Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

Je reviens du Mans ou j'étais allé voir les essais + qualifs. C'est franchement bien ce bordel, et j'y connais absolument rien en sport auto.

Les LMP1 déposent littéralement les autres catégories. Marrant de voir aussi le nombre d'accidents en simple session d'essai, sont un peu cons les mecs.

A 22h : 1ere session de qualif, les mecs attaquent comme des morts de faim au 1er virage (mon préféré, le Rolex ❤️ )

C'est fou la passion du sport auto chez les anglais, dès mercredi, c'était blindé de rosbeef, les mecs se déplacent dans toute l'Europe en Aston Martin ou Ferrari suivre les courses.

En passant dans les paddocks, j'ai vu Luc Alphan et Fernando Alonso, ils sentaient bon. -_- 

Si jamais vous y allez, y'a des tour d'hélicoptère au dessus du circuit (2 tours) ça fait un super souvenir.

Bref du tout bon, sauf que Le Mans, c'est loin -_- 

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2019 à 13:59, Zitoun a dit :

Je reviens du Mans ou j'étais allé voir les essais + qualifs. C'est franchement bien ce bordel, et j'y connais absolument rien en sport auto.

Les LMP1 déposent littéralement les autres catégories. Marrant de voir aussi le nombre d'accidents en simple session d'essai, sont un peu cons les mecs.

A 22h : 1ere session de qualif, les mecs attaquent comme des morts de faim au 1er virage (mon préféré, le Rolex ❤️ )

C'est fou la passion du sport auto chez les anglais, dès mercredi, c'était blindé de rosbeef, les mecs se déplacent dans toute l'Europe en Aston Martin ou Ferrari suivre les courses.

En passant dans les paddocks, j'ai vu Luc Alphan et Fernando Alonso, ils sentaient bon. -_- 

Si jamais vous y allez, y'a des tour d'hélicoptère au dessus du circuit (2 tours) ça fait un super souvenir.

Bref du tout bon, sauf que Le Mans, c'est loin -_- 

Et s'il s'appelait FlicFlac tu l'aimerais autant ? :ph34r:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

Quartararo on fire à Montmelo !  :clapping:

 Ouais, on sait, le strike de Lorenzo l'a aidé. Mais ça compense sa maffre du début de saison.

Par contre Zarco toujours autant au fond du trou. La KTM se pilote pas comme la Yamaha apparemment

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Par contre Zarco toujours autant au fond du trou. La KTM se pilote pas comme la Yamaha apparemment

C'est une machine toujours en cours de développement et impossible de dire si elle sera un jour au niveau. A l'âge qu'il a, Zarco a fait la connerie de sa vie en écoutant son manager de l'époque et en ignorant Honda. Ça me rend malade et lui infiniment plus. :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Je vois pas trop où, tous les guidons d'usine sont casés pour 2020 (à part Aprilia mais c'est pas ouf)

ouais, apparemment le mec est au bord du burnout, je suis pas motard (ma seule expérience se résume à mon ciao px tuné que j'avais à 14 ans :lol2:) mais j'ai l'impression que la moto c'est un truc hyper mental ou la confiance c'est la base pour faire quoi que ce soit. hors sur cette KTM de merde, il a l'impression de ne plus savoir faire de moto.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, arno31 a dit :

ouais, apparemment le mec est au bord du burnout, je suis pas motard (ma seule expérience se résume à mon ciao px tuné que j'avais à 14 ans :lol2:) mais j'ai l'impression que la moto c'est un truc hyper mental ou la confiance c'est la base pour faire quoi que ce soit. hors sur cette KTM de merde, il a l'impression de ne plus savoir faire de moto.

La confiance oui mais c'est surtout le style de pilotage qui convient ou pas à la moto, ce qui induit (ou pas) la confiance, un cercle vicieux quoi...

La KTM n'est pas une moto de merde mais elle se pilote en force, il faut la jeter dans les virages, alors que Zarco a un style très doux et fluide, et qu'en plus il a "appris" le moto GP sur la Yamaha, qui est de loin la moto la plus facile et douce niveau pilotage (pas dit d'ailleurs que Quartararo n'ait pas le même problème s'il change de bécane).

Ce problème de style de pilotage est très fréquent, même chez les top drivers : Rossi a piloté pendant 2 ans une Ducati et a été incapable de la faire fonctionner (alors que Stoner venait d'être WC à son guidon juste avant), Lorenzo est incapable actuellement de s'adapter à la Honda, etc...

La Honda est un peu comme la KTM d'ailleurs, ce qui convient très bien aux styles de Marquez et Espargaro

Lien vers le commentaire

Décidément, Fellon a bien merdé en le poussant chez KTM. Et Rossi a bien œuvré aussi en lui fermant la porte de l'usine Yam. Sa carrière en Moto GP a pris un sale coup, peut-être définitif. Sauf coup de théâtre dans une autre écurie de pointe, je vois pas où il peut atterrir. Honda lui ouvrait la porte l'an dernier, mais lui et Fellon ont peut-être estimé que son pilotage convenait peu à la moto, d'où le contrat (en or, ça compte aussi...) chez KTM. Bref, un gros gâchis qui fout bien les boules. :(

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.