Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

Oui mais là on se pose des questions uniquement parce que ce sont des français (deux seulement) qui sont au top niveau. Ca n'a pas vraiment de sens.

Sinon on a quand même une certaine histoire au niveau de la natation française (quelques records d'Europe par des Esposito, Caron etc + quelques titres de champions d'europe/monde par des Esposito/Maracineanu etc). La seule différence est qu'on a actuellement 2 nageurs qui sont vraiment au dessus du lot (ce qui n'a jamais été le cas pour des français, mais est courant chez les américains ou australiens par exemple), et puis une plus grande densité de nageurs français de très haut niveau (par rapport à il y a 10/15 ans, il y a davantage de nageurs français susceptibles de monter sur des podiums mondiaux).

Pour finir je pense que la combinaison a fait gagner du temps par rapport à l'époque où il n'y en avait pas (Popov avait fait son 48'21 sans combi par exemple).

Ouais enfin jusqu'a recemment, chopper un podium sur championnat ca restait du domaine de l'exploit (ne parlons pas des titres). Tant mieux si c'est juste une bonne période ou du à une meilleure formation ou je ne sais quoi. Après je me pose pas plus pas moins de questions que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin jusqu'a recemment, chopper un podium sur championnat ca restait du domaine de l'exploit (ne parlons pas des titres).

Pour un français ?

Il y a quand même des grands champions français (Esposito le premier -toujours détenteur du record du monde du 200pap petit bassin je crois-, Xavier Marchand etc) qui faisaient des podiums presque à chaque grand championnat (mais jouaient pas souvent le titre par contre) mais comme je le disais c'était beaucoup moins dense et il n'y avait pas de domination comme il y a avec nos deux nageurs vedettes.

Un podium d'Esposito, ce n'était pas un exploit, c'est "normal".

Sinon il y a eu pas mal de changements dans les systèmes de qualifications au niveau de la FFN (fédération française de natation). Actuellement, pratiquement tous les nageurs français qualifiés pour ces championnats d'Europe ont le niveau pour aller au moins en demi-finales. Et puis la natation s'est plus ou moins professionnalisée par rapport à il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Pour un français ?

Il y a quand même des grands champions français (Esposito le premier -toujours détenteur du record du monde du 200pap petit bassin je crois-, Xavier Marchand etc) qui faisaient des podiums presque à chaque grand championnat (mais jouaient pas souvent le titre par contre) mais comme je le disais c'était beaucoup moins dense et il n'y avait pas de domination comme il y a avec nos deux nageurs vedettes.

Un podium d'Esposito, ce n'était pas un exploit, c'est "normal".

Sinon il y a eu pas mal de changements dans les systèmes de qualifications au niveau de la FFN (fédération française de natation). Actuellement, pratiquement tous les nageurs français qualifiés pour ces championnats d'Europe ont le niveau pour aller au moins en demi-finales. Et puis la natation s'est plus ou moins professionnalisée par rapport à il y a 10 ans.

et puis, qui sait, peut-être aussi que certains pays sont devenus un peu plus propres....

Lien vers le commentaire

Que la France possède des nageurs de classe mondiale, n'est pas étonnant en soi. En revanche, si un jour la natation s'avérait un sport aussi porteur commercialement que le tennis ou le golf, sûr qu'on rentrerait dans le rang des nations très moyennes.

C'est un sport où la technique fait 40% de la performance. Comme les spécialités d'athlétisme telles que le relais ou la perche, où on fait aussi bonne figure.

Lien vers le commentaire
qu'est que tu en sais tu la vu il y a six mois ??

Arretez avec vos raccourci à deux balles quand vous avez aucune preuve

Vous qui etes deriere votre clavier facile de juger

vous savez ce qu'il est endure tous les jours pour en arriver là .

Alors peu etre qu'il ya des choses suspectes mais n'oubliez pas qu'il passe plus de 5 heures par jour dans l'eau et une heure et demie de muscu par jour

un peu normal qu' à l' arrivée il soit si costaud sinon faudrait ce posé des question

Mais c'est plus facile de faire ce raccourci là que de flater tous les sacrifices qui fait pour en y arriver la

ça s'est typiquement français la critique facile surtout quand on y connait rien

Mais il est vrai que le supporter de foot eSt un fin connaisseur de la natation

Ps franfrou ancien nageur??? quel niveau et tu nageait ou??? en mp si tu veut

oui dugland, si je me permet de dire ça, c'est que la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a à peu près 6 mois dans une émission sportive (peut être Stade 2, m'en souviens plus...), et il était avec un T-shirt sans manches.

je me souviens que je l'avais trouvé assez musclé mais rien à voir avec ce que je vois à la télé depuis 2 jours.

maintenant, ce n'est pas parce qu'il a pris du muscle qu'il est obligatoirement dopé, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et garde tes leçons de morale pour toi....

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
oui dugland, si je me permet de dire ça, c'est que la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a à peu près 6 mois dans une émission sportive (peut être Stade 2, m'en souviens plus...), et il était avec un T-shirt sans manches.

je me souviens que je l'avais trouvé assez musclé mais rien à voir avec ce que je vois à la télé depuis 2 jours.

maintenant, ce n'est pas parce qu'il a pris du muscle qu'il est obligatoirement dopé, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et garde tes leçons de morale pour toi....

pour le du gland on va se calmer direct mec on a pas elevé les cochons ensemble

par ce que pour toi on peut comparer un mec en tee shirt decontracté sur un plateau tele et des clichés pris 5 seconde apres un effort intense dans une combinaison trés serrés ou meme en maillot apres la course

une comparaison comme cela vu quelle ne sont pas prise dans les meme circonstances ca sert à rien et c'est gratuit vu que rien ne le prouve surtout quand c'est devant son petit ecran

et laisser dire des choses comme ça c'est la porte ouverte à la suspission vu qu'en plus il est passé sur stade 2 au mois de novembre soit il y a à peine 4 mois

maintenant en effet toi tu n' as pas fait de rapprochement au dopage mais mon post et pas forcement que pour toi mais pour tout ceux qui on vite fait de le faire le rapprochement

je connais personellement alain et se sujet me porte à coeur

c'est pour ça que je suis ahuri de voir ce genre de reaction simpliste et sans aucune preuve fondé de personne qui ne savent meme pas ce que ça peut representé un entrainement de natation a haut niveau

Lien vers le commentaire

C 'est parce que tu n' as jamais vu Buffy contre les Vampires impétueux simba. Tu devrais savoir que les entraîneurs font passer de la vapeur dopante dans les douches et les vestiaires, et les nageurs se changent ensuite en dragons des fonds des mers (et les photos volées de Manaudou le prouvent). Alors si tu es un intime du nageur, prépare toi à une séparation difficile dans une quinzaine d' années :diable: . Et surtout ne vas pas croire que je t' annonce ça par plaisir, c' est deja assez difficile de briser un tel tabou.

Ps: compte tenu de leur situation respective, Jane et Tarzan sont parfaitements épilés, et quant à Cheetah, c' est effectivement un cas désespéré

Lien vers le commentaire
pour le du gland on va se calmer direct mec on a pas elevé les cochons ensemble

par ce que pour toi on peut comparer un mec en tee shirt decontracté sur un plateau tele et des clichés pris 5 seconde apres un effort intense dans une combinaison trés serrés ou meme en maillot apres la course

une comparaison comme cela vu quelle ne sont pas prise dans les meme circonstances ca sert à rien et c'est gratuit vu que rien ne le prouve surtout quand c'est devant son petit ecran

et laisser dire des choses comme ça c'est la porte ouverte à la suspission vu qu'en plus il est passé sur stade 2 au mois de novembre soit il y a à peine 4 mois

maintenant en effet toi tu n' as pas fait de rapprochement au dopage mais mon post et pas forcement que pour toi mais pour tout ceux qui on vite fait de le faire le rapprochement

je connais personellement alain et se sujet me porte à coeur

c'est pour ça que je suis ahuri de voir ce genre de reaction simpliste et sans aucune preuve fondé de personne qui ne savent meme pas ce que ça peut representé un entrainement de natation a haut niveau

:diable:

c'est toi qui me dit ça alors que tu m'agresse pour le simple fait que je me sois étonné de sa masse musculaire "grandissante" ???

je conçois que tu le connaisse et que tu le défendes, là ok pas de problème.

maintenant tu le défends comme un gros blaireau, puisque je ne l'ai même pas attaqué.....

allez fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire

On se calme un peu avec les insultes là... C'est pas trop le genre de la maison d'habitude.

Record du monde sur le 50m NL femmes (toujours avec la nouvelle combi speedo).

Malia Metella est 4ème.

Tout de suite la finale du 50m NL hommes sur France 4 :diable:

Bernard champion d'Europe du 50m NL

Et Aurore Mongel championne d'Europe du 200m NL. Très belle récompense pour cette nageuse qui se hisse enfin au plus haut niveau du papillon...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.