Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Moi je crois que la comparaison avec les années précédentes sera pas évidente. Je sent en effet, que les affluences seront en retrait cette saison sur l'ensemble des clubs de L1, même de Top 14 au passage. Seul les "gros" clubs faisant souvent le plein avec des agglomérations importantes arriveront à se maintenir (OL, OM, PSG).

Et cette baisse d'affluence, vous allez me dire elle vient d'où ? La télé, le jeu pourri en L1 ...etc...Non, il faut voir la réalité en face. De plus en plus de famille ont du mal a boucler leur budget en fin de mois. La baisse du pouvoir d'achat, ce n'est pas qu'une invention des journaux, c'est un fait bien réel. Et qu'est-ce que l'on peut sacrifier lorsqu'on a moins d'oseille....ben les loisirs, comme les matchs de foot, le ciné, les restos, ou encore l'abonnement à Canal+ (supprimé pour ma part). A mon avis, c'est de ce coté là qu'il faudra jeter un coup d'oeil. Les stats d'affluences en général sur la L1 et le Top 14 seront intéressantes si on les observe club par club, pour avoir une meilleure tendance.

Pour étayer mon hypothèse, on peut se aller chercher la dernière affluence du Stade toulousain (qui avait l'habitude de remplir le stadium sur ses 4 gros matchs) contre biarritz il y a 15 jours: ça a du tourner au alentours des 26000, non ?

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Moi je crois que la comparaison avec les années précédentes sera pas évidente. Je sent en effet, que les affluences seront en retrait cette saison sur l'ensemble des clubs de L1, même de Top 14 au passage. Seul les "gros" clubs faisant souvent le plein avec des agglomérations importantes arriveront à se maintenir (OL, OM, PSG).

Et cette baisse d'affluence, vous allez me dire elle vient d'où ? La télé, le jeu pourri en L1 ...etc...Non, il faut voir la réalité en face. De plus en plus de famille ont du mal a boucler leur budget en fin de mois. La baisse du pouvoir d'achat, ce n'est pas qu'une invention des journaux, c'est un fait bien réel. Et qu'est-ce que l'on peut sacrifier lorsqu'on a moins d'oseille....ben les loisirs, comme les matchs de foot, le ciné, les restos, ou encore l'abonnement à Canal+ (supprimé pour ma part). A mon avis, c'est de ce coté là qu'il faudra jeter un coup d'oeil. Les stats d'affluences en général sur la L1 et le Top 14 seront intéressantes si on les observe club par club, pour avoir une meilleure tendance.

Pour étayer mon hypothèse, on peut se aller chercher la dernière affluence du Stade toulousain (qui avait l'habitude de remplir le stadium sur ses 4 gros matchs) contre biarritz il y a 15 jours: ça a du tourner au alentours des 26000, non ?

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais ne t'inquiète pas, plus que 4 ans!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

On voit qu'on va quand meme probablement faire un guichet fermé contre l'OM (ce qui n'arrive pas chaque années) malgré des prix tres élevés...

Surement du a la bonne saison des deux équipes un peu comme lors de la saison Moreira/Dalmat (ou on perd 3-1)...

A ce propos, et vu le prix des places élevées, vous pensez que la recette du match sera de combien ?

Autrement dit, quel est le nombre de places en balcon ? en honneur nord, sud ? ect...

Pour rappel:

TFC-OM

Balcons 69 € (déjà aux trois quart plein)

Honneur Nord 48 €

Honneur Sud 44 €

Quart de virage 30 € (guichets fermés)

Virage 23 €

Modifié par allezlespitchouns
Lien vers le commentaire
On voit qu'on va quand meme probablement faire un guichet fermé contre l'OM (ce qui n'arrive pas chaque années) malgré des prix tres élevés...

Surement du a la bonne saison des deux équipes un peu comme lors de la saison Moreira/Dalmat (ou on perd 3-1)...

Sûrement du à la colonie de suceurs marseillais qui vient envahir le Stadium pour leur pélerinage annuel !... :confus:

Lien vers le commentaire

Oui mais pour ce match il y a aussi des occasionels supporters du TFC, qui viennent car c'est un choc, voir un spectacle, pas forcement supporter l'OM, j'en connais beaucoup. Ils viendraient moins si on était 15emes.

Apres c'est net qu'il y a plein de supporters de l'OM. Mais ils viendraient moins si l'OM était 15eme.

Et ca répond pas a ma question :confus:

Lien vers le commentaire
Oui mais pour ce match il y a aussi des occasionels supporters du TFC, qui viennent car c'est un choc, voir un spectacle, pas forcement supporter l'OM, j'en connais beaucoup. Ils viendraient moins si on était 15emes.

Apres c'est net qu'il y a plein de supporters de l'OM. Mais ils viendraient moins si l'OM était 15eme.

Et ca répond pas a ma question :ninja:

environ 8000 dans un virage x 23 = 368 000 EUROS (Pour 2 virages) sachant qu'il y a 1500 x 8 euros = 12000 euros pour le parquage!

environ 4000 en balcon x 69 = 276000 euros

environ 2500 en honneur nord x 48 = 120000 euros

environ 2500 en quart de virage x 30 = 75000 euros

environ 9000 en honneur sud x 44 = 396000 euros

Total = 1 028 500 euros !

voilà environ ce que représente le stadium...

Lien vers le commentaire
Là, c'est impeccable merci !!!

Meme si ca prend pas en compte les abonnés.

Je pensais pas que nos virages faisaient 8 000 places chacun ! En meme temps logique vu la capacité. C'est équilibré, 16 000 places en virage, 18 000 en honneur/balcons.

Les balcons faussent encore plus la donne car les 3 quarts des gens qui y sont ne paye pas leur billets . C'est la meme chose au club affaire dans la tribune Sud .

Enfin le calcul donne quand meme une bonne idée je l'avoue :ninja:

Lien vers le commentaire
Club affaire, ce sont des places a l'année.

En balcons ce sont beaucoup de journalistes ? c'est quand meme pas les 3/4 Ah! ah!

Au fait avez vous une idée du match qui sera à 5 pour tout le stade (ils le font une fois par an) ?

Attends début janvier, en Coupe de France, un p'tit TFC-Paris FC :ninja:-_-

Lien vers le commentaire
On voit qu'on va quand meme probablement faire un guichet fermé contre l'OM (ce qui n'arrive pas chaque années) malgré des prix tres élevés...

Surement du a la bonne saison des deux équipes un peu comme lors de la saison Moreira/Dalmat (ou on perd 3-1)...

A ce propos, et vu le prix des places élevées, vous pensez que la recette du match sera de combien ?

Autrement dit, quel est le nombre de places en balcon ? en honneur nord, sud ? ect...

Pour rappel:

TFC-OM

Balcons 69 (déjà aux trois quart plein)

Honneur Nord 48

Honneur Sud 44

Quart de virage 30 (guichets fermés)

Virage 23

C'est complètement n'importe quoi le prix des places :ninja:

23 en virage!!

Lien vers le commentaire
Oui mais pour ce match il y a aussi des occasionels supporters du TFC, qui viennent car c'est un choc, voir un spectacle, pas forcement supporter l'OM, j'en connais beaucoup. Ils viendraient moins si on était 15emes.

Apres c'est net qu'il y a plein de supporters de l'OM. Mais ils viendraient moins si l'OM était 15eme.

Et ca répond pas a ma question :ninja:

il y a aussi des gars comme moi qui vont à tout les matchs (je serai bien sur la contre le GF38) mais je regarderai l'om a la tv car 23 euros en virage c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.