Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Oui mais ils jouent dans un petit stade à Villeneuve d'Ascq en attendant l'ouverture de leur futur grand stade...

Oué puis le Stadium Nord, faut avoir envie...Quand tu vois les 2 virages qui ne sont pas protégés, tu te dis que les ultras sont motivés, surtout les jours e pluie (et il pleut plus souvent qu'à Nice)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Si le stadium est rempli pour voir les millions quatari courir sur le stadium, c'est que le prix n'aura pas était encore assez cher .

Les gens qui veulent supporter le PSG ils payent plus cher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu veux supporter le TFC, tu prend un abonement ou tu choisis un autre match point final.

Et de manière générale je trouve que la politique de prix est plus que correct à Toulouse si on compare à des clubs équivalent.

Et voila

Ok, ben on refait le point en fin de saison pour les 5 matchs de gala pour voir si le stadium était plein? ok.

Bon ben on peut déjà commencer par celui la match de gala :).

Pour moi le stadium était plein de mouton, venu supporter l'equipe qu'il faut supporter en ce moment.

Perso je garde mon avis ce n'était pas encore assez cher.

Lien vers le commentaire

Bon ben on peut déjà commencer par celui la match de gala :).

Pour moi le stadium était plein de mouton, venu supporter l'equipe qu'il faut supporter en ce moment.

Perso je garde mon avis ce n'était pas encore assez cher.

Vu le nombre de toulousains qui se sont levés sur le dernier but, en tout cas on peut-être sur qu'on a pas ruiné beaucoup de supporters toulousains mais que l'argent récolté venait bien des poches parisiennes ^_^

Lien vers le commentaire

Vu le nombre de toulousains qui se sont levés sur le dernier but, en tout cas on peut-être sur qu'on a pas ruiné beaucoup de supporters toulousains mais que l'argent récolté venait bien des poches parisiennes ^_^

A voir.

Si c'est comme l'OM-mania, il est probable que certains toulousains ressortent leur maillot du PSG du placard.

Pour l'anecdote, pas loin de moi, 3 gars se sont pointés avec les maillots de Chelsea et de Barcelone, histoire d'être au dessus des débats ... <_<

Lien vers le commentaire

Pour l'anecdote, pas loin de moi, 3 gars se sont pointés avec les maillots de Chelsea et de Barcelone, histoire d'être au dessus des débats ... <_<

Ca, ça ne veut rien dire. On n'a pas droit de supporter Chelsea ou Barcelone et aller voir un match de foot juste pour le plaisir, sans défendre d'équipe en particulier ?

Lien vers le commentaire

Je me suis levé sur le dernier but parisien, non pas parce que je supporte cette équipe mais simplement parce qu'ils le méritaient, ils ont su égalisé, prendre l'avance et tuer le match avec brio. Je suis désolé mais je trouve qu'il n'y avait que ça à faire, reconnaitre le vainqueur, le match n'est pas volé.

Et sinon c'est mon premier match au stadium depuis longtemps, je voulais voir ce que donnait le tef et au passage voir une bonne équipe de Paris, j'en ressort en ayant l'envie d'aller voir d'autres matchs (et pas des matchs de gala) et j'espère que j'aurais vite l'occasion !

Lien vers le commentaire

et tu crois pas qu'il y a des mecs surement compétents et dont c'est le job de déterminer quel est le prix juste des matches :confus:

Ah tu t'y mets aussi à faire ce genre de réponse...

Si vous vous sentez inaptes à commenter, ben fermez-là. (pas pour toi ça Elmo)

Ah&#33; ah&#33; pas mal les 12 pages de débat sur le prix des places entre mecs qui foutent pas les pieds aux stades. Vous êtes vraiment inimitables!

Et pour continuer sur les stats d'affluence, voici l'évolution des affluences moyennes dans quelques clubs français :

post-1-045657200 1313689150_thumb.png

Le TFC est exactement dans la même tendance que les autres clubs de L1.

Saint-Etienne : diminution la plus importante (et étonnante)

Nice : affluence extrêmement faible malgré le grand nombre d'habitants dans l'aire urbaine de Nice

D'autant plus intéressant que ces chiffres sont le pur reflet de la réalité... avec Francis qui compte a chaque fois qu'il poinçonne une carte et tout...

LOUL

Ca, ça ne veut rien dire. On n'a pas droit de supporter Chelsea ou Barcelone et aller voir un match de foot juste pour le plaisir, sans défendre d'équipe en particulier ?

:lol2:

Je me suis levé sur le dernier but parisien, non pas parce que je supporte cette équipe mais simplement parce qu'ils le méritaient, ils ont su égalisé, prendre l'avance et tuer le match avec brio. Je suis désolé mais je trouve qu'il n'y avait que ça à faire, reconnaitre le vainqueur, le match n'est pas volé.

Et sinon c'est mon premier match au stadium depuis longtemps, je voulais voir ce que donnait le tef et au passage voir une bonne équipe de Paris, j'en ressort en ayant l'envie d'aller voir d'autres matchs (et pas des matchs de gala) et j'espère que j'aurais vite l'occasion !

Ah priori tu peux t'abstenir. Merci pour nous.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

D'autant plus intéressant que ces chiffres sont le pur reflet de la réalité... avec Francis qui compte a chaque fois qu'il poinçonne une carte et tout...

LOUL

Peut-être pas, mais a priori on peut espérer que les méthodes employées pour compter soient les mêmes d'une année sur l'autre. Et que les tendances affichées, à défaut de la véracité des chiffres dans l'absolu, soient le reflet de la réalité.

Lien vers le commentaire

Ah tu t'y mets aussi à faire ce genre de réponse...

Si vous vous sentez inaptes à commenter, ben fermez-là. (pas pour toi ça Elmo)

Ah&#33; ah&#33; pas mal les 12 pages de débat sur le prix des places entre mecs qui foutent pas les pieds aux stades. Vous êtes vraiment inimitables!

D'autant plus intéressant que ces chiffres sont le pur reflet de la réalité... avec Francis qui compte a chaque fois qu'il poinçonne une carte et tout...

LOUL

:lol2:

Ah priori tu peux t'abstenir. Merci pour nous.

Ah priori tu peux t'abstenir. Merci pour nous.

J'ai rarement vu aussi condescendant que toi...

Lien vers le commentaire

Ca, ça ne veut rien dire. On n'a pas droit de supporter Chelsea ou Barcelone et aller voir un match de foot juste pour le plaisir, sans défendre d'équipe en particulier ?

Avec cette logique, les mecs venant voir le PSG avec le maillot de l'OM sont les bienvenus.

Et puis, les guignols "supporters" du Barça, du Brésil, etc ...ou de toute autre grande équipe, y en a plein.

C'est la facilité.

Mais bon, t'as le droit de supporter Chelsea ou Barcelone quand ils jouent.

Quand tu vas voir un autre match, tu t'abstiens, c'est le respect.

Si tu ne défend aucune équipe, porte un t-shirt neutre, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire

Avec cette logique, les mecs venant voir le PSG avec le maillot de l'OM sont les bienvenus.

Et puis, les guignols "supporters" du Barça, du Brésil, etc ...ou de toute autre grande équipe, y en a plein.

C'est la facilité.

Mais bon, t'as le droit de supporter Chelsea ou Barcelone quand ils jouent.

Quand tu vas voir un autre match, tu t'abstiens, c'est le respect.

Si tu ne défend aucune équipe, porte un t-shirt neutre, c'est pas compliqué.

Une telle étroitesse d'esprit, c'est beau.

Je ne vois pas où est le problème de se rendre dans un stade de foot avec un maillot d'une autre équipe. Vas-tu dire aux spectateurs du Tèf qui portent un maillot du Stade Toulousain de rentrer chez eux ?

Précision : je ne supporte ni Chelsea ni Barcelone.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Une telle étroitesse d'esprit, c'est beau.

A partir du moment où on affiche certaines couleurs, je crois qu'on doit être ouvert aux critiques. Sinon tu restes neutre.

L'ouverture d'esprit, ça va dans les 2 sens, hein ?

Je ne vois pas où est le problème de se rendre dans un stade de foot avec un maillot d'une autre équipe.

C'est le début d'un manque de respect pour les joueurs et les supporters des équipes concernés.

Le stade de France aux couleurs de l'Algérie (quand celle-ci ne joue pas), c'est pas un problème ?

Vas-tu dire aux spectateurs du Tèf qui portent un maillot du Stade Toulousain de rentrer chez eux ?

Dans la logique de mon raisonnement, oui !

J'ai un maillot du ST, je ne le porte pas lors des rencontres de football. J'ai d'autres choses à porter.

Lien vers le commentaire

oui,il y a aussi un principe qui s'appelle la liberté,perso je suis allé voir tfc-psg avec le maillot bleu de l'argentine,dans le virage parisien alors que je suis supporter du tef,je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect a mon club,et ca n'a pas choqué outre mesure les supporters parisien...c'est plus de l'étroitesse d'esprit ton raisonnement,c'est un peu le même raisonnement que ceux qui te disent "ah t'as pas voté pour la droite ou pour la gauche aux dernières élections,alors tu n'as pas le droit de donner ton avis",c'est a la frontière d'une certaine forme de fascisme..je vais au stade,je paye ma place,je m'habille et porte ce que je souhaite,et ça devrait être pour tout le monde la même,et si tu ergotes par rapport aux maillots et drapeaux algériens dans le stade de france,je dirai qu'ils ont fait la même,il ont acheté leur place,ils font donc ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font chier personne,de plus je ne vois vraiment pas en quoi c'est du respect de porter les couleurs de ton club,perso quand je vois l'apathie et la mentalité des supporters toulousains lors de certains match,dont beaucoup portent nos couleurs,je préfère 100 fois voir un mec avec le maillot du bresil encourager son équipe plutôt que de gueuler (et je précise souvent a tort,y voir la pour certains un manque de connaissances footbalistiques) dès qu'un mec ne dribble pas 4 joueurs avant de planter..

Lien vers le commentaire

oui,il y a aussi un principe qui s'appelle la liberté,perso je suis allé voir tfc-psg avec le maillot bleu de l'argentine,dans le virage parisien alors que je suis supporter du tef,je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect a mon club,et ca n'a pas choqué outre mesure les supporters parisien...c'est plus de l'étroitesse d'esprit ton raisonnement,c'est un peu le même raisonnement que ceux qui te disent "ah t'as pas voté pour la droite ou pour la gauche aux dernières élections,alors tu n'as pas le droit de donner ton avis",c'est a la frontière d'une certaine forme de fascisme..je vais au stade,je paye ma place,je m'habille et porte ce que je souhaite,et ça devrait être pour tout le monde la même,et si tu ergotes par rapport aux maillots et drapeaux algériens dans le stade de france,je dirai qu'ils ont fait la même,il ont acheté leur place,ils font donc ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font chier personne,de plus je ne vois vraiment pas en quoi c'est du respect de porter les couleurs de ton club,perso quand je vois l'apathie et la mentalité des supporters toulousains lors de certains match,dont beaucoup portent nos couleurs,je préfère 100 fois voir un mec avec le maillot du bresil encourager son équipe plutôt que de gueuler (et je précise souvent a tort,y voir la pour certains un manque de connaissances footbalistiques) dès qu'un mec ne dribble pas 4 joueurs avant de planter..

N'hésite pas à mettre quelques majuscules et sauts de ligne. Ton message n'en sera que plus agréable à lire. :huh:

Lien vers le commentaire

Ce qui pose problème, c'est l'attitude footixerie et non pas de supporter et d'aimer une autre équipe que le Téf.

Chacun est libre de supporter l'équipe qu'il veut et heureusement.

Ce qui me pose davantage problème, ce sont ses pseudo-supporters du dimanche, près à retourner leur veste si l'adversaire ouvre le score.

Pour illustrer, j'étais à TFC - Lionceaux l'an dernier, à coté d'une famille habillée aux couleurs du Téf, écharpe pour tous et maquillage violet pour les enfants.

Quand Sochaux a ouvert le score (Ideye à Valverde), la mère s'est levée tout de go jetant négligemment son écharpe TFC au sol et a hurlé le reste du match "allez sochaux allez sochaux". Ce genre de comportement me débecte au plus haut point.

Si on ne supporte aucune des deux équipes, qu'on ait la décence de se taire et qu'on assume son coté "non aligné".

Ce syndrome footix touche les deux sexes, les jeunes comme les vieux. Le pire serait de ne pas tenter de leur répondre au motif que "toutes les opinions se valent".

Fiers de nos couleurs et dans le respect de celle des autres.

Lien vers le commentaire

Ce qui pose problème, c'est l'attitude footixerie et non pas de supporter et d'aimer une autre équipe que le Téf.

Chacun est libre de supporter l'équipe qu'il veut et heureusement.

Ce qui me pose davantage problème, ce sont ses pseudo-supporters du dimanche, près à retourner leur veste si l'adversaire ouvre le score.

Pour illustrer, j'étais à TFC - Lionceaux l'an dernier, à coté d'une famille habillée aux couleurs du Téf, écharpe pour tous et maquillage violet pour les enfants.

Quand Sochaux a ouvert le score (Ideye à Valverde), la mère s'est levée tout de go jetant négligemment son écharpe TFC au sol et a hurlé le reste du match "allez sochaux allez sochaux". Ce genre de comportement me débecte au plus haut point.

Si on ne supporte aucune des deux équipes, qu'on ait la décence de se taire et qu'on assume son coté "non aligné".

Ce syndrome footix touche les deux sexes, les jeunes comme les vieux. Le pire serait de ne pas tenter de leur répondre au motif que "toutes les opinions se valent".

Fiers de nos couleurs et dans le respect de celle des autres.

jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont manqué de respect à personne. Moi tu me fous dans un match de rugby, je fais pareil. Ca m'interdit d'aller au stade? diantre, rien a foutre des imbéciles heureux qui sont né à Toulouse. Tant qu'ils n'insultent pas une équipe et puis l'autre, tant qu'ils sont contents d'être là, je vois pas le problème. Ouais, ce sont peut etre des gens qui ne s'interessent pas plus que ça au tef, ou même -pire- au foot en général.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.