Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:grin:

Batlles passeur à Metz, passeur contre Troyes et quelles passes :grin: au millimètre.

Bergougnoux, déjà 3 buts et quels buts mes aïeux :) un futur pauleta ?

Mathieu: 2 buts en 2matchs au stadium et hier soir il sauve la barraque quand Revault se troue sur une des action troyennes.

Autant je suis d'accord avec toi pour bergougnoux qui marque de beaux buts, mais qui vendeange pas mal aussi et qui n'est pas un adepte du travail defensif mais bon il est encore jeune, autant Batlles n'apporte vraiment pas grand chose dans le jeu, on la pris pour sa qualité de frappe (et pour remplacer Achille qui se morfond en milieu defensif s'il était parti a Lyon), il ne prend jamais sa chance, physiquement il est rincé et ne se replie pas beaucoup, quand d'un autre coté on voit la percussion et l'impact de Mansaré sur le cote gauche de l'attaque y a pas photo, et puis hier soir on a bien vu la difference dans le jeu entre l'avant et l'après Batlles, meme si celui-ci boitillait depuis dix minutes quand il est sorti.

Lien vers le commentaire

analyse suite au visionnage du match sur tlt ( c'est vraiment super ) :

- Je vous trouve très très dur avec mathieu qui a eu ce soir une excellente lecture du jeu et s'est beaucoup investi, d'ailleurs le meilleur côté du téf ce soir c'était le gauche avec un fodé de grande classe ; tant au niveau du jeu qu'au niveau mentalité.

- Une belle construction de jeu dommage que nos joueurs aient pour consigne de faire la dernière passe au niveau de la ligne médiane, du coup on perd beaucoup de ballon et on se met en dificulté ; bloc étiré, trop d'espace entre les lignes et du coup les adversaires en profitent pour nous passer dans le dos !!! contre Troyes ça va mais contre des grosses ecuries on perdra à chaque fois... :grin:

c'est vraiment con parce que ça construit bien et moi franchement ce soir ça m'a fait plaisir, c'est plus qu'encourageant :grin:

Eric s'il te plait...RRRRRRRRRrrrrrrrrrrr....j'arrete sinon je vais encore me prendre une allumée !!!

- Ebondo se serait peut-etre interessant de le voir evoluer milieu droit parce que ce soir défensivement il a pas été bon alors qu'offensivement il a fait du bien.

- Dieuze a enormement ralenti le jeu en 1er mi-temps alors qu'en 2eme lorsqu'il a joué vers l'avant et bien comme par enchantement nos joueurs ont apporté plus de danger sur le but troyens.

- Batlles...alors là moi ce joueur m'agace mais à un point...il semble completement désabusé et degouté mais fallait pas signer si t'avait pas envie de venir.

sur l'ensemble du match pas bon merite pas d'etre titulaire.

- Bergou ; pas très bon mais au delà de son but a un enorme potentiel compte tenu de certains gestes et de certaines sequences.

Voilà paradoxalement moi qui suit très dur avec le téf depuis le début de saison j'ai trouvé la prestation très interessante mais vraiment quel dommage qu'on organise pas les choses autrement sur le terrain parce que ya vraiment le potentiel mais vraiment...on a un super groupe :)

Lien vers le commentaire
Les points négatifs: Batlles qui a été transparent (il est sorti en tirant la jambe, ceci expliquant peut-être celà),

Il est sorti en tirant la jambe parce qu'il a pris un coup... Pour le reste aucune envie, ne pèse pas sur le jeu et a l'air carbonisé au bout de 10mn (alors qu'il ne se bouge pas beaucoup). Ou le préparateur physique de l'OM est un escroc, ou Batlles se fout du Tef.

Pour l'ensemble du match, j'ai vu la même chose que Franfrou et NicoPaviot (cf nos posts respectifs).

Troyes: équipe sachant jouer au foot, mais équipe la plus dure (certains joueurs sont des voyous) vue au Stadium cette année aidée en cela par un arbitre central et un de ses assesseurs frappés de cécité ou tout simplement malhonnêtes (attentat sur Batlles, qui ne devait pas se faire justice, mais il fallait mettre aussi un carton au Troyen qui a fait son cinéma, tirages de maillot, crochetages, poussées, action sur Santos, coup de coude à Moreira, etc...). Le Tef a vraiment pas la cote auprès des arbitres!

Pour Dieuze, le problème ne vient pas de sa combativité ou de son rôle défensif: il est irréprochable. Simplement il souffre d'une certaine lenteur dans ses enchaînements peut être liée à un manque d'aisance technique d'où les difficultés qu'il peut parfois rencontrer lorsque le pressing du milieu adverse est important. Il compense par une grande activité et son jeu de tête. Pour le reste, c'est vrai qu'on pourrait quelques fois laisser sa chance à Sirieix. Par contre, quand Taider rentrera, s'il prend la place de Dieuze, qui fera le ménage? Je prévois plutôt un Taider (ou un Bonnet) à la place de Batlles sur la physionomie actuelle des matchs. Dernier cas: quid d'Abde?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

2 joueurs ont tenu la baraque : Achille (la Classe, le niveau très largement au-dessus des autres acteurs) et Nico (la combativité pendant 95 minutes).

Sans oublier l'activité incessante de Dan.

Au final, un bon match de L1 avec des occasions, des gestes techniques, de l'envie.

Attitude incorrecte et déplorable de plusieurs joueurs troyens : comment l'arbitre peut-il ne pas siffler certains gestes comme coups de coudes ou tirages de maillots ou la faute énorme sur Santos (qui sera absent plusieurs semaines, espérons que ce ne soit pas plusieurs mois) ou les simulations de joueurs restant au sol une minute alors qu'ils n'ont même pas été touchés.

Depuis longtemps on n'avait pas vu une équipe avec un tel état d'esprit anti-sportif qui m'a rappelé l'OGCN d'il y a 2 ou 3 ans.

"On ne lâche rien" : depuis 3 matchs où on a arraché 7 points en allant les chercher dans l'abnégation on recommence à pouvoir appliquer ce slogan au TFC.

C'est ça le plus important.

Mais 3 joueurs blessés pour plusieurs longues semaines voire plus : c'est le gros point noir de cette soirée.

Lien vers le commentaire
- Congre est vraiment tres fort sur le dernier geste, il a rarement ete pris a defaut cote droit et a carrement etouffe son vis a vis, mais niveau offensif, c vraiment tres pauvre, beaucoup de perte de balles et c bien dommage.

C'est pour ça que je pense qu'il devrait être positionner en charnière centrale comme avec les espoirs. :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense que dans l'ensemble il y a du mieux dans la construction du jeu.

La paire Emana-Dieuze a réhaussé son jeu, un peu moins de déchets, plus d'orientation vers l'avant. Le plus dur va être de confirmer aux matchs suivants mais il faut dire que le pressing Troyen était beaucoup plus léger que celui des Messins... Donc affaire à suivre...

Les paradoxes :

-Mathieu, trop d'approximations en latéral, il met parfois l'équipe en situation périlleuse mais sauve cette dernière par un but.

Moyen en latéral, moyen en milieu défensif, alors où faut-il le placer ??? C'est pour moi la grande énigme de l'équipe.

-Bergougnoux, pas toujours judicieux dans ses choix, vient empiéter sur les zones de jeu de Moreira et Santos et peine à revenir défendre. Mais il nous met un but, et quel but ! :)

La grosse déception :

Batlles :( Un énième non-match. Avec lui, on joue à 10. Ca craint. Quelle mauvaise affaire pour le club. Sa place est sur le banc malheureusement. :(

Le compromis :

Congré / Ebondo. L'un est meilleur défensivement, moins bon offensivement. L'inverse pour l'autre. Le clônage n'étant pas encore autorisé, pourquoi ne pas faire jouer les deux en mettant Congré à gauche qui aurait pour relais offensif de qualité Mansaré, et Ebondo à droite qui palliera à la faiblesse de Batlles ? Mais ça voudrait dire "exit" Mathieu du poste de latéral et en milieu, c'est pas forcémént un cadeau. (ce sera pas pire que Batlles en tous les cas). Espérons que EM fera les bons choix.

Sinon j'ai trouvé que la paire Arribagé-Aubey avait fait un match correct, propre.

Et que dire de Mansaré qui a enflammé une fois de plus son côté gauche. :grin:

Reste que pour l'ensemble, malgré une meilleure construction de jeu, il y a trop de déchets dans la dernière passe. Que de ballons perdus au niveau de la dernière passe alors que des attaques étaient superbement construites. C'est dommage. Mais on va pas tout leur demander d'un coup.

Il y a du progrès, c'est l'essentiel, et surtout une victoire au stadium après avoir été menés. On respire au classement même si on est passé près d'une bronca dans le stadium...

"honore le maillot, mouillez le maillot, EM démission, Mathieu rentre chez toi etc...."

Bravo :grin: Lototfc4 pour ta banderole, je n'ai pas vu si Dan l'avait vue. Il va falloir trouver un moyen de la fixer maintenant... :lol2:

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai vu du match :

Dieuze - Emana :) chapeau rien à dire

Moreira - Mansaré, que de combativité, merci d'être là !

Les Indians, quelle mentalité ! MOUILLEZ LE MAILLOT ! MOUILLEZ LE MAILLOT ! et 2 minutes après : QUI NE SAUTE PAS ! QUI NE SAUTE PAS !

Je retourne ma veste, toujours du bon coté.... et bien entendu pas un seul mot sur l'entraineur...

c'était vraiment limite hier... :grin:

désolé, Sylvain

Lien vers le commentaire

Ce qui me semble le plus important c'est surtout qu'on gagne encore contre un très mal classé. On devrait commencer à respirer. Et même moi, l'éternel pessimiste, je pense que ça va enfin s'ameliorer.

Pour ce qui est de Dieuze, je comprends pas pourquoi certains s'acharnent encore sur lui :) il a pas été spécialement bon d'accord mais pas non plus spécialement mauvais, y a plus de quoi tomber sur Batlles ou Mathieu qui à l'heure actuelle se ferait incendier s'il nous avait pas mis cette tête...

Quant à Ebondo, je me demande vraiment pourquoi il était pas titulaire, on a méchamment senti la différence en seconde mi-temps! Je me demande même si, vu les piètres prestations de Batlles (qui j'en suis convaincu ne dureront pas trop longtemps... soit le banc, soit récuperation de sa qualité de jeu habituelle), on devrait pas faire jouer Albin ailier droit. Après tout, c'est ce que cherche Mombaerts chez les ailiers non? Percussion et capacité à défendre!

Emana, a défaut d'avoir été excellent, a été pour moi l'un des meilleurs sur la pelouse. Beaucoup de récupérations, de bonnes passes en général. Mansaré commence à sortir la tête de l'eau, c'est bon pour la suite. Arribagé, même si il n'a pour une fois pas trop été à la rue, est loin d'être sécurisant...

Enfin Bergougnoux ben euh... que dire... :grin: Il m'a semblé absent dans le jeu, mais il a marqué, c'est justement son boulot d'attaquant... Ce qui me gonfle c'est qu'il a raté une énorme occasion... Enfin, attendons encore un peu pour être vraiment surs de sa valeur.

Lien vers le commentaire

Moi je suis satisfait de ce match beaucoup plus que celui contre Ajaccio, on a vu une équipe de combattant, le maillot a été mouillé du début à la fin, ensuite dans le jeu il y a du mieux même si on sent que l'équipe n'est pas sereine et qu'elle retombe vite dans ses travers, je ne nous sent pas très serein défensivement. mention spéciale à Mansaré, Moreira notre vrai leader, et aussi Mathieu avec lequel je vous trouve bien sévère, je trouve qu'il apporte un plus offensivement, comme Ebondo a pu apporté côté droit après son entrée en jeu, je le trouve plus percutant que Congré qui lui a l'avantage d'être polyvalent.

Ma seule déception a été le match de Batlles, mais il faut pas oublier qu'il a pas fait la préparation avec l'équipe, Mansaré lui aussi a eu un temps d'adaptation. Bref ces 7 points contre des mal classés nous font du bien, le match à Monaco nous en dira plus sur nos capacités actuelles.

Lien vers le commentaire

J'AIME : :(

- La victoire contre un concurrent direct :grin:

- Un résultat arraché avec les tripes (2 buts dans les arrêtes de jeu) ^_^

- 2 buts magnifiques :shock:

- Enorme match de Emana et Mansaré :)

- Gagner 3 places au classement :grin:

- 10 points d'avance sur le 1er relégable :D

- La rentrée de Giresse :(

J'AIME PAS :

- Une première mi-temps scandaleuse :o

- Une défense aux abois sur le but troyen, et sur le tir de Grax sur la barre :)

- Ce c*****d de Derrien :angry: Sur Santos, il peut siffler le pénalty pour 3 raisons : tirage de maillot, coup de coude et faute grossière à l'extrême limite de l'agression :angry: Ne pas oublier non plus le carton jaune pour Emana alors qu'il fait le tacle parfait sur Nadé, l'agression de ce troufion de Kouassi sur Moreira devant l'arbitre de touche qui ne dit rien... Troyes ne devait jamais finir ce match à 10, ça c'est sur :grin:

- Le non-match de Bergougnoux, Batlles et Mathieu (en 1ère période) :blink:

- Les joueurs qui ne viennent même pas saluer le Virage Est à la fin du match :lol2: Ils croyaient qu'on allait les applaudir pour leur première mi-temps ou quoi? Il y a un moment ou trop c'est trop. Surtout qu'on les a quand même bien poussés en seconde mi-temps :grin:

Lien vers le commentaire
un mois pour santos(aie! la CAN), 3 mois pour Congré. Coute cher ce match!

Et merde... :grin: Va falloir meubler

heu on demande quoi a un attaquant? :grin:

De jouer tout le match... après, on va pas cracher sur le but, m'enfin je préfère un santos qui se déchire tout le match qu'un bergou qui n'en branle pas une... du moins sur la première mi temps.

Ca reste mon avis :)

Lien vers le commentaire
s'il faut qu'un attaquant face un hat trick pour qu'il soit considéré bon, va y avoir du déchet.

Tu fais exprès de rien comprendre ou quoi? :grin: Je demande pas qu'il fasse un hat-trick, mais qu'il joue 90 minutes comme le dit Alex et pas seulement pour un coup d'éclat de 2 secondes :)

Lien vers le commentaire
Tu fais exprès de rien comprendre ou quoi? :grin: Je demande pas qu'il fasse un hat-trick, mais qu'il joue 90 minutes comme le dit Alex et pas seulement pour un coup d'éclat de 2 secondes :)

écoute si tous les attaquants ont un coup d'eclat, un but donc, par match moi cela me va.

par contre si un mathieu merde en défense malgré son but c'est plus enquiquinant

Lien vers le commentaire
- Les joueurs qui ne viennent même pas saluer le Virage Est à la fin du match :) Ils croyaient qu'on allait les applaudir pour leur première mi-temps ou quoi? Il y a un moment ou trop c'est trop. Surtout qu'on les a quand même bien poussés en seconde mi-temps :grin:

bah franchement je les comprends.

Par contre t'as pas mis assez de smiley je trouve :grin:

Personne a une image de l'attentat sur Santos ?

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match encore (ça va pas tarder :grin:) mais il me semble que même si Bergougnoux a été archi nul comme vous le dites, le fait qu'il ait marqué mériterait un peu de répit de notre part à son encontre non? Son but a été capital!

On n'est pas en train de le descendre, on dit juste qu'il n'a pas fait un super match, c'est tout :)

écoute si tous les attaquants ont un coup d'eclat, un but donc, par match moi cela me va.

par contre si un mathieu merde en défense malgré son but c'est plus enquiquinant

D'accord avec toi pour Mathieu qui a fait n'importe quoi en premièremi-temps. Maintenant, je ne pense pas qu'on ne puisse demander à un attaquant que de marquer un but et de ne rien faire d'autre pendant le match :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.