Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je commence : très content des 3 points, ça en fait 7 sur 9 possibles, et on remonte à la 13ème place je crois en plaçant la zone de relégation à 10 pions.

Mais franchement, quel match de merde ! Bergougnoux, jusqu'à son magnifique but (à la malouda !), a fait un très gros non match ! Et batlles, pareil ! Les 2, ils ont servi strictement à que dalle sur le terrain... et quand t'as 2 créateurs à côté du match, faut espérer qu'on ait un gros Mansaré pour avoir quelques occases, ce qu'il s'est passé... très bon moreira, mort de faim, comme d'hab...

Après, ya un autre point qui me saoule un peu : je crois que le duo achille - dieuze est trop juste techniquement, on le voit quand les créateurs sont à la masse : faudrait allier un des 2 avec un 6 plus fin techniquement, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait avec pantxi... dieuze pas trop dans le coup ce soir.

Et je finis par la défense : même si la construction du but troyen est splendide, vous n'allez pas me faire croire que la défense ne peut pas se bouger le cul... 3 défenseurs à la retombée du centre... et un troyen, qui la prend, bien sur ! Mathieu apporte offensivement, mais il me fait fliper en défense : il concède trop de centres je trouve, n'est pas assez serein... bon match de Congré et aubey. Pour arribagé, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, même s'il s'est fait bouffer comme une quiche sur la frappe sur la transversale du troyen... comme il s'est fait planter :(:yaisse:

Bref, match de merde, mais 3 points.

Je n'ai pas l'habitude de me voiler la face quand le Tef joue mal mais là, Alex, tu pousses un peu...

Troyes est techniquement et collectivement au dessus d'Ajaccio et ce soir, le Tef a mieux joué que contre les Corses. Oui on a été bougés, en particulier en 1° mi-temps avec de très bonnes phases de jeu troyennes mais dans la défense Christophe n'est pas exempt de tous reproches par sa passivité alors qu'il devrait sortir... Toujours en 1° mi-temps, le Tef a fait parfois de bons enchaînements et méritait d'égaliser avant le but de Bergou. Bergou? Inexistant pendant la majeure partie de cette mi-temps mais s'est un peu repris ensuite. Pourtant beacoup de passes mal ajustées et de courses dans le vide. Son alter ego: Batlles. On peut se demander pourquoi on l'a fait venir vu son rendement actuel: il trottine beaucoup, ne joue pas toujours juste et ne tente aucune frappe comme il savait si bien le faire. Préretraite?

Giresse apporte plus que lui...

Bon match de Mathieu, qui compense quelques erreurs de placement par sa vitesse et de bons tacles. Congré: très laborieux et des passes très souvent mal ajustées. Ebondo a su remettre l'équipe dans le bon sens. Domi n'est pas une quiche sur la transversale de Grax. Il se retrouve seul et dernier défenseur et évite le coup franc ou le péno que Vau(t)rien n'aurait pas hésité à siffler. Arbitrage merdique en effet en particulier pour sanctionner par des cartons le jeu dur ou les actes d'anti-jeu des Troyens (beau ballet de plongeuses qui passent du stade de grand blessé à jeune cabri en quelques secondes).

Content de ces 3 points qui vont nous faire un bien énorme même si je reconnais que des problèmes persistent...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas l'habitude de me voiler la face quand le Tef joue mal mais là, Alex, tu pousses un peu...

Troyes est techniquement et collectivement au dessus d'Ajaccio et ce soir, le Tef a mieux joué que contre les Corses. Oui on a été bougés, en particulier en 1° mi-temps avec de très bonnes phases de jeu troyennes mais dans la défense Christophe n'est pas exempt de tous reproches par sa passivité alors qu'il devrait sortir... Toujous en 1° mi-temps, le Tef a fait parfois de bons enchaînements et méritait d'égaliser avant le but de Bergou. Bergou? Inexistant pendant la majeure partie de cette mi-temps mais s'est un peu repris ensuite. Pourtant beacoup de passes mal ajustées et de courses dans le vide. Son alter ego: Batlles. On peut se demander pourquoi on l'a fait venir vu son rendement actuel: il trottine beaucoup, ne joue pas toujours juste et ne tente aucune frappe comme il savait si bien le faire. Préretraite?

Giresse apporte plus que lui...

Bon match de Mathieu, qui compense quelques erreurs de placement par sa vitesse et de bons tacles. Congré: très la borieus et des passes très souvent mal ajustées. Ebondo a su remettre l'équipe dans le bon sens. Domi n'est pas une quiche sur la transversale de Grax. Il se retrouve seul et dernier défenseur et évite le coup franc ou le péno que Vautrien n'aurait pas hésité à siffler. Arbitrage merdique en effet en particulier pour sanctionner par des cartons le jeu dur ou les actes d'anti-jeu des Troyens (beau ballet de plongeuses qui passent du stade de grand blessé à jeune cabri en quelques secondes).

Content de ces 3 points qui vont nous faire un bien énorme même si je reconnais que des problèmes persistent...

T'es quasiment plus dur que moi dans ton analyse :(

Domi avait 1 mètre d'avance au départ, 1 de retard à l'arrivée, tout ça sur 20 mètres... il s'est littéralement fait bouffer, mais valait mieux le laisser passer plutôt que de finir à 10 le restant du match, comme contre marseille si je me rapelle bien... mais il avait vraiment la charette. Pour bergou, on est d'accord, mais il est loin du niveau auquel on l'annonçait... Après, j'ai trouvé Congré bon dans les interventions qu'il avait à faire, et mathieu souvent pris en défaut sur les balles en profondeur.

Lien vers le commentaire

A lire vos impressions, on est tous d'accord sur 2 points :

- Batlles est hors du coup en ce moment. Pour moi Gigi fait des bonnes rentrées et mérite peut être un place de titulaire : souvenez-vous l'an passé avec quelle classe il a remplacé Dalmat...

- Dieuze est très faible techniquement, je lui préfère Cardy... Et comme beaucoup j'aimerai revoir Sirieix à cette place (au moins lui donner sa chance vu que le rendement au milieu n'est pas au top)

Lien vers le commentaire

Entame difficile, mais il y a quand meme eu une bonne seconde mi-temps.

Enorme match d'Emana et de Mansaré, et très bon match de Mathieu aussi...

Quand meme pas mal d'occasions franches, Santos seul face au goal, le pénalty oublié, la barre, l'occaze de Bergou!!!

Enfin, on se crée des occasions, alors on peut encore etre septique car ce n'était que Troyes à domicile, mais cela reste quand meme de bonne augure pour la suite!!!

Lien vers le commentaire

Je trouve les analyses un peu sévères dans l'ensemble. Vue la période que nous traversons, enchainer 3 matchs sans défaite c'est plutôt pas mal, on va pas faire les fines bouches. Et dans le jeu c'est marrant mais individuellement je les ai trouvé en gros assez bons. Hors mis Mathieu qui est pour moi passé à coté (beacoup de ballons passés dans son dos, toujours en retard sur le marquage...) les autres ont eu un rendement satisfaisant.

Bonne rentrée de Ebondo (que je préfère à Congré car offensivement il apporte plus).

Ceux qui ont dit que Bergougnoux est passé à coté devrait à mon avis revoir le match. Il a percuté, garde la ballon quand il le faut, fait des bons choix.

Moreira comme d'hab surper combati,f court énormément, encourage sess coéquipers, super attitude sur le terrain.

La paire Dieuze-Emana à fait un bon boulot dans un match où il y a eu pas mal de duels. Dieuze trés présent sur les duels aériens. Emana, lui, apporte sa touche technique pour percuter et aller de l'avant.

Santos à montré des bonnes choses quand il est rentré, quel dommage qu'il se soit pété ...

Mansaré super match aussi, il a beaucoup débordé et pris l'avantage sur son adversaire direct. On l'a un peu moins vu en 2ème période, mais on peut quand même dire que depuis 3 matchs il est plus que satisfaisant.

Pour finir même si ça sent pas l'assurance à 100% derrière, Revault a eu c'est vrai un but, une barre et une arrêt à faire sur la fin... donc ya pas mort d'homme non plus ...

Donc avant de faire des matchs super spectaculaires (même si biensûr ça serait mieu :yaisse:), gagnons ce genre de matchs, contre des adversaires directs, avec les tripes, et comme quelqu'un l'a dit ça fait du bien de voir des matchs comme ça et surtout de les remporter. En 2 matchs on est à chaque fois menés et on revient pour faire un nul et l'autre pour le gagner, ça montre quand qu'il y a un certain mental dans cette équipe.

Aller, on va chercher un résultat à Monaco, et on bat Paris dans le saveur d'un bon match de coupe et on va passer les fêtes en toute tranquilité :(

Lien vers le commentaire
Pour moi, c'est tres clair!

ceux qui ont le plus mal joué ce soir, Mathieu et Bergougnoux, ont marqué...

comme quoi le foot et une victoire ca tiens à rien! :(

sinon "le jeu" produit est inquietant quand meme

ah bon justement j'ai trouver que ces deux joueurs on fait la différence malgré un niveau de jeu assez faible, je rajouterai en plus Mansaré qui vient d'aligner 2 bons match (enfin régulier), dommage qu'il parte à la can. faible arribage une fois de plus et moreira mais pour lui je pense que c'est la bonne organisation troyenne qui est en cause. les autres match serieux sans plus, on a la chance ca fait du bien mais le niveau de jeu reste inchanger attention au debut des matchs retour car calendrier delica (psg lille).

Lien vers le commentaire

D une bravo a OS pour les places a 5 euros, honneurs sud ca paye grave.

Deux tres content du senario du match, je me suis rarement fait chier et en plus il faisait pas si froid que ca.

quand au match et au joueurs, je dirais que plusieurs sentiment me partage.

- Congre est vraiment tres fort sur le dernier geste, il a rarement ete pris a defaut cote droit et a carrement etouffe son vis a vis, mais niveau offensif, c vraiment tres pauvre, beaucoup de perte de balles et c bien dommage.

Ebondo quand a lui a fait une tres bonne rentree, c clair que c centres et sa vitesse nous aide beaucoup. Et il a pas ete pris a defaut par les contre attaques troyennes.

Sur le flanc gauche par contre, Mathieu me semble tres fragile et c d ailleurs de ce cote que vient le but et maintes actions troyennes. quand a son apport offensif ben il est proche du nul, il percute pas, et se mouille pas assez a mon gout.

Rapport a ces observations, j aimerais voir Ebondo titulaire a droite et Congre a gauche, Mathieu MD.

- Dieuze malgré son envie est beaucoup trop juste pour etre titulaire au mileu, il propose pas assez de solution offensive et s embrouille svt quand il a le ballon. Il relance mal et il a svt ete pris en defaut par le mileu troyen.

Grosse deception de pas avoir vu Sirieix rentrer, j ai la conviction que une des deux places doit etre occupee par Mathieu ou Sirieix (Taider en attendant qu il soit de nouveau en pleine forme). Mais Dieuze non, c mon avis.

- Emana est devenu trop altruiste, il percute plus comme il le faisait auparavant et meme si ca marchait une fois sur quatre ben quand ca marchait ct pas loin d etre un but. Je suis decu, il est indiscutable au milieu mais je pense qu il a besoin de plus de liberte ds son jeu. J aimagine que ce sont les consignes d EM, mais je desapprouve completement.

- Moreira impec, rien a redire ce gars la ce defonce sur le terrain, dommage qu il n ai pas eu plus de reussite ce soir. Santos n est plus mr. jecadretoutmesballonsetdsnimportequellesituation mais ca reviendra. En tout cas ya un attentat ds la surface de reparation et le penalty est vole.

- Bergougnoux tout comme Batlles n ont pas reussit gd chose ce soir mais il sont indispensable dans ce 4 4 1 dc pas gd chose a dire.

- Mansaré est en train d exploser, l homme du match, c simple a chaque fois qu il a eu le ballon s en est suivit une acceleration de dingue et il a pas arreter de mettre son vis a vis ds le vent. Ajoute a ca un centre precis et un dribble efficace, il est tout bonnement incontournable.

- Pour finir pas gd chose a redire sur la charniere centrale, la pluspart du tps ils ont ete serein et precis.

Globalement, j ai ete agreablement surpris par le jeu du TFC, avec un peu plus de reussite ct une valise. On a des lateraux qui demenage et si Ebondo pourrait etre titulaire a droite ben le danger serais permanent.

Au milieu par contre ca bloque, vivement le retour de nabil. beaucoup moins de ballon balance devant et vasy Dan demerde toi. Vraiment on est sur la bonne voie.

:(

Lien vers le commentaire

Les points positifs: la combativité et la solidarité dont l'équipe a fait preuve en seconde période; la bonne rentrée d'Ebondo et Giresse qui ont bien animé le côté droit :yaisse: ; le très bon match d'Achille; le super but de Bergougnoux

Les points négatifs: Batlles qui a été transparent (il est sorti en tirant la jambe, ceci expliquant peut-être celà), le manque de sérénité en défense (seul Aubey a été irréprochable); Dieuze qui, balle au pied, joue encore et toujours avec le frein à main; les blessures de 3 de nos joueurs :yaisse: ; l'arbitrage de M. Derrien et des adjoints :(

Au final un match plutôt plaisant, certes loin d'être parfait mais les erreurs ont été gommées par l'état d'esprit combatif des toulousains et le plus important, on prend les 3 points et on remonte enfin au classement.

Lien vers le commentaire

Match ou on a essayé d'etre serieux... première mi temps ou on a poussé sporadiquement en montrant presque qu'on avait déjà abandonné et on est sauvé des sifflets par l'inspiration de Bry et une deuxième mi temps d'un très bon calibre avec de super enchainements... de tres bon augure pour l'avenir.

Individuellement, gros match d'Emana, Dieuze, Aubey et Moreira.

Batlles et Bergougnoux transparent sauf sur le premier but.

Mansaré utile offensivement, surtout quand l'equipe est dans le trou mais se replie tres mal pour les phases defensives (comme Bergougnoux et Batlles d'ailleurs).

Notre ligne de recuperateurs a joué nettement plus haut en deuxieme mi temps et a part deux contres tres tres chauds, on a bouffé les troyens.

Beaucoup de bonnes recuperation d'achille et de bonnes orientation pr Nico (qui s'entend très bien avec Mansaré apparament).

C'est pas encore bizance, mais grace a cette deuxieme mi temps on sort content du stade et pas en colere comme on l'était à la 30eme minute (équipe apatique qui semblait avoir renoncé). Moi je dis "vive le mental de la 2eme mi temps".

Lien vers le commentaire

Quel scandale, je viens de revoir sur TLT l'action qui aurait du nous valoir un péno et un rouge pour les troyens et qui nous rapporte juste un blessé supplémentaire.

Kouassi merite largement le rouge la dessus, on voit bien comment il marche ( le mot est faible) volontairement sur le jambe de Santos ce qui provoque un torsion au genou de Santos au moment ou celui-ci se releve. J'espere qu'il s'en remettra au plus vite, dommage qu'il n'y ai pas de comission spéciale ( comme au rugby) pour les action non sifflées par l'arbitre car Kouassi mériterait quelques match, a l'instant sur TLT on voit comment il met un coup de coude volontaire a Dan sans que l'arbitre ne trouve a redire.

A part ca je trouve que beaucoup son dur avec Mathieu qui s'il n'est pas toujours serein en defense c'est vrai, apporte beaucoup par ses remontée et qui a quand meme une bonne frappe, un tir a l'entrée de la surface qui oblige le crom a sortir une belle claquette, et la tete qui fini au fond des cages.

Quand on le compare au match de Bergounoux qui marque cependant un trés beau but ou meme et surtout a Batlles qui n'apporte vraiment rien Mathieu na pas a rougir de sa prestation.

Enfin quand j'en entend certain qui s'enflamment encore a propos de Dieuze qui n'a pour lui que de la bonne volonté ca me fait quand meme rigoler a par se prendre des cartons stupides ( comme Batlles) il ne sert vraiment pas a grand chose et le retour de Nabil pourrait le ramener sur le banc.

Au moins c'est sur que Dieuze personne ne le demanderas au mercato.

Lien vers le commentaire

Quelques impressions après avoir vu le match sur TLT (merci free...) :

- arbitrage scandaleux (voir l'attentat de Kouassi sur Santos + coup de coude de Kouassi sur Moreira + plein de mauvais gestes... tout ça non sanctionné)

- très bon match après la sortie de Batlles, Giresse s'entendait bien avec Moreira et Ebondo sur son côté.

- très bon Achille (à noter que sur le but de Matthieu, il vient taper dans les mains d'EM plutot qu'aller avec les autres joueurs)

- bon match de Dieuze, Moreira et bien sur Lulu Aubey

- bon match dans l'ensemble où l'equipe a essayé de ne pas abuser des ballons longs (même s'il y en a eu quand même trop je pense)

- quel gachis au niveau de la dernière passe/dernier geste :(

C'est vraiment impressionnant les différences de point de vue à propos de Dieuze...

Quel geste ? Il le fauche mais il fait aucun mauvais geste ?

Revois les images... :yaisse:

Lien vers le commentaire
Quelques impressions après avoir vu le match sur TLT (merci free...) :

- arbitrage scandaleux (voir l'attentat de Kouassi sur Santos + coup de coude de Kouassi sur Moreira + plein de mauvais gestes... tout ça non sanctionné)

- très bon match après la sortie de Batlles, Giresse s'entendait bien avec Moreira et Ebondo sur son côté.

- très bon Achille (à noter que sur le but de Matthieu, il vient taper dans les mains d'EM plutot qu'aller avec les autres joueurs)

- bon match de Dieuze, Moreira et bien sur Lulu Aubey

- bon match dans l'ensemble où l'equipe a essayé de ne pas abuser des ballons longs (même s'il y en a eu quand même trop je pense)

- quel gachis au niveau de la dernière passe/dernier geste :(

C'est vraiment impressionnant les différences de point de vue à propos de Dieuze...

Revois les images... :yaisse:

Quoiqu'il fasse de toute facon Nico, il y en aura toujours pour le trouver nul :yaisse:

autant au debut de saison c'était justifié vu qu'il était bien a la rue, autant là... et puis mentalement c'était un des seuls a aller encourager ses coequipers qui étaient tous tete baissée (sauf Moreira et Revault) à 0-1.

Certes son gros point faible c'est qu'il ne sait pas jouer dos au but, et qu'il est plutot lent mais sinon il joue propre, choppe tout de la tête, recupère pas mal de ballons et quoiqu'on en dise oriente pas si mal le jeu que ca (et souvent vers l'avant au contraire de ce qui est souvent dit). Mais bon les gens preferent surement quelqu'un qui balance que quelqu'un qui assure ses passes :yaisse:

Lien vers le commentaire

Franchement il ya des jugements severes sur l'équipe toulousaine (ont ils vu le match :( ). Parce que tout n'a pas été parfait mais on avu une équipe agressive qui joue haut avec de beaux mouvements collectifs. Ona mérité cette victoire à la vue du match.

PS courage Daniel

Lien vers le commentaire
Certes son gros point faible c'est qu'il ne sait pas jouer dos au but, et qu'il est plutot lent mais sinon il joue propre, choppe tout de la tête, recupère pas mal de ballons et quoiqu'on en dise oriente pas si mal le jeu que ca (et souvent vers l'avant au contraire de ce qui est souvent dit). Mais bon les gens preferent surement quelqu'un qui balance que quelqu'un qui assure ses passes :(

Exact. C'était flagrant sur ce match.

Lien vers le commentaire
Franchement il ya des jugements severes sur l'équipe toulousaine (ont ils vu le match :( ). Parce que tout n'a pas été parfait mais on avu une équipe agressive qui joue haut avec de beaux mouvements collectifs. Ona mérité cette victoire à la vue du match.

PS courage Daniel

Disons que si il n'y avait eu que les30 minutes du match (grosso modo de la 14ème minute à la 44ème minute) où c'était le grand desert, j'aurais compris, mais si on rajoute le reste du match, on est quand même bien au dessus de ce qu'on a produit contre Ajaccio par exemple. Surtout qu'en face, il y a un adversaire a la fois rugueux, determiné et qui sait jouer au ballon.

Lien vers le commentaire

Pour moi, je susi très content d'avoir pris les trois points, c'était hyper important et on a su le faire dasn la difficulté !

Au niveau des prestations j'ai trouvé un Mathieu souvent pris defensivement mais qui a su apporté offensivement surtout en deuxieme periode avec ce but qui lui sauve sa prestation, pareil pour Bergougnoux des choix pas toujours judicieux, un peu perdu en première periode, un face a face avec le crom perdu et un but de folie derriere..comme quoi ! Dieuze tres bonne combativité, de la tête imprenable mais au niveau tactique complétement perdu, pour Achille il alterne le bon et le moins bon, irrégulier son pecher mignon ! Devant Dan court comme un fousans toucher beaucoup de ballon pas evident ! Batlles je crois que la il a produit sa plus mauvaise prestation sous le maillot violet cette saison ! Pour finir l'homme du match a mon sens c'est Fodé, toute la percussion venait de son côté et il apporte ce que l'on attendait depuis longtemps (percussion vitesse centre), alors oui il est parfois maladroit et fait des mauvais choix masi question technique c'est un regal ! Pour ceux qui pense qu'il ne defend pas assez rappelez vous par exemple sa prestation a paris ou il avait defendu comme un diable ! Depuis trois matchs il joue plus haut et c'est le coach qui lui demande j'ai vu EM a plusieurs reprise lui indiqué d'un geste de la main de monter d'un cran et de jouer pratiquement comme un ailier (contre ajaccio et ce soir) !

Sinon je trouve que la qualité de jeu est loin d'etre au rendez-vous on le voit d'ailleurs quand il y a 35m entre les milieux defensifs et les attaquants ça devient compliqué ! Mais bon ce soir je retiens l'etat d'esprit et le courage qui va nous faire avancer !

PS : Santos et Congré on vous soutiens (scandaleux l'arbitre pour le péno, la il faudrait qu'on ait de la bouteillepour lui dire alors il y a pas faute et il ressort pour le plaisir alors qu'il vient de rentrée !)

MOREIRA MANIA......merci dan pour ton petit geste !

Lien vers le commentaire
Quand on le compare au match de Bergounoux qui marque cependant un trés beau but ou meme et surtout a Batlles qui n'apporte vraiment rien Mathieu na pas a rougir de sa prestation.

:yaisse:

Batlles passeur à Metz, passeur contre Troyes et quelles passes :( au millimètre.

Bergougnoux, déjà 3 buts et quels buts mes aïeux :yaisse: un futur pauleta ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.