Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bah franchement je les comprends.

Par contre t'as pas mis assez de smiley je trouve :)

Personne a une image de l'attentat sur Santos ?

Pour ce genre de chose, va falloir faire quelque chose la fifa là !!!

C'est inadmissible ce genre de geste !!! Surtout que ca se voit que c'est volontaire ..... :grin:

Lien vers le commentaire
bah franchement je les comprends.

Par contre t'as pas mis assez de smiley je trouve :grin:

Personne a une image de l'attentat sur Santos ?

Moi je ne comprends pas trop. Si encore on les aurait toujours bousculés après tous leurs matches du début de saison (il y aurait eu de quoi contre Le Mans, Nice et j'en passe...) , je comprendrais. Mais on les a toujours soutenus et hier, c'était vraiment trop. Etre menés à domicile contre Troyes et trottiner comme ils l'ont fait de la 20ème à la 47ème, ça ne méritait pas des encouragements quand même :lol2:

Pour Santos, regarde la rediff' sur TFC TV à 15 heures :)

Pour les smileys, je ferai mieux la prochaine fois :grin:

Lien vers le commentaire

Quand je vois que certains critiquent l'arbitrage...je pense que hier soir on a pas trop à se plaindre.

Batlles aurait dû être expulsé pour son coup de pied sur un joueur à la place il a que le jaune et ensuite il fait un tacle par derrière où l'arbitre ne lui met pas de deuxième carton.

Ensuite, Emana fait une faute à 20 m sur un gars qui file au but (c'était pas loin du rouge non plus).

Pour le penalty de santos, c'est vrai qu'il y a au moins tirage de maillot au début mais au moment où Santos se décide à tomber il le fait un peu grossièrement...

Lien vers le commentaire
Moi je ne comprends pas trop. Si encore on les aurait toujours bousculés après tous leurs matches du début de saison (il y aurait eu de quoi contre Le Mans, Nice et j'en passe...) , je comprendrais. Mais on les a toujours soutenus et hier, c'était vraiment trop. Etre menés à domicile contre Troyes et trottiner comme ils l'ont fait de la 20ème à la 47ème, ça ne méritait pas des encouragements quand même :(

Pour Santos, regarde la rediff' sur TFC TV à 15 heures :)

Pour les smileys, je ferai mieux la prochaine fois :lol2:

de toute facon je m'en fou on a gagné :grin:

allez une âme généreuse pour mettre l'image de l'attentat de Santos. :grin:

Lien vers le commentaire
Quand je vois que certains critiquent l'arbitrage...je pense que hier soir on a pas trop à se plaindre.

Batlles aurait dû être expulsé pour son coup de pied sur un joueur à la place il a que le jaune et ensuite il fait un tacle par derrière où l'arbitre ne lui met pas de deuxième carton.

Ensuite, Emana fait une faute à 20 m sur un gars qui file au but (c'était pas loin du rouge non plus).

Pour le penalty de santos, c'est vrai qu'il y a au moins tirage de maillot au début mais au moment où Santos se décide à tomber il le fait un peu grossièrement...

Sur le tacle de Emana, il n'y a jamais carton jaune :grin: Il attrape le ballon, puis le joueur :) Il n'y a même pas lieu de siffler faute à mon avis :grin:

Lien vers le commentaire
Sur le tacle de Emana, il n'y a jamais carton jaune :grin: Il attrape le ballon, puis le joueur :) Il n'y a même pas lieu de siffler faute à mon avis :grin:

Pour avoir revu l'image, il y a faute indiscutable et carton jaune logique, mais certainement pas carton rouge

Batlles aurait dû être expulsé pour son coup de pied sur un joueur à la place il a que le jaune et ensuite il fait un tacle par derrière où l'arbitre ne lui met pas de deuxième carton.

Oui très sympa pr Lolo... par contre t'es sur que c'était un coup de pied? j'ai vu une petite tape dans le dos moi (que le troyen amplifie largement)... lolo doit pas faire ca, mais c'est pas non plus un attentat

Lien vers le commentaire

pour le carton de Batlles meme s'il a pas fait un super match, sur l'action non seulement il se fait tacler sechement, mais quand le troyen se releve il lui met un coup de coude dans la gueule...

Quand il jouait a Marseille il a du prendre l'habitude que ce soit systématiquement l'adversaire qui soit sanctionné et que les arbitres ne le fasse pas trop chier.

En tout cas sur cette action là un jaune pour les 2 et on en parlait plus, mais si on avait eu un arbitre impartial troyes n'aurait pas fini a 10.

Lien vers le commentaire

Et bien une victoire qui nous fait du bien au point de vu comptable et surtout mental je pense que collectivement , on a vu l'un des meilleurs match depuis longtemps, par contre idividuellement c'était parfois pathetique.

Je voudrai rendre un hommage à l'equipe troyenne pour son but qui est somptueux dans la conception et on a rien à se reprocher sur le but qui est tout simplement imparable tant il est rondement mené.

Bref pour ce qui est de la defense,

Beaucoup de lenteure, d'approximation dans la relance, mais un match moyen + on dira ;avec un Lucien impecable, un Dominique Arribagé propre meme si grosse frayeur en debut de deuxieme mi temps sur la balle transversale de Grax, un Jeremy Mathieu qui semble nonchalant , 2 de tension, pis qui d'un coup vous demarre une accélartion tonitruante pour revenir :grin: c'est enorme un tel potentiel physique, marque le but de la victoire.Un Daniel Congre tres propre , concentré ,mais (oui il ya un mais désolé), pour qui l'entrée de Ebondo est fatale au niveau de son impact en defense latérale, la prestation d' Albin a mis en lumiere tout les progrés que devra faire daniel pour tenir ce poste d'arriere droit , 0 centres pour Daniel contre 5 pour Albin ,tous dangeureux, et dont un provoquant le corner qui emmene le but de la victoire, voila ce que j'apelle avoir un impact positif sur le jeu.Match propre ensuite defensivement de Albin , malgrés deux trois grossieres erreurs "sans conséquances".

Nos milleux défensifs.

Enormissime match d'Achille Emana, a recupéré enormement de ballon, a délivré des passes judicieuses vers l'avant a considéréblement réduit son dechet ( sauf dans les frappes au but) j'espere qu'il gardera le cap et qu'il arrivera a réediter ce genre de match , et qu'il sera associé tres vite a un joueur qui sera capable de lui renre le change techniquement parlant.

Nicolas Dieuze , je suis partagé entre ne faire aucun comentaire sur sa prestation, mais bon je vais essayer de rester le plus objectif possible...il a beaucoup pesé au niveau physique et dans le jeu aérien au millieu. Comme l'a tres bien dit la personne a coté de moi sa tete ne lui sert malheureusement qu'a taper dans le ballon. 80% de ses passes sont dirigées vers l'arriere , ce qui n'est pas plus mal car quasiment aucune de ses passes dirigées vers l'avant ne trouvent preneurs, pire, elles sont rendus à l'adversaire, ( mais bon ca dois etre les consignes) sur son occasion ,il recupere un ballon devant le but qui je vous le rapelle fait 7m32 de longeur et arrive a la mettre sur un joueur qui lui n'as qu'un metre d'envergure et qui se trouve a l'autre bout du but en l'occurance le gardien.

Quoiqu'il fasse de toute facon Nico, il y en aura toujours pour le trouver nul

ca tombe bien parce que quoiqu'il fasse de toute facon , il yen aura toujours pour le trouver bon

Nos millieux offensifs.

Batlles inexistant, une passe décisive ok...mais quel catastrophe je crois qu'il a laissé son talent à marseille. Peut etre une concurence avec Yacine Abdéssaki lui fera le plus grand bien.Manque de Gnac. mauvais choix de passes toujours trop court, cuit physiquement.

Fode Mansaré encore une fois fodé a été le patron dans son couloir , percussion, centres a bien defendu malgrés ce que certains disent , doit amélioré son dernier geste mais FODE is back et confirme.

Giresse rentré en cours de jeu a emmené sa fraicheure physique et tire un corner chirurgicale sur la tete de jeremy mathieu veni vidi vici bravo !!!.

Nos attaquants.

Daniel Moreira , a beaucoup tempté, beaucoup d'apels, a été bien muselé par la défense..a beaucoup décroché encore un bon match de daniel meme si il n'as pas marqué.

Bryan Bergougnoux , ben un but de genie...pis rien un zero pointé pour le reste ,mauvais choix , coup francs catastrophiques. seule chose a retenir 3 eme but personel.Va devoir ameliorer ses choix et sa vision du jeu a fait avorter des attaques par manque d'altruisme et de vitesse d'execution.

Santos a joué 20 minutes ou il a été dangeureux comme a son habitude...mais steril devant le but .comme d'hab au stadium.

a noté les grave blessures de daniel Congré , et santos a qui je souhaite un promt rétablissement

so i hope that my french was better, and hope that mister modérateur AKA mr pivot is satisfied

Lien vers le commentaire
Et bien une victoire qui nous fait du bien au point de vu comptable et surtout mental je pense que collectivement , on a vu l'un des meilleurs match depuis longtemps, par contre idividuellement c'était parfois pathetique.

Je voudrai rendre un hommage à l'equipe troyenne pour son but qui est somptueux dans la conception et on a rien à se reprocher sur le but qui est tout simplement imparable tant il est rondement mené.

Bref pour ce qui est de la defense,

Beaucoup de lenteure, d'approximation dans la relance, mais un match moyen + on dira ;avec un Lucien impecable, un Dominique Arribagé propre meme si grosse frayeur en debut de deuxieme mi temps sur la balle transversale de Grax, un Jeremy Mathieu qui semble nonchalant , 2 de tension, pis qui d'un coup vous demarre une accélartion tony truante pour revenir :) c'est enorme un tel potentiel physique, marque le but de la victoire.Un Daniel Congre tres propre , concentré ,mais (oui il ya un mais désolé), pour qui l'entrée de Ebondo est fatale au niveau de son impact en defense latérale, la prestation d' Albin a mis en lumiere tout les progrés que devra faire daniel pour tenir ce poste d'arriere droit , 0 centres pour Daniel contre 5 pour Albin ,tous dangeureux, et dont un provoquant le corner qui emmene le but de la victoire, voila ce que j'apelle avoir un impact positif sur le jeu.Match propre ensuite defensivement de Albin , malgrés deux trois grossieres erreurs "sans conséquances".

Nos milleux défensifs.

Enormissime match d'Achille Emana, a recupéré enormement de ballon, a délivré des passes judicieuses vers l'avant a considéréblement réduit son dechet ( sauf dans les frappes au but) j'espere qu'il gardera le cap et qu'il arrivera a réediter ce genre de match , et qu'il sera associé tres vite a un joueur qui sera capable de lui renre le change techniquement parlant.

Nicolas Dieuze , je suis partagé entre ne faire aucun comentaire sur sa prestation, mais bon je vais essayer de rester le plus objectif possible...il a beaucoup pesé au niveau physique et dans le jeu aérien au millieu. Comme l'a tres bien dit la personne a coté de moi sa tete ne lui sert malheureusement qu'a taper dans le ballon. 80% de ses passes sont dirigées vers l'arriere , ce qui n'est pas plus mal car quasiment aucune de ses passes dirigées vers l'avant ne trouvent preneurs, pire, elles sont rendus à l'adversaire, ( mais bon ca dois etre les consignes) sur son occasion ,il recupere un ballon devant le but qui je vous le rapelle fait 7m32 de longeur et arrive a la mettre sur un joueur qui lui n'as qu'un metre d'envergure et qui se trouve a l'autre bout du but en l'occurance le gardien.

ca tombe bien parce que quoiqu'il fasse de toute facon , il yen aura toujours pour le trouver bon

Nos millieux offensifs.

Batlles inexistant, une passe décisive ok...mais quel catastrophe je crois qu'il a laissé son talent à marseille. Peut etre une concurence avec Yacine Abdéssaki lui fera le plus grand bien.Manque de Gnac. mauvais choix de passes toujours trop court, cuit physiquement.

Fode Mansaré encore une fois fodé a été le patron dans son couloir , percussion, centres a bien defendu malgrés ce que certains disent , doit amélioré son dernier geste mais FODE is back et confirme.

Giresse rentré en cours de jeu a emmené sa fraicheure physique et tire un corner chirurgicale sur la tete de jeremy mathieu veni vidi vici bravo !!!.

Nos attaquants.

Daniel Moreira , a beaucoup tempté, beaucoup d'apels, a été bien muselé par la défense..a beaucoup décroché encore un bon match de daniel meme si il n'as pas marqué.

Bryan Bergougnoux , ben un but de genie...pis rien un zero pointé pour le reste ,mauvais choix , coup francs catastrophiques. seule chose a retenir 3 eme but personel.Va devoir ameliorer ses choix et sa vision du jeu a fait avorter des attaques par manque d'altruisme et de vitesse d'execution.

Santos a joué 20 minutes ou il a été dangeureux comme a son habitude...mais steril devant le but .comme d'hab au stadium.

a noté les grave blessures de daniel Congré , et santos a qui je souhaite un promt rétablissement

so i hope that my french was better, and hope that mister modérateur AKA mr pivot is satisfied

Tres bonne analyse.

:grin:

Pour Arribagé je trouve qu'il devrait faire un tour sur le banc .Moi il me soule grave.J'ai revu le match et il est toujours en retard.Pour l'attaque je trouve qu'ils jouent trop perso.C'est abusé.On dirait qu'ils jouent chacun pour soit.Ils auraient pu en planter deux de plus en contre.Mais bon j'imagine que Bergougnou n'est que de passage au TFC et qu'il est là pour avoir du temps de jeu.C'est dommage parceque quand il joue en France A il est bien meileur,tant collectivement qu'individuellement.Pour Santos , il me semble pas tres motivé.C'est penible...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'espère vraiment que Troyes sera dans le wagon des relégables en fin de saison :

le comportement agressif, simulateur et anti-sportif de plusieurs de leurs joueurs ne mérite pas la L1.

Plus on y réfléchit et plus on se dit que la perte d'Achille serait difficile à combler : c'est lui qui tient l'équipe et lui porte de la percussion avec à ses côtés un Nico à la vaillance énorme et présent dans tous les combats.

22 points en 18 matchs.

10 points d'avance sur le 18ème ... et de retard sur le 2ème.

Donc rien de dramatique ...

Alors pourquoi le virage est (de plus en plus clairsemé d'aileurs) chambre-t-il cette équipe qui a fait un match tout à fait correct?

et trouve étonnant ensuite que les vainqueurs n'aillent saluer que le virage ouest qui les a encouragés?

Bravo à Revault qui a su faire passer de façon discrète et élégante le message dans son interview d'après-match.

Lien vers le commentaire
J'espère vraiment que Troyes sera dans le wagon des relégables en fin de saison :

le comportement agressif, simulateur et anti-sportif de plusieurs de leurs joueurs ne mérite pas la L1.

Plus on y réfléchit et plus on se dit que la perte d'Achille serait difficile à combler : c'est lui qui tient l'équipe et lui porte de la percussion avec à ses côtés un Nico à la vaillance énorme et présent dans tous les combats.

22 points en 18 matchs.

10 points d'avance sur le 18ème ... et de retard sur le 2ème.

Donc rien de dramatique ...

Alors pourquoi le virage est (de plus en plus clairsemé d'aileurs) chambre-t-il cette équipe qui a fait un match tout à fait correct?

et trouve étonnant ensuite que les vainqueurs n'aillent saluer que le virage ouest qui les a encouragés?

Bravo à Revault qui a su faire passer de façon discrète et élégante le message dans son interview d'après-match.

1- Les places à 5 Euros, ça te dit quelque chose? Les Tribunes Honneur étaient bien remplies, et des gens du Virage Est sont allés là-bas!

2- Des mois de foutage de gueule, ça te suffit pas?

Lien vers le commentaire

Chose paradoxale, je suis relativement inquiet après cette belle série de 3 matchs :

le foot c'est fait avant tout de talent (du coach, des joueurs, tacitques, physique, ...), mais aussi d'une part de chance.

Concernant le premier point, je pense que n'est pas loin d'être l'un des plus mauvais éléves de L1, et surtout sur les 3 derniers matchs, on a été a chaque fois en dessous de nos adversaires.

Maintenant on a pris 7 points hypers importants grace à l'autre aspect : la chance.

Cependant, je suis assez partisant pour dire que la chance (comme l'arbitrage) s'équilibre sur une saison. Alors je serais tenté de dire que l'on a vraiment usé de tous nos jokers.

Donc maintenant que la confiance est retrouvée, maintenant que le premier relégable est à 10 longueurs ce qui nous enlève pas mal de pression, j'espère que le Talent va ressurgir, sinon on finira comme Nantes l'année dernière, à ce battre la dernière journée pour ne pas descendre.

Et j'espère aussi que les malheureuses blessures de Santos et Congres ne vont pas servir d'escuse bidon si nous avons besoin d'escuse dans les jours à venir.

JC

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je doute que les instances dirigeantes du foot français inflignent une sanction à Kouassi sur la base d'images vidéo. La seule fois où celà s'est produit, c'est, me semble-t-il, lors de la simulation de Fiorèse où il avait été suspendu pour quelques matchs.

Par ailleurs, au vues du nombre d'erreurs d'arbitrage qui se produisent tous les WE (la dernière étant l'expultion injuste de Deroff contre Nancy), s'il y avait une réelle volonté de rendre les décisions plus justes même a posteriori, ça se saurait...

Lien vers le commentaire
pour le carton de Batlles meme s'il a pas fait un super match, sur l'action non seulement il se fait tacler sechement, mais quand le troyen se releve il lui met un coup de coude dans la gueule...

Quand il jouait a Marseille il a du prendre l'habitude que ce soit systématiquement l'adversaire qui soit sanctionné et que les arbitres ne le fasse pas trop chier.

En tout cas sur cette action là un jaune pour les 2 et on en parlait plus, mais si on avait eu un arbitre impartial troyes n'aurait pas fini a 10.

Il a même failli pas finir le match Lolo...sur un tacle assez appuyé, il aurait pu avoir un second jaune...merci l'arbitre...je le trouve assez nerveux le Batlles, il prend pas mal de jaune quand même....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.