Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

De retour du match Betis Séville - Rayo Vallecano. Victoire du betis 4-0 avec une passe décisive et un but sur penalti de achille (belle panenka au passage). Les photos devrait suivre.

PS: Comment est ce que je peux faire pour mettre des photos sur le forum?

Modifié par mat31
Lien vers le commentaire

De rien.

Ça m'a fait plaisir de revoir joueur Achille. IL se la joue un peu trop tranquille à mon goût, car largement au dessus du lot, mais quand il accélère, on voit la différence.

Un jour si ca me prends, j'irai essayer de le voir à l'entrainement avec un maillot du tef :)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Va falloir que je me bouge pour aller voir le Bétis avant que je rentre sur toulouse!!

Achille est très apprecié là-bas, j'ai un pote espagnol qui est du Betis et qui le trouve pas mal du tout, il faut juste le bouger de temps en temps mais, ca on le savait déjà.

Salut à tous et bonne année 2011

Moi j'ai eu la chance d'aller voir le Betis jouer^^

Je suis étudiant Erasmus en Espagne, dans une ville qui s'appelle Huesca (environ 52 000 habitants, à peu près autant que Tarbes), située dans la Communauté Autonome de l'Aragón (voilà pour la partie Wikipédia :grin: ). Et cette ville possède un club de foot pro (la SD Huesca) qui joue en Liga Adelante (l'équivalent de la L2), et qui recevait hier après-midi le Bétis, qui est quand même toujours leader... Je ne l'ai pas vu descendre du bus de l'équipe, et pour cause, en discutant avec les nombreux supporters du Bétis, j'apprends qu'il s'est blessé en Coupe du Roi mercredi à Getafe !! J'étais un peu blasé, parce que je venais aussi pour essayer de ramener son maillot à la maison Ah! ah!. Pour passer le temps je parle avec les dits supporters, en leur contant les exploits et les mémorables bourdes que nous a fait ce cher Achille, et là je découvre que non seulement Mr est capitaine de l'équipe, mais qu'en plus c'est limite si on lui a pas érigé une statue là-basieu et s'il est pas considéré comme un demi-Dieu!! :shock:

Lien vers le commentaire

Le Betis Champion d'automne/Hiver. La saison étant très longue mais il semblerait que le Betis soit tout de même très bien parti pour remonter.

Actuellement, ils ont 6 points d'avance sur le second et troisième sachant que depuis cette saison, la ligue espagnole a eu la "bonne d'idée" de rajouter quelques match à la liga Adelante: 1er et 2ieme monte d'office, 3-4-5-6 se dispute la dernière place

Et pour info, y'a 42 journée en Liga Adelante.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Emana a marqué un but de toute beauté (un golaso comme ils disent en Espagne) aujourd'hui dans le match contre Cartagèna qui a vu le Betis s'imposer par 5 buts à zéro.

Si vous avez l'occasion de voir le but, ne l'a louper pas car ca vaut le coup d'oeil

Lien vers le commentaire

Justement, dans l'équipe ils en parlent et lorsque je regarde le but, je ne vois pas la même chose.... (23ième seconde de la vidéo)

Débordement côté gauche (pas vu), ballon piqué par dessus son défenseur (ça c'est ok), reprise de volée instantanée à l'entrée de la surface en pleine lucarne (pas vu).

Soit le journaliste a bu soit je n'y connais plus rien... à moins qu'il y ait une nouvelle désignation.... lucarne à ras de terre...

post-80-056770700 1303019069_thumb.png

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Justement, dans l'équipe ils en parlent et lorsque je regarde le but, je ne vois pas la même chose.... (23ième seconde de la vidéo)

Débordement côté gauche (pas vu), ballon piqué par dessus son défenseur (ça c'est ok), reprise de volée instantanée à l'entrée de la surface en pleine lucarne (pas vu).

Soit le journaliste a bu soit je n'y connais plus rien... à moins qu'il y ait une nouvelle désignation.... lucarne à ras de terre...

post-80-056770700 1303019069_thumb.png

Si j'avais eu à décrire le but, j'aurais plutôt dit ballon contrôle orienté en piquant le ballon au dessus du défenseur enchainée par une reprise de volée petit filet.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
achille-emana-va-arborder-cette-coupe-pour-la-fin-du-champio.jpg

Il l'avait promis en début de saison et il va tenir sa parole. Achille Emana devait arborer une coupe de cheveux spéciale en cas de montée de son Betis Séville en Primera Liga. Depuis jeudi soir, et le nul de Vigo, l'équipe andalouse sait qu'elle va retrouver l'élite 711 jours après l'avoir quittée. Alors, l'ancien milieu de Toulouse (13 buts en 25 matches de Championnat cette saison) a lancé un grand concours sur sa page Facebook auprès des supporters : dessiner le motif qu'il arborera fièrement sur le crâne lors du prochain match à Tarragone. Après avoir reçu des milliers d'idées, il en a retenu une, signée d'un fan qui recevra en plus un maillot dédicacé de l'international camerounais. Les couleurs du club (vert et blanc) ainsi que sa devise ("Manque Pierda", signifiant que les fans supportent le club «même s'il perd») font partie du design. La photo fait déjà le tour du web. «J'ai apporté toute la peinture qu'il faut», a expliqué le joueur qui doit désormais passer à l'action.

lequipe.fr
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.