Aller au contenu

Le TFC a -t-il besoin d'une autre recrue?


Phildalbi

Messages recommandés

C'est quoi ce message en rouge!  :diable:

C'est une quote toute simple avec ma reponse, en rouge pour mieux la distinguer du message initial... c'est juste ca, keep cool ! Si tu preferes le vert, envoie moi un MP

En plus tu es aggressif et tu argumentes encore moins que la personne que tu quotes.  :blush:

Ouai ben faut juste arreter un tout petit peu de dire n'importe quoi ... Le Guen a toulouse et esperer perdre contre Le Mans, ca fait chier des pendules, y a des forums expres pour faire des blagues ... Apres, je demande simplement d'ou il tient ses infos ... et c'est pas la première fois avec Desole.

Respectons les avis de chacun. :thumb:

En l'occurence, ce ne sont pas des avis mais des informations supposes issues des partenaires ... y a un bon fosse entre les 2.Perso, je prefere que EM reste.

Voila. Ca c'est un avis ...

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Désolé, ce n'est pas en remettant en cause les entraîneurs qui passent leur vie avec une épée de Damocles sur la tête, que toi et les partenaires commerciaux auront droit à un foot plus spectaculaire, au contraire.  :diable:

Enfin c'est toi qui voit, Désolé.  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Sur le fond je suis 100% d'accord avec toi, + l'entraineur reste en place mieux c'est

Mais EM reste en place depuis lgtemps maintenant, et quel jeu il nous propose.... :blush:

alors là on peut quand même se demander s'il ne faudrait pas passer à qqch d'autre?

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que le bilan d'EM n'est pas si mal que l'on peut penser.

En effet le tef est remonté de national a la ligue en trois ans ce qui est trés rare, de plus l'objectif principale du club est d'inscrire durablement le tef en L1, pour l'instant cet objectif commebnce a devenir réalité.

C'est vraie que le jeu du tef n'est pas du tout plaisant...mais le virer ce serait de l'irrespect et les joueurs devraient p'tre aussi se sortir le doigt du c** et essayer de trouver des solutions, d'oser quelque chose, car je ne pense pas que EM leur disent, passe a lui, tire la etc.. et la compo de départ a évoluer en attaque contrairement a la défense(emana replacé, départ d'edu suarez, abscense de psaume, arrivé de santos, abde, bryan, Batlles.) donc les automatisme en attaque sont inexistant, soyons patient.

Lien vers le commentaire
je suis aussi un fanatique :diable:

akinos

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, je suis un modéré/fanatique ....

Ca serait bien de gagner contre le Mans, mais malheureusement,  pour l'avenir , je dis bien malheureusement ça serait peut être mieux de perdre.

Comme tu dis, c'est loin d'être gagné

<{POST_SNAPBACK}>

Comme tu dis, c'est loin d'être gagné .... de perdre contre Le Mans.

Lien vers le commentaire
Comme tu dis, c'est loin d'être gagné .... de perdre contre Le Mans.

<{POST_SNAPBACK}>

Le Mans : Romaric grièvement blessé dans un accident de voiture

30 août 2005 - 10 h 54 -

L'attaquant international ivoirien Koffi Romaric a été grièvement blessé dans un accident de voiture sur l'autoroute Anvers-Liège dans la nuit de lundi à mardi. Ses jours ne sont pas en danger d'après les médecins.

Victime d'un accident de la circulation sur l'autoroute Anvers-Liège dans la nuit de lundi à mardi, Koffi Romaric a été grièvement blessé. Les jours de l'attaquant international ivoirien ne sont pas en danger, selon les médecins.

Lien vers le commentaire
Invité purpleboy
La question était:"Le tfc a-t-il besoin d'une autre recrue?", elle était posée avant le recrutement de Batlles, C'est à dire lundi dernier apres le "formidable" nul contre l'ASSE.

Perso quand je lis cette question j'ai plus envie de repondre oui, que non. "non non tout va bien, la mayonnaise a pris entre les lignes, le tfc est en train de prendre du volume..." :diable:

Et arretez de vous sentir persecuté par la depeche qui est contre EM. C'est du n'importe quoi. Les lecteurs sont peut etre plus realiste que certains sur ce forum.

Je pense que cette année EM aura plus de difficultés: il a de moins en moins de pitchouns dans l'équipe type et si son discours marchait il y a 2 ou 3 ans, il y a plus de joueurs exterieurs à l'aventure humaine des remontés successives, qui n'adhereront pas forcement à son discours.

Apres le match contre st etienne, France a posé la question suivante à Bonnet: Que vous a dit EM dans les vestiaires par rapport au match?

-.... euh rien, qu'il fallait s'accrocher.

Moi je dis belle analyse du coatch.

J'espere qu'1 truc: Qu'EM reussisse. Mais j'ai des doutes. Et je pense pas que le president fera du sentimentalisme si son bateau prend l'eau.

<{POST_SNAPBACK}>

bravo ça c est bien parlé !

Lien vers le commentaire

en quoi la venue d'une nouvelle recrue ameliorerait-elle le jeu du tef ??? ...

a prendre Laurent Batlles pour le messie, certains risquent de tomber de haut ... le probleme n'est pas celui de recruter ou pas mais de trouver la meilleure combinaison possible et de rendre les joueurs actuels plus performants ensemble. Batlles a beau avoir un enorme potentiel, ca ne veut pas forcement dire qu'il va eclore pleinement au tef dans la situation actuelle ... il a un super vision du jeu disent certains, ben si les relances defensives restent ce qu'elles sont, il pourra pas faire grand chose ... il a une super frappe, faut encore que les ballons arrivent et soient mis dans d'excellentes conditions (je pense au jeu long notamment) ... c'est la meme chose que pour Mathieu (super pied gauche, tres bon en duel, excellents debordements a gauche ... pour le moment :thumb: ), Adbe (super technique :blush: ) etc.

Donc pour moi, la question de le nouvelle recrue est illusoire, le recrutement est suffisant et la sauce met du temps a prendre tout simplement. Il y a une alchimie a trouver et pas un sauveur potentiel ... le cas de Zidane en sauveur de l'EDF n'est pas la panacee.

Maintenant Magitwic, tu dis que les lecteurs sont realistes parce qu'il abondent dans ton sens ... il existe aussi des supporters (et des lecteurs) qui pensent qu'une equipe nouvelle met du temps pour se constituer solidement (ex de l'OL)... que le tef de cette saison n'a rien a voir avec celui de l'an passe (pour ceux qui ressasent la serie des 8) et que EM a encore des journees devant lui pour optimiser le fabuleux potentiel toulousain.

Juste un dernier point, de (bons) joueurs viennent au tef ... et ils sont quand meme les mieux places pour dire si le discours de EM est credible ou pas et s'ils le sentent performant dans son role ... ou alors y a un truc qui m'echappe :diable:

Lien vers le commentaire

Je pense que Moreira, Arribagé, ou Revault sont des garçons qui ont suffisament d'expérience pour juger si un entraîneur est compétent ou pas.

Si le discours de Mombaerts ne passait plus, je pense qu'ils sont assez grands pour en parler au président.

Pourquoi prendre un autre joueur. Regardez Sirieix, Dao, Giresse, Bedimo et encore Taider et Psaume sont blessés. Notre effectif est suffisant, gardons l'argent et attendons décembre.

Lien vers le commentaire
Je pense que Moreira, Arribagé, ou Revault sont des garçons qui ont suffisament d'expérience pour juger si un entraîneur est compétent ou pas.

Si le discours de Mombaerts ne passait plus, je pense qu'ils sont assez grands pour en parler au président.

Pourquoi prendre un autre joueur. Regardez Sirieix, Dao, Giresse, Bedimo et encore Taider et Psaume sont blessés. Notre effectif est suffisant, gardons l'argent et attendons décembre.

<{POST_SNAPBACK}>

et oui, car en décembre il y a noël... et faut les gâter nos joueurs... :diable:

Lien vers le commentaire
en quoi la venue d'une nouvelle recrue ameliorerait-elle le jeu du tef ??? ...

a prendre Laurent Batlles pour le messie, certains risquent de tomber de haut ... le probleme n'est pas celui de recruter ou pas mais de trouver la meilleure combinaison possible et de rendre les joueurs actuels plus performants ensemble. Batlles a beau avoir un enorme potentiel, ca ne veut pas forcement dire qu'il va eclore pleinement au tef dans la situation actuelle ... il a un super vision du jeu disent certains, ben si les relances defensives restent ce qu'elles sont, il pourra pas faire grand chose ... il a une super frappe, faut encore que les ballons arrivent et soient mis dans d'excellentes conditions (je pense au jeu long notamment) ... c'est la meme chose que pour Mathieu (super pied gauche, tres bon en duel, excellents debordements a gauche ... pour le moment  :help: ), Adbe (super technique  :help: ) etc.

Donc pour moi, la question de le nouvelle recrue est illusoire, le recrutement est suffisant et la sauce met du temps a prendre tout simplement. Il y a une alchimie a trouver et pas un sauveur potentiel ... le cas de Zidane en sauveur de l'EDF n'est pas la panacee.

Maintenant Magitwic, tu dis que les lecteurs sont realistes parce qu'il abondent dans ton sens ... il existe aussi des supporters (et des lecteurs) qui pensent qu'une equipe nouvelle met du temps pour se constituer solidement (ex de l'OL)... que le tef de cette saison n'a rien a voir avec celui de l'an passe (pour ceux qui ressasent la serie des 8) et que EM a encore des journees devant lui pour optimiser le fabuleux potentiel toulousain.

Juste un dernier point, de (bons) joueurs viennent au tef ... et ils sont quand meme les mieux places pour dire si le discours de EM est credible ou pas et s'ils le sentent performant dans son role ... ou alors y a un truc qui m'echappe  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

bravo ça c est bien parlé !

<{POST_SNAPBACK}>

Quote power :ninja:

Lien vers le commentaire
en quoi la venue d'une nouvelle recrue ameliorerait-elle le jeu du tef ??? ...

a prendre Laurent Batlles pour le messie, certains risquent de tomber de haut ... le probleme n'est pas celui de recruter ou pas mais de trouver la meilleure combinaison possible et de rendre les joueurs actuels plus performants ensemble. Batlles a beau avoir un enorme potentiel, ca ne veut pas forcement dire qu'il va eclore pleinement au tef dans la situation actuelle ... il a un super vision du jeu disent certains, ben si les relances defensives restent ce qu'elles sont, il pourra pas faire grand chose ... il a une super frappe, faut encore que les ballons arrivent et soient mis dans d'excellentes conditions (je pense au jeu long notamment) ... c'est la meme chose que pour Mathieu (super pied gauche, tres bon en duel, excellents debordements a gauche ... pour le moment  :help: ), Adbe (super technique  :help: ) etc.

Donc pour moi, la question de le nouvelle recrue est illusoire, le recrutement est suffisant et la sauce met du temps a prendre tout simplement. Il y a une alchimie a trouver et pas un sauveur potentiel ... le cas de Zidane en sauveur de l'EDF n'est pas la panacee.

Maintenant Magitwic, tu dis que les lecteurs sont realistes parce qu'il abondent dans ton sens ... il existe aussi des supporters (et des lecteurs) qui pensent qu'une equipe nouvelle met du temps pour se constituer solidement (ex de l'OL)... que le tef de cette saison n'a rien a voir avec celui de l'an passe (pour ceux qui ressasent la serie des 8) et que EM a encore des journees devant lui pour optimiser le fabuleux potentiel toulousain.

Juste un dernier point, de (bons) joueurs viennent au tef ... et ils sont quand meme les mieux places pour dire si le discours de EM est credible ou pas et s'ils le sentent performant dans son role ... ou alors y a un truc qui m'echappe  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point

Et justement celui où tu dis qu'alors y a un truc qui t'échappe :

- les joueurs qui viennent ne jugent pas le discours de EM et pour cause:

- EM n'intervient pas dans les nouveaux joueurs (ou peu c'est lui qui l'a dit)

- et donc ils n'ont pas son discours

- le discours qu'ils ont est celui de OS qui , visiblement est ambitieux et qui plait.

voilà juste le décalage

sinon 100% ok avec toi notamment sur le fait que si ça marche mal encore qques tps je plains Batlles car comme il est attendu comme le messie ça risque de lui retomber dessus... :(

Lien vers le commentaire

N'oublions pas non plus une chose, l'episode Nantais et la revolte des joueurs menee par Landreau et nous savons tous que c'est un exemple frappant car Nantes n'est pas un club de clampins ;) ... lorsque les joueurs se sentent en danger, ils se mobilisent car outre la carriere d'un coach qui est en jeu, c'est la leur qui l'ai egalement. Voila. J'ai l'impression qu'a ce jour, les seuls a remettre en cause EM sont quelques supporters et forumers ... y a jamais eu de discours deceptifs de la part d'un joueur, ni du staff executif et encore moins de OS (malgre les sous-disants bruits de couloirs qui ne font qu'entretenir la rumeur et les interets de certains partenaires) ... et pourtant ce sont eux qui sont au plus pres du TFC ...

En laissant de cote l'aspect sportif (car le tef n'a pas un jeu lumineux, nous sommes d'accord), je pense que le staff et l'equipe dirigeante ont clairement montre depuis l'arrivee de OS qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils etaient competents pour pereniser ce club au meilleur niveau ... si remise en question du coach il y a, les dirigeants ne manqueront pas de nous le faire savoir ... dans l'immediat, ce n'est absolument pas le cas ...

Lien vers le commentaire

J'aimerais vraiment voir Mombarts partir... pour plusieurs raisons.

D'abord, j'aime pas son shéma de jeu trop prévisible ppour les autres équipes. D'autant plus que privilégier la défense comme il le fait depuis la ligue 2 est une erreur quand on a autant de jeunes, à mon avis frustrés de ne pouvoir attaquer.

Alors certes, vous me direz que ce shéma a fait ses preuves jusqu'au début de l'année. A cela, je répondrai que je suis convaincu que les résultats auraient été meilleurs en jouant l'offensive (c'est mon avis, pas la peine de me tomber dessus hein!)

Autre reproche: l'eternel paradoxe. Souvent lui même se dit être un adepte du beau jeu. Or, depuis plusieurs années on a l'un des jeux les plus ennuyeux de France, personne ne le contestera.

Ensuite, il manque énormément de charisme, qualité pourtant essentielle chez les entraineurs. Ca passait avec les pitchouns, je pense que ça ne passe plus avec les nouvelles recrures.

Raison suivante: l'usure du pouvoir. Le changement est souvent une bonne chose. Il y a des moments où il faut savoir s'arreter, passer à autre chose. Changer fréquemment d'entraineur, c'est pénible, mais tous les trois quatre ans, ça fait du bien, ça donne un nouveau "punch". Evidemment, les contre exemples ne manquent pas tels que Arsene Wenger ou Joel Muller avant qu'il n'aille à Lens.

Par ailleurs, en étant cartésien, il est des faits: a la fin de la saison derniere, on perdait. On a changé les joueurs. On a pas changé l'entraineur. On perd toujours. Conclusion? Certes, c'est un peu facile comme raisonnement, mais bon... parfois il faut cesser de creuser dans tous les coins. Qu'on ne me dise pas que c'est la faute du public...!

Voila donc pourquoi il me semblerait bon que Mombaerts quitte le poste d'entraineur. Néanmoins, il a quand même derriere lui deux montées successives et un maintien. Ce serait donc plutot immoral de le virer tout simplement. Je pense ainsi qu'il devrait rester dans le club, en formateur ou à une autre place. Mais pas en entraineur.

Amicalement

Lien vers le commentaire

EM privilégie la défense d'accord sur ce point, mais regardons les autres clubs c'est pareil: la preuve la moyenne de but du championnat est en chute libre.

Ensuite le fond de jeu n'est pas là pour l'instant, c'est une réalité. Il faut pas oublier que l'équipe a changé de moitié.

Attendons les prochains matchs, je pense que ça va venir

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas insensible au charme d'Erick Mombaerts (bien qu'on s'éloigne du sujet "faut-il une nouvelle recrue"). L'entraîneur semble avoir des principes de jeu, pour ainsi dire des certitudes, et vu la qualité du recrutement, je pense qu'on ne pourra le juger que d'ici la trêve. Depuis le National, il n'a toujours fait qu'avec le groupe qu'on voulait bien lui donner, avec plus ou moins de jambes cassées. Cette année, il a une putain d'équipe sur le papier et il va devoir assurer. Par ailleurs, je pense qu'Erick Mombaerts est un des grands théoriciens du football actuellement, un réel stratège sur le modèle des coaches de foot américain qui dirigent des équipes robotisées. Mais ses schémas de jeu sont plutôt faits pour onze champions du monde, moins pour les onze joueurs du TFC. Je crois donc que les joueurs du Tef' (qu'ils soient bénis mille fois) n'ont pas le niveau exigé par Erick Mombaerts. Peut-être devrait-il être moins ambitieux... Comme on dit, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, en étant cartésien, il est des faits: a la fin de la saison derniere, on perdait. On a changé les joueurs. On a pas changé l'entraineur. On perd toujours. Conclusion? Certes, c'est un peu facile comme raisonnement, mais bon... parfois il faut cesser de creuser dans tous les coins. Qu'on ne me dise pas que c'est la faute du public...!

T'appelle ça être cartésien ? Moi j'appelle ça raisonner avec un cerveau de poule... ;)

Lien vers le commentaire

Je te trouve franchement dur Maug et sur plusieurs points :

- tu dis que EM joue trop defensivement ... mais c'est un constat general dans ce championnat de L1, EM n'est pas a cote de la plaque comme tu le pretends : les derniers journees (a part deux scores fleuves) sont les plus mauvaises en terme de buts depuis des annees. L'esprit des coachs avec la victoire a trois points et le nul a un seulement est d'abord de ne pas perdre la rencontre, pas de la gagner ! On s'apparente plus au catenacio en France qu'au hourra football du real, c'est une evidence.

- comment peux tu dire que le tef a le jeu le plus ennuyeux de France :ninja: . Qu'il y ai des matches pourris, je te l'accorde mais de la a generaliser sur plusieurs annees, je vois pas : en L2, a la grande epoque de Faure :help: , il y a eu beaucoup de matches d'un tres bon niveau ... l'an passe aussi, n'oublions pas qu'avant la serie vicieuse, les tef a aligne de tres belles prestations ... je trouve ton propos largement exagere.

- le charisme c'est pile ou face pour moi ... le charisme d'un Jacquet ou d'un Guy Roux amene vers le haut, le charisme d'un Hallidodzic, d'un Santini ou d'un Perrin amene aussi beaucoup de problemes ... puis tu affirmes "que ca ne passe plus avec les recrues", mais d'ou tu tiens ca ???, explique nous s'il te plait, je devine un grand nombre de forumers, curieux d'en savoir plus sur ce point ... on t'attend ;)

Y aucune animosite de ma part (faut prendre des pincettes maintenant :help: ) mais je trouve que ton post eclabousse un peu facilement.

Lien vers le commentaire
Je te trouve franchement dur Maug et sur plusieurs points :

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais on me surnomme Maug l'impitoyable... :help:

- tu dis que EM joue trop defensivement ... mais c'est un constat general dans ce championnat de L1, EM n'est pas a cote de la plaque comme tu le pretends : les derniers journees (a part deux scores fleuves) sont les plus mauvaises en terme de buts depuis des annees. L'esprit des coachs avec la victoire a trois points et le nul a un seulement est d'abord de ne pas perdre la rencontre, pas de la gagner ! On s'apparente plus au catenacio en France qu'au hourra football du real, c'est une evidence.:

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que Mombaerts a toujours joué la défense à fond, pas seulement depuis les dernières journées. Et même, prenons les dernieres journées, et oublions ce que font les autres clubs de L1: c'est quand même rageant d'assister à un jeu aussi défensif vu le recrutement qu'on a fait! Notre défense est loin d'être la partie forte de notre équipe, d'autant plus que même Revault fait des âneries (Ok, ok, là c'est pas la faute à l'entraineur). Ceci dit tu as raison quand tu dis qu'on s'approche du catenacio, moi même j'y avais pensé... Paraît il que les attaquants étrangers qui débarquent dans notre championnat sont surpris par la qualité des défenses :(

- comment peux tu dire que le tef a le jeu le plus ennuyeux de France  :ninja: . Qu'il y ai des matches pourris, je te l'accorde mais de la a generaliser sur plusieurs annees, je vois pas : en L2, a la grande epoque de Faure  :P , il y a eu beaucoup de matches d'un tres bon niveau ... l'an passe aussi, n'oublions pas qu'avant la serie vicieuse, les tef a aligne de tres belles prestations ... je trouve ton propos largement exagere. .:

<{POST_SNAPBACK}>

Alors là je dis non! Le seul côté exagéré, c'est le jeu le plus pourri "de France", on doit effectivement pouvoir trouver une ou deux équipes maximum au jeu plus ennuyeux que le nôtre. Moi le seul moment depuis l'ere Mombaerts où j'ai pris plaisir à voir évoluer l'équipe, c'était en National. En L2, je trouvais que le jeu devenait franchement poussif, et sans Fauré, il n'y aurait pas eu de montée. Ce n'est pas lui qui a tout fait, certes, mais il y a bien plus contribué que d'autres.

La première année de ligue 1 vaut mieux pas en parler. La deuxieme année je me suis également ennuyé exceptés quelques rares matchs tels qu'à Strasbourg, à Marseille, ou contre le PSG. Les victoires que nous avons accumulées étaient loin d'être convaincantes. On avait les points, c'était certes l'essentiel. Mais la manière manquait cruellement. Je prends comme exemple le match contre Ajaccio, à Metz, contre Strasbourg, à Caen, contre Bordeaux, contre Nantes.

- le charisme c'est pile ou face pour moi ... le charisme d'un Jacquet ou d'un Guy Roux amene vers le haut, le charisme d'un Hallidodzic, d'un Santini ou d'un Perrin amene aussi beaucoup de problemes ...

<{POST_SNAPBACK}>

Et quelqu'un qui n'a pas du tout de charisme? Apres, c'est un avis personnel. Perso j'apprecie les Halilodzic Santini et Perrin. Ils ont le mérite de n'avoir jamais l'air dépassé. Et ça, je pense que c'est bon pour les troupes.

puis tu affirmes "que ca ne passe plus avec les recrues", mais d'ou tu tiens ca ???, explique nous s'il te plait, je devine un grand nombre de forumers, curieux d'en savoir plus sur ce point ... on t'attend  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Permets moi de m'autociter:

Ca passait avec les pitchouns, je pense que ça ne passe plus avec les nouvelles recrures.

<{POST_SNAPBACK}>

J'affirme que je pense que ça ne passe plus avec les nouvelles recrues, pas que ce soit forcément le cas. Nuance.

Donc je n'ai aucun fondement, si ce n'est une idée personelle que je ne fais qu'exprimer...

Y aucune animosite de ma part (faut prendre des pincettes maintenant  :help: ) mais je trouve que ton post eclabousse un peu facilement.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de soucis, j'ai pas vu d'animosité, mais c'est vrai qu'en ce moment ça part facilement en live...

Amicalement

Lien vers le commentaire
T'appelle ça être cartésien ? Moi j'appelle ça raisonner avec un cerveau de poule...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Mué... effectivement en me relisant je me rends compte que c'est débile mais bon... Après tout si c'est la seule chose que vous contestez dans mon post... ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.