Aller au contenu

Le topic de l'Aveyron


Invité tfc-91160

Messages recommandés

 Ce sont de véritables plaies égocentriques les joueurs de badminton. À mettre sur le même plan que les amateurs d'escalade qui râlent quand des ballons viennent gêner leur ascension. Pourtant ça paie en général un entraînement avec des conditions difficiles. :rolleyes: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.ladepeche.fr/2020/04/20/le-coq-jason-victime-dun-tir-dans-son-enclos,8854067.php

@Planino, mon plan fonctionne, je t'envoie mes instructions et mon RIB en MP.

 

Citation

 

Il s’appelait Jason ; c’était un coq de belle taille, d’espèce nègre soie, né pour faire le beau et parader au milieu de son harem à plumes, ce dont il ne se privait nullement. Depuis les hauteurs de la ville, son joyeux cocorico se répercutait sur la Bastide, lui conférant un air délicieusement bucolique. Jason était heureux, là-haut, près du lycée agricole, et espérait vivre paisiblement sa vie de gallinacé d’ornement le plus longtemps possible, creusant, grattant à qui mieux mieux à la recherche de vers, d’insectes et de graines… Tandis que ses poules fournissaient en œufs frais ses maîtres reconnaissants, au nez et à la barbe des deux chiennes gardiennes de la maison.

Drame

Le drame survint un soir de la fin mars : Jason est découvert, près du poulailler, recroquevillé sur lui-même, l’œil terne, la crête fanée. Qu’est-il arrivé ? Du sang perle de sa cuisse charnue ; sous la plume rougie, un trou s’ouvre au fond duquel s’est logé… Un plomb. Stupéfaction ! Ce n’est donc pas un accident !

Qui ? Comment ? Pourquoi ? Les premiers soins lui sont prodigués par un vétérinaire villefranchois, dont l’attestation est explicite. "Cet animal présentait au niveau du flanc droit une plaie très enfractueuse infligée par un coup de feu". Jason ne survivra pas, ayant dû être euthanasié.

Plainte est déposée à la gendarmerie. Les militaires viennent sur place dans le cadre de l’enquête et procèdent à une interrogation du voisinage.

Le récépissé de dépôt de plainte fait état "d’atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique apprivoisé ou tenu en captivité".

L’affaire est maintenant dans les mains de la justice qui suit son cours. Au procureur de la République de décider de la suite à donner. La Société protectrice des animaux (SPA) qui a été contactée a assuré de son soutien lors du procès ses propriétaires. En attendant, ceux-ci, deux amis des bêtes pleurent leur Jason de basse-cour, inquiets de la gravité d’un tel geste, lâche et odieux : on a tiré à la carabine sur un coq inoffensif.

 
 
La Dépêche du midi

 

 

 

La qualité du style :love: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Plainte est déposée à la gendarmerie. Les militaires viennent sur place dans le cadre de l’enquête et procèdent à une interrogation du voisinage.

Le récépissé de dépôt de plainte fait état "d’atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique apprivoisé ou tenu en captivité".

L’affaire est maintenant dans les mains de la justice qui suit son cours.

 

ah ouais quand même... il y aura aussi des prélèvements ADN sur toute la population du village, non ? :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Il y a des stats sur le nombre d'accidents sur les routes de campagne ? Genre dans les cas où les gens roulent vite sur des routes où il y a des virages serrées sans visibilité et où il n'y a pas la place pour deux voitures ? Ca m'a l'air très dangereux mais j'ai pas vraiment entendu parler d'accident comme ça :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chronos a dit :

Il y a des stats sur le nombre d'accidents sur les routes de campagne ? Genre dans les cas où les gens roulent vite sur des routes où il y a des virages serrées sans visibilité et où il n'y a pas la place pour deux voitures ? Ca m'a l'air très dangereux mais j'ai pas vraiment entendu parler d'accident comme ça :grin:

Je me pose la question tous les jours depuis 2 ans. Je pense que les conducteurs prudents dont je fais partie prient avant chaque virage pour que personne n'arrive en face et que les conducteurs moins prudents prient aussi pour la même chose mais en roulant plus vite et en occupant le milieu de la chaussée. Jusqu'ici, je n'ai dû me serrer en freinant fort dans yn virage que deux ou trois fois. En ligne droite,c'est plus souvent mais j'ai jamais entendu parler d'accident de la sorte également et je touche du bois. Les prières doivent marcher :grin:

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2021 à 00:42, cinq demi a dit :

Je me pose la question tous les jours depuis 2 ans. Je pense que les conducteurs prudents dont je fais partie prient avant chaque virage pour que personne n'arrive en face et que les conducteurs moins prudents prient aussi pour la même chose mais en roulant plus vite et en occupant le milieu de la chaussée. Jusqu'ici, je n'ai dû me serrer en freinant fort dans yn virage que deux ou trois fois. En ligne droite,c'est plus souvent mais j'ai jamais entendu parler d'accident de la sorte également et je touche du bois. Les prières doivent marcher :grin:

Peut être que la probabilité que 2 tabanars se croisent dans un virage, à un moment précis est beaucoup plus faible que ce qu'on pourrait penser

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Ah ben je suis passé pas loin ce week-end, mais vraiment.

J'ai rien vu :ninaj: 

Par contre j'ai trouvé des champignons, mais je vais rester évasif car je ne vous dévoilerai pas le coin -_- 

OUF QUEL SOULAGEMENT ! Je pensais que Lutherplissé était passé a l'acte :o 

En ce qui concerne les champignons

Peut être une image de aliment et plein air

Ce we au pic de nore, 980grammes -_- 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.