Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Enfin bref pour conclure il est pas encore parti loin de la mais s'il passe lire des truc comme ( ce qu'il fait ), je pense que sa decision sera vite prise.

A bon entendeur SALUT!!! :ninja:

J'espère qu'il lit tous les messages puisque globalement, tout le monde reconnait ici que Jeremy Mathieu avec deux ou trois joueurs a un niveau au dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 1 et que nous leur devons en grande partie la réussite actuelle de notre équipe.

Bien sûr c'est tout un collectif et une osmose entre joueurs et staff technique mais à part deux ou trois blairs, on est tous bien conscients de la chance qu'on a de l'avoir ici, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Mathieu est probablement l'une des personnes la plus modeste du club même s'il ne cache pas ses ambitions...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

nous avons la chance d'avoir un super joueur , qui a des passages a vide comme tout un chacun, et certains ici en profitent pour le flinguer. :rolleyes:

ce n'est pas trop correct de votre part !!!

si jeremy a la tete a rome :ninja:

elmander l'a a barcelone alors, car samedi il a ete aux abonés absents :ninja:

mais ça chut, il faut pas le dire :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vois que les andouilles sont encore de sortie, jeremy doit avoir quand meme un petit niveau si un club comme la roma

veut de lui sinon aucun club ne voudrai de lui alors stop s'il vous plaît.

Continu a cracher sur les joueurs c'est tellement plus facile que des les supporter dans les mauvais moments.

Enfin bref pour conclure il est pas encore parti loin de la mais s'il passe lire des truc comme ( ce qu'il fait ), je pense que sa decision sera vite prise.

A bon entendeur SALUT!!! :rolleyes:

Il y a pas que ça à lire sur ce topic et sur le forum.

Beaucoup, comme moi, apprécient JM. :ninja:

Il est jeune il a du potentiel et du coup il fait des boulettes de temps en temps... et alors? Si aucun joueur n'en faisaient on serait champion depuis la 19ème journée. :ninja:

Jéremy, reste avec nous! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir cet elan de solidarité sur le forum!!

Il est cette saison a mes yeux le meilleur arriere gauche du championnat.
totalement d'accord

Jéremy, reste avec nous!

je signe la pétition :ninja:

Montrons lui qu'on a confiance en lui et en son potentiel énorme et il nous fera des matchs d'international !!

Perso j'y crois

Allez le TFC, allez Jérémy

Modifié par soad
Lien vers le commentaire
Il est cette saison a mes yeux le meilleur arriere gauche du championnat.

totalement d'accord

+ 1 fred :ninja:

Mathieu est encore jeune, il n'a pas plus de 23 ans, certains sont encore trop critiques envers lui alors qu'il a, tout comme albin, une marge de progression ENORME !!!

Il le dit d'ailleurs lui même, il lui faut encore travailler dans son replacement defensif , mais serieusement on a la un top lateral, tout comme l'est albin à droite. Beaucoup d'equipes doivent nous envier d'avoir 2 lateraux du foot moderne (capable d'amener une solution offensive...) et d'un très bon niveau !!!

come on jeremy on est avec toi !

Lien vers le commentaire
+ 1 fred <_<

Mathieu est encore jeune, il n'a pas plus de 23 ans, certains sont encore trop critiques envers lui alors qu'il a, tout comme albin, une marge de progression ENORME !!!

Il le dit d'ailleurs lui même, il lui faut encore travailler dans son replacement defensif , mais serieusement on a la un top lateral, tout comme l'est albin à droite. Beaucoup d'equipes doivent nous envier d'avoir 2 lateraux du foot moderne (capable d'amener une solution offensive...) et d'un très bon niveau !!!

come on jeremy on est avec toi !

+10 000

d aut ant que certains oublient vite que ce n'est pas son poste de formation et que par definition ... il apprend tous les jours un peu plus .. cette année en est un exemple flagrant de sa progression a ce poste a mon sens

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

LE CÔTÉ PLUTÔT QUE L'AXE

« Lulu » revient avec une grosse envie de jouer et la gastro-entérite qui l'a privé de l'entraînement d'hier ne paraît pas de nature à doucher son bel enthousiasme. S'il ne postule pas à une place dans le groupe pour le déplacement de samedi à Nantes, il ne lui déplairait pas d'en faire partie la semaine suivante, pour le dernier match, face à Bordeaux : « Je me sens prêt. Maintenant, c'est au coach de choisir et je respecterai sa décision », conclut ce gaucher qu'on a souvent vu dans l'axe. « Je vais m'orienter vers le poste de latéral gauche car je pense avoir plus de capacités pour y évoluer. L'axe, c'est trop restrictif. »

Lucien a compri qu'il n'aurait pas sa place dans l'axe au tfc B)

Bonne nouvelle en tout cas, on a largement trop de monde au centre et si départ de mathieu il y a, lulu peut le remplacer

Lien vers le commentaire
LE CÔTÉ PLUTÔT QUE L'AXE

« Lulu » revient avec une grosse envie de jouer et la gastro-entérite qui l'a privé de l'entraînement d'hier ne paraît pas de nature à doucher son bel enthousiasme. S'il ne postule pas à une place dans le groupe pour le déplacement de samedi à Nantes, il ne lui déplairait pas d'en faire partie la semaine suivante, pour le dernier match, face à Bordeaux : « Je me sens prêt. Maintenant, c'est au coach de choisir et je respecterai sa décision », conclut ce gaucher qu'on a souvent vu dans l'axe. « Je vais m'orienter vers le poste de latéral gauche car je pense avoir plus de capacités pour y évoluer. L'axe, c'est trop restrictif. »

Lucien a compri qu'il n'aurait pas sa place dans l'axe au tfc B)

Bonne nouvelle en tout cas, on a largement trop de monde au centre et si départ de mathieu il y a, lulu peut le remplacer

oui ca m'a surpris aussi...

Lien vers le commentaire

Trop de monde dans l'axe, mais en même temps on peut s'attendre à la retraite du Capitaine. J'imaginais déjà une charnière Aubey-Congré l'année prochaine moi ! D'ailleurs quoi qu'en pense Lucien, c'est probablement ce qu'il se passera pour peu que Jérémy Mathieu reste au TFC ^.^

Lien vers le commentaire
Trop de monde dans l'axe, mais en même temps on peut s'attendre à la retraite du Capitaine. J'imaginais déjà une charnière Aubey-Congré l'année prochaine moi ! D'ailleurs quoi qu'en pense Lucien, c'est probablement ce qu'il se passera pour peu que Jérémy Mathieu reste au TFC ^.^

si domi arrète on trouvera un autre vieux pour associer à congre

DAO a parfaitement le niveau pour etre titulaire aussi

Fofana peut largement dépanner

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On a besoin d'un grand (par la taille et le talent) défenseur central au puissant jeu de tête.

Et cela que Domi signe un an de plus ou non.

Nos joueurs n'ont pas (sauf Domi) ce jeu de tête indispensable à haut niveau en défense centrale.

Sauf si on fait de Nico un défenseur central, il serait super à ce poste. Nico-Congré ça tiendrait bien la route, avec Paulo à droite et Lulu à gauche (je compte partants Albin et Jérémy).

Lien vers le commentaire

Pour les fidèles de JM,un petit article du Pays"journal de l'est" des débuts de JM au poste de latéral.

Guy Lacombe n'avait plus tellement le choix. Avec la cascade de blessés et le départ de certains joueurs, la défense s'est trouvée fort dépourvue quand la fin de l'été fut venue. Alors Jérémy Mathieu, très souvent placé dans l'entre-jeu sur le flanc gauche, a été reculé d'un cran pour les besoins de l'équipe. Mais pas uniquement, comme le raconte le principal intéressé. « J'ai discuté avec le coach. Je ne souhaitais plus trop jouer comme demi gauche. Parce que je n'aime pas recevoir le ballon dans les pieds en ayant quelqu'un dans le dos. Techniquement, il faut que je progresse pour être meilleur à ce poste. C'est plus çà qu'une question de placement. Alors maintenant, c'est vrai, j'ai plus d'espace pour partir de loin et cela me va mieux ». De surcroît, la bonne adaptation de Jérémy à ce poste d'arrière gauche a coïncidé avec la titularisation de Lonfat associé à Pitau dans l'axe et à la récupération. Derechef, la présence du duo Pitau/Lonfat au milieu favorise les tâches offensives d'Oruma et d'Isabey. C'est à se demander si désormais, Jérémy Mathieu ne jettera pas un oeil sur la concurrence du côté des défenseurs. « Ce n'est pas un problème. La concurrence, de toute façon, c'est bon pour l'équipe ». Preuve que beaucoup le trouvent à son avantage à son nouveau poste, René Girard, en équipe de France espoirs, l'a placé à cet endroit quand le Lyonnais Berthod s'est blessé.

“ Les coups francs à l'entraînement, je les mets parce qu'on s'amuse”

Le Haut-Saônois, qui fêtera ses 21 ans le 29 octobre prochain, aurait aimé revenir au poste de milieu défensif : « C'est là que je jouais quand j'étais plus jeune. Et je marquais plein de buts. Souvent des tirs de loin ! ». Pas seulement quand il est arrivé à Sochaux à l'âge de 13 ans, mais déjà avec les JS Froideconche, le seul autre club qu'il a connu alors qu'il habitait à Esboz-Brest, un petit village situé près de Luxeuil et où demeurent toujours ses parents. Où qu'il joue et qui que soit son interlocuteur, Jérémy reste cool. Et même de plus en plus. Samedi contre Rennes, pour aller tirer un coup franc à l'aile droite, il a traversé tranquillement la pelouse, peinard. « Avec les matches en plus, on gagne sans doute en expérience. Moi, j'ai une cinquantaine de matches en Ligue 1. Ce n'est pas encore grand-chose. Mais ça commence à servir ». Et les coups francs, justement, il a souvent la responsabilité de les tirer quand il y a possibilité de marquer directement. Mais il manque un petit rien pour les mettre au fond : « À l'entraînement, je les mets presque tous, parce qu'on s'amuse. Mais en match, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours un peu crispé. Il me manque un petit truc ». Peut-être un coup franc transformé… Jérémy Mathieu paraît en tous les cas serein avant le déplacement en Géorgie même si, « on part un peu dans l'inconnue. On a tout de même quelques données sur leur jeu qui est plutôt offensif. Ce matin (hier), on a eu droit à une séance vidéo pour mieux les cerner. De toute façon, on va là-bas pour gagner. Surtout avec le nouveau système ». Des propos corroborés par Guy Lacombe : « Pour obtenir un point, il faut aller à Tbilissi pour gagner ! ». Sachez simplement que Jérémy Mathieu disputera son neuvième match de Coupe d'Europe et que pour le moment, il n'en a jamais perdu un (en 2003-2004 contre Mypa, Dortmund et l'Inter Milan et contre Stabaek en 2004-2005)… Et quand vous saurez que le solide gaillard n'a jamais perdu depuis qu'il est passé arrière gauche cette année (quatre matches, trois victoires, un nul), il y a de quoi être franchement optimiste, non ?

Octobre 2004.

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je suis pas d'accord. Il est vraiment polyvalent et a fait des matches extra-ordinaires en arrière latéral. Il est complètement polyvalent ce qui devrait inciter Baup à transformer sa configuration tactique avec plus de liberté selon les adversaires...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'au vu de ses qualités (porté vers l'avant, rapidité, bon pied gauche, qualité de centre), et de ses quelques difficultés pour defendre sur l'homme, sa meilleure place est milieu gauche.

Il est toutefois polyvalent et peut jouer defenseur, c'est sur.

J'espere qu'il va rester en tout cas!

Lien vers le commentaire
Je pense qu'au vu de ses qualités (porté vers l'avant, rapidité, bon pied gauche, qualité de centre), et de ses quelques difficultés pour defendre sur l'homme, sa meilleure place est milieu gauche.

Il est toutefois polyvalent et peut jouer defenseur, c'est sur.

J'espere qu'il va rester en tout cas!

pour moi sa place idéal ca serait piston gauche dans un 3-5-2

Lien vers le commentaire

Hum pourquoi pas.. :rolleyes:

Ca permettrait de soutenir Johan avec un second attaquant, tout en gardant Achille en 10. Ebondo, de par ses qualités assez similaire, doit pouvoir jouer ce rôle à droite.

Mais je suis pas sur que Baup soit adepte de tout ça :rolleyes: Et puis, faut avoir trois monstres en defense à ce moment là..

Lien vers le commentaire
pour moi sa place idéal ca serait piston gauche dans un 3-5-2

J'adorerai voir le TFC évoluer ainsi, j'en rêve.

DOUCHEZ (?)

Congré (?) ARRIBAGÉ (ou BASA) AUBEY (?)

EBONDO (CESAR) DIEUZE (Sirieix) EMANA (Bergougnou, Batlles) [X (Fabinho) MATHIEU (X, Mansaré ?, Bonnet ?)

ELMANDER ILAN (Fort)

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Mathieu ne pourra jouer milieu gauche que lorsqu'il aura compris que comme un arrière gauche, un milieu doit défendre et éviter de marcher sur le terrain :rolleyes: comme il en a eu la très fâcheuse tendance samedi soir (peut-être était-il aussi diminué par sa cheville, rien n'est moins sur mais auquel cas il aurait du laisser sa place...).

A partir de là, c'est un joueur qui possède un potentiel énorme. Très à l'aise techniquement (d'où sa polyvalence) malgré sa grande taille, très rapide malgré une fois de plus sa grande taille, puissant et adroit de la tête: c'est le profil du grand joueur (je m'avance :blush: ).

Son seul grand défaut comme Emana est la concentration (passes dans le vide, oublis de marquage... qui ne sont pas des fautes techniques pour des joueurs de ce niveau). mais il a de la chance, c'est le domaine qui se travaille le plus facilement (et Emana a fait des progrès immense depuis l'arrivée de Baup dans sa concentration et son implication dans le jeu). Bon courage à Jérémy s'il doit persévérer au milieu (un positionnement à mon avis pas tout à fait annodin de Baup...) et pourvu qu'on garde un joueur aussi talentueux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

il a eu en effet 5 minutes bien costaud de temp faible mais je crois que c est du aux sprint a la suite qu il a enchainé .. sur le coup la recup a été longuette mais je pense que tout le monde a amplifier inconsicement ce temps la a cause de l enjeu sur le coup, en direct ... ca parait toujours plus long qu apres le recul.

du reste, je l ai quand meme vu defendre pas mal sur ce match

j ai bien aimé son match ... tres remuant !

seul point négatif en effet ce passage a vide pendant 5 à 10 minutes aller ... Mais uniquement du aux nombreuses courses et a un sprint sur toute la longueur du terain en fin de match ...

Lien vers le commentaire
il a eu en effet 5 minutes bien costaud de temp faible mais je crois que c est du aux sprint a la suite qu il a enchainé .. sur le coup la recup a été longuette mais je pense que tout le monde a amplifier inconsicement ce temps la a cause de l enjeu sur le coup, en direct ... ca parait toujours plus long qu apres le recul.

du reste, je l ai quand meme vu defendre pas mal sur ce match

j ai bien aimé son match ... tres remuant !

seul point négatif en effet ce passage a vide pendant 5 à 10 minutes aller ... Mais uniquement du aux nombreuses courses et a un sprint sur toute la longueur du terain en fin de match ...

Notamment un rush énorme en deuxième mi temps

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.