Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Emana : « Un retour en France ? Cest possible, on ne ferme aucune porte »

27/10/2009 - 18 h 25 - Alexis Pereira

Avec Toulouse, Achille Emana (27 ans) a tout connu, du National à la Ligue 1 en passant par la case L2. Alors forcément, après toutes ses galères, linternational camerounais aspire au haut niveau. Malheureusement, le Bétis Séville ne peut pas le lui offrir pour linstant. Le milieu de terrain a bien tenté de faire le forcing pour quitter le club andalou, relégué cet été en deuxième division espagnole. Sans succès.

Étincelant depuis avec les Lions Indomptables, son niveau de jeu avec lemblème bético inquiète. À tel point que son implication au sein du club est remise en cause par la presse locale et même par certains de ses dirigeants. Une chose est sûre : le divorce entre les deux parties est consommé et le natif de Yaoundé quittera très certainement lAndalousie dès louverture du mercato dhiver. Contacté par nos soins, son agent Oscar Dias a confirmé cette tendance, rappelant que son protégé restera professionnel jusquau bout.

« Il voulait partir cet été, mais cela ne sest pas fait. Seuls le CSKA Moscou et le Genoa sétaient montrés intéressés concrètement. Il est sous contrat avec le Bétis et il doit le respecter. Il fait son travail normalement pour représenter son club. Il veut jouer dans un championnat supérieur à la deuxième division espagnole. On étudiera les offres en temps voulu. Achille na pas de préférence tant quil sagit dun bon club. Un retour en France ? Cest possible, on ne ferme aucune porte ». Avis aux amateurs.

source footmercato :confus: on apprend pas grand chose :confus:

Lien vers le commentaire

Betis : Emana dément être un "emmerdeur" (04/11/2009)

Depuis l'été dernier, le Betis Séville évolue au sein de la deuxième division espagnole après sa relégation. Malgré cette descente difficile à avaler, Achille Emana (27 ans) est finalement resté au sein du club andalou. Au cours d'une entrevue accordée à France Football, le milieu de terrain camerounais a expliqué qu'il en veut beaucoup à certaines équipes de ne pas l'avoir recruté. "J'ai souvent entendu que des clubs hésitaient à me prendre car ils avaient peur que je mette la zizanie dans le vestiaire. Je ne suis pas un fauteur de troubles ! Sinon, pourquoi j'aurais été capitaine ? Pourquoi les entraîneurs me faisaient jouer ? Quand un joueur pose problème, on l'écarte du groupe, non ? Qu'on arrête avec cette fausse image de moi", a-t-il lâché. (Par Vincent Bogard)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Sacré achille un joueur qui croyait que l'herbe était plus verte ailleurs et qui s'est bien trompé !

faut voir, je suis predusadé qu'en D2 Espagnole il est mieux rémunéré qu'il l'était au TEF, c'est sur qu'àprés coté sportif .... ca dépend ce qu'il recherchait

Lien vers le commentaire
Tu as encore des doutes? Je sais pas comment tu fais? Achile n'était intéressé que par le pognon !!!

J'aimerai vous voir, toi et certains autres à "sa place" mais pour cela il faut un minimum de talent.

Que les gens sont vertueux lorsqu'il s'agit de faire la morale aux autres !!!

Je partage l'avis de Thomaso à son sujet et nous ne sommes pas les seuls.

Un peu de respect bordel !!!

Lien vers le commentaire

Tout à fait, d'autant plus que voir le Betis descendre était une surprise pour beaucoup. Achille a été l'un voire le meilleur joueur de l'équipe l'année passée, mais ils ne l'ont pas laissé partir.

Lien vers le commentaire
Je ne balance pas sur lui car moi j'ai eu les couilles de lui dire en face ce que je pensais de lui de sa dilletante et du choix des matchs

Ses réponses n'ont fait que conforter ce que j'avance : énorme qualité physique mais des lacunes énormes techniques et mentales

Mais sans déconner t'es qui pour aller le voir et le juger sur ses performances? :ninja:

La preuve que c'est un bon gars, il t'a pas filer de mandale dans la gueule.

Lien vers le commentaire

Encore heureux qu'il ne m'a pas foutu de mandales car il aurait ramassé mais il n'a pas pu démentir tout ce que je lui disais !!!

Je ne lui ai pas fait de cours de tactique je ne suis pas Dieu mais par contre sa dilettante et son incapacité à faire une passe de l'intérieur du pied ainsi que ses choix de matchs il n'a rien nié !

Concernant son attrait pour l'argent il m'a répondu qu'il devait nourrir toute la famille

Lien vers le commentaire
Je ne balance pas sur lui car moi j'ai eu les couilles de lui dire en face ce que je pensais de lui de sa dilletante et du choix des matchs

Ses réponses n'ont fait que conforter ce que j'avance : énorme qualité physique mais des lacunes énormes techniques et mentales

Lacunes techniques? Ce qui faisait la force d'Emana c'est justement une mélange puissance et technique sans beaucoup d'équivalent en France. Lacunes mentales? Alors que le TFC filait vers la L2 il y a deux saisons, qui est-ce qui a eu suffisamment de mental pour faire encore avancer le bateau et marquer plusieurs buts décisifs (de mémoire: égalisation à Lens, doublé à Metz). Il n'y a que le pognon qui l'intéresse? Pourquoi est-il resté si longtemps au club alors qu'il aurait pu faire une Feindouno?

Son choix de départ au Bétis? C'était pas absurde de partir dans un club de forte tradition cherchant à renouer avec un succès pas si lointain (LdC quelques saisons avant). Autre preuve de son gros mental: il a réussit une superbe saison malgré le contexte nouveau pays / nouveau championnat / nouveau club / résultats catastrophiques.

Si Emana a des lacunes c'est sur le plan tactique et de ce que Villepreux appel un peu pompeusement l'intelligence situationnelle.

Mais deux ans après, moi je dis toujours "merci Monsieur Emana" et s'il revient au stadium j'espère qu'il aura l'ovation qu'il mérite.:blush:

Lien vers le commentaire
Encore heureux qu'il ne m'a pas foutu de mandales car il aurait ramassé mais il n'a pas pu démentir tout ce que je lui disais !!!

Je ne lui ai pas fait de cours de tactique je ne suis pas Dieu mais par contre sa dilettante et son incapacité à faire une passe de l'intérieur du pied ainsi que ses choix de matchs il n'a rien nié !

Concernant son attrait pour l'argent il m'a répondu qu'il devait nourrir toute la famille

Trop gentil Achille...

Ben moi il me manque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.