Aller au contenu

Linge sale en famille...


xywti

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir d'un truc drole (dans in contexte pas drôle...)

Imaginez... le TFC a la même renommée médiatique que le PSG ou l'OM... vu la crise qu'il semble y avoir quand on lit les différentes réactions sur les différents forums... je crois que les média se seraient délectés d'une telle affaire...

Alors bonne ou mauvaise chose d'être épargnés?

Il me semble que le bon côté, c'est d'éviter d'avoir des réactions exéssives voire démesurées qui plomberaient encore plus l'ambiance.

D'un autre côtés, on aurait eu droit à des "explications" voire des excuses... brefs un éclairage sur la suite...

Lien vers le commentaire

c'est clair mais bon regarde...on a pas de reactions...ni dans le bon ou le mauvais sens...pas de retour sur les actions mises en oeuvre pour reagir on presque l'impression que tout va bien aucune mesure d'urgence ou de remise au point semble etre enclanchée...on a presquel'impression kils se cachent...alors autant dans un grand club les reactions sont exagérées et demeusurées autant ici cest le contraire les reactiosn sont inexstantes et je pense que cest aussi stupide...efnin bref on vera samedi...ca sera la surprise ...ou pas...

Lien vers le commentaire

Moi je préfère largement ça... Si on fout le doigt dans l'engrenage on est cuits. Ce seront quasiment les journalistes qui décideront si l'entraîneur doit rester en poste comme dans les clubs que vous citiez.

Si il y a de l'ordre à remettre, je vois pas à quoi ça sert d'étaler toutes ces discussions. C'est pas parce que qu'en apparence on ne voit rien qu'il ne se passe rien. Et celui qui prétend le contraire n'est qu'un prétentieux...

Ils ne sont que quelques individus à savoir ce qui se dit et ce qui se décide à l'heure actuelle? Tant mieux!! ça s'appelle prendre des décisions dans la sérennité malgré la crise....

Lien vers le commentaire
En même temps la seule vraie réponse est sur le terrain...

C'est clair, surtout avec le calendrier des 3 prochains matchs ... Finalement, c'est une chance de devoir affronter 3 rivaux (ponctuellement seulement, j'espère) directs. Il n'y aura pas de milieu : la crise sera, soit éloignée et la sérénité reviendra, soit affrontée de plein fouet et alors ...

Lien vers le commentaire
Moi je préfère largement ça... Si on fout le doigt dans l'engrenage on est cuits. Ce seront quasiment les journalistes qui décideront si l'entraîneur doit rester en poste comme dans les clubs que vous citiez.

Si il y a de l'ordre à remettre, je vois pas à quoi ça sert d'étaler toutes ces discussions. C'est pas parce que qu'en apparence on ne voit rien qu'il ne se passe rien. Et celui qui prétend le contraire n'est qu'un prétentieux...

Ils ne sont que quelques individus à savoir ce qui se dit et ce qui se décide à l'heure actuelle? Tant mieux!! ça s'appelle prendre des décisions dans la sérennité malgré la crise....

C'est bien, certes, mais si comme tu le prétends toutes les informations sont filtrées ça n'empêche pas que nous supporters sommes un peu comme des cons dans tout ça... "venez au Stadium, chantez si vous voulez, mais taisez vous en dehors du terrain".

Lien vers le commentaire
C'est bien, certes, mais si comme tu le prétends toutes les informations sont filtrées ça n'empêche pas que nous supporters sommes un peu comme des cons dans tout ça... "venez au Stadium, chantez si vous voulez, mais taisez vous en dehors du terrain".

C'est le revers de la médaille de cette stratégie. Il est clair que pour nous c'est encore plus difficile à vivre dans un moment aussi grave qu'actuellement. Néanmoins, il vaut peut-être mieux que nous en patissions un peu plus, si ça n'enfonce pas le club non?

Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont le plus les boules, c'est les journalistes qui sont réduits à faire du sensationnel à partir de leurs fantasmes, et non pas, grâce à l'investigation puisque les portes du club leur sont bloquées...

Lien vers le commentaire
C'est le revers de la médaille de cette stratégie. Il est clair que pour nous c'est encore plus difficile à vivre dans un moment aussi grave qu'actuellement. Néanmoins, il vaut peut-être mieux que nous en patissions un peu plus, si ça n'enfonce pas le club non?

Après ça dépend des convictions personelles. Moi c'est une stratégie qui m'enerve et que je juge mauvaise car trop excessive. J'ai pas l'impression comme toi que c'est ça qui va faire que le club ne va pas s'enfoncer; et les déclarations de Mombaerts dans le 20 minutes (qui je l'espere sans trop y croire sont déliberement fausses) vont m'amener au boycot du Stadium pendant quelques temps puisque c'est le seul moyen de mettre UN PEU de pression. Y en a qui sont tenaces, moi non. :ninja:

Lien vers le commentaire
Après ça dépend des convictions personelles. Moi c'est une stratégie qui m'enerve et que je juge mauvaise car trop excessive. J'ai pas l'impression comme toi que c'est ça qui va faire que le club ne va pas s'enfoncer; et les déclarations de Mombaerts dans le 20 minutes (qui je l'espere sans trop y croire sont déliberement fausses) vont m'amener au boycot du Stadium pendant quelques temps puisque c'est le seul moyen de mettre UN PEU de pression. Y en a qui sont tenaces, moi non. :ninja:

Je comprends tout à fait comme tu dis c'est une affaire de conviction personnelle. Moi perso, j'ai un point de vue sur la tactique, sur les joueurs, sur les dirigeants mais je ne mets pas à leur hauteur. Je veux dire que diriger un club de haut niveau ou entraîner une équipe c'est un métier et ce n'est pas le mien. Donc prudence.

Lien vers le commentaire

Dans l'état actuel du calendrier, je ne vois pas trop l'intérêt de boycotter, ce serait même très risqué ...

En ce qui concerne les journalistes, la Dépêche est de toute façon assez odieuse dans son traitement général de l'info (voir les gros titres la plupart du temps alarmistes) et, si les joueurs et le staff ne sont pas atteints ou se protègent, il est quand même possible que les sponsors le soient, avec une image publique dégradée.

Lien vers le commentaire

arrretons de nous cacher derriere le fait que le depeche est odieuse ou pas soyons realiste notre parcours est cahotique point final...faut arreter de vivre avec les popples...on dirai un club de hippie suisse peace and love mon frere ya pas le feu au lac...heureusement ce matin un sors du silence dominique arribagé sors de ses gongs ( pas trop tot)!!! il admet ne pas avoir de ligne directrice et qu'il esttemps de discuter avec le coach l'omerta est enfin levé...a suivre

Lien vers le commentaire
Il me semble que le bon côté, c'est d'éviter d'avoir des réactions exéssives voire démesurées qui plomberaient encore plus l'ambiance.

100 % d'accord avec ça, je ne veux pas que le tef devienne un club comme marseille avec une couverture médiatique démesurée, où les supporters font la loi, où on vire les entraineurs chaque année, et où c'est la crise quasi-permanente. OS est un businessman efficace, je suis convaincu qu'il saura prendre les décisions nécessaires QUAND elles seront nécessaires. Pour ma part, il me semble que les joueurs sont plus coupables que EM dans les résultats cette année ; c'est quand même étonnant qu'ils soient capables de développer du jeu contre de "grosses" équipes (Marseille, Lyon, Auxerre) et pas contre des "petites" (Le Mans, Nice, etc.)

En tout cas je continuerai à SUPPORTER l'équipe de toute façon, même dans les moments difficiles (ceci dit je peux comprendre que certains supporters soient déçus...)

Lien vers le commentaire
100 % d'accord avec ça, je ne veux pas que le tef devienne un club comme marseille avec une couverture médiatique démesurée, où les supporters font la loi, où on vire les entraineurs chaque année, et où c'est la crise quasi-permanente. OS est un businessman efficace, je suis convaincu qu'il saura prendre les décisions nécessaires QUAND elles seront nécessaires. Pour ma part, il me semble que les joueurs sont plus coupables que EM dans les résultats cette année ; c'est quand même étonnant qu'ils soient capables de développer du jeu contre de "grosses" équipes (Marseille, Lyon, Auxerre) et pas contre des "petites" (Le Mans, Nice, etc.)

En tout cas je continuerai à SUPPORTER l'équipe de toute façon, même dans les moments difficiles (ceci dit je peux comprendre que certains supporters soient déçus...)

je suis plus ou moins d'accord avec toi...moi j'aimerai devenir une grande equipe...jouer la ligue des champions je peut pas te laisser dire que tu veut pasdevnir comme ces clubs...et si aujourd'hui le club peut se permettre de ne pas sentir le besoin de communiquer ...cest pas normal...crois moi ils nous ont souvent reprocher de n'etre que des spectateurs ben je peut te dire qu'ils sont content en ces periodes de crise (n'ayont pas peur des mots) que nous soyons aussi apathiques et d'aussi calmes spectateurs ca leur permet de passer l'orage sans trop de bobos et de pression ce ui pour moi n'est pas forcement une bonne chose...les equipes que tu cite ont toutes atteintes le top niveau européen il est normal qu'en periode de moins bien les supporters soient frustrées quand t'as gouté au top tu veut rester au top c'est normal cest humain ce sont des choses que nous toulousains nous n'avons jamais vecu...alors oui peut etre cest stupide de reagir comme marseille, paris, le real de madrid etc...mais le jour ou on fera ca voudra dire qu'on a atteint le top niveau! ce qui est loin d'etre le cas...ca voudra dire que le TFC aura un ame...dans les tribunes et sur le terrain...

Lien vers le commentaire

Il y a quand même le modèle de Lyon ou de Lille, et qui, quand ils font la une des journaux, c'est par leurs excellents résultats et moins souvent parce que les journalistes réclament la tête de tel ou tel mec. Ce sont quand même des équipes moins en proie à l'acharnement médiatique que le psg ou l'om et c'est lié aussi à une politique de comm particulière.

Enfin, je sais pas si je suis clair mais c'est deux grosses équipes de lille et lyon ne gèrent pas l'info comme le psg ou l'om et sont beaucoup plus stables de ce côté là. quitte à arriver au très haut niveau je préfère me diriger vers ce modèle que vers celui de l'om....

Lien vers le commentaire
Il y a quand même le modèle de Lyon ou de Lille, et qui, quand ils font la une des journaux, c'est par leurs excellents résultats et moins souvent parce que les journalistes réclament la tête de tel ou tel mec. Ce sont quand même des équipes moins en proie à l'acharnement médiatique que le psg ou l'om et c'est lié aussi à une politique de comm particulière.

Enfin, je sais pas si je suis clair mais c'est deux grosses équipes de lille et lyon ne gèrent pas l'info comme le psg ou l'om et sont beaucoup plus stables de ce côté là. quitte à arriver au très haut niveau je préfère me diriger vers ce modèle que vers celui de l'om....

ben disons qu'avec les resultars de lyon depuis 5 ans, ce serait quand meme dure de café que la presse dénigre cette équipe. Quand à lille, avec des moyens moins important, cela fait 7 ans que cette équipe tourne hormis une saison en demi-teinte.

Lien vers le commentaire
ben disons qu'avec les resultars de lyon depuis 5 ans, ce srait quand meme dure de café que la presse dénigre cette équipe. Quand à lille, avec des moyens moins important, cela fait 7 ans que cette équipe tourne hormis une saison en demi-teinte.

C'est vrai que ces exemple sont pas super convaincants. Mais il me semble quand même que ces clubs n'ont pas la même façon de communiquer que l'om. :ninja: (si on prend l'exemple le Lyon d'il y a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Il y a quand même le modèle de Lyon ou de Lille, et qui, quand ils font la une des journaux, c'est par leurs excellents résultats et moins souvent parce que les journalistes réclament la tête de tel ou tel mec. Ce sont quand même des équipes moins en proie à l'acharnement médiatique que le psg ou l'om et c'est lié aussi à une politique de comm particulière.

Enfin, je sais pas si je suis clair mais c'est deux grosses équipes de lille et lyon ne gèrent pas l'info comme le psg ou l'om et sont beaucoup plus stables de ce côté là. quitte à arriver au très haut niveau je préfère me diriger vers ce modèle que vers celui de l'om....

malgré leur bonne forme du moment lyon et lille n'ont pas le passif d'un psg ou d'un marseille..je suis désolé il sont encore sur le pente ascendante...et n'ont pas encore vecu de priode de crise AULAS se bat pour gagner la reconnaissance de ces equipes pour l'instant tou va bien si lyon et je leur souhaite culmine autant d'année que marseille ou psg ou meme saint etienne ils auront a subir les memes problemes quand le temps de la crise viendra tu ne peut pas les prendre comme exemple a partir du moment ou pour ces clubs la tout va bien

on en reparlera quand lyon subira 5 ou 6 defaites d'affilées ou qu'ils se vautre tu vera les ois disant gentil petit suporters gones tout euphoriques peter les plombs..la il ssont sur leur nuages commel'etaient les supporters de l'OM il ya 10 -15 ans

Lien vers le commentaire
malgré leur bonne forme du moment lyon et lille n'ont pas le passif d'un psg ou d'un marseille..je suis désolé il sont encore sur le pente ascendante...et n'ont pas encore vecu de priode de crise AULAS se bat pour gagner la reconnaissance de ces equipes pour l'instant tou va bien si lyon et je leur souhaite culmine autant d'année que marseille ou psg ou meme saint etienne ils auront a subir les memes problemes quand le temps de la crise viendra tu ne peut pas les prendre comme exemple a partir du moment ou pour ces clubs la tout va bien

on en reparlera quand lyon subira 5 ou 6 defaites d'affilées ou qu'ils se vautre tu vera les ois disant gentil petit suporters gones tout euphoriques peter les plombs..la il ssont sur leur nuages commel'etaient les supporters de l'OM il ya 10 -15 ans

En même temps c'est le quotidien de toutes les équipes qui ont connu des heures de gloire par le passé ! Et ça on ne pourra plus le changer ! Lyon est sur la pente ascendante au niveau européen, ils atteindront le sommet lorsqu'ils gagneront la Ligue des Champions (peut-être cette année ??) mais tout le monde sait qu'un jour l'euphorie lyonnaise s'arrêtera. Nous connaissons bons nombres de clubs dans ce cas tels que marseille, st etienne voire paris en France, le Real, Manchester United, pour ne citer qu'eux à l'étranger. Les supporters habitués à la victoire et le très haut niveau manifestent fortement leur mécontentement en cas de mauvais résultats et ceux-ci sont beaucoup plus exigeants que d'autres. Même si certaines équipes sont présentes chaque année sur le plan européen, ce que les supporters attendent c'est la victoire, quoi de plus normal quand on y a gouté ! Mais malgré cela, le moindre faux pas peut prendre des allures de "catastrophe". Si un jour le tef arrive à faire un parcours ascendant tel celui des lyonnais, personne ne boudera le fait de connaître ou re-connaître les joies des joutes européennes ! Mais le jour où les résultats ne suivront plus, ça grondera comme partout ! Maintenant je pense qu'à Toulouse, du moins je l'espère, cela ne prendra pas une ampleur telle qu'à Paris ou Marseille.

Lien vers le commentaire
T'entend quoi par passif? si c'est palmares, le psg a pas grand chose de plus a apporter qu'un Lyon.

PSG

Champion de France "National" 1970/71 (ex Super D2)

Vainqueur de la Coupe de France 1981/82

Vainqueur de la Coupe de France 1982/83

Finaliste de la Coupe de France 1984/85

Champion de France 1985/86

Vice-Champion de France 1988/89

Vice-Champion de France 1992/93

Vainqueur de la Coupe de France 1992/93

Champion de France 1993/94

Vainqueur de la Coupe de France 1994/95

Vainqueur de la Coupe de La Ligue 1994/95

Vainqueur du Trophée des Champions 1995

Vice-Champion de France 1995/96

Vice-Champion de France 1996/97

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997/98

Vainqueur de la Coupe de France 1997/98

Vainqueur du Trophée des Champions 1998

Vice-Champion de France 1999/00

Vainqueur de la Coupe de France 2003/2004

Vice-Champion de France 2003/2004

Demi-finaliste de la Coupe d'Europe de I'UEFA 1992/93

Demi-finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1993/94

Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95

Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1995/96

Finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1996/97

Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001/2002

passif jentends palmares histoire engouement populaire...PSG RESTERA LE GRD RIVAL DE MARSEILLE lyon est le grand rival de personne..et n'as meme pas de rival dans l'autre sens :diable: et nas rien gagné au niveau europeen...

bref il faut arreter de croire que si un jour on arrive a ce niveau les upporters ne peteront pas les plombs a la moindre crise faut arreter de faire les popples un peu meme lens qui a le meilleur public de france gronde ...et influence...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.