Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

il y a 27 minutes, spidav32 a dit :

Et ça devient plus dangereux du coup ..... pour moi c'est juste un moyen de remplir les caisses de l'Etat , rien de plus 

Pour mon cas perso je pense que ca peut me sauver la vie. En roulant avec le limiteur réglé à 94 au compteur de la bagnole, je roulais pied au plancher et plus vite que 90% des autres usagers sur les départementales. Du coup même si j'étais quasi imprenable par les radars, j'étais quand même un conducteur assez dangereux.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GG a dit :

Pour mon cas perso je pense que ca peut me sauver la vie. En roulant avec le limiteur réglé à 94 au compteur de la bagnole, je roulais pied au plancher et plus vite que 90% des autres usagers sur les départementales. Du coup même si j'étais quasi imprenable par les radars, j'étais quand même un conducteur assez dangereux.

Tu roulais à droite ou dans l'axe ?

;)

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Pour mon cas perso je pense que ca peut me sauver la vie. En roulant avec le limiteur réglé à 94 au compteur de la bagnole, je roulais pied au plancher et plus vite que 90% des autres usagers sur les départementales. Du coup même si j'étais quasi imprenable par les radars, j'étais quand même un conducteur assez dangereux.

à 94 km/h ? 

Je roule en moyenne à 90-100 ......J'ai voulu essayer le périph Toulousain à 70 ....C'était un véritable enfer, les conducteurs sont beaucoup plus tendus que ça n'avance pas , ça se met à doubler n'importe comment, sachant que certains dépassent aisément le 90 ...

Pour moi c'est surtout un problème de comportement

ex: Certains ne supportent pas d'être derrière un camion , moi si le Camion roule à 90  et ne me gêne pas dans ma conduite, je reste derrière tranquillement et j'attend une descente avec une visibilité parfaite sans véhicule en face pour doubler ....

Par exemple, mettre en place un système de permis renouvelable, ce ne serait pas bête pour ma part...Dans le Gers par exemple les accidents mortels proviennent des jeunes  mais aussi des personnes âgées , je pense que ce ne serais pas une honte de repasser un mini-permis vers 60-70 ans pour voir si ils ont toujours les bons réflexes 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

à 94 km/h ? 

J'avais précisé sur les départementales. Sur la rocade c'est autre chose.

Pareil pour les camions. Effectivement les étrangers taquinent les 90 régulièrement, tu peux simplement les suivre. Par contre sur départementales/nationales, si tu doubles pas quand t'as l'occasion, tu peux le regretter longtemps.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

J'avais précisé sur les départementales. Sur la rocade c'est autre chose.

Pareil pour les camions. Effectivement les étrangers taquinent les 90 régulièrement, tu peux simplement les suivre. Par contre sur départementales/nationales, si tu doubles pas quand t'as l'occasion, tu peux le regretter longtemps.

 

Oui.....du coup je prends des raccourcis par des petites routes , Représente la rn 124 :ninja:

Honnêtement , tenir sur cette route pendant plus de 1h30, c'est pour moi insupportable 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, max65 a dit :

Tu roulais à droite ou dans l'axe ?

;)

Tiens, une anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière : j'étais voie de gauche à 94 au compteur, du coté de la Faourette, et je doublais gentiment. Arrive dans mon rétro un imbécile qui devait bien faire du 110, il me colle et me pousse. Bon, clignotant à droite et je le laisse passer. Puis je repasse voie de gauche pour continuer à doubler. Et même pas 30sec après, voilà que je rattrape l'abruti que je venais de laisser passer. Il roulait à peu près 80/85. J'étais fou. Et il reste en plus à gauche. Appel de phares, le mec bouge pas. Puis je le vois baisser sa vitre, il sort le bras, et me montre le radar fixe du coté d'empalot. Et fini par me faire un gros doigt d'honneur. Il continue encore 20sec à 80/85, puis accélère pour reprendre son 110 ...

Avec ce genre de connards je pense que je pourrais en venir aux mains, je les supporte plus ...

 

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Tiens, une anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière : j'étais voie de gauche à 94 au compteur, du coté de la Faourette, et je doublais gentiment. Arrive dans mon rétro un imbécile qui devait bien faire du 110, il me colle et me pousse. Bon, clignotant à droite et je le laisse passer. Puis je repasse voie de gauche pour continuer à doubler. Et même pas 30sec après, voilà que je rattrape l'abruti que je venais de laisser passer. Il roulait à peu près 80/85. J'étais fou. Et il reste en plus à gauche. Appel de phares, le mec bouge pas. Puis je le vois baisser sa vitre, il sort le bras, et me montre le radar fixe du coté d'empalot. Et fini par me faire un gros doigt d'honneur. Il continue encore 20sec à 80/85, puis accélère pour reprendre son 110 ...

Avec ce genre de connards je pense que je pourrais en venir aux mains, je les supporte plus ...

 

On est pareil :grin: bon sinon j’ai fait une centaine de bornes ce matin, ça ne m’a posé aucun problème de rouler à 80. Mais oui, les mecs qui roulaient à 80 avant se foutent à 70, regardent dans leur rétro s’ils se font quand même pas flasher (Ah! ah!) et se deportent sans s’en rendre compte sur leur gauche.

Lien vers le commentaire

Oué :smoke: et j’ai plus le permis depuis que je me suis fait prendre sandwich à la main, en discussion téléphonique avec l’oreillette, sans ceinture avec une voiture pas assurée. Et en essayant d’échapper aux forces de l’ordre qui m’ont bien vu forcer le barrage qu’elles avaient mis en place.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 01/07/2018 à 23:18, GG a dit :

J'avais précisé sur les départementales. Sur la rocade c'est autre chose.

Pareil pour les camions. Effectivement les étrangers taquinent les 90 régulièrement, tu peux simplement les suivre. Par contre sur départementales/nationales, si tu doubles pas quand t'as l'occasion, tu peux le regretter longtemps.

 

Ca dépend de la route. Parce qu'en ligne droite un camion c'est pas génant, mais dès qu'il y a un rond point ou autre, le temps de relance est atrocement  long...

Le 01/07/2018 à 23:54, Big_Bros a dit :

On est pareil :grin: bon sinon j’ai fait une centaine de bornes ce matin, ça ne m’a posé aucun problème de rouler à 80. Mais oui, les mecs qui roulaient à 80 avant se foutent à 70, regardent dans leur rétro s’ils se font quand même pas flasher (Ah! ah!) et se deportent sans s’en rendre compte sur leur gauche.

Moi ca me gonfle déjà. Heureusement les vacances arrivent parce que je fais entre 160 et 250 bornes par jour dont une bonne partie de départementale...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Ca dépend de la route. Parce qu'en ligne droite un camion c'est pas génant, mais dès qu'il y a un rond point ou autre, le temps de relance est atrocement  long...

Moi ca me gonfle déjà. Heureusement les vacances arrivent parce que je fais entre 160 et 250 bornes par jour dont une bonne partie de départementale...

Rien que ça? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Ca dépend de la route. Parce qu'en ligne droite un camion c'est pas génant, mais dès qu'il y a un rond point ou autre, le temps de relance est atrocement  long...

Oui c'est exactement ce que je voulais dire.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 14 minutes, Bebs a dit :

Quel grand champion ce Marquez ! Quelle vista, il va arriver à 10 titres de champion à 30 ans s'il continue, et puis tous ces espagnols qui le félicitent vraiment chapeau !!

(non)

je l'aime pas particulièrement mais il est extraordinairement fort.

plus fort que Rossi à son époque de gloire même, car contrairement à ce dernier il arrive à s'accommoder d'une moto qui ne lui convient pas (remember la période Ducati de Valentino).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je l'aime pas particulièrement mais il est extraordinairement fort.

plus fort que Rossi à son époque de gloire même, car contrairement à ce dernier il arrive à s'accommoder d'une moto qui ne lui convient pas (remember la période Ducati de Valentino).

Bien entendu qu'il est très doué, mais le nombre de coups de pute qu'il a pu faire pendant sa courte carrière c'est pire que Verstappen :ninja: Bref il est labellisé Roger Federer haut la main pour moi :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bebs a dit :

Bien entendu qu'il est très doué, mais le nombre de coups de pute qu'il a pu faire pendant sa courte carrière c'est pire que Verstappen :ninja: Bref il est labellisé Roger Federer haut la main pour moi :ninaj: 

je sais, mais je suis jamais arrivé à le détester autant qu'un Alonso par exemple :ninja: 

le coeur a ses raisons blablabla.... :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Marquez qui parvient à garder l'équilibre, Zarco qui en sors visiblement indemne.. Ca laisse sur le cul !

ça tient vraiment à pas grand-chose...quand tu compares avec la petit chute presque banale qui avait couté la vie à Simoncelli...

Lien vers le commentaire

Y'a que moi qui trouve la manœuvre de Marquez limite ? 

il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

ça tient vraiment à pas grand-chose...quand tu compares avec la petit chute presque banale qui avait couté la vie à Simoncelli...

Euh elle était pas si banale que ça. Il a pris une moto en pleine accèl sur le corps quand même.

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.