Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Bon on peut quand même parler de son match sans le stigmatiser à outrance. Défensivement, je trouve qu'il a fait ce qu'il avait à faire la plupart du temps. Par contre offensivement, il a peu prêt tout râté même si ses montées semblaient pleines de conviction. C'est dommage il aurait pu faire la différence à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire

Comme dit Gastby dans un autre post, il ne faut pas s'étonner que de bons joueurs du TFC lorgnent sous d'autres cieux, vu les tacles assassins qu'ils subissent de la part de joueurs de belote n'ayant jamais quitté le cul de leur chaise. Parfois, il serait bon, quitte à passer pour des vieux cons, de leur mettre en mémoire , d'où nous venons.

Force est de constater, que plus on découvre le TFC depuis peu, plus on est enclin à critiquer... Ce n'est pas de l'amour déçu dans ces cas-là, c'est juste le flirt d'un jour où on picore et on s'en va.

Lien vers le commentaire

Il y a une mauvaise foi déconcertante sur ce forum. Mathieu a fait un mauvais match point. On ne parle que de sa perf car on est sur topic, mais on peut en faire autant sur le topic de fabihno par exemple. Et puis, sous pretexte qu'il y a l'argument "regardons d'où l'on vient" on ne peut exprimer son opinion.

Mathieu fait des bons matchs ( cf auxerre) et d'autre moisis, c'est tout. On peut le dire sans que l'on ne soit pris pour un vautour ou je ne sais quoi. Sinon on ne crée que des topics de post favorables.

Juste comme ça : l'équipe lui a attribué 3,5 ... Mais bon ça ne doit être que des journaleux merdiques qui n'on jamais vu de footballl de leur vie, qui plus est pro parisien...

Lien vers le commentaire

Vous critiquez l'apport offensif de Jérrémy mais avez vous simplement réfléchi que devant il y a Mansaré que j'apprécie énormément mais qui bouffe tous les ballons, les meilleurs match offensif de Jérémy sont ceux où il jouait avec Bergougnoux ou Batlles.

Personnellement je trouve que contre Paris il n'a pas baisser les bras (pas plus que le reste de l'équipe tout du moins) je pense plutot que c'était un de ces matchs ou rien ne réussi, erreur d'arbitrage lourde de conséquence, réalisme parisien. Dans ces cas là c'est difficile de te dire en tant que joueur que le vent va torner surtout pour une équipe jeune comme la notre.

Je crois vraiement qu'avec un joueur comme Paulo cesar sur le coté gauche on verrait beaucoup plus Jérémy offensivement mais ca voudrait dire qu'il ne faudrait plus faire jouer Fodé, a vous de savoir ce que vous voulez ...

Lien vers le commentaire
Vous critiquez l'apport offensif de Jérrémy mais avez vous simplement réfléchi que devant il y a Mansaré que j'apprécie énormément mais qui bouffe tous les ballons, les meilleurs match offensif de Jérémy sont ceux où il jouait avec Bergougnoux ou Batlles.

Personnellement je trouve que contre Paris il n'a pas baisser les bras (pas plus que le reste de l'équipe tout du moins) je pense plutot que c'était un de ces matchs ou rien ne réussi, erreur d'arbitrage lourde de conséquence, réalisme parisien. Dans ces cas là c'est difficile de te dire en tant que joueur que le vent va torner surtout pour une équipe jeune comme la notre.

Je crois vraiement qu'avec un joueur comme Paulo cesar sur le coté gauche on verrait beaucoup plus Jérémy offensivement mais ca voudrait dire qu'il ne faudrait plus faire jouer Fodé, a vous de savoir ce que vous voulez ...

Personnellement je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été présent offensivement. au contraire il est beaucoup monté et a beaucoup apporté par sa présence très impressionnante : rapidité, physique etc. Mais il n'a pas été précis dans ses frappes et dans ses passes par exemple. Il y a des jours avec et il y a des jours sans. Hier il a manqué de concentration en phase offensive, ce qui n'a pas grand chose avoir avec Mansaré.

En ce qui concerne Mansaré, comme dit Baup, il vaut mieux avoir deux côtés trèsdifférenciés pour faire varier le jeu que deux côtés identiques, ce que tu nous proposes dans ton message. Ce n'est pas dans les projets de Baup et je m'en réjouis sans vouloir t'offenser. :wacko:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Personnellement je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été présent offensivement. au contraire il est beaucoup monté et a beaucoup apporté par sa présence très impressionnante : rapidité, physique etc. Mais il n'a pas été précis dans ses frappes et dans ses passes par exemple. Il y a des jours avec et il y a des jours sans. Hier il a manqué de concentration en phase offensive, ce qui n'a pas grand chose avoir avec Mansaré.

En ce qui concerne Mansaré, comme dit Baup, il vaut mieux avoir deux côtés trèsdifférenciés pour faire varier le jeu que deux côtés identiques, ce que tu nous proposes dans ton message. Ce n'est pas dans les projets de Baup et je m'en réjouis sans vouloir t'offenser. :wacko:

Aucune offense ressenti :ninja: c'est un forum, ce sont les divergences d'idée qui font les débats, si on est tous d'accord ça sert à rien de discuter, tant que tout reste correct il n'y a pas de problèmes.

Après je ne propose rien, je suis content du système utilisé. je dit juste à ceux qui trouve l'apport de Jérémy offensivement n'était pas suffisant qu'il n'en avait pas toute la responsabilité.

Après sur ce match, pour les passes pourris, tu peut mettre presque toute l'équipe dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Après sur ce match, pour les passes pourris, tu peut mettre presque toute l'équipe dans le même panier.

Tout à fait. Mais il y a peu de joueurs aussi déterminants que Jeremy Mathieu dans le collectif : Elmander et Emana. Donc c'est en ce sens que le déficit de concentration (ou problème physique) des deux gars (Elmander et Mathieu) est si important pour expliquer la contre-performance de samedi.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Mais qu'il s'en aille cirer les bancs de l'As Roma !!

je le vois déjà regretter son départ du Tfc, il devrait se remettre plus souvent en question

car il verrait qu'il a encore beaucoups de progrès à faire avant de prétendre jouer à un tel niveau.

Quelle nuance dans tes propos. Ton analyse est tout à fait intéressante et pertinente. :wacko:

Lien vers le commentaire

Faut arreter Jeremy c'est un super joueur un bonne entente avec Fodé beaucoup de club de L1 nous envie se coté gauche !

Je penses pas que Jeremy est la tete ailleur il a été suspendu le match d'avant donc en manque de rythme et il aussi plus de mal dans les rencontres ou il fais chaud cf les premieres journée du championnat!

Arretons de critiquer et soyons tous derriere notre équipe et nos joueurs pour ces 4 dernières rencontres :wacko:

Lien vers le commentaire

Jeremy est un très bon joueur, je constate simplement qu'il n'est pas constant sur touts ces matchs. De plus, c'est un jeune joueur qui doit encore progressé, j'ai bien peur qu'il ne bataille pour gagner sa place de titulaire à l'As Roma, ce qui n'est pas le cas à Toulouse. J'ai suivi également l'As Roma tout cette année, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
  • Modérateur
Mais qu'il s'en aille cirer les bancs de l'As Roma !!

je le vois déjà regretter son départ du Tfc, il devrait se remettre plus souvent en question

car il verrait qu'il a encore beaucoups de progrès à faire avant de prétendre jouer à un tel niveau.

Merci de faire preuve d'un peu plus de mesure dans tes propos.

Lien vers le commentaire

Y'a pas a dire, JM est tres perturbé par son prétendu départ à l'AS Rome ... départy qui ne se fera pas, on peut le parier ... et c'est là qu'EB ne dispose pas de banc : impossible de le remplacer ... bilan : plusieurs controles faciles ratées, plusieurs passes dans les tribunes ... bref match très moyen de JM contre PSG ... eh, mon gars, on comprend que tu veuilles partir à la Roma, mais il te reste encore 4 matchs sous les couleurs violettes ... alors du nerf !!!

Lien vers le commentaire
Mais qu'il s'en aille cirer les bancs de l'As Roma !!

je le vois déjà regretter son départ du Tfc, il devrait se remettre plus souvent en question

car il verrait qu'il a encore beaucoups de progrès à faire avant de prétendre jouer à un tel niveau.

C'est fort de prédire ce que donnerait un éventuel transfert. Qui était confiant avant le transfert de Yohann Gourcuf (pas sur de l'orthographe :( ) ? Qui l'était pour le transfert d'Evra à Manchester, ou de Diarra (le jeune) à Chelsea ? Vous savez, certains réussissent, d'autres non. Mais je trouve présomptueux de penser que l'on détient la vérité comme ca. Certainement que Mathieu ferait un passage sur le banc, mais en travaillant beaucoup et en profitant de l'experience de ses coéquipiers pour progresser encore plus, je pense qu'il peut devenir un très grand (vous remarquerez le "je pense" qui précise que tout est possible et que j'en suis conscient B) ). Bref, tout ceci ajouté au fait qu'il évoluerait aux cotés d'un francais pouvant faciliter son integration, il ne faut pas condamner ce joueur si vite.

D'un point de vue personnel, évidement, je serais très malheureux qu'il s'en aille. Je le vois rester un an de plus et partir ensuite (le manque de solutions de rechange à ce poste fait qu'on va avoir besoin de prévoir l'avenir par des recrues ou la formation).

Ps : le seul probleme que je vois à ce joueur et qui pourrait lui porter préjudice, c'est le fait qu'il est souvent blessé (et souvent pour le même problème musculaire à la cuisse) ...

Modifié par enFANt du TEF
Lien vers le commentaire
Mais qu'il s'en aille cirer les bancs de l'As Roma !!

je le vois déjà regretter son départ du Tfc, il devrait se remettre plus souvent en question

car il verrait qu'il a encore beaucoups de progrès à faire avant de prétendre jouer à un tel niveau.

Je vois que les andouilles sont encore de sortie, jeremy doit avoir quand meme un petit niveau si un club comme la roma

veut de lui sinon aucun club ne voudrai de lui alors stop s'il vous plaît.

Continu a cracher sur les joueurs c'est tellement plus facile que des les supporter dans les mauvais moments.

Enfin bref pour conclure il est pas encore parti loin de la mais s'il passe lire des truc comme ( ce qu'il fait ), je pense que sa decision sera vite prise.

A bon entendeur SALUT!!! :P

Lien vers le commentaire

c 'est clair que les LAMAS fleurissent sur ce forum apres chaque match ... untel est mauvais untel est bidon

on va chercher des suppositions tirées par les cheveux ... on prete volontiers une attitude, une certitude, une pensée a des joueurs sans pour autant en savoir plus que ca ...

Alors, messieurs les détracteurs, ... gardez vous s'il vous plaît de vos conseils et de vos remarques désobligeanes, ... balayez donc devant votre porte et cessez de nous gonfler et de porter atteinte à l'intégrié du club, des joueurs et au moral des supporters en inventant des choses ...

Monsieur ProEB , tu devrais moderer tes propos ... la remise en cause t appartient en 1er parce que tu ne connais pas l individu que tu attaque pour savoir ce qu il pense et ce qu il fait ... alors stoppe tes dires sans fondements ! et j essaie de rester courtois ...

Modifié par pattfc
Lien vers le commentaire
Jeremy est un très bon joueur, je constate simplement qu'il n'est pas constant sur touts ces matchs. De plus, c'est un jeune joueur qui doit encore progressé, j'ai bien peur qu'il ne bataille pour gagner sa place de titulaire à l'As Roma, ce qui n'est pas le cas à Toulouse. J'ai suivi également l'As Roma tout cette année, je parle en connaissance de cause.

Ptin mais qu'en t'entend des boulets et encore je pese pas lourd mes mots, comment veut tu qu'un joueur progresse. Jeremy est un joueur au potentiel enorme capable de sortir de tres gros match de niveau international. Son probleme c'ets la concentration. Alors tes remarques s'il te plait met toi les là où je me pense... Toi ta du choper le syndrome la Depeche: Je taille des pipes quand sa marche et je descend tout le monde quand sa marche moins bien. Vraiment pitoyable.

Pour finir si dans le pire des cas Jeremy venait a quitter le navire violet sa serait tres regretable, car je pense qu'il sera tres difficile a remplacer.

Lien vers le commentaire

Des joueurs comme Albin Ebondo et Jéremy Matthieu sont faits pour des équipes qui souhaitent pratiquer un football total, moderne. Avec chaque pion dans l'échiquier, qui a suffisamment de vécu technique pour coulisser et se replacer dans les couloirs, au cas où ils font valoir leur rôle de piston. Pas étonnant qu'ils soient courtisés par des équipes ambitieuses, à la fois dans leur jeu et dans leurs objectifs.

Pourrons-nous ou voudrons-nous les conserver ? Là est la question. Evidemment, si on se contentait de revenir à un jeu classique, style années 60 avant l'avènement de l'Ajax, la question ne se poserait même pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.