Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Vettel est tellement au fond du seau depuis maintenant 4ans que ça ne m'étonnerait même pas que Leclerc le bouffe dès cette année

Je le lui souhaite. 

Bianchi aurait explosé chez Ferrari. Quel talent ce mec. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Je le lui souhaite. 

Bianchi aurait explosé chez Ferrari. Quel talent ce mec. 

Pour être un grand champion en F1 il faut à la fois le talent et le mental qui va avec. Vettel a un énorme talent mais un mental en carton : du moment qu'il a une très bonne voiture et une équipe acquise à sa cause il est au niveau des tous meilleurs mais dès qu'il y a une difficulté il va s'écrouler comme une merde.

C'est pour ça que je kiffe Verstappen : ce mec en plus d'avoir un talent inné hors norme a un mental en acier trempé : limite il s'en branle d'avoir une bonne ou une mauvaise voiture, tout ce qu'il veut c'est désosser son coéquipier :grin:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

 

C'est pour ça que je kiffe Verstappen : ce mec en plus d'avoir un talent inné hors norme a un mental en acier trempé : limite il s'en branle d'avoir une bonne ou une mauvaise voiture, tout ce qu'il veut c'est désosser son coéquipier :grin:

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est d’etre prêt à tout. Je n’aime pas les gens prêts à tout pour réussir. On peut être ambitieux sans vouloir écraser les autres. Je déteste ça.  

Après, c’est certainement le plus doué de tous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Casimir a dit :

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est d’etre prêt à tout. Je n’aime pas les gens prêts à tout pour réussir. On peut être ambitieux sans vouloir écraser les autres. Je déteste ça.  

Après, c’est certainement le plus doué de tous. 

 Mouais... A mon avis non, mais les gens qui ont produit en série des individus comme Taz ou DonDiego, ont tout fait, à grands renforts de distorsions sémantiques et de mensonges éhontés, pour rendre l'ambition ( enfin les leur surtout ) moralement acceptable, en dépit des pensées horribles qu'elle pousse les gens à avoir, ainsi que les actes pour les plus déterminés d'entre-eux ( et si les sociopathes qui trustent les bacquets de Formule 1 sont aussi bien payés, ce n'est pas uniquement dû au fait qu'ils proviennent du milieu social capable d'ouvrir les vannes, mais parce que leur comportement justifie l'ensemble d'une politique ).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FranckProvostIV a dit :

Mouais... A mon avis non, mais les gens qui ont produit en série des individus comme Taz ou DonDiego, ont tout fait, à grands renforts de distorsions sémantiques et de mensonges éhontés, pour rendre l'ambition ( enfin les leur surtout ) moralement acceptable

Avec la lucidité de tes analyses, tu vas finir sur BFM dans peu de temps. T’es un gagnant Serge.  :1er:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé par curiosité la course d'Austin en Indycar via robin des droits pour voir ce que ça donnait par rapport à la F1, et franchement c'était pas mal du tout. 
De vraies monoplaces à l'ancienne avec lesquelles ils faut se battre pour les tenir en courbe vu le peu d'appui et d'aides à la conduite dont elles disposent, et une robustesse qui "autorise" un minium les contacts, parfois assez violents d'ailleurs. :o 
Puis un plateau qui semble très homogène .  Dommage qu'Alonso ne s’intéresse qu'à son épreuve phare, et que la retransmission de canal+ soit aussi molle (on dirait que les commentateurs sont là par punition). 

Résumé de 30 mins

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kramoizi a dit :

 Dommage qu'Alonso ne s’intéresse qu'à son épreuve phare

Parce qu'il sait que c'est de la merde :ninja: 

Sérieusement c'est comme regarder de la F2 ou de la F3, avec le n'importe quoi américain en prime (le virage qu'ils prennent 5m à l'extérieur :lol2: ). Je trouve que ça peut etre intéressant quand ils courent en ville, parce que là la comparaison avec la F1 sur le meme circuit est pas flatteuse.

 

Lien vers le commentaire

et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...)

Modifié par Toxic
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bebs a dit :

Parce qu'il sait que c'est de la merde :ninja: 

Sérieusement c'est comme regarder de la F2 ou de la F3, avec le n'importe quoi américain en prime (le virage qu'ils prennent 5m à l'extérieur :lol2: ). Je trouve que ça peut etre intéressant quand ils courent en ville, parce que là la comparaison avec la F1 sur le meme circuit est pas flatteuse.

 

Sur cette piste il y a une différence de 13s en qualif d'après les commentateurs. 
Après c'est pas parce que ça va moins vite que c'est moins intéressant, enfin la F1 c'est quand même ultra chiant, on retrouve toujours les mêmes devant, les voitures sont en cristal.. 
Personnellement j'ai regardé en me détachant complètement de la F1 finalement, l'envie de comparaison s'est vite envolé car c'était fort sympathique. 
L'absence (?) de réglementation sur les tracks limits ça offre quelque chose de différent, encore heureux qu'ils ne copient pas la legislation FIA, c'est clairement pas un pastiche de F1 du coup, les liberté dans le pilotages sont bien plus grandes.  Toute façon sur Indy je suppose que les limites doivent être les murs :ninja: 

 

Citation

et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...)

J'ai pas saisi si ça m'était destiné, je t'ai lu 2 fois et j'ai l'impression que ta 2e affirmation (qui me semble juste) contredit la 1ere. 

On peut rapprocher cette situation aux conditions pluvieuses, ce sont les plus doués qui les maîtrisent le mieux (Senna, Shumacher..) . 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kramoizi a dit :

J'ai pas saisi si ça m'était destiné, je t'ai lu 2 fois et j'ai l'impression que ta 2e affirmation (qui me semble juste) contredit la 1ere. 

On peut rapprocher cette situation aux conditions pluvieuses, ce sont les plus doués qui les maîtrisent le mieux (Senna, Shumacher..) . 

ce que je voulais dire c'est que quand au début des 90's les progrès technologiques majeurs ont fait leur apparition sur les bagnoles (en l'espace d'un an à peine -> boite auto ou semi-auto, antipatinage et suspension active), on lisait partout que ça allait niveler le niveau des pilotes.

résultat : Mansell collait 2 secondes au tour à son coéquipier Patrese, Senna idem à Berger, Schumi itou à Brundle, etc... :grin: 

Modifié par Toxic
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toxic a dit :

et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...)

Quoi ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toxic a dit :

ce que je voulais dire c'est que quand au début des 90's les progrès technologiques majeurs ont fait leur apparition sur les bagnoles (en l'espace d'un an à peine -> boite auto ou semi-auto, antipatinage et suspension active), on lisait partout que ça allait niveler le niveau des pilotes.

résultat : Mansell collait 2 secondes au tour à son coéquipier Patrese, Senna idem à Berger, Schumi itou à Brundle, etc... :grin: 

Y en a qui se sont mieux adaptés que d'autres, et notamment les plus doués.  C'est toujours comme ça quand les réglementations évoluent.  Et puis on sait bien qu'en F1 les coéquipiers sont pas toujours sur le même pied d'égalité, il y a souvent eu une hiérarchie clairement établie, avec un N°1 qui bénéficiaient plus du soutien des ingés que le second; ça a visiblement un peu changé aujourd'hui. 

C'est ça qui me semble séduisant avec l'indycar, c'est que malgré des autos difficiles à piloter, ça reste très homogène, avec notamment un pilote dans une "petite" écurie qui peut arriver à l'emporter.  C'est ça le sport. 
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kramoizi a dit :

Y en a qui se sont mieux adaptés que d'autres, et notamment les plus doués.  C'est toujours comme ça quand les réglementations évoluent.  Et puis on sait bien qu'en F1 les coéquipiers sont pas toujours sur le même pied d'égalité, il y a souvent eu une hiérarchie clairement établie, avec un N°1 qui bénéficiaient plus du soutien des ingés que le second; ça a visiblement un peu changé aujourd'hui. 
 

apparemment @Bebs n'est pas d'accord avec ça, surtout provenant d'une équipe sponsorisée par une boisson énergisante :ph34r: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/03/2019 à 13:45, Toxic a dit :

et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...)

😳

Le 27/03/2019 à 18:45, Toxic a dit :

oh merde :ninja: 

Au merde :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.