Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco 3 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je sais pas quoi en penser, avant les deux derniers buts je me disais que cette journée était le reflet de ce qu'aurai du être la saison c'est à dire ajaccio et strasbourg méritant de se sauver et nous méritant de descendre :lol2: . De plus on prend 3 buts sur des erreurs de défense. Je ne comprend pas pourquoi les defenseurs ne se jettent pas sur le ballon pour empêcher la frappe sur le premier, pourquoi mathieu ne se jette pas sur le ballon dans la surface lors du 2ème but... j'ai pus constater avec le résumé de canal que l'ASM a évité 2 buts en se jettant sur les frappes toulousaines et notement une à bout portant des 5 mètres où givet se met en opposition pour contrer le ballon.... Mais je suis quand même content et étonné de sursaut d'orgeuil! ça doit faire plaisir à EM! :grin:

heu ....

-sur le 1er but effectivement, il frappe ... et l axe ne monte pas assez vite sur l attaquant.

-sur le 2eme but ... je vois aps comment mathieu pourrait se jeter sur le ballon .. en l air !

L action part de la droite de la defense, centre au 2nd poteau arribage et mathieu vont vers le monegasque qui met une tete au 1er , tacle glisse d un autre monegasque malgre le retour d ebondo ou Fofana et ca rentre ...

-sur le 3eme Fofana ajuste mal sa tete alors qu il a mathieu a gauche .. Fofana fait une tete decisive ou quasi a monaco qui n a plus qu a partir au but

Lien vers le commentaire
Je suis heureux pour toi si tu as vibré mais il va falloir que tu intégre le fait que tout le monde ne se contente pas de si peu :grin:

Arrête de te regarder le nombril, il y a des gens qui pense autrement que toi. Là où tu as vu un match agréable, j'ai vu comme d'autres des + et des -, là où tu as crié et rigolé j'ai prié que l'on n'en prenne pas une musette( dès le 3-1 )...je retiendrai pour ma part la très bonne demi-heure en première mitemps.

D'accord tout plein avec toi :lol2: ... si certains soulignent la reaction d'orgueil et des sequences agreables (ce qui est vrai d'ailleurs), perso. je releve surtout la sempiternelle febrilite defensive et le manque de saveur dans le jeu ... on merite bien mieux que ce genre de match au TFC :)
Lien vers le commentaire

C'est clair que pour moi la plus grosse connerie du tef c'est la venue de bergougnoux pour pleins de raisons:

Deja, et je l'avais remarquer a lyon, c'est pas un bon joueur, il est lourd, mauvais dans les passes et les prises de balles, maladroit devant les cages

Ensuite, ca a marqué un certain évolution du club: acheté un joueur trés cher qui ne les vaux pas, et qui prend la place aux jeunes du club meilleurs que lui (psaume, akpa..)

Sur le terrain, il a un sale esprit incroyable, tente des petits ponts sans avoir la technique et la vitesse pour les paser, ne court pas, ne defend pas, joue pour sa geule.. (hier pour la 100eme fois cette saison, il tire sans angle alors qu'il y en a deux suls au centre.. pour gonfler ses stats..)

Bref en 30 matchs regardez ses stats.........

Pour son talent, rien qu'en attaque, je trouve que santos, moreira, psaume et akpa sont meilleurs que lui, alors, un talent comme lui, on en manque pas...

Sinon, bien sur que je suis content de voir 2 pointes et des buts, mais c'était presque plus un match de L1 en terme de niveau

Lien vers le commentaire

Point positif, , la mayonnaise commence à prendre pour la paire Santos-Moreira à domicile, de bonne augure pour la saison prochaine ???

Si Santos marque le week-end prochain et s'il fait une bonne coupe du monde, à mon avis il portera les couleurs du tèf la saison prochaine à moins que sa valeur marchande explose.

Lien vers le commentaire

Bon pour ma part j'e suis assez content du spectacle d'hier soir.

6 BUTS a Stadiums, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça avec 4 très beaux buts.

Sur le match en lui même, on a joué très bien pendant la première 1/2 heure logiquement récompensé par ce but de Santos. Après le second but de Monaco leur a mis un gros coup sur la tête et le 3ième de Chevanton les a achevé.

On a plus vu les joueurs pendant 1/2 heure jusqu'à ce Penalty. Et Ensuite QUEL BUT de DIEUZE. Enorme, je suis content pour ce joueur, le seul surement sur lequel on peut compter. Il a toujours fait son match depuis le début de la saison. Bravo

Mention spéciale à Santos qui s'est démené toute la partie, qui a décroché. Bon match également de Taider et de Moreira. J'ai été déçu par contre par les prestations de Bonnet, Fofana et Douchez.

Sinon j'ai passé mon match en club affaires pour la première fois. Fauteuils confortables, bouffe terrible, pinard ett bière de bonne qualité. Le bracelet genre club med est très pratique :grin:

Lien vers le commentaire
C'est clair que pour moi la plus grosse connerie du tef c'est la venue de bergougnoux pour pleins de raisons:

Deja, et je l'avais remarquer a lyon, c'est pas un bon joueur, il est lourd, mauvais dans les passes et les prises de balles, maladroit devant les cages

Ensuite, ca a marqué un certain évolution du club: acheté un joueur trés cher qui ne les vaux pas, et qui prend la place aux jeunes du club meilleurs que lui (psaume, akpa..)

Sur le terrain, il a un sale esprit incroyable, tente des petits ponts sans avoir la technique et la vitesse pour les paser, ne court pas, ne defend pas, joue pour sa geule.. (hier pour la 100eme fois cette saison, il tire sans angle alors qu'il y en a deux suls au centre.. pour gonfler ses stats..)

Bref en 30 matchs regardez ses stats.........

Pour son talent, rien qu'en attaque, je trouve que santos, moreira, psaume et akpa sont meilleurs que lui, alors, un talent comme lui, on en manque pas...

Sinon, bien sur que je suis content de voir 2 pointes et des buts, mais c'était presque plus un match de L1 en terme de niveau

+1

Monsieur roule en Porsche, il a un appartement de 500M2, il doit gagner dans les 80 000 uros par mois, ça fait cher(3,5M) pour une chèvre, il me sort par les yeux. :angry:

Et en plus il se permet de traiter le public toulousain de "public de chômeur", je ne vois pas le rapport. :confus:

Le blème c'est qu'il est invendable. :grin:

Sa fiche: ICI <_<

Lien vers le commentaire

+1

Monsieur roule en Porsche, il a un appartement de 500M2, il doit gagner dans les 80 000 uros par mois, ça fait cher(3,5M) pour une chèvre, il me sort par les yeux. :angry:

Et en plus il se permet de traiter le public toulousain de "public de chômeur", je ne vois pas le rapport. :confus:

Le blème c'est qu'il est invendable. :grin:

Sa fiche: ICI <_<

il a vraiment dit cela?

Lien vers le commentaire
Je suis heureux pour toi si tu as vibré mais il va falloir que tu intégre le fait que tout le monde ne se contente pas de si peu :grin:

Arrête de te regarder le nombril, il y a des gens qui pense autrement que toi. Là où tu as vu un match agréable, j'ai vu comme d'autres des + et des -, là où tu as crié et rigolé j'ai prié que l'on n'en prenne pas une musette( dès le 3-1 )...je retiendrai pour ma part la très bonne demi-heure en première mitemps.

Bein je me regarde pas le nombril, je regarde le spectacle que l'on me propose et hier j'ai globalement apprécié (le retour au score favorisant cela)

Ce qui ne veulent pas se contenter de ce que l'on a vu tant pis pour eux, et s'il y en a qui pense différement que moi, je m'en réjouis car sinon on se ferait chier.

Ensuite, bien évidement que j'ai cru que l'addition allait être salée au 1 - 3 mais le TFC a su réagir en relevant la tête (chose qui c'est pas beaucoup vu cette année)

A t'entendre on joue mal depuis le début de la saison et c'est donc une honte d'aller au stade pour voir un peu de jeu :angry: des raisonnements comme ça font avancer les choses <_<

Je n'ai jamais dit de telles choses! Que mes raisonnements ne fasse pas avancer les choses ne m'étonne en rien puisque ce n'est pas le but. Par contre je n'aurais jamais honte d'aller au stadium et surtout je n'aurais jamais honte d'en ressortir parce que pour moi aller voir le TFC est un plaisir et ce quelque soit ce qui se passe sur la pelouse car je viens avec des amis passer un moment que l'on poursuit prés le match en général. Cela me satisfait pleinement, que le TFC joue bien, mal, gagne, perde... ce n'est qu'une anecdote de la soirée parce qu'aprés tout : cela reste du sport et cela doit rester à sa place.

Mais tout cela n'est que mon point de vue que je partage avec moi-même ce qui suffit à contenter ma petite personne. :confus:

Lien vers le commentaire
n importe quoi de A a Z ....Douchez énorme , bergougnoux en dessous de tout , moreira santos ne sont pas du tout complémentaires ( c pas parcequ ils marquent tous les deux ce soir qu ils sont fait pour jouer ensembles ) ........ et a mon humble avis le problème vient du milieu ou meme si dieuze est vaillant ..( combien de passes loupe t il ) , taïder pas a son niveau .. ca manque de percution !!!

cette stratégie est intéressante mais pour la garder il va falloir des joueurs d une grande qualité technique, au delà de ce qu on voit actuellement....

Ben deja je te le dis, je te permet pas, ton avis n engage que toi et le mien que moi, si tu crois que ton avis avis est le meilleur c'est bien presomptueux !

Douchez j ai pas dis qu il avait ete nul, j'ai dis que ca boulette m avait etonné....et celle la c était une belle boulette !

Bergougnoux n a pas ete bon soit ! Mais ce joueur il a un potentiel de folie et je pense qu il peut grave nous apporter dans le futur ! Maintenant sa saison est difficile a tous les niveaux et avec un nouveau coach ca peut tout changer car a l entrainement il est enorme ! Pour Moreira et Santos je le maintien qu ils peuvent tres bien jouedr ensemble, premier but hier passe decisive de DAn et but de Tos, ils peuvent jouer ensemble !

BEn quand tu joue avec Dieuze qui n est pas un six d experience et quand tu sais que dans le foot d aujourd hui c'est un des postes les plus important... ce qui n enlevent rien a son courage et a sa prestation d hier !

Donc soit un peu plus modéré sur tes avis car je crois pas que ton post vale mieux que le mien ! Merci !

Lien vers le commentaire

douchez énorme ce soir ? on était au même match? il est completement passé au travers de son match (ca arrive). Pour moi, il doit encore progresser car si c'est un tout bon sur sa ligne quand il s'agit de defendre une forteresse assiegée (comme contre Lyon), il a plus de mal a gerer ses sorties sur contre attaque (comme ce soir) et a tendance a repousser tout dans l'axe (comme a Ajaccio)... bref, il doit encore prendre de la bouteille. Mais bon, il vaut mieux ca que l'inverse (la bouteille on peut l'acquerir alors que le talent...).

Sinon, un match ou a terminé en 1-1-8, cher a notre ami Eric Cantona... des buts en pagailles. Y'en a qui disaient qu'ils preferaient voir un 3-3 qu'un 0-0, et maintenant ils se plaignent des faiblesses defensives. Mais pour voir autant de buts, il faut bien que les defenses ne soient pas des murs infranchissables. On a eu du spectacle hier et des joueurs qui, pour une fois, voulaient bien faire, même s'il n'y arrivent pas tout le temps.

A ce sujet, je trouve qu'en cette fin de saison, on arrive a produire des superbes sequences de jeu a une touche de balle. J'ai bon espoir que l'an prochain, avec une concentration forcement à la hausse (c'est pour moi la seule chose qui manque), on puisse esperer de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
On a eu du spectacle hier et des joueurs qui, pour une fois, voulaient bien faire, même s'il n'y arrivent pas tout le temps.

A ce sujet, je trouve qu'en cette fin de saison, on arrive a produire des superbes sequences de jeu a une touche de balle. J'ai bon espoir que l'an prochain, avec une concentration forcement à la hausse (c'est pour moi la seule chose qui manque), on puisse esperer de bonnes choses.

+1

En conservant des joueur qui n'ont pas suffisament eu leurs chances. santos a été impecable hier soir et j'espere que les dirigeants seront prendre en compte cette fin de saison.

Essayons pour une fois de conserver notre duo offensif qui commence a trouvé quelques automatismes :grin:

Lien vers le commentaire

le changement de syteme de jeu depuis trois match montre bien que l'on a un effectif capable de produire du jeu et de marquer des buts.

Avec un milieu de terrain un peu plus technique et une ligne arriere au complet ( retour de Revault,Aubey, Congré,Syriex) je pense que l'on peut avoir une bien belle équipe , encore faut-il que nous ayons un syteme de jeu ambitieu et des joueurs qui y adherent pleinement.

Lien vers le commentaire
douchez énorme ce soir ? on était au même match? il est completement passé au travers de son match (ca arrive). Pour moi, il doit encore progresser car si c'est un tout bon sur sa ligne quand il s'agit de defendre une forteresse assiegée (comme contre Lyon), il a plus de mal a gerer ses sorties sur contre attaque (comme ce soir) et a tendance a repousser tout dans l'axe (comme a Ajaccio)... bref, il doit encore prendre de la bouteille. Mais bon, il vaut mieux ca que l'inverse (la bouteille on peut l'acquerir alors que le talent...).

Sinon, un match ou a terminé en 1-1-8, cher a notre ami Eric Cantona... des buts en pagailles. Y'en a qui disaient qu'ils preferaient voir un 3-3 qu'un 0-0, et maintenant ils se plaignent des faiblesses defensives. Mais pour voir autant de buts, il faut bien que les defenses ne soient pas des murs infranchissables. On a eu du spectacle hier et des joueurs qui, pour une fois, voulaient bien faire, même s'il n'y arrivent pas tout le temps.

A ce sujet, je trouve qu'en cette fin de saison, on arrive a produire des superbes sequences de jeu a une touche de balle. J'ai bon espoir que l'an prochain, avec une concentration forcement à la hausse (c'est pour moi la seule chose qui manque), on puisse esperer de bonnes choses.

+1

+2

:grin:<_<

Et +3 concernant Dan Tos .........

Lien vers le commentaire
n importe quoi de A a Z ....Douchez énorme , bergougnoux en dessous de tout , moreira santos ne sont pas du tout complémentaires ( c pas parcequ ils marquent tous les deux ce soir qu ils sont fait pour jouer ensembles ) ........ et a mon humble avis le problème vient du milieu ou meme si dieuze est vaillant ..( combien de passes loupe t il ) , taïder pas a son niveau .. ca manque de percution !!!

cette stratégie est intéressante mais pour la garder il va falloir des joueurs d une grande qualité technique, au delà de ce qu on voit actuellement....

Faudrait que je revois le match pour en être sur, mais j'ai pas souvenir d'une passe manqué de sa part mais bon... Je l'ai vu réussir une ou 2 jolies transversalles que Mathieu galérait à faire.

Je veux bien accepter qu'il est juste pour occuper ce poste, mais sur ce match, il m'a plu, et quel bonheur de le voir marquer ce 3ieme but .

douchez énorme ce soir ? on était au même match? il est completement passé au travers de son match (ca arrive). Pour moi, il doit encore progresser car si c'est un tout bon sur sa ligne quand il s'agit de defendre une forteresse assiegée (comme contre Lyon), il a plus de mal a gerer ses sorties sur contre attaque (comme ce soir) et a tendance a repousser tout dans l'axe (comme a Ajaccio)... bref, il doit encore prendre de la bouteille. Mais bon, il vaut mieux ca que l'inverse (la bouteille on peut l'acquerir alors que le talent...).

Sinon, un match ou a terminé en 1-1-8, cher a notre ami Eric Cantona... des buts en pagailles. Y'en a qui disaient qu'ils preferaient voir un 3-3 qu'un 0-0, et maintenant ils se plaignent des faiblesses defensives. Mais pour voir autant de buts, il faut bien que les defenses ne soient pas des murs infranchissables. On a eu du spectacle hier et des joueurs qui, pour une fois, voulaient bien faire, même s'il n'y arrivent pas tout le temps.

A ce sujet, je trouve qu'en cette fin de saison, on arrive a produire des superbes sequences de jeu a une touche de balle. J'ai bon espoir que l'an prochain, avec une concentration forcement à la hausse (c'est pour moi la seule chose qui manque), on puisse esperer de bonnes choses.

Complètement ce que j'ai pensé, j'ai presque envie de leur reprocher de trop avoir attaquer. Honnetement, avec des gars un peu plus en confiance derrière et un poil plus d'organisation en milieu, ca aurait vraiment bien fonctionné. A la mi-temps, le score est volé par Monaco, faut comprendre que quand tu prends 2 buts en 4 minutes sur leurs 2 seuls occasions et juste avant la mi-temps, ca fait très mal. Alors quand en plus tes potes partent à l'abordage en début de seconde et que t'es les 3 quarts du temps à deux et demi derrière + le gardien, ben j'en veux pas tant que ça à Fofana pour le 3ieme. Puis c'est normal qu'on est galeré en seconde mi temps après un pareil coup au moral bon sang.

Moi je retiendrais que dans le jeu et l'attaque, on s'est laché et que ca a finit par payer.

Sinon, j'ajouterais à l'actif de Santos que c'est aussi lui qui fait l'ouverture à Bonnet pour son face a face contré au dernier moment.

Pour moi cette association délicate entre ces 2 joueurs restera un mystere.

Au fait, Bergougnoux nous a couté cher, je suis d'accord c'est peut etre une erreur, mais j'ai également confiance en lui tout comme en nos jeunes, qui ont joué un joli petit match en CFA.

D'ailleur, en parlant de jeunes, Constant c'est vraiment pas mal, Robic aussi, et un autre jeune qui joue devant en CFA. Y a du monde derrière, j'espere qu'on ne recrutera pas plus de 3 joueurs pour ce mercato, car moi ce que je souhaite avant tout c'est pas forcément devenir très bon tout de suite, mais qu'on ait de la sérennité dans le jeu et que nos jeunes grandissent avec quelques joueurs confirmés et qu'ils soient fier de leur maillot.

Edit: J'oubliais, la minute de silence pour Rodolphe ( que je ne connais pas), la banderole et les fumis allumés étaient simple mais touchant.

Lien vers le commentaire
Faudrait que je revois le match pour en être sur, mais j'ai pas souvenir d'une passe manqué de sa part mais bon... Je l'ai vu réussir une ou 2 jolies transversalles que Mathieu galérait à faire.

Au fait, Bergougnoux nous a couté cher, je suis d'accord c'est peut etre une erreur, mais j'ai également confiance en lui tout comme en nos jeunes, qui ont joué un joli petit match en CFA.

Euh saif erreur de ma part Mathieu a fait des putains de transversales en première mi temps vers Batlles et Dan impressionnant ! Pour Nico grosse activité et quelques belles ouvertures j'en été meme etonné :grin: !

+1 Pour Bryan, je ne peux pas croire que ce joueur ne va pas finir par nous apporter

Lien vers le commentaire
Euh saif erreur de ma part Mathieu a fait des putains de transversales en première mi temps vers Batlles et Dan impressionnant ! Pour Nico grosse activité et quelques belles ouvertures j'en été meme etonné <_< !

+1 Pour Bryan, je ne peux pas croire que ce joueur ne va pas finir par nous apporter

+100

j ai hesite a repondre cela

merci de la voir fait pour moi

:grin:

Lien vers le commentaire

Allez je vais faire un p'tit J'aime/J'aime pas B)

J'AIME :angry:

- Voir 6 buts au Stadium, ça fait tout bizarre :shock:

- On s'en sort hyper bien, on aurait pu s'en prendre 5 :o

- La réaction d'orgueil à partir de la 80ème ^_^

- L'ambiance de dingue au stade après la réduction du score et l'égalisation, ce qui prouve qu'il y a un réel potentiel au niveau du public toulousain dès qu'on le prend pas pour un con B)

- Le but de Dieuze, ça fait plaisir pour lui, il le mérite :grin:

- Sur le péno, Moreira a une sacrée paire de c******* pour le retirer exactement au même endroit :shock:

- Belle minute de silence pour le supporter décédé vendredi :)

J'AIME PAS :angry:

- Monaco, quelle sale mentalité depuis que Deschamps, Giuly, Morientes et les autres joueurs clés de l'épopée européenne de 2004 sont partis :grin:

- Plasil et Chavanton qui passent leur temps par terre <_<

- Un gros match de merde de la part du tef entre la 35ème et la 80 ème, ça devient une habitude... ;

- Bergougnoux qui rate tous les (rares) trucs qu'il entreprend :shock:

- La passivité défensive sur les 3 buts :confus:

- Même les ballons largués en début de match pour ELA ne veulent pas se bouger le cul au Stadium :lol2: C'était marrant à voir les types qui courrent avec leur filet pour faire partir les ballons, sans résultat, puis de voir entrer les ramasseurs de balle pour crever les ballons restés sur la pelouse :grin:

- Qu'on demande aux abonnés de payer 9 euros pour aller bouffer 2 saucisses sur la pelouse du Stadium dimanche prochain :angry: Franchement vu le spectacle affligeant qu'on a du supporter toute la saison et vu le prix de l'abonnement, Sadran aurait pu faire un effort...

Lien vers le commentaire

- J'aime :

- Match énorme de Dieuze ponctué par un but magnifique !!!

- Santos était partout, il a beaucoup tenté, et marque un but à la "Ronaldo"

- la réaction après le 3ème but encaissé

- les 1ères 30 minutes (beaucoup d'application dans les passes...)

- J'aime pas :

- Fofana très limite (passivité, peu à l'aise techniquement, très lent...), la relève me fait un peu peur

- Douchez est passé à côté (relances dans l'axe, grossière erreur sur le but refusé, etc...)

- Bergougnoux qui n'a encore rien prouvé, il joue "à l'envers", il me déçoit de plus en plus

- Plasil, c'est comme ça, je ne l'ai jamais aimé... il passe son temps à faire des fautes et à plonger

+1 à Sebdu31 par rapport aux grillades. Ce sera sans moi...

Lien vers le commentaire

Des fois ça m'enerve un peu, on a le droit de defendre bergou, mais quand on dit qu'il a un gros potentiel, je trouve cela totalement faux...

Analysons son jeu: physique

pas trés rapide

Pas trés vif

assez lourd

pas endurant

court peu sur le terrain

jeu de tete: ras

puissance moyenne

technique:

prise de balle quasi toujours raté, peu de controles orienté

dribble mal

vision de jeu trés moyenne

transmissions moyenne, souvent a contre temps

vision de jeu moyenne

aprés si on parle de son esprit c'est encore pire: il joue pour sa gueule, defend pas pour l'equipe, tente des trucs impossibles plutot que faire briller un partenaire

Alors son potentiel, desolé mais je le vois trés bas.. a lyon il me semblait faiblard, et marquer 3 buts la-bas avec cette equipe c'est normal... ...(idangar il est ou?) et puis mettre son 1er but en L1 a Lyon a 22ans

Je pense que psaume est maeilleur akpa aussi, et Pentecôte doit plus etre loin...

Donc il va nous apporter beaucoup... en terme de trou dans les caisses et de perte "d'esprit de famille"

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Dieuze , qui s'est battu tous le match et qui est récompensé par son but :grin:

- Le duo SANTOS-MOREIRA

- les 10 dernières minutes et la belle réactions d'orgueil de l'équipe

- Moreira qui chambre l'arbitre après le penalty en lui demandant si il doit encore le retirer :angry:

J'aime pas :

- Bergougnoux c'est de pire en pire au fil des matchs :angry:

- Chevanton tous le temps par terre <_<

- Prendre 2 buts en 2 minutes alors qu'on mene 1/0 :confus:

Lien vers le commentaire

je suis pas un grand fan de bergougnoux, mais après l'episode de Mansaré qui est passé du zero absolu en debut de saison, à quasiment notre joueur le plus fort, je m'abstiendrais de trop lui taper sur la tête. Il pourrait un jour finir par nous surprendre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.