Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain
On a toujours fait plus de 30 000 en D2 quand la D1 se faisait sentir donc on aura surement pareil contre Valenciennes....ou pas B)

D'un côté, on est dans une dynamique de winner de l'autre non

Pour rafraichir les mémoires, les affluences toulousaines lors de notre dernière saison en L2 :

7 844 Metz

8 453 Caen

9 223 St Etienne

5 338 Wasquehal

11 937 Créteil

10 451 Chateauroux

5 893 Clermont

7 694 Amiens

7 150 Reims

7 683 Lorient

11 626 Le Mans

10 484 Niort

10 527 Beauvais

7 769 Valence

9 098 Nancy

8 414 Laval

10 003 Grenoble

22 555 Gueugnon

22 266 Istres

On était bien loin des 30 000 même pour le match de la montée (Gueugnon) et pour celui du titre (Istres) ...

Contre VA ? ce serait très bien d'arriver à 30 000 spectateurs.

Lien vers le commentaire
Tu penses vraiment qu 'il y aura 30000 spectateurs face à Valenciennes? Il y aura surement un fort enjeu pour le maintien mais de là à espérer dépasser les 23 072 spectateurs :confus: .

Il ne faut pas oublier que pas mal d'invits ont été distribuées pour ce match dans le cadre de l'opération "journée sans tabac". :ninja:

Par contre, je ne sais pas si ça se compte en dizaines, en centaines ou en milliers... :ninja:

Quelques centaines me paraitrait être l'hypothèse la plus plausible.

Lien vers le commentaire

Super instructif !

On voit notamment que les affluences depuis la remontée en L1 ne sont pas si vilaines, avec même une très belle pointe en 2005 qui a effacé le précédent record qui datait de l'année 2001 (celle de tous les espoirs et de toutes les désillusions).

Ca nous rappelle aussi que les affluences à l'époque "héroïque" étaient bien plus faibles, il est vrai que le stadium avait une moindre capacité (et de jolis piliers et grillages) à cette époque... :confus:

Ca renforce ma conviction comme quoi il y a un public croissant pour le foot à Toulouse, et que si le club arrive à consolider durablement sa place en L1 (en commençant par arracher son maintien cette année), ça va le faire !

Lien vers le commentaire

N'empêche que j'ai le souvenir de certains qui critiquaient l'affluence du début de saison : "c'est pas normal, on est européeen, etc etc...)

Et l'on s'aperçoit qu'avec une saison de merde tu fais autant qu'une saison d'européen.

Pour moi, le TFC nouvelle version (Sadran) s'est constitué un public. Il faudra le réconcilier l'année prochaine, mais cela reste possible.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Je pense d'ailleurs qu'un stade de de 50 000 places serait adapté, avec 5 000 invits aux jeunes a chaque match de differents departements et écoles de foot, une moyenne de 20 000 qui passerait à 25 000 dans un stade plus développé, plus confortable, plus esthétique, ca ferait du 30 000 en moyenne, et les affiches avec + de 40 000 personnes.

Et ne croyez pas que 35 000 c'est suffisant...

et ne croyez pas que le camp nou est plein tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Pour rafraichir les mémoires, les affluences toulousaines lors de notre dernière saison en L2 :

7 844 Metz

8 453 Caen

9 223 St Etienne

5 338 Wasquehal

11 937 Créteil

10 451 Chateauroux

5 893 Clermont

7 694 Amiens

7 150 Reims

7 683 Lorient

11 626 Le Mans

10 484 Niort

10 527 Beauvais

7 769 Valence

9 098 Nancy

8 414 Laval

10 003 Grenoble

22 555 Gueugnon

22 266 Istres

On était bien loin des 30 000 même pour le match de la montée (Gueugnon) et pour celui du titre (Istres) ...

Contre VA ? ce serait très bien d'arriver à 30 000 spectateurs.

Ok désolé, le stade me paraissait bien blindé pour les deux derniers matchs et pas que pour cette saison de L2

Lien vers le commentaire

On voit quand meme au Stadium de plus en plus de gens qui aiment le TFC et qui le montrent. Avant on voyait moins de maillots, d'écharpes... si on se maintient je suis pret a parier que l'an prochain ca peut vraiment suivre.

Je serai pour un tarif étudiant pour une ville hyper étudiante...

Je sens aussi que les horaires des matchs l'an prochain risquent de faire du bien. Le match a 19h c'est bien et le dimanche aussi, peut etre un peu tot à 15H

J'espere en tt cas qu'on aura pas a se faire les matchs du lundi à 21h...

Lien vers le commentaire
On voit quand meme au Stadium de plus en plus de gens qui aiment le TFC et qui le montrent. Avant on voyait moins de maillots, d'écharpes... si on se maintient je suis pret a parier que l'an prochain ca peut vraiment suivre.

Je serai pour un tarif étudiant pour une ville hyper étudiante...

Je sens aussi que les horaires des matchs l'an prochain risquent de faire du bien. Le match a 19h c'est bien et le dimanche aussi, peut etre un peu tot à 15HJ'espere en tt cas qu'on aura pas a se faire les matchs du lundi à 21h...

Moi je trouve que 19 H c' est trop tôt, j' aurais même préféré les matchs à 21 H. Pour les matchs à 15 heures c' est vraiment scandaleux. Thiriez va jusqu' à sacrifier le rituel de la grasse matinée , de la sieste et du déjeuner :ninja: .

Lien vers le commentaire

18H pour moi serait le mieux. 19H c'est tres bien. 21H c'esttrop tard le temps de rentrer et tout tu as les soirées qui sont coupées...

15H c'est peut etre une heure trop tot là je suis d'accord.

Et par contre on a quand meme un superbe stade, les sieges violets avec les TFC c'est tres bien, c'était une tres bonne idée. Sadran a fait énormément de bien au stade, il fait meilleur vivre d'aller au stadium.

Lien vers le commentaire

vu de paris, les supporters de foot trouvent que notre stade est beau esthétiquement, j'ai encore entendu un gars dans le bar où j'ai vu le match contre le PSG qui était émerveillé. Par contre l'ambiance ....l'accoustique du stade est à revoir et les tribunes et virages ne sont pas assez incliné

Lien vers le commentaire
vu de paris, les supporters de foot trouvent que notre stade est beau esthétiquement, j'ai encore entendu un gars dans le bar où j'ai vu le match contre le PSG qui était émerveillé. Par contre l'ambiance ....l'accoustique du stade est à revoir et les tribunes et virages ne sont pas assez incliné

Pour moi c'est le principal défaut avec les ouvertures juste sous le toit.

Lien vers le commentaire
vu de paris, les supporters de foot trouvent que notre stade est beau esthétiquement, j'ai encore entendu un gars dans le bar où j'ai vu le match contre le PSG qui était émerveillé. Par contre l'ambiance ....l'accoustique du stade est à revoir et les tribunes et virages ne sont pas assez incliné

Je dirais pareil. De mon point de vue, belle enceinte, qui en jette de l'extérieur. Par contre, aucune raisonnance, une ambiance un peu froide, difficile de faire porter les chants. Et les virages ne sont en effet pas assez inclinés. Dommage.

Petit détail, j'aime vraiment beaucoup les animations sur le parvis avant le match, ça donne une petite ambiance chaleureuse et familiale. J'ai toujours apprécié cela en allant au Stadium.

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire
Je dirais pareil. De mon point de vue, belle enceinte, qui en jette de l'extérieur. Par contre, aucune raisonnance, une ambiance un peu froide, difficile de faire porter les chants. Et les virages ne sont en effet pas assez inclinés. Dommage.

Petit détail, j'aime vraiment beaucoup les animations sur le parvis avant le match, ça donne une petite ambiance chaleureuse et familiale. J'ai toujours apprécié cela en allant au Stadium.

c'est sur que ca change des slaloms entre les casqués quand on va au parc -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Je postais cette stat, parce que Liverpool est une ville comparable à Toulouse et que j'essaye de suivre leur projet de new anfield à 73 000 places.Pour un ordre d'idée les derniers plans que j'ai vu indiquent 94 rangs de sièges en virage. Ca fait 60 ans qu'ils remplissent leur stade, c'est très régulier.

Lien vers le commentaire
Je postais cette stat, parce que Liverpool est une ville comparable à Toulouse et que j'essaye de suivre leur projet de new anfield à 73 000 places.Pour un ordre d'idée les derniers plans que j'ai vu indiquent 94 rangs de sièges en virage. Ca fait 60 ans qu'ils remplissent leur stade, c'est très régulier.

Peut être qu'il faut inclure l'Histoire de la ville footballistiquement parlant dans la comparaison aussi :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.