Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Baup, La Dépêche, ce matin :

Nous avons manqué de fraîcheur, de vivacité, dans un match particulier. Dommage pour ceux qui sont venus. Les autres, on les reverra sans doute contre Marseille… Une équipe à la peine, comme la nôtre, va chercher des forces supplémentaires, si elle est poussée. Nous n'avons pas profité de cet élan du douzième homme alors qu'il faut avoir conscience de ce que nous avons fait en janvier !

Mais non, il n'y a pas de problème public au Stadium ni en nombre ni en ambiance ...

pourtant il semble bien amer le père Elie, non?

Parfaite analyse.

Lien vers le commentaire
Baup, La Dépêche, ce matin :

Nous avons manqué de fraîcheur, de vivacité, dans un match particulier. Dommage pour ceux qui sont venus. Les autres, on les reverra sans doute contre Marseille… Une équipe à la peine, comme la nôtre, va chercher des forces supplémentaires, si elle est poussée. Nous n'avons pas profité de cet élan du douzième homme alors qu'il faut avoir conscience de ce que nous avons fait en janvier !

Mais non, il n'y a pas de problème public au Stadium ni en nombre ni en ambiance ...

pourtant il semble bien amer le père Elie, non?

Je te le dis sincèrement : tu es vraiment lourd à force.

Lien vers le commentaire

A la différence d'autres clubs qui ont déjà un public fidèle et qui ne travaillent qu'à l'entretien de cette fidélité, le TFC est, lui, en opération séduction pour tenter de ramener un maximum de monde au Stadium. C'est une tâche extrêmement ardue qui doit ressembler à celle qu'a dû faire l'OL en son temps. Donc malheureusement, il est clair que la réussite d’une telle opération ne passera que par de bons résultats, l'inconnue étant de savoir s'il faut finir 4ème du championnat pour que l'on considère que le TFC a de bons résultats ou s'il faut être trois fois champion de France.

Au jour d'aujourd'hui, je me trompe peut-être, mais je pense qu'une forte raison de l'absence de public au Stadium ou de son incessante diminution, est Foot+. Hormis le fameux noyau d'irréductibles, estimé à 10000, les autres qui se tâtent, qui aimeraient bien venir mais bon, l'équipe en face bof bof, le froid, il faut marcher, etc... et bien à cela, il leur est proposé pour 50 balles par mois de suivre le TFC, équipe qu'ils aiment pour la plupart, dans tous ses matchs à domicile comme à l'extérieur tranquillou, au chaud sur le canapé avec de la bière pas chère et la voiture garée devant. C'est im-ba-table.

Et je pense, avec regret, que la seule chose qui pourra faire pencher la balance pour ces gens là, sont les résultats.

Maintenant, a-t-on envie de voir dans le Stadium des gens intéressés ? Sadran oui, sans aucun doute et c’est normal. Pour ma part, je me suis fait à l’idée que le TFC ne comptait que 10000 fidèles passionnés, je vis avec et ça ne me pose pas de problème. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Cela prouve que les sois disant spectateurs font gagner les gros matchs au TFC,la preuve pour Lyon,le stade était plein,et ils ont brillé,donc merci à ces soi disant spectateur,dont je dois faire partie d'apres certain,à part que moi j'ai laché le stadium depuis cette defaite 4 0 contre nantes etme suis promis de pas y retourner cette année(j'ai donc manqué le match des spectateur contre Lyon)A part St Etienne,Marseille,Lens et peut etre le PSG,tous les autres clubs sont comme nous,ils remplissent leurs stade s'il y a des resultats(Rennes,Bordeaux,Nice,Nantes ou encore Sochaux)

Lien vers le commentaire

EB a entièrement raison, si les joueurs avait senti un 12 ème homme, le résultat aurait pu être différent, pour ma part j'ai fait l'impasse sur le match de lyon (j'ai mangé une fondu à Luchon chez un restaurateur supporter du tfc en me tenant informé sur mon tél.)par contre je suis allé voir celui de Troye, petite affluence, ambiance intime.

En france seul Lens (hier soir c'était formidable, à 0-3 ils encourageaient leur équipe, quelques très rares sifflets à la mi-temps) a un public à"l'anglaise".

A Toulouse comme dans toutes les grandes villes, seul des résultats réguliers feront venir un public qui ne sera jamais de toute façon composé de véritables supporters.

Seul espoir, la formidable initiative des JCS qui éduquent les jeunes (ils ont beaucoup chantés samedi soir) à venir faire la fête dans un stade et a soutenir leur équipe,le TFC.

Lien vers le commentaire
Cela prouve que les sois disant spectateurs font gagner les gros matchs au TFC,la preuve pour Lyon,le stade était plein,et ils ont brillé,donc merci à ces soi disant spectateur,dont je dois faire partie d'apres certain,à part que moi j'ai laché le stadium depuis cette defaite 4 0 contre nantes etme suis promis de pas y retourner cette année(j'ai donc manqué le match des spectateur contre Lyon)A part St Etienne,Marseille,Lens et peut etre le PSG,tous les autres clubs sont comme nous,ils remplissent leurs stade s'il y a des resultats(Rennes,Bordeaux,Nice,Nantes ou encore Sochaux)

Pauvre de toi...superbe mentalité !!.. :ninja: comment peut-on avoir ce raisonnement quand on aime vraiment le Tef ??!!...je sais pas si tu fais partie des spectateurs mais ce qui est sûr c'est que tu ne fais pas partie des supporters !!...Enfin, tu t'es puni toi même en te privant d'un des plus beaux matchs de ces 10 dernières années au Stadium contre Lyon !!...le pire c'est que tu t'es promis de pas y retourner mais je suis sûr que ça te fait chier !!...

Lien vers le commentaire

Ce topic commence a etre un peu lourd...

Ok que 15000 supporters contre Troyes....

Si on était au mois d'aout qu'on es battu lyon, nul a paris et victoire a nice tout ca en aout, on aurait eu plus de monde au stadium contre Troyes

Il n' ya pas que les resultats qui font l'affluence au stadium mais aussi le temps....

Il ya plusieurs criteres pour deplacer du monde au stadium

-l'equipe en face

_ les resultats

_ le temps

_ l'heure et le jour du match

_ .....

bref on ne peut pas trop comparer tous les matches

c'est clair que contre l'om, beaucoup de suceurs seront la, mais un jour tout ca changera

C'est sur aussir que foot+ n'arrange rien l'hiver

mais on apprecie bien de voir le TEF a l'exterieur a la TV aussi non ?

Tout ceci n'st pas un phenomene special toulouse

quand on voit que le PSG attire 30 000 personnes au parc, il n'arrivent pas a remplir un stade de 50 000 places avec 12 Millions d'habitants

La grandeur de la ville n'a rien a voir avec le taux de remplissage d'un stade, c'est le nombre de supporters qui important

En rapport , un pourcentage interessant de monegasques vont au stade....

On est peut etre la 4eme de ville de France, mais pas la 4eme ville de foot......

et alors qu'il fasse -4 ou 35 deg je vais au stadium, encourager mon equipe , ce qui m'importe c'est mon equipe et pas l'affluence

Lien vers le commentaire
Cela prouve que les sois disant spectateurs font gagner les gros matchs au TFC,la preuve pour Lyon,le stade était plein,et ils ont brillé,donc merci à ces soi disant spectateur,dont je dois faire partie d'apres certain,à part que moi j'ai laché le stadium depuis cette defaite 4 0 contre nantes etme suis promis de pas y retourner cette année(j'ai donc manqué le match des spectateur contre Lyon)A part St Etienne,Marseille,Lens et peut etre le PSG,tous les autres clubs sont comme nous,ils remplissent leurs stade s'il y a des resultats(Rennes,Bordeaux,Nice,Nantes ou encore Sochaux)

Et font perdre aussi, la preuve Nantes.

Moi non plus je n'y suis plus allé depuis Nantes d'ailleurs. :ninja:

Attendons la fin de saison pour comparer avec l'an dernier et il y a deux saisons déjà.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Invité just2loose
Pauvre de toi...superbe mentalité !!.. :ninja: comment peut-on avoir ce raisonnement quand on aime vraiment le Tef ??!!...je sais pas si tu fais partie des spectateurs mais ce qui est sûr c'est que tu ne fais pas partie des supporters !!...Enfin, tu t'es puni toi même en te privant d'un des plus beaux matchs de ces 10 dernières années au Stadium contre Lyon !!...le pire c'est que tu t'es promis de pas y retourner mais je suis sûr que ça te fait chier !!...

Pourquoi pauvre de moi,rien qu'en me lisant tu sais si je suis un bon supporter ou pas?tu sais si je suis abonné ou pas?tu sais si je suis le tfc depuis longtemps ou pas?Tu sais si je suis un meilleur supporter que toi ou pas?

La defaite contre Sochaux m'a derangé mais je suis sortie de là satisfait,car on avait produit du jeu,chose qui depuis 5 ou 6 ans était rare au stadium,et notre bon debut de saison nous laissé esperer de bonne chose,et puis est arriver ce report de match contre le psg et ce que j'ai vu contre Lens et Nantes au stadium,je veux plus le revoir,des joueurs sans ames,sans envie,et donc j'irai au stadium,comme beaucoup de spectateur,lorsqu'il y aura des resultats mais ce fait ne te donne pas le droit de dire que t'aime plus ton club que moi.

Modifié par just2loose
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Alors ne te dis surtout pas supporter du TFC.

Et si tu trouves que 8ème c'est ne pas avoir de résultats, libre à toi.

Personnellement, le TFC serait dernier de L1 ou en L2 ou en National ou en CFA ça ne changerait en rien mon renouvellement de ma carte d'abonné et ma présence à tous les matchs au Stadium ou à Ernest Wallon ou à La Ramée ...

Heureusement qu'en plus de Sadran, Mombaerts et des pitchouns on était 4000 à 5000 avec cet état d'esprit téféciste en juillet 2001, sinon le TFC n'existerait plus sur la carte du foot français.

Lien vers le commentaire

oui mais bon...ce discour là on l'entend à chaque fois....

moi je suis abonné depuis déja 11 ans (mon premier salaire) mais ca fait pas de moi pour autant une personne au dessus des autres...

il y a plusieurs raions au manque d'affluence au stadium. et pour en avoir discuter avec des gens que je retrouvent au côté de moi le samedi..le premier argument n'est pas sportif mais bel et bien financier...nous avons la chance a toulouse d'avoir le stade toulousain qui tourne bien et le foot en L1...et ben moi aussi j'ai fait un choix...abonnement du Tef et je vais quasiment plus voir les rouges et noirs...

et je comprends les gens qui preferent acheter un bon bout de viande que de faire comme certains supporters de grands clubs vivre uniquement pour le foot...

Lien vers le commentaire
Pourquoi pauvre de moi,rien qu'en me lisant tu sais si je suis un bon supporter ou pas?tu sais si je suis abonné ou pas?tu sais si je suis le tfc depuis longtemps ou pas?Tu sais si je suis un meilleur supporter que toi ou pas?

La defaite contre Sochaux m'a derangé mais je suis sortie de là satisfait,car on avait produit du jeu,chose qui depuis 5 ou 6 ans était rare au stadium,et notre bon debut de saison nous laissé esperer de bonne chose,et puis est arriver ce report de match contre le psg et ce que j'ai vu contre Lens et Nantes au stadium,je veux plus le revoir,des joueurs sans ames,sans envie,et donc j'irai au stadium,comme beaucoup de spectateur,lorsqu'il y aura des resultats mais ce fait ne te donne pas le droit de dire que t'aime plus ton club que moi.

Mais t'es con où tu le fais exprès ?!.. :ninja::) Primo, j'ai jamais prétendu être un meilleur supporter que toi (le truc débile d'ailleurs, comment peut-on dire que quelqu'un est meilleur supporter qu'un autre?...bref...). Deuxio, si t'attends qu'il y ait des résultats pour retourner au Stadium (au passage, si tu trouves qu'il y a pas de résultats cette saison alors je sais pas ce qu'il te faut ...t'as qu'à aller à Lyon....), oui ça me semble évident que "j'aime" plus ce club que toi dans la mesure où ils pourraient bien perdre 5 matchs d'affilée 4-0 au Stadium et ben je serai encore là le 6ème match pour les soutenir qu'il pleuve où qu'il fasse - 15°C !!...C'est pas avec des gars comme toi qui tournent le dos à leur équipe dès qu'il y a un mauvais résultat que le club avancera !...Tu crois qu'ils le font exprès pour faire chier les spectateurs peut être ?!...Même si ils ont évidemment leurs responsabilités, les joueurs étaient les premiers déçus, désolés et dépités du résultat et c'est à ce moment là qu'ils ont besoin d'un maximum de soutien !!..

P.S: Pour répondre à ta question du début: Non, ça m'étonnerait que tu sois abonné parce que je pense pas que tu sois assez con quand même pour payer un abonnement complet et ensuite boycotter le stadium à la moindre contre performance !!...

Modifié par purple
Lien vers le commentaire

Moi je le dis haut et fort, ceux qui se déplacent uniquement pour les affiches sont de moins bons supporters que ceux qui viennent à tous les matches, que ce soit Troyes, Valenciennes, Lyon ou Bordeaux (sauf si c'est techniquement impossible). Ceux qui applaudissent, chantent et mettent de l'ambiance dans les matches sont de meilleurs supporters que ceux qui sont assis, se taisent, voire ne savent que siffler.

C'est évident.

Il y a une différence entre soutenir une équipe dans toutes les circonstances et aller au stadium comme on va au cinéma.

Il est bien évident que la démarche n'est pas la même... Quand il y aura 35 000 Sergios au stadium on aura l'un des plus beaux publics d'europe. :ninja:

Je gonfle pas Sergio, je ne l'adule pas mais je sais que la plupart d'entre nous n'arrivons pas à la cheville de la loyauté que nourrissent les gars comme lui à l'égard du TFC. Le seul truc qui m'agace c'est que le club ne prend pas la peine de récompenser ces passionnés qui font vivre le TFC.

Ici, il y en a vraiment qui doutent de rien.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Comme dit Baker, j'aime le TFC comme on aime sa blonde. Et je suis à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Je ne lui crâche pas à la gueule ( pas d'allusions, petits salopards ! ) quand ça va moins bien. Au contraire, je suis toujours derrière ( idem ! ).

C'est une question de coeur, quoi. On l'a plus ou moins grand, on est plus ou moins fidèle. Certains, zieutent en douce sur les femmes des voisins. Sur la lyonnaise du 4eme, parce que sa coiffeuse à 100 euros la permanente, la met mieux en valeur. Ou bien sur la marseillaise du palier d'en face, parce que son esthéticienne lui a mieux fait le maillot. Les cuistres ! Ils n'aiment qu'à tempérament, en fonction des résultats, comme ces gars qui n'aiment les actions boursières ( bousières, devrais-je-dire ! ) que lorsqu'elle rapportent 4% par mois.

Amis, donnez ! Aimez plutôt votre régulière, elle vous le rendra au centuple.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout est dit et très bien dit.

Dommage que cette approche des choses ne soit pas partagée par davantage de personnes,

de plus en plus de gens pensant à tort que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...

Lien vers le commentaire

Peut-être que les JCS deviendront de fidèles supporters :ninja:

En tout cas, je ne peux pas me considérer comme un fidèle supporter rapport à mon âge et à mon court passé au stadium (2 ans pour l'instant) :shock: Mais je peux dire sans mentir que tant que je pourrais, j'irais m'abonner au stadium pour encourager le TFC, peu importe les résultats ou le temps : fidèle au post :diable:

Lien vers le commentaire
Peut-être que les JCS deviendront de fidèles supporters :ninja:

En tout cas, je ne peux pas me considérer comme un fidèle supporter rapport à mon âge et à mon court passé au stadium (2 ans pour l'instant) :shock: Mais je peux dire sans mentir que tant que je pourrais, j'irais m'abonner au stadium pour encourager le TFC, peu importe les résultats ou le temps : fidèle au post :diable:

joli jeu de mot involontaire. ;)

Lien vers le commentaire
A la différence d'autres clubs qui ont déjà un public fidèle et qui ne travaillent qu'à l'entretien de cette fidélité, le TFC est, lui, en opération séduction pour tenter de ramener un maximum de monde au Stadium. C'est une tâche extrêmement ardue qui doit ressembler à celle qu'a dû faire l'OL en son temps. Donc malheureusement, il est clair que la réussite d’une telle opération ne passera que par de bons résultats, l'inconnue étant de savoir s'il faut finir 4ème du championnat pour que l'on considère que le TFC a de bons résultats ou s'il faut être trois fois champion de France.

Au jour d'aujourd'hui, je me trompe peut-être, mais je pense qu'une forte raison de l'absence de public au Stadium ou de son incessante diminution, est Foot+. Hormis le fameux noyau d'irréductibles, estimé à 10000, les autres qui se tâtent, qui aimeraient bien venir mais bon, l'équipe en face bof bof, le froid, il faut marcher, etc... et bien à cela, il leur est proposé pour 50 balles par mois de suivre le TFC, équipe qu'ils aiment pour la plupart, dans tous ses matchs à domicile comme à l'extérieur tranquillou, au chaud sur le canapé avec de la bière pas chère et la voiture garée devant. C'est im-ba-table.

Et je pense, avec regret, que la seule chose qui pourra faire pencher la balance pour ces gens là, sont les résultats.

Maintenant, a-t-on envie de voir dans le Stadium des gens intéressés ? Sadran oui, sans aucun doute et c’est normal. Pour ma part, je me suis fait à l’idée que le TFC ne comptait que 10000 fidèles passionnés, je vis avec et ça ne me pose pas de problème. :(

L'argument financier est effectivement une grosse raison de la "faible affluence".

Les derniers posts étaient assez intéressants dans le sens où leurs auteurs essaient d'expliquer au lieu de se lamenter comme certains autres...

Lien vers le commentaire
L'argument financier est effectivement une grosse raison de la "faible affluence".

le débat sur le remplissage du stadium a toujours existé, même dans le milieu des années 80, et que le tef marchait bien, le stade n'était pas plein et je pense que cette situation perdurera, c'est l'affiche qui fera venir ce que vous appelez les "suceurs" et pas les résultats du TEF, parcequ'aussi le foot pro c'est du spectacle ! et que les gens sont libres d'aller et de faire ce qu'ils ont envie. pourquoi l'utopia ou l'ABC sont des petits cinémas ? parceque ca n'interesse qu'une minorité de personnes, et si TFC-Lyon se joue devant 300 personnes qu'est-ce que vous en avez à fouttre puisque vous y étiez... au moins vous êtes sûr de d'avoir votre place.

Alors OUI, l'argent (comme dit Franfrou) est une raison de la "faible affluence".

Aujourd'hui, je suis marié avec une femme qui s'en branle comme l'an 40 du foot et du TEF,

elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je respire TFC et que mon sang coule violet,

dans la vie, et là, il faut savoir être tolérant, il n'y a pas que sa propre personne qui compte,

il y a des priorités (EDF, GDF, 3 IMPOTS, VOITURES, BOUFFE, CANTINES, FRINGUES, 3 GSM, CANAL+, INTERNET... j'arrête la liste, tout le monde la connait) et quand on fait le compte... on se dit je n'irai voir que quelques matches, c vrai que rien ne remplace la présence au stadium surtout pas les images et les commentaires de foot+

et aussi parceque il n'y a pas que le foot dans la vie, il faut savoir partager les loisirs de la personne qui accompagne votre vie (ciné, resto, WE... des plaisirs différents que "aux chiottes l'arbitre" :ninja: ) c vrai que je râle quand je suis invité un soir de match, mais je me dis que le numérique sert à quelque chose, je regarde les matchs en rentrant parfois tard...

Puis, c'est le jeu et les joueurs qui font que j'aime et j'adore le TEF depuis toujours et "for ever"... pas le nombre de spectateurs !

à la sortie des joueurs après le nul contre Troyes, des dizaines (centaines ?) sont sortis après leur cocktail d'après match avec des sourires de stars... des traces de paté et de saumon sur les doigts, savaient-ils pour certains si Toulouse jouait en bleu ou rayés violet et blanc ? certains mêmes voulaient signer des autographes B) s'ils savaient que je ne les enviais pas, moi j'attendais de féliciter nos gars, pour le formidable mois de janvier.

j'ai toujours été abonné au stadium de ma vie de célibataire, je viens régulièrement mais plus comme avant,

fiancièrement j'ai déjà plus dépensé que 2 abonnements en virage, l'important c'est d'y aller quand on veut et quand on peut !

je me considère toujours comme un supporter de toujours...

j'ai assisté à un UST-Martigues (match amical) 52 spectateurs payants (tu y étais Sergio ?) quand tu parlais, les joueurs te répondaient, c'était convivial ce jour là je ne pensais pas qu'un jour je participerai à un débat sur le remplissage du stadium !

Lien vers le commentaire
...

Au jour d'aujourd'hui, je me trompe peut-être, mais je pense qu'une forte raison de l'absence de public au Stadium ou de son incessante diminution, est Foot+. Hormis le fameux noyau d'irréductibles, estimé à 10000, les autres qui se tâtent, qui aimeraient bien venir mais bon, l'équipe en face bof bof, le froid, il faut marcher, etc... et bien à cela, il leur est proposé pour 50 balles par mois de suivre le TFC, équipe qu'ils aiment pour la plupart, dans tous ses matchs à domicile comme à l'extérieur tranquillou, au chaud sur le canapé avec de la bière pas chère et la voiture garée devant. C'est im-ba-table.

Et je pense, avec regret, que la seule chose qui pourra faire pencher la balance pour ces gens là, sont les résultats.

Maintenant, a-t-on envie de voir dans le Stadium des gens intéressés ? Sadran oui, sans aucun doute et c'est normal. Pour ma part, je me suis fait à l'idée que le TFC ne comptait que 10000 fidèles passionnés, je vis avec et ça ne me pose pas de problème. :ninja:

Je pense la même chose mais ça serait bien si quelqu'un pouvait nous trouver des statistiques (nombres d'abonnés à Foot+ sur la région, classements des équipes les plus regardées...) afin de confirmer cette hypothèse.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.