Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

Encore heureux qu'il ne m'a pas foutu de mandales car il aurait ramassé mais il n'a pas pu démentir tout ce que je lui disais !!!

Je ne lui ai pas fait de cours de tactique je ne suis pas Dieu mais par contre sa dilettante et son incapacité à faire une passe de l'intérieur du pied ainsi que ses choix de matchs il n'a rien nié !

Concernant son attrait pour l'argent il m'a répondu qu'il devait nourrir toute la famille

Des fois ça doit être lourd d'être footballeur et entre en permanence des conneries de la part de supporters!!

Je pense qu'Achille t'as rien dit car il devait etre blaser d'entendre des remarques digne du café des sports !!

Lien vers le commentaire
Encore heureux qu'il ne m'a pas foutu de mandales car il aurait ramassé mais il n'a pas pu démentir tout ce que je lui disais !!!

Je ne lui ai pas fait de cours de tactique je ne suis pas Dieu mais par contre sa dilettante et son incapacité à faire une passe de l'intérieur du pied ainsi que ses choix de matchs il n'a rien nié !

Concernant son attrait pour l'argent il m'a répondu qu'il devait nourrir toute la famille

:ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire

ben moi le pere achille,je le reprends demain s'il veut ! en prime,je vais meme le chercher a l'aeroport!

joueur atypique,certes, parfois agacant,certes,mais qui valait quand meme sur une saison entre 4 et 8 buts et autant de passes decisives! pas negligeable quand meme!!! et puis c'est un pitchoun ,merde. en plus,c'est plutot un gars tranquille qui aime vraiment le club... rien que ca ,ca merite sinon le respect,du moins de la reconnaissance!

son choix du betis,moi,je le trouve pas si con que ca .faut quand meme savoir que le betis est le club le plus populaire d'espagne en nombre de penas,devant madrid ou le barca,et que quand il y a signé ,le club sortait d'une belle saison. apres,ca a pas fonctionné ,c'est autre chose ,c'est deja arrive a d'autres clubs (saragosse et sa cohorte d'internationaux etrangers par exemple)...je trouve moins discutable le chois d'emana pour le betis que celui d'elmander pour bolton mais bon....

quand a lui faire un discours sur l'interieur du pied en plein match, il a du prendre le mec (si c'est vrai parce que des mythos y'en a un paquet!) pour un ovni.....

Lien vers le commentaire

j'ai toujours adoré Achille, il me manque aussi.

Maintenant qu'on aime ou pas ce joueur, un minimum de retenue ou de réelles argumentations seraient plus agréables à lire que cet acharnement stupide...Demetrio

Enfin je suis pas sûr qu'en un contre un au jeu des mandales face à Achille tu sortes grand vainqueur, par contre je suis sûr qu'au prix citron du forum tu n'as aucune concurrence. :blush:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Moi j'aimais bien Achille. Un joueur atypique, parfois des choix dans son jeu un peu discutables, mais finalement des stats qui sont là pour nous montrer qu'il était quand même décisif.

Demetrio, le prends pas mal, mais t'es qui pour te permettre de juger un joueur de cette façon et qui plus est de lui faire la morale ? Je crois que si l'on met n'importe qui parmi nous sur un terrain de ligue 1, on sera ridicule, on manquera de lucidité, et pas sur même qu'on arrive à faire une passe du plat du pied...

Après son choix du Bétis, il est certes peut-être un peu financier (tu refuses les augmentations au boulot toi ?), mais d'un point de vue sportif il y avait un vrai challenge, bien que ça n'ait pas fonctionné. Partir de Toulouse ça pouvait se comprendre, après tant d'annés tu peux avoir fait un peu le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Sérieusement vous êtes tous ENORME !

Emana est le meilleur joueur qu'ait jamais vu jouer le TFC par là j'entends:

le plus technique=>combien de joueurs du tef ou même de L1 ont marqué un coup du foulard de la ligne de sortie de but?

le plus utile=> en étant pas vraiment attaquant mettre 6 à 8 buts par saison et en faire marquer le double perso je sais pas si Gignac les mettra cette année

le plus proffessionel mentalement parlant=>planter but sur but en fin de championnat quand on est dans la merde et que la starlette Elmander est en panne depuis deux mois apres avoir mis 8 buts en 3 matchs.

Surrement un des plus attaché au club=>déclaré moultes fois à la presse, 250 fois l'occasion de se barrer pendant tout le temps où il a été au tef et parti quand il n'avait plus rien à prouver dans un très bon club espagnol en reconstruction. Il devient cette année sans doute un des tous meilleurs joueurs du championnat espagnol désigné meilleure recrue par MARCA ET MUNDO DEPORTIVO quand Elmander s'en va faire banquette et planter 3 buts dans un club qui n'est connu en Premier league que parce qu'il y a écrit Reebok sur son maillot et donc un peu de pognon derrière.

Bref, par ces jugements de valeur envers lui et surtout envers nous je pense que tu peux t'appercevoir au fur et à mesure de tes lectures que tu es bien seul et surtout bien à court d'arguments. Mais je trouve ton entetement rigolo car empli d'un "soupçon" de mauvaise foi.

Change rien surtout t'es au top B)

Lien vers le commentaire
. Partir de Toulouse ça pouvait se comprendre, après tant d'annés tu peux avoir fait un peu le tour de la question.

Puis il y a connu tellement de choses, ascensions successives, maintien, qualif en coupe d'europe...Normal qu'à un moment, il ait envie de franchir un pallier....même si la suite a montré que ça n'a pas été le cas au niveau de la réussite du club. Dommage aussi qu'il n'ait pas pu quitter le navire l'été dernier.

A titre perso, il a plutot réussi, vu le bien qu'en pensent les supps du Bétis et ses perfs vraiment pa déguelasses.

Et pour les nombreuses fois où il aurait pu faire un vrai forcing pour se barrer, mais qu'il a préféré rester, bah franchement, je le considererais jamais comme un mercenaire !

Lien vers le commentaire
Emana est le meilleur joueur qu'ait jamais vu jouer le TFC par là j'entends:

le plus technique=>combien de joueurs du tef ou même de L1 ont marqué un coup du foulard de la ligne de sortie de but?

le plus utile=> en étant pas vraiment attaquant mettre 6 à 8 buts par saison et en faire marquer le double perso je sais pas si Gignac les mettra cette année

le plus proffessionel mentalement parlant=>planter but sur but en fin de championnat quand on est dans la merde et que la starlette Elmander est en panne depuis deux mois apres avoir mis 8 buts en 3 matchs.

Surrement un des plus attaché au club=>déclaré moultes fois à la presse, 250 fois l'occasion de se barrer pendant tout le temps où il a été au tef et parti quand il n'avait plus rien à prouver dans un très bon club espagnol en reconstruction. Il devient cette année sans doute un des tous meilleurs joueurs du championnat espagnol désigné meilleure recrue par MARCA ET MUNDO DEPORTIVO quand Elmander s'en va faire banquette et planter 3 buts dans un club qui n'est connu en Premier league que parce qu'il y a écrit Reebok sur son maillot et donc un peu de pognon derrière.

Bref, par ces jugements de valeur envers lui et surtout envers nous je pense que tu peux t'appercevoir au fur et à mesure de tes lectures que tu es bien seul et surtout bien à court d'arguments. Mais je trouve ton entetement rigolo car empli d'un "soupçon" de mauvaise foi.

Change rien surtout t'es au top B)

+1

j'adore Achille... mais sinon, l'histoire du TFC tu la suis depuis quand?!

Excuse moi de ne pas avoir nommé Marcico ou Passi et consors mais tu les mets a l'heure actuelle a leurs meilleurs niveau, ils n'auraient meme pas le niveau L2. Il faut vivre avec son temps...

Et oui pour moi Platini n'est pas le meilleur 10 Francais de tout les temps B)

Lien vers le commentaire

Le Football a évolué vraiment vite ces 20 dernières années. La grosse différence pour moi est qu'aujourd'hui dans le football professionnel, les joueurs sont devenus de véritables Athlètes. Emana en est un parfait exemple, un joueur techniquement supérieur avec un physique monstrueux qui lui permet d'enchainer les accélérations.

Lien vers le commentaire

Juste pour rajouter qu'il n'y a pas un match du TFC (et je les pratiquement tous vus, au Stadium du moins) et ou je ne pense pas à Achille.

Je réve de son retour et du bien fou qu'il apporterait à notre equipe.

Achille reviens.

PS : sans le comparer aux autres grands du TFC il est incontestablement un des joueurs les plus marquant de l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Le Football a évolué vraiment vite ces 20 dernières années. La grosse différence pour moi est qu'aujourd'hui dans le football professionnel, les joueurs sont devenus de véritables Athlètes. Emana en est un parfait exemple, un joueur techniquement supérieur avec un physique monstrueux qui lui permet d'enchainer les accélérations.

Mais de toute façon, dire qu'untel ou untel est le meilleur, tu te bases sur quoi ? La technique uniquement ? C'est aberrant, le jeu, les tactiques ont évolués. Un 10 il y a 20 ans ne joue pas comme un 10 aujourd'hui, d'autant qu'il n'y a plus vraiment de 10...

Et pour être le meilleur, faudrait aussi se pencher sur le charisme du joueur, son attitude sur et en dehors du terrain, sur le plus qu'il apporte à l'équipe. On ne peut pas affirmer qu'aujourd'hui Yachine serait une chèvre, et pourtant, il est considéré comme le meilleur gardien de tous les temps !

Donc pour moi, Achille est un des meilleurs joueurs du Tef

Lien vers le commentaire
Le Football a évolué vraiment vite ces 20 dernières années. La grosse différence pour moi est qu'aujourd'hui dans le football professionnel, les joueurs sont devenus de véritables Athlètes. Emana en est un parfait exemple, un joueur techniquement supérieur avec un physique monstrueux qui lui permet d'enchainer les accélérations.

Marcico et Passi auraient aussi évolué avec leur temps. Et Emana dans les années 80 n'aurait pas été l'athlète que tu présentes. Comparez les époques ne sert à rien. Des joueurs ont marqué l'histoire du club à différentes époques, point.

Et si on doit n'en sortir qu'un, je suis désolé mais je sortirais Marcico sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Marcico et Passi auraient aussi évolué avec leur temps. Et Emana dans les années 80 n'aurait pas été l'athlète que tu présentes. Comparez les époques ne sert à rien. Des joueurs ont marqué l'histoire du club à différentes époques, point.

Et si on doit n'en sortir qu'un, je suis désolé mais je sortirais Marcico sans aucun doute.

Moi je lui ai parlé à Marcico et je peux te dire que je lui ai dit des choses que j'avais à lui dire! Et je peux te dire qu'il n'avait pas intérêt de me mettre une mandale!

J'avais 6 ans :ninja:

Lien vers le commentaire

Comparer les joueurs jouant en France avant l'arrêt Bosman, et ceux qui y jouent après, n'est pas très judicieux. Même si entre temps, le physique a évolué. Par exemple, en montant en D1 en 82, nous avions fait signer Lopez et Soler, qui sortaient du Mondial 82 en ayant fini 3eme. Et personne n'a trouvé ça exceptionnel. En revanche, si aujourd'hui un club montant en L1, faisait signer Abidal et Anelka, par exemple, tout le monde trouverait ça loufoque.

Voilà, ne pas oublier ce bémol quand on compare, sinon on est à côté du sujet.

C'est clair qu'Emana est un excellent joueur de L1 européenne. En plus, il a signé un long bail avec le TFC, et à ce titre, on se doit de le respecter. Pas sûr que des joueurs du TFC d'un niveau comparable, passent autant de temps chez nous. Quoiqu'il faille tenir compte du fait que beaucoup de clubs espagnols et anglais, ceux qui tiraient les salaires vers le haut, sont en crise financière.

Lien vers le commentaire
Marcico et Passi auraient aussi évolué avec leur temps. Et Emana dans les années 80 n'aurait pas été l'athlète que tu présentes. Comparez les époques ne sert à rien. Des joueurs ont marqué l'histoire du club à différentes époques, point.

Et si on doit n'en sortir qu'un, je suis désolé mais je sortirais Marcico sans aucun doute.

C'est clair, faut resituer les joueurs dans leur contexte. Marcico est sans aucun doute le meilleur joueur du Tef dans les années 80. Emana (ou Gignac, ou Cetto ou Elmo...) le meilleur des années 2000.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
C'est clair, faut resituer les joueurs dans leur contexte. Marcico est sans aucun doute le meilleur joueur du Tef dans les années 80. Emana (ou Gignac, ou Cetto ou Elmo...) le meilleur des années 2000.

+1... mais Marcico reste pour moi le meilleur joueur du Tef (que j'ai vu joué) en terme de popularité, de spectacle, d'efficacité, d'esprit, de motivation...Je pense que les supporters qui ne l'on jamais vu jouer, ne peuvent pas imaginer son niveau, c'était un "GÉNIE" , mouiller le maillot il sav

Lien vers le commentaire
+1... mais Marcico reste pour moi le meilleur joueur du Tef (que j'ai vu joué) en terme de popularité, de spectacle, d'efficacité, d'esprit, de motivation...Je pense que les supporters qui ne l'on jamais vu jouer, ne peuvent pas imaginer son niveau, c'était un "GÉNIE" , mouiller le maillot il sav

ait le faire... :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.