Aller au contenu

TFC 0 - Le Mans UC 2 / 6è journée de L1


Le Scal'

Messages recommandés

ok sur la 2eme mi tps

mais c normal de commencer à jouer apres 45mn contre un promu à la maison???

qui plus est quand on est mené?? (surtout avec le recrutement fait depuis 2ans)

de la 45e à la 47e on a vu plus d'occas q depuis le debut de saison.

moi honnetement je trouve ça scandaleux, mombaerts les bouge et hop ils se mettent à courir.

on ferait mieux de revenir à des valeurs simples (notamment de jeu) plutot q nous faire un foin sur tous les à coté du stadium.

s'ils se bougent comme en 2eme mi tps des matchs on va en gagner, un seul exemple le nbre de duels gagnés, les contre favorables... tt ça se gagne à la hargne et enfin en 2e mi tps j'en ai vu depuis bien bien longtemps.

dc c bien la preuve qu'ils se foutent de notre gueule, ya pas besoin d'etre un grand joueur pour mettre la pression et montrer q l'on a envie.

Lien vers le commentaire
ok sur la 2eme mi tps

mais c normal de commencer à jouer apres 45mn contre un promu à la maison???

qui plus est quand on est mené?? (surtout avec le recrutement fait depuis 2ans)

de la 45e à la 47e on a vu plus d'occas q depuis le debut de saison.

moi honnetement je trouve ça scandaleux, mombaerts les bouge et hop ils se mettent à courir.

on ferait mieux de revenir à des valeurs simples (notamment de jeu) plutot q nous faire un foin sur tous les à coté du stadium.

s'ils se bougent comme en 2eme mi tps des matchs on va en gagner, un seul exemple le nbre de duels gagnés, les contre favorables... tt ça se gagne à la hargne et enfin en 2e mi tps j'en ai vu depuis bien bien longtemps.

dc c bien la preuve qu'ils se foutent de notre gueule, ya pas besoin d'etre un grand joueur pour mettre la pression et montrer q l'on a envie.

<{POST_SNAPBACK}>

Putain, ca m'enerve ça, ce n'est pas parce que c'est un promu qu'on doit obligatoirement bien jouer er gagner ! C'est pas des quiches qu'on a devant nous.

Lien vers le commentaire

rien à foutre q ça t'enerve, si on prend pas à la gorge les equipes dites inferieures par rapport à nous je vois pas comment on va s'en sortir.

je suis désolé mais aucune equipe ne joue de la meme façon suivant l'adversaire.

à moins q l'entraineur ne connaisse pas le mot tactique, meme si t'es sensiblement superieur à l'adversaire tu l'etudies et tu passes par ses pts faibles.

et dc qui dis promu dis plus de points faibles en tt cas au niveau technique qu'une equipe qui joue le haut de tableau depuis des années.

aussi simple q ça.

par contre l'envie ne connais pas de barriere suivant la division.

Lien vers le commentaire

j'aime

bonnet

Batlles

j'aime pas

l'entame de match "ENORME"

de voir les memes matchs depuis des lustres

emmana on aurait du le donner a lyon ,il perd tous ses ballons, a la fin de la saison il vaudra pas 50 euros

dieuze fidele a lui meme il ne sait pas faire de passe, depense beaucoup d'energie pour pas grand chose (un grand milieu)

le systeme de jeu de E.M ,on s'obstine dans l'absurde.

du jeu au ralenti peut etre faut il venir avec son adsl au stadium!

jouer a 11 contre 10 et n'avoir que 3 occasions franches en 2eme

:clapping: la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint, :furious:

Lien vers le commentaire
j'aime

bonnet

Batlles

j'aime pas

l'entame de match "ENORME"

de voir les memes matchs depuis des lustres

emmana on aurait du le donner a lyon ,il perd tous ses ballons, a la fin de la saison il vaudra pas 50 euros

dieuze fidele a lui meme il ne sait pas faire de passe, depense beaucoup d'energie pour pas grand chose (un grand milieu)

le systeme de jeu de E.M ,on s'obstine dans l'absurde.

du jeu au ralenti peut etre faut il venir avec son adsl au stadium!

jouer a 11 contre 10 et n'avoir que 3 occasions franches en 2eme

:clapping: la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint,la vision du jeu de l'entraineur elle craint, :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

:vomi: tu devrais peut-être revoir TA vision du jeu, la mauvaise fois on en veut pas ici.

Lien vers le commentaire

difficile dentendre que ce match est encourageant

quand on joue devant un promus a 11 contre 10 qui mene 1-0 donc qui est recroquevillé et joue en contre

forcement on est sous le couperet dun contre assassin et un 2 zero..ca ca arrive...

mais hier il ny avait pas que ca, la combativite était manquante en premeire mitemps et cela nest pas acceptable.

comment se fait til que lon a si peux doccase

comment se fait il que lon cherche continuellement a mettre la balle sur les cotes (sauf hier ne 2eme mitemps..tiens donc! )

on est attendu stereotype et sterile, les equipes nous attendent sur les cotes et c'est terminé car de toutes façon, on ne frappe pas plus de 3 fois dans un match...en genral depuis le debut de saison.

ya des point techniques a travailler ca c le role du coach...

les corners !!! c pas possible de frapper des corners comme hier des balle molle injouable, les appels de balles trop peu inexistants.

si moreira et santos non pas de balles depuis le debut de saison c pas un pb de declic...

non la ca ne va pas, on a pas reussi a marque car en grande majorite les frappes visaient le gardien manceaux.

certes on peut voir un espoir sur le match d'hier , que la deuxieme mitemps prouve que on peu aller chercher les ressources de combat quand il le faut.

mais basé la comunication sur ces points positifs nest pas suffisant, et on en a parlé avec Sadran hier et il semble daccord ... maitenant la cominication sera elle diffenrente (tout positivé) on verra..

, il fo aussi que le cocon protecteur saute et que la combativite revienne

a un moment donné 15 matchs.. on a le droit detre un peu en colere et vendicatif meme si on sait pertinament que Sadran pense comme nous, masi quil ny a pas de solution.

moi je lui reproche son argumentation sur le theme, il manque un declic, juste un petit truc...

pas seulement, la preuve batlles est arrivé il a apporte un plus qui manquait , ceci netait pas un declic, il manquait de la technique au milieu ..

il manque dautres choses et c a mombaerts de trouver les solutions en arretant de parler du manque de chance et du declic, il ya des pb tactique et techniques.

Lien vers le commentaire
rien à foutre q ça t'enerve, si on prend pas à la gorge les equipes dites inferieures par rapport à nous je vois pas comment on va s'en sortir.

je suis désolé mais aucune equipe ne joue de la meme façon suivant l'adversaire.

à moins q l'entraineur ne connaisse pas le mot tactique, meme si t'es sensiblement superieur à l'adversaire tu l'etudies et tu passes par ses pts faibles.

et dc qui dis promu dis plus de points faibles en tt cas au niveau technique qu'une equipe qui joue le haut de tableau depuis des années.

aussi simple q ça.

par contre l'envie ne connais pas de barriere suivant la division.

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping: tu les prend de haut, en ce moment c'est nous qui sommes les plus faibles, eux sont sur un nuage. et j'en ai aussi rien à foutre de ton avis en passant :furious:

Lien vers le commentaire
Invité lowimpact

Hier soir, les joueurs n'avait pas envie tout simplement. Sur le premier But, tout le monde laisse faire. Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Voilà une éternité qu'on a pas pris 3 points à la maison et notre cher Mombaerts continue à la jouer défense, même à domicile.

Avec cette équipe nous devrions ,au moins chez nous, mettre le feu.

En réponse à ceux qui disent que le Tfc aurait pu gagner 4-2, si le gardien du Mans n'avais pas fait un match parfait, je leur réponds , que se serait t'il passer si le Mans n'avait pas reçu un rouge? A 11 contre 11 nous étions inexistants!! Jamais nous aurions eu toute ces occasions!

Notre milieu à beaucoup de mal, Emana est désespérant, Dieuze inexistant.

Malgré celà, je continue à penser que le problème ne vient pas des joueurs, mais de la stratégie mise en place (surtout à la maison).

Avec des joueurs comme Santos, Moreira, Matthieu, Bonnet, (qui ce dernier en passant, a été le seul à jouer hier soir et à montrer l'exemple), nous devrions quand même pouvoir montrer un autre spectacle!

Voilà le coup de gueule d'un supporter qui a mis 230 euros ds un abonnement et qui espère bien voir une réaction au stadium de cette équipe si prometteuse, dés le match contre Marseille. (Juste pour pas à avoir à supporter la moitié du stade qui s'enflamme sur un but marseillais!)

AU TRAVAIL ET ARRETONS DE JOUER PETIT BRAS AU STADIUM. :clapping:

Lien vers le commentaire
Hier soir, les joueurs n'avait pas envie tout simplement. Sur le premier But, tout le monde laisse faire. Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Voilà une éternité qu'on a pas pris 3 points à la maison et notre cher Mombaerts continue à la jouer défense, même à domicile.

Avec cette équipe nous devrions ,au moins chez nous, mettre le feu.

En réponse à ceux qui disent que le Tfc aurait pu gagner 4-2, si le gardien du Mans n'avais pas fait un match parfait, je leur réponds , que se serait t'il passer si le Mans n'avait pas reçu un rouge? A 11 contre 11 nous étions inexistants!! Jamais nous aurions eu toute ces occasions!

Notre milieu à beaucoup de mal, Emana est désespérant, Dieuze inexistant.

Malgré celà, je continue à penser que le problème ne vient pas des joueurs, mais de la stratégie mise en place (surtout à la maison).

Avec des joueurs comme Santos, Moreira, Matthieu, Bonnet, (qui ce dernier en passant, a été le seul à jouer hier soir et à montrer l'exemple), nous devrions quand même pouvoir montrer un autre spectacle!

Voilà le coup de gueule d'un supporter qui a mis 230 euros ds un abonnement et qui espère bien voir une réaction au stadium de cette équipe si prometteuse, dés le match contre Marseille. (Juste pour pas à avoir à supporter la moitié du stade qui s'enflamme sur un but marseillais!)

AU TRAVAIL ET ARRETONS DE JOUER PETIT BRAS AU STADIUM. :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

:furious::blush::P:grin: carton rouge mérité, s'en ça y'avait but.

Lien vers le commentaire
mauvaise FOI je dis tout simplement ce que je pense et je ne pense pas etre le seul a le penser

tu n'a pas a le prendre mal . -----------------

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33;, pourquoi je devrais bien le prendre ?

quand on dit qu'on a 3 occases alors quon en a le triple ?

quand on dit qu'emana est une merde (qui plus est quand on s'est pas écrire son nom) alors que sans lui on serait dans les choux ?

de vouloir changer d'entraineur ?

:clapping:

Lien vers le commentaire

J'aime pas

- le virage ouest

- stadium à moitié vide

- dieuze et emana à la rue

- la faute d'arribagé sur le 1er but

- le duo Santos-Moreira... que des appels latéraux et manque de percussion

- Mathieu pas très bon

- Abdessaki qui sert à rien

- ça joue à 2 à l'heure meme à 10 contre 11

- Mombaerts...

J'aime

- les Sharks31 :furious::blush: heureusement qu'ils étaient là pour nous faire rire paske on se faisait bien chier

- Batlles qui apporte beaucoup offensivement avec très peu de déchets techniques

- Bonnet :clapping: bon techniquement, vif... le meilleur du match

- bon match d'Aubey

- bonne rentrée de Bergougnoux

Lien vers le commentaire
J'aime pas

- le virage ouest

- stadium à moitié vide

- dieuze et emana à la rue

- la faute d'arribagé sur le 1er but

- le duo Santos-Moreira... que des appels latéraux et manque de percussion

- Mathieu pas très bon

- Abdessaki qui sert à rien

- ça joue à 2 à l'heure meme à 10 contre 11

- Mombaerts...

J'aime

- les Sharks31  :furious:  :blush: heureusement qu'ils étaient là pour nous faire rire paske on se faisait bien chier

- Batlles qui apporte beaucoup offensivement avec très peu de déchets techniques

- Bonnet  :clapping: bon techniquement, vif... le meilleur du match

- bon match d'Aubey

- bonne rentrée de Bergougnoux

<{POST_SNAPBACK}>

putain quand je vois ça j'ai plus envie de répondre.

Lien vers le commentaire

J'aime:

- l'apport de Batlles, bon dans le jeu et très bon sur les coup de pieds arrêtés

- le match de Bonnet

- le coaching rapide de Mombaerts après l'expulsion mancelle

- la très bonne deuxième mi-temps, la meilleure depuis longtemps

- les Indians, du début à la fin, bravo! :furious:

J'aime pas:

- la réussite qui nous fuit

- toujours pareil, même à 15 000, on s'aperçoit qu'il y a quand même de sacrés connards dans les tribunes du Stadium. Public de merde à Toulouse? Oui, définitivement! :clapping:

Lien vers le commentaire
Ben ça nous fera des vacances...

Car tes nombreux posts (à la limite du flood) sont pour la quasi-totalité hors sujet !

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping: finalement je vais rester :furious:

j'attends que tu me donnes des exemples.

mais de toute façon tous mes posts sont le contraire de ce que tu penses donc c'est normal qu'ils soient tous hors-sujet pour ta poire.

:blush:

Lien vers le commentaire

Ayant été très surpris par les incohérences entre les descriptions du match (et n'ayant pas eu l'occasion de le voir), j'ai pris quelques renseignements. Tout d'abord sur la Dépêche... :lol2:

L'article, comme toujours quand on perd, est absolument minable. On ne peut pas vraiment en vouloir au journaliste, il semble qu'il prenne la température sur ce forum et qu'il fasse un article en fonction. <_< Donc comme beaucoup de monde critique, il critique. Curieusement, quand on voit d'une part l'article, d'autre part le résumé du match et les commentaires des joueurs et des deux entraîneurs, on a l'impression qu'il ne s'agit pas du même match. En effet, ça semble assez étonnant de lire que le TFC n'a pas joué alors qu'il a eu une vingtaine de frappes au but, dont les 3/4 ont été cadrées. Et ça paraît pour le moins stupéfiant de lire que tous les tirs étaient sur le goal, et ailleurs de voir qu'il a du détourner plusieurs tirs d'une claquette en corner... :blink:

Et comment comprendre, si le match était si mauvais (à en croire l'article), que l'entraîneur et les joueurs trouvent ce match encourageant pour la suite, malgré le résultat décevant ?

Donc je me suis renseigné auprès d'une personne qui a vu le match et dont je trouve les commentaires très pertinents. D'après lui, c'est un des meilleurs matchs du TFC. Cette opinion recoupe d'ailleurs quelques unes similaires sur le forum. Le TFC a dominé et a eu la possession du ballon à environ 70% durant tout le match. Ceci ne s'est pas passé qu'après l'exclusion, mais dès la 15ème minute de la première mi-temps. D'ailleurs, si le défenseur central manseau a été exclu, ce n'est certainement pas pour un tacle dans le camp toulousain... :rolleyes: Le goal adverse, Pelé, a été bombardé systématiquement et a effectué quelques arrêts hors pair. Sans compter plusieurs tirs détournés par la défense elle-même. A partir de l'exclusion, Le Mans s'est replié et a bétonné dans sa surface de réparation.

Bonnet et Batlles ont été excellents, mon informateur a été seulement surpris par le positionnement de Batlles, qui délaissait son aile droite pour jouer plein centre. Ceci a été compensé par le remplacement de Dieuze par Bergougnoux. Il y a eu un grand nombre de gestes techniques (talonnades de Bonnet ou Moreira), de percussions et des tirs violents qui montrent bien que l'équipe n'était pas stressée ou timorée. A son avis, les joueurs du TFC ont tous bien joué, sauf peut-être Abdessaki, un peu inférieur sur ce match, mais il n'était pas dans son positionnement habituel. Après le second but, bien qu'on soit à 4 minutes de la fin, le TFC n'a pas baissé les bras (ou plutôt les pieds) mais Bonnet a eu encore deux ou trois occasions.

Quant à l'équipe mancelle, malgré que les joueurs ne soient pas (encore ?) très connus, ils ont été vraiment très forts individuellement et collectivement. On sait que la défense semble être que point fort de Le Mans en ce début de championnat (2 buts en 6 matchs, et encore c'était contre Lyon) et ça a été encore prouvé hier soir. Plusieurs d'entre eux ont réussi des actes défensifs difficiles et décisifs sur des situations extrêmement dangereuses. Alors quand je lis ici que Le Mans est une équipe de niveau Ligue 2, alors que depuis le début du championnat, ils doivent avoir tous une moyenne de 7/10 sur les différents sites et journaux de foot, ça me fait rire doucement (mais un peu jaune tout de même).

Une des bases de l'esprit sportif, c'est le respect de l'adversaire. Un supporter manceau venu sur ce forum faisait remarquer que personne ne paraissait observer que la défaite d'hier pouvait être due à la qualité de l'équipe du Mans. Ce commentaire me paraît parfaitement justifié : il semble en effet que plusieurs membres du forum n'ont pas encore compris qu'il y avait deux équipes durant un match de foot. :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.