Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco 3 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour ma part, satisfait de voir jouer 2 pointes, mais quelques joueurs me sont apparu trés faible:

la prestation de joueurs selon moi..:

Douchez: mauvais match, le but de chevanton est facile a avoir (il lui tir dessus), puis part dans le mauvais sens sur la frappe (pas si puissante..)

Ebondo: risque d'avoir des problemes s'il n'est pas plus concerné, concentré.. centre bien mais techniquement trés moyen

Fofana: bon dans les un contre un, mais vraiment pas a l'aise avec le ballon, semble peu sûr parfois..

arri: solide

dieuze: joue sur ses qualité et en fin de saison cela suffit, homme du matchcoté toulousain...

taider: met parfois trop de temps a lacher la balle, un peu leger en milieu def..

Bonnet: pas au niveau physique de la L1, trés surcoté, il avait de l'espace mais a fait aucune difference, dynamique, mais manque trop de puissance, et de qualité dans les transmissions....

Batlles: bon match, je comprend mal sa sortie pour un bergougnoux encore une fois nullissime, lent, lourd, et perd toutes ses balles, et ne court pas..

la paire santos moreira a fait du bon boulot

Pentecôte: pour l'avoir vu en cfa, je suis pas fan, techniquement il est pas super, et peu precis..

Voila, donc face a une equipe qui a jouer en marchant, demobilisé (sale esprit ce chevanton..), encore un match plutot raté

Lien vers le commentaire
Voila, donc face a une equipe qui a jouer en marchant, demobilisé (sale esprit ce chevanton..), encore un match plutot raté

Je te trouve sévère pour le match encore plutot raté et pour Bonnet bien qu'il manque effectivement de physique.

Mais d'accord avec toi pour Douchez et il me tracasse depuis le maintien assuré.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde le scénario du match, tout le monde est content, on revient a 3-3 mais jusqu'a la 82eme minute on a rien montré du tout :grin:

C'est vrai que Bonnet est sur-coté car il a le même jeu et physique que Giresse alors que ce dernier on le voit plus

Faut esperer une victoire face a Sochaux pour que Mombaerts ait une belle sortie

Lien vers le commentaire
Je te trouve sévère pour le match encore plutot raté et pour Bonnet bien qu'il manque effectivement de physique.

Mais d'accord avec toi pour Douchez et il me tracasse depuis le maintien assuré.

pour le match, ca peut paraitre severe, mais vu la facon dont monaco se presentait et defendait, ils auraient pu en prendre une caisse...

por bonnet, et encore plus pour bergougnoux, je comprend pas la confiance qu'on leur fait..

malgré un temps de jeu important, ils ont des stats trés mauvaise et dans le jeu ils m'apparaissent trés faible...

Pour bonnet ce qui me derange c'est les commentaires flatteurs a chaque fois alors qu'il rate ses matchs et semble pas au niveau, pour bergougnoux, c'est le fait qu'il soit surcoté, pas physique, ni technique et qui coute 3,5 million alors que nos jeunes sont meilleurs (psaume, meme akpa..)

Lien vers le commentaire

Jolie match :)

Vous etes dur avec bonnet,je l'ai trouvé bon...

j'étais dans les loges avec donald cié et issou dao :lol: !!

D'après issou,il parait que Penteote les ballade tous a l'entrainement,techniquement impressionnant,on a pu le voir deja un peu sur le terrain ce match ci avec sa passe decicive poitrine(je crois) sa retourné(sur l'autre match)et ses dribbles contre metz...

emana va partir(quel scoop :lol2: )

Dao pense pas que baup arrive car il amenerait son staff(meme probleme que denoueix,il veut pas du staff de toulouse)

Cugnaux a gagné,ils vont joué en lever de rideau contre les fontaines la semaine prochaine :) (peut etre la monté en cfa :grin: )

bref bonne soirée

Lien vers le commentaire
Jolie match :)

Vous etes dur avec bonnet,je l'ai trouvé bon...

j'étais dans les loges avec donald cié et issou dao :lol: !!

D'après issou,il parait que Penteote les ballade tous a l'entrainement,techniquement impressionnant,on a pu le voir deja un peu sur le terrain ce match ci avec sa passe decicive poitrine(je crois) sa retourné(sur l'autre match)et ses dribbles contre metz...

emana va partir(quel scoop :lol2: )

Dao pense pas que baup arrive car il amenerait son staff(meme probleme que denoueix,il veut pas du staff de toulouse)

Cugnaux a gagné,ils vont joué en lever de rideau contre les fontaines la semaine prochaine :) (peut etre la monté en cfa :grin: )

bref bonne soirée

Salaud :D

En même temps, je me demande si t'as bien maté le match... avec dao à côté :thumb:

Lien vers le commentaire

Juste pour tirer un énorme coup de chapeau à Monsieur Nicolas Dieuze. Lui, il est peut-être limité mais il mouille le maillot (l'un des rares qui méritent de le porter). Ce soir, il a été énorme, de très bonnes transversales, un très beau but qui me rappelle son premier contre le PSG.

Sinon, j'ai trouvé Santos bon, j'aimerais bien qu'on le garde celui-là, je suis certain qu'il peut nous apporte énormément l'année prochaine.

Sinon, on a joué au football pendant toute la 1ère mi-temps, puis on a été transparent en seconde, jusqu'au 10 dernières minutes.

Un match mitigé même s'il y a eu de très bonnes phases de jeu.

Lien vers le commentaire

Un match bien construit en première mi-temps, puis on s'est égaré et ca nous a couté cher, c'est des phases que je comprend pas. Sinon, en seconde mi-temps, on pousse, mais tout le monde joue trop haut et c'est pas assez organisé.

Le retour au score est incroyable, j'osais pas y croire, mais quand j'ai vu ce penalty, je me suis dit qu'on allait pouvoir vibrer un peu pour la fin. Et ce but, j'y croyais pas de le voir rentrer.

Je tiens quand meme à féliciter 2 joueurs énormes :

.Dieuze pour ce matsh où il a su alterner plus le jeu que d'habitude, avoir son envie habituelle et ce but qui me permait de repartir content.

.Santos énorme, y a pas d'autre mot, de bons appels, quelques défaillance dans le jeu mais :

un but splendide alors qu'il est seul, marqué et exentré

de nombreuses courses et pressing durant tout le match, dont l'un qui provoque la mauvaise relance du gardien et le but par la suite

la passe parfait faite a Pentecôte, qui n'ose pas marqué à "l'instinct", le but qui lui est offert

Honnetement l'équipe a quand meme était plutot bonne dans l'ensemble.

Le problème c'est qu'on a vu :

deux pointes: Santos et Moreira

deux milieux exentré qui attaquaient beaucoup, montait souvent, voir échanger de place pour être sur leurs pieds de frappe: Batlles et Bonnet

deux milieux défensifs qui ont remonté beaucoup de ballon et apportés des surnombres vers l'avant: Taïder, c'est dans sa nature, et Dieuze

Deux latéraux qui ont pris souvent leurs couloirs pour déborder: Mathieu et Ebondo

Deux défenseurs axial qui sont resté à leur poste ( faut bien :grin: ): Fofana et Arribagé

Un gardien : Douchez qui se sentait un peu seul parfois et qui aime pas la pluie.

En gros on a un peu trop jouer vers l'avant et pas toujours suffisament organisé, heureusement que Daniel et d'autres faisaient beaucoup d'effort de repli pour compenser.

Enfin bon ca aurait plu à Cantona je pense.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Enorme Dieuze ce soir.

Sur la saison il mérite, et de très loin, le titre de meilleur joueur TFCiste :

le seul qui a gardé en lui le "on ne lâche rien" de l'époque des pitchouns de la L2 et de la première année de L1.

Le brassard de capitaine c'est lui qui devrait le porter, il n'y a pas photo.

Un énorme regret pour Achille :

le joueur qui a joué le plus de matchs avec le TFC depuis 5 ans jeté comme un malpropre !!

Même pas en CFA.

Bel "esprit de famille" !!!

Et si le nouvel entraineur tenait absolument à le garder, ce qui serait logique étant donné ses capacités ???

Cela avait déjà été le cas pour 2 autres éléments majeurs de nos 2 montées :

Prune et Cédric.

Qui sera le prochain?

Nabil? Tof? Juju?

La mentalité du TFC est loin de ce que je croyais que OS mettait en place :

c'est la jungle comme dans la plupart des autres clubs.

Très déçu de cela,

certainement davantage que des résultats très moyens

qui sont en fait habituels au TFC (si on excepte la période 84-87).

Lien vers le commentaire
Enorme Dieuze ce soir.

Sur la saison il mérite, et de très loin, le titre de meilleur joueur TFCiste :

le seul qui a gardé en lui le "on ne lâche rien" de l'époque des pitchouns de la L2 et de la première année de L1.

Le brassard de capitaine c'est lui qui devrait le porter, il n'y a pas photo.

Un énorme regret pour Achille :

le joueur qui a joué le plus de matchs avec le TFC depuis 5 ans jeté comme un malpropre !!

Même pas en CFA.

Bel "esprit de famille" !!!

Et si le nouvel entraineur tenait absolument à le garder, ce qui serait logique étant donné ses capacités ???

Cela avait déjà été le cas pour 2 autres éléments majeurs de nos 2 montées :

Prune et Cédric.

Qui sera le prochain?

Nabil? Tof? Juju?

La mentalité du TFC est loin de ce que je croyais que OS mettait en place :

c'est la jungle comme dans la plupart des autres clubs.

Très déçu de cela,

certainement davantage que des résultats très moyens

qui sont en fait habituels au TFC (si on excepte la période 84-87).

je pense qu'OS n'aime pas que les joueurs balancent dans la presse sur le club. C'est vrai que ça fait un peu mal car ni fauré, ni prunier ni achille ne sont des mercennaires, ils se sont impliqués dans le club. Bref c'est la politique de Sadran, c'est lui le chef.

Lien vers le commentaire
.

Un énorme regret pour Achille :

le joueur qui a joué le plus de matchs avec le TFC depuis 5 ans jeté comme un malpropre !!

Même pas en CFA.

Bel "esprit de famille" !!!

Et si le nouvel entraineur tenait absolument à le garder, ce qui serait logique étant donné ses capacités ???

Emana j'ai vu son interview à la fin du match de Troyes et quand on voit qu'il parle du maintien et de l'attente des résultats des autres clubs pour voir si le maintien est assuré... ca laisse rêveur sur son mental.

Le maintien était assuré depuis le match précédent... Il a visiblement la tête ailleurs le Achille...

Lien vers le commentaire

Je trouve la critique dure sur Bonnet ce soir!

Quand on voit la deuxième mi-temps merdique que l'on fait jusqu'au penalti, en voyant Bonnet se battre, prendre des initiatives ( avec certe plus ou moins d'initiative ) à tous juste 19 ans...je trouve qu'il faut lui laisser du temps et des matchs dans les jambes. Ce qui le trouve juste techniquement doivent arrêter de regarder des cassettes sur Zidane :lol2:

Douchez, Fofana, Arribagé, Batlles et Bergounioux très moyens ce soir.

Le retour au score miraculeux en fin de match ne m'a pas aveuglé, c'est pas jojo le TFC en ce moment :grin:

Lien vers le commentaire
...

Le retour au score miraculeux en fin de match ne m'a pas aveuglé, c'est pas jojo le TFC en ce moment :grin:

on s'en fout un peun non? l'essentiel c'est que l'on ait tous vibrés ce soir même si le match a eu des moment un peu pénible...

Lachez vous un peu merde! On le sait que le TFC ne fait pas une bonne saison et aura d'autres difficultés la semaine prochaine... mais merde, profitez simplement de ces moments pour lesquels on va voir un match dans un stade de foot!

Moi j'ai passé un bonne soirée, j'ai vu un match agréable, j'ai crié, je me suis bien marré avec mon pote et mon frère (j'ai même vu des mecs qui sont pas si net qu'ils le prétendent :lol2: ) et puis c'est tout. On est tous au courant des possibilités du TFC actuel, n'allons pas voir des matches en espérant voir un match de LDC...

lu sur football 365:

Le Stadium en folie

samedi 06 mai 2006 - 22 h 39 - Franck GUIDICELLI

Dans un match un peu fou, Toulouse et Monaco ont offert du spectacle et des buts aux spectateurs du Stadium. Chaque équipe a eu ses moments forts mais le réalisme offensif aura finalement pris le dessus sur les défenses. Et c’est tant mieux. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du Stadium

- La piste Elie Baup semble être de plus en plus chaude pour succéder à Erick Mombaerts sur le banc du Téfécé la saison prochaine.

- Jérémy Mathieu était incertain car il a dû partir d’urgence vendredi à la maternité pour accompagner son épouse sur le point d’accoucher. Tout s’étant bien passé, le défenseur toulousain a pu répondre présent dès le coup d’envoi.

- Initiative originale dans le cadre de la journée « Stade en fête » au profit de l’association ELA qui lutte contre la Leucodistrophie : le ballon du match est arrivé sur la pelouse en parachute après qu’un ballet de parachutistes a survolé le Stadium avant la rencontre.

- Laurent Batlles jouait contre Monaco son 280eme match en L1.

Jeu et joueurs

Le jeu

Dès le début du match, le TFC prend le jeu a son compte grâce à beaucoup de mouvements en attaque et à une belle organisation défensive. Les Violets ouvrent le score mais se mettent paradoxalement à déjouer. La sanction est immédiate face au bel opportunisme de Monaco qui revient dans la partie puis prend l’avantage en l’espace de deux minutes. Assommés, les Toulousains profitent de la pause pour se ressourcer. Au retour des vestiaires, ils tentent d’accélérer le rythme et se font de nouveau surprendre en contre par Monaco. Il faudra attendre un penalty généreux accordé par l’arbitre pour voir le TFC se révolter et revenir au score.

Les Toulousains

Le grand Toulousain du soir s’appelle DIEUZE qui a régné en maître sur la récupération du ballon. Toujours bien placé, il a ratissé un nombre incalculable de ballons. Il s’est même offert le luxe de marquer un but. MATHIEU a également fait admirer par intermittence sa patte gauche en effectuant quelques transversales mémorables. BONNET a beaucoup bougé en alternant coté droit et coté gauche avant de baisser de pied physiquement. Devant, le trio BATLLES-MOREIRA-SANTOS a offert plusieurs belles séquences de jeu à une touche de balle grâce à une technique au dessus de la moyenne.

Les Monégasques

CHEVANTON est en forme et il voulait le montrer en tentant sa chance à tous les coups, sans succès pendant près d’une heure avant de trouver l’ouverture. GIVET a réalisé des gestes défensifs, colmatant très souvent les brèches dans l’arrière-garde monégasque. GAKPE s’est offert son deuxième but de la saison grâce à une frappe puissante pleine de spontanéité. Sur le coté droit, MAICON a apporté plusieurs fois son soutien à ses milieux de terrain mais ses centres ont été trop imprécis. De l’autre coté, VEIGNEAU s’est montré très actif.

Toulouse

Douchez : 5

Ebondo : 5

Arribagé : 5

Fofana : 5

Mathieu : 5,5

(Bedimo, 75eme)

Dieuze : 7

Taïder : 6

Batlles : 5,5

(Bergougnoux, 58eme)

Bonnet : 5,5

(Pentecôte,73eme)

D.Moreira (cap) : 6

Santos : 5

N'ont pas participé

Benvegnu(g)

Cardy

Lien vers le commentaire
on s'en fout un peun non? l'essentiel c'est que l'on ait tous vibrés ce soir même si le match a eu des moment un peu pénible...

Lachez vous un peu merde! On le sait que le TFC ne fait pas une bonne saison et aura d'autres difficultés la semaine prochaine... mais merde, profitez simplement de ces moments pour lesquels on va voir un match dans un stade de foot!

Moi j'ai passé un bonne soirée, j'ai vu un match agréable, j'ai crié, je me suis bien marré avec mon pote et mon frère (j'ai même vu des mecs qui sont pas si net qu'ils le prétendent :lol2: ) et puis c'est tout. On est tous au courant des possibilités du TFC actuel, n'allons pas voir des matches en espérant voir un match de LDC...

Je suis heureux pour toi si tu as vibré mais il va falloir que tu intégre le fait que tout le monde ne se contente pas de si peu :grin:

Arrête de te regarder le nombril, il y a des gens qui pense autrement que toi. Là où tu as vu un match agréable, j'ai vu comme d'autres des + et des -, là où tu as crié et rigolé j'ai prié que l'on n'en prenne pas une musette( dès le 3-1 )...je retiendrai pour ma part la très bonne demi-heure en première mitemps.

A t'entendre on joue mal depuis le début de la saison et c'est donc une honte d'aller au stade pour voir un peu de jeu :) des raisonnements comme ça font avancer les choses :)

Lien vers le commentaire

Ben dis sonc ca faisait longtemps que je ne m etais pas si peu ennuyé au stadium ! 6 buts ! 30 première minutes excellentes ! Puis bien sur notre passage a vide hebdomadaire ! Rebondissement ! Une fin de folie et un public qui ne fai tpas de bronca a la fin ! Génial ! Manque que la victoire quoi !

Coté plus : Moreira Santos excellent tous les deux (et apres on dis qu ils peuvent pas jouer ensemble....laisser moi rire c'est plus facile de se cacher derriere ca c'est tout !)

Dieuze is magic, deux belle semelle et un but de ouf, il le merite bien pour son courage durant 37 matchs.

Mathieu : Des transversales de folies toutes la première mi temps

Coté moins : Bonnet que des passes a l adversaire et des mauvais choix (a mon sens car les avis sont partagés sur lui ce soir :lol2: ) !

Douchez : Alors la je sais pas comment il a fait pour prendre le but (refusé) de Chevanton entre les jambes ou je ne sais quoi ! :grin: Pas dans son habitude, mais ce soir ce sera moins !

MON COUP DE GUEULE : Foutez la paix a Bergougnoux, c'ets un de joueurs les plus talentueux que l on ai au club, une technique hors norme, il va finir par exploser.... Allez Elie fais nous le eclater.......... :)

Lien vers le commentaire
Ben dis sonc ca faisait longtemps que je ne m etais pas si peu ennuyé au stadium ! 6 buts ! 30 première minutes excellentes ! Puis bien sur notre passage a vide hebdomadaire ! Rebondissement ! Une fin de folie et un public qui ne fai tpas de bronca a la fin ! Génial ! Manque que la victoire quoi !

Coté plus : Moreira Santos excellent tous les deux (et apres on dis qu ils peuvent pas jouer ensemble....laisser moi rire c'est plus facile de se cacher derriere ca c'est tout !)

Dieuze is magic, deux belle semelle et un but de ouf, il le merite bien pour son courage durant 37 matchs.

Mathieu : Des transversales de folies toutes la première mi temps

Coté moins : Bonnet que des passes a l adversaire et des mauvais choix (a mon sens car les avis sont partagés sur lui ce soir :lol2: ) !

Douchez : Alors la je sais pas comment il a fait pour prendre le but (refusé) de Chevanton entre les jambes ou je ne sais quoi ! :grin: Pas dans son habitude, mais ce soir ce sera moins !

MON COUP DE GUEULE : Foutez la paix a Bergougnoux, c'ets un de joueurs les plus talentueux que l on ai au club, une technique hors norme, il va finir par exploser.... Allez Elie fais nous le eclater.......... :)

n importe quoi de A a Z ....Douchez énorme , bergougnoux en dessous de tout , moreira santos ne sont pas du tout complémentaires ( c pas parcequ ils marquent tous les deux ce soir qu ils sont fait pour jouer ensembles ) ........ et a mon humble avis le problème vient du milieu ou meme si dieuze est vaillant ..( combien de passes loupe t il ) , taïder pas a son niveau .. ca manque de percution !!!

cette stratégie est intéressante mais pour la garder il va falloir des joueurs d une grande qualité technique, au delà de ce qu on voit actuellement....

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Je vous trouve dur.

Je me demande encore comment Monaco nous plante 3 buts tellement on a maitrisé 70% du temps.

Je résume donc les buts encaissés.

1/ premier classique avec un joueur qui prend le dos de Dieuze et frappe au but de loin. Là c le défaut usuel du TFC qui ne monte pas sur les passeurs (Arribagé ici) et qui recule trop.

2/ débordement, passe en retrait et centre, Fofana et Matthieu sont à la pèche à la tête devant .... CHEVANTON 1.75 m, NO COMMENT :grin:

3/ complète déconcentration de l'équipe qui s'arrête de jouer !!! 3 ème but avec ARRIBAGE/EBONDO à la pèche aux moules.

Donc moi je vois plutôt un mauvais match défensif de Arribagé et sa défense qui ne mérite pas la moyenne , les 4+1 (Douchez inclus) de derrière nous doivent autre chose bordel :lol2: .

Lien vers le commentaire
MON COUP DE GUEULE : Foutez la paix a Bergougnoux, c'ets un de joueurs les plus talentueux que l on ai au club, une technique hors norme, il va finir par exploser.... Allez Elie fais nous le eclater.......... :grin:

Bergougnoux, je ne l'ai pas sifflé je le précise, ne se replacé pas lorsqu'il perdait le ballon, c'est a dire quasiment tout le temps. Qu'un joueur marche aprés s'etre mis minable pendant 80min, je veux bien, mais un type qui joue 15min et marche aprés chaque action c'est quand même abusé.

Lien vers le commentaire

Je sais pas quoi en penser, avant les deux derniers buts je me disais que cette journée était le reflet de ce qu'aurai du être la saison c'est à dire ajaccio et strasbourg méritant de se sauver et nous méritant de descendre :lol2: . De plus on prend 3 buts sur des erreurs de défense. Je ne comprend pas pourquoi les defenseurs ne se jettent pas sur le ballon pour empêcher la frappe sur le premier, pourquoi mathieu ne se jette pas sur le ballon dans la surface lors du 2ème but... j'ai pus constater avec le résumé de canal que l'ASM a évité 2 buts en se jettant sur les frappes toulousaines et notement une à bout portant des 5 mètres où givet se met en opposition pour contrer le ballon.... Mais je suis quand même content et étonné de sursaut d'orgeuil! ça doit faire plaisir à EM! :grin:

Lien vers le commentaire

En dehors des tois buts que l'on prends, je suis tres content de la réaction toulousaine car à 3-1 pour monaco je pensais que les carottes étaient cuites.

Donc belle réaction d'orgueil, une combativité que l'on aurait aimé voir plus souvent pendant les matchs. Je pense aux abonnés qui ont vu des buts ce samedi soir et du jeu, cela a du leur faire plaisir, plaisir qui n'a pas toujours été au rendez-vous cette saison.

Donc ce groupe peut faire quelque chose l'année prochaine, on verra avec quel entraineur, en fonction des départs et des arrivées, mais on voit bien qu'il manque pas grand chose, il leur a fallu juste des matchs de gala pour s'exprimer et c'est un peu regrettable.

Santos et Moreira peuvent jouer ensemble, gardons les, et Mathieu a montré qu'il est bien la recrue qui sort du lot cette année.

J'ai quand meme eu peur que le tef prenne une taulle et que le groupe explose avec règlement de compte à la clé, EM ne mérite pas cela. Il ne reste plus aux joueurs que de se défoncer contre sochaux pour rendre hommage à l'entraineur qui est avec le président les symboles du renouveau toulousain post ère Rubio.

Quitte à tourner une page, qu'elle soit tournée proprement.(à ce propos ce serait bien qu'achille meme s'il n'est pas titulaire fasse une rentrée sur le terrain pour son dernier match sous les violets apparemment)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.