunes (pardi, c'est plus facile que de reflechir) :ninja: .

Avec ce genre d'articles, on se croirait sur la Canebiere. Chacun refait le monde a sa sauce et s'invente des problemes avec les solutions qui vont bien. Tout est dramatise et on oublie d'ou on vient.

Link to comment
Guest tou_lou_sain

N'ayant plus de journalistes puisqu'ils ne font plus que du copier-coller sur Internet, La Dépêche est bien obligée de sélectionner des courriers de lecteurs pour remplir leurs quelques pages ...

Et là on retrouve la fameuse impartialiité de ce journal ... comme ce fut le cas dans des affaires beaucoup plus graves que le jeu du TFC (Alègre et AZF) ...

Franchement, il vaut mieux rigoler de cette sélection d'écrits de quelques footix se prenant pour des entraineurs ou de fins stratèges ... Risible.

Laissons Erick travailler en paix,

Sadran ne le lâchera pas

et ils ne partiront très certainement qu'en même temps

de la même façon qu'ils sont arrivés ensemble

pour remonter un Club qui n'avait plus rien du tout

et qui n'existerait plus sans leur courage, leur travail et la qualité des pitchouns.

On voit où mène le monopole (depuis 30 ans ou plus) d'un journal sur une région !

Risible ... mais triste quelque part.

Link to comment
L'an dernier,à la même époque,quand le TFC jouait les 1ers rôles,qui remettait en cause les compétences techniques de E.M ?

Voilà que cette année des "magiciens" du courrier des lecteurs de La Dép. souhaitent virer E.M pour créer un nouvel élan,un nouvel état d'esprit vers un jeu plus....et autres con...ries de ce calibre;il y a même un lecteur qui confond Bernard et Guy LACOMBE!A la place de E.M,Wenger,Mourinho ou Le Guen n'y changeront rien parce qu'au milieu il n'y a pas le(s) joueur(s) pour tenir le ballon,donner le tempo ou passer.Au lieu de couper la tête à EM(qui nous a fait monter,qui nous a maintenu  avec un  effectif limité) qui  a recruté des joueurs à la limite "inutiles"(et qui font ou vont faire doublon) pour le milieu des violets ?En tout cas pas EM qui réfléchissait ,le lendemain à l'utilisation et au positionnement de Batlles qui avait signé la veille!(peut-être aurait-il fallu y réfléchir avant et consulter le coach)

Même si c'était une tête de noeud,Dalmat apportait son talent,sa vision du jeu et ses passes de 30 m qui faisaient briller Moreira..Combien avait-il de but au compteur Moreira l'an dernier?Et tout simplement on n'a pas remplacé Dalmat et ,à mon avis le recrutement est mauvais,parce que mal ciblé(la valeur de ABdé,Mathieu ou Batlles n'est pas en cause).EM et Rachedi n'ont pas recruté le "profil" idéal manquant au milieu violet.

A la même époque justement la chance était au rendez-vous .

Maintenant, c'est la réalité du terrain avec les limites que l'on connait.

Ce n'est pas faire injure à EM de dire qu'il est bon formateur mais restera un entraineur pas fait pour une grande équipe offensive

La montée de N à L2 puis L1 a été possible sur un jeu basé sur la défense, une bonne défense..................

Mais ce n'est qu'un avis...comme ceux de la Dépêche..

<{POST_SNAPBACK}>

Link to comment

Si vous regardiez un peu plus loin que le bout de votre nez vous remarqueriez que cette rubrique s'appelle "Le café des sports", chaque semaine une question est posée et la DDM offre la possibilité aux lecteurs d'écrirent ce qu'ils pensent, c'est les lecteurs et non les journalistes qui font cette rubrique. Si cela ne vous convient pas vous n'avez qu'a ecrire quand la Dépeche pose des questions. Au lieu de ca vous critiquez les gens qui prennent le temps d'ecrire pour donner leur avis.

Vous me faites penser à ces mecs qui ne vont jamais voter mais qui etes les premiers à raler du guvernement en place.

Derniere chose: vous critiquez la depeche mais vous etes les premiers à remercier celui qui poste les articles du journal sur le forum,

alors merci de respecter la liberté d'expression de ceux qui disent (les lecteurs et non les journalistes) ce que beaucoup pense tout bas. :ninja:

Link to comment

Magictwix> Et d'apres toi QUI selectionne les messages qui passent a la dépêche... ?

La dépèche est tout au plus un torchon pronant la désinformation et dont les differents redacteurs se servent pour faire passer leurs idées (de merde).

Link to comment
Guest TFC en Ligue1
A croire que la depeche n' aime pas EM :ninja:

c malheureux mais E.M., malgré un grand pragmatisme défensif commence à lasser, c dommage car on doit lui laisser du temps pour que la mayonnaise prenne.

je vous le dis on y verra plus clair à la 10 ème journée.

le Match TFC-LeMANS est CAPITAL!

Link to comment
c malheureux mais E.M., malgré un grand pragmatisme défensif commence à lasser, c dommage car on doit lui laisser du temps pour que la mayonnaise prenne.

je vous le dis on y verra plus clair à la 10 ème journée.

le Match TFC-LeMANS est CAPITAL!

<{POST_SNAPBACK}>

Il est vrai que le shema tactique n' est peut etre pas bon ou pas respecté par les joueurs. EM a toujours proner un jeu defensif,ça c' est pas nouveau.Le probleme, c' est que comme ça à été dit, le recrutement est plutot axé sur l' attaque, donc ça couak un peu.

Je pense que EM est un tres bon coach( ainsi qu' un excellent formateur :ninja: ), mais n' oublions pas qu' il n' a pas l' experience d' un Guy Roux, ni d' un Courbis et bien d' autre. Laissons du temps à EM, afin qu' il nous prouve a tous qu' il peut reussir à imposer une tactique qui casse tout.

Link to comment

Tout anti Mombaerts que je suis, je suis quand même assez choqué par le choix des réactions. Ils auraient pu montrer d'autres points de vue... Qu'on ne me fasse pas croire que nous sommes 95% de supporters du tfc à souhaiter le départ de Mombaerts...

(décidément je suis vraiment un saint moi :ninja:)

Link to comment

Tous ces mecs qui ont posté à la depeche vont s'arracher les places pour aller voir l'OM qui est dernier en ce moment. Ca fait du nombre tous ces types qui suivent le foot une fois par an. Mais on me fera pas croire que ces opinions n ont pas été selectionnées. Ou c'est qu on vomit ?

Link to comment
Si vous regardiez un peu plus loin que le bout de votre nez vous remarqueriez que cette rubrique s'appelle "Le café des sports", chaque semaine une question est posée et la DDM offre la possibilité aux lecteurs d'écrirent ce qu'ils pensent, c'est les lecteurs et non les journalistes qui font cette rubrique. Si cela ne vous convient pas vous n'avez qu'a ecrire quand la Dépeche pose des questions. Au lieu de ca vous critiquez les gens qui prennent le temps d'ecrire pour donner leur avis.

Vous me faites penser à ces mecs qui ne vont jamais voter mais qui etes les premiers à raler du guvernement en place.

Derniere chose: vous critiquez la depeche mais vous etes les premiers à remercier celui qui poste les articles du journal sur le forum,

alors merci de respecter la liberté d'expression de ceux qui disent (les lecteurs et non les journalistes) ce que beaucoup pense tout bas. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Magictwix, tu n'es pas impartial ....

souviens-toi :grin:

Link to comment

Halte à la parano ! Le lectorat reflète aussi les interrogations d'une majorité de spectateurs (pas forcément supporters) du Tef en ce début de saison.

Il ne faut pas non plus tomber dans le "supportérisme" béat et des questions peuvent être posées, notamment par ceux qui ont assisté aux deux premiers matches du TFC à domicile (Nice puis Saint-Etienne) qui étaient vraiment inquiétants.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...