Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

En tout cas, j'ai vérifié, on voit la Lune depuis la Grande Muraille. L'inverse est donc forcément vraie. :ninja: :ninja:

on peut conclure que :

pierre menez voit pluton a l'oeil nu.

depuis un ballon de foot, on ne voit pas Braaten passer.

depuis un rapport, on ne voit pas le lecteur de ce topic (celui ci est dur a comprendre).

depuis la cote, on n'y voit rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Bon après avoir cherché rapidement sur le net, apparemment c'est faux.

Pour info, la distance Terre-ISS est d'environ 400km, et la distance Terre-Lune environ 400 000km.

Les satellites peuvent-ils avoir une résolution telle qu'ils puissent distinguer des hommes avec précisions ?

Lien vers le commentaire
Non on ne pourra pas voir si tu es bien ou mal coiffé... mais à priori on devrait pouvoir deviner ton modèle de voiture :ninja:

J'ai intérêt à bien planquer le Kangoo quand je découche :ninja:

Plus sérieusement, sais-tu où je pourrais un peu d'info sur les satellites d'observation de la terre, les satellites militaires et leurs applications ?

Edit : merci, je viens de voir ton edit. :)

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

la fin du monde en 2012 c'est pas des conneries,

à cause des géo-croiseurs,

dans l'espace il y a des comètes, météorites géantes, astéroïdes voyageurs, débris d'astéroïdes.

il y a environ 65 millions d'années une météorite géante a explosé au dessus du yucatan avec les conséquences qu'on sait; et le prochain événement de ce genre c'est pas forcément dans cinquante mille ans, mais ça pourrait bien être dès 2012, il y a une forte probabilité qu'une comète ou autre objet céleste en pleine vitesse croise la trajectoire de la terre, on ne détectera pas forcément à temps ce géo-croiseur et donc on ne pourra à temps le détruire ou dévier sa trajectoire, il y a des prévisions pour 2012

Lien vers le commentaire
la fin du monde en 2012 c'est pas des conneries,

à cause des géo-croiseurs,

dans l'espace il y a des comètes, météorites géantes, astéroïdes voyageurs, débris d'astéroïdes.

il y a environ 65 millions d'années une météorite géante a explosé au dessus du yucatan avec les conséquences qu'on sait; et le prochain événement de ce genre c'est pas forcément dans cinquante mille ans, mais ça pourrait bien être dès 2012, il y a une forte probabilité qu'une comète ou autre objet céleste en pleine vitesse croise la trajectoire de la terre, on ne détectera pas forcément à temps ce géo-croiseur et donc on ne pourra à temps le détruire ou dévier sa trajectoire, il y a des prévisions pour 2012

On peut zoomer jusqu'à Pluton et pas voir le géo-croiseur ? Pou rdétruire la Terre il faut quand même que le machin soit d'une certain taille, quand même ! Au moins celle d'un pays à mon avis.

Lien vers le commentaire
J'ai intérêt à bien planquer le Kangoo quand je découche :crylol:

Plus sérieusement, sais-tu où je pourrais un peu d'info sur les satellites d'observation de la terre, les satellites militaires et leurs applications ?

Edit : merci, je viens de voir ton edit. :ninja:

Quelques liens pour le civil français :

Programme Spot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spot_%28satellite%29 (résolution 2.5m pour Spot5)

Programme Pleiades (suite de Sport) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_%28satellite%29

Et pour le militaire français :

Programme Helios : http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_Helios (résolution inférieure au mètre)

Programme CSO (suite d'Helios) : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/200...n/1648/0/293810

Lien vers le commentaire
J'ai intérêt à bien planquer le Kangoo quand je découche :crylol:

Plus sérieusement, sais-tu où je pourrais un peu d'info sur les satellites d'observation de la terre, les satellites militaires et leurs applications ?

Edit : merci, je viens de voir ton edit. :ninja:

également des infos intéressantes ici cnes

je te laisse fouiller :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
On peut zoomer jusqu'à Pluton et pas voir le géo-croiseur ? Pou rdétruire la Terre il faut quand même que le machin soit d'une certain taille, quand même ! Au moins celle d'un pays à mon avis.

absolument pas !!

celui qui a anéanti les dinos (non pas toi Casimir :ninja:) ne mesurait "que" quelques kilomètres (moins de 10).

cela suffit car avec la vitesse l'impact est tellement fort que ça a soulevé assez de débris et de poussière dans l'atmosphère pour cacher le soleil pendant 2 ans d'ou l'extinction des espèces).

et étant donné cette petite taille il est fort possible qu'on ne puisse le détecter que tardivement (on peut le detecter tôt mais ça s'appelle un coup de cul -_-)

ah oui... et oublie les conneries du genre "armageddon" ou autre nanar, car je rappelle que dans l'espace il n'y a pas d'atmosphère et pas d'oxygène, donc par conséquent pas d'explosion possible (essayer de faire tenir une flamme sans oxygène et vous comprendrez), donc envoyer un missile sur un astéroide est aussi efficace que de le viser avec un lance-pierres -_-

Lien vers le commentaire
absolument pas !!

celui qui a anéanti les dinos (non pas toi Casimir :ninja:) ne mesurait "que" quelques kilomètres (moins de 10).

cela suffit car avec la vitesse l'impact est tellement fort que ça a soulevé assez de débris et de poussière dans l'atmosphère pour cacher le soleil pendant 2 ans d'ou l'extinction des espèces).

et étant donné cette petite taille il est fort possible qu'on ne puisse le détecter que tardivement (on peut le detecter tôt mais ça s'appelle un coup de cul -_-)

ah oui... et oublie les conneries du genre "armageddon" ou autre nanar, car je rappelle que dans l'espace il n'y a pas d'atmosphère et pas d'oxygène, donc par conséquent pas d'explosion possible (essayer de faire tenir une flamme sans oxygène et vous comprendrez), donc envoyer un missile sur un astéroide est aussi efficace que de le viser avec un lance-pierres :o

tu travailles à la NASA ou bien ? Bruce Willis il a sauvé le monde c'est tout :)-_-

Lien vers le commentaire
la fin du monde en 2012 c'est pas des conneries,

à cause des géo-croiseurs,

dans l'espace il y a des comètes, météorites géantes, astéroïdes voyageurs, débris d'astéroïdes.

il y a environ 65 millions d'années une météorite géante a explosé au dessus du yucatan avec les conséquences qu'on sait; et le prochain événement de ce genre c'est pas forcément dans cinquante mille ans, mais ça pourrait bien être dès 2012, il y a une forte probabilité qu'une comète ou autre objet céleste en pleine vitesse croise la trajectoire de la terre, on ne détectera pas forcément à temps ce géo-croiseur et donc on ne pourra à temps le détruire ou dévier sa trajectoire, il y a des prévisions pour 2012

9782845633872.jpg

j'attends avec impatience celui de 2012 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.