Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

On n'a perdu des supporters qui se sont transformés en spectateurs caméléons car on traine derrière nous des dizaines d'années d'ennuies au stadium avec des performances irrégulières entre la L1 et la L2 et peu de magie. Le supporter toulousain en est devenu trés méfiant.

Le TFC est depuis plusieurs années un sujet de moquerie pour de nombreux toulousains devant le prestigieux Stade Toulousain.

On n'est pas à Sochaux, Metz ou Lens où si le football meurt alors il n'y a plus aucune activité dans la ville ! à Toulouse, les gens ont plein d'autres choses à faire le samedi soir et une place pour un match de foot c'est un coût qui mérite un minimum de spectacle.

Moi j'ai découvert le TFC pendant les années Marcico alors enfant j'ai connu la "passion" foot à Toulouse. Mais un gamin de 13-14 ans, il a été bercé avec un TFC qui ne l'a pas encore fait rêver.

ca viendra ...

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
Un vrai supporter il est la que le Téf joue bien ou qu'il joue mal, que l'on gagne ou qu'on perde. Mais nous sommes rares dans ce cas

Ce n'est pas une religion pour tout le monde "être supporter".

Si le club décoit, que le club ne fait plus rêver alors pourquoi devrait on se forcer à continuer à vibrer pour lui. Je me considère comme supporter, quand j'habitais sur Toulouse, j'allais voir tous les matchs en national mais pourtant je comprends trés bien des mecs qui se disent supporters et qui disent qu'ils ne vont plus tout le temps au stade car ils s'y emmerdent.

C'est pas une secte, non!?

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
Un vrai supporter il est la que le Téf joue bien ou qu'il joue mal, que l'on gagne ou qu'on perde. Mais nous sommes rares dans ce cas

T'as raison ! On devrait instaurer un permis du vrai supporter ! T'as pas ton écharpe ? Tu rent' pas ! T'as loupé TFC-Istres il y a 3 ans ? Tu rent' pas ! T'as pas donné toutes tes economies aux Indian's ? Tu rent' pas !

Comme ca le Stadium serait l'antre du supp' violet !

Il serait vide aussi :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une religion pour tout le monde "être supporter".

Si le club décoit, que le club ne fait plus rêver alors pourquoi devrait on se forcer à continuer à vibrer pour lui. Je me considère comme supporter, quand j'habitais sur Toulouse, j'allais voir tous les matchs en national mais pourtant je comprends trés bien des mecs qui se disent supporters et qui disent qu'ils ne vont plus tout le temps au stade car ils s'y emmerdent.

C'est pas une secte, non!?

Faut quand même signaler qu'il y a beaucoup de footix qui se rendent pas compte que le foot c'est un sport et que des matches de merde il y en a toujours à tous les niveaux, y compris au plus haut niveau européen. Alors les gars qui disent "fais les monter devant bordel!" ou bien "mais cours connard!" ou encore "va jouer au mirail" ou "allez l'om!" faut pas s'étonner qu'ils s'emmerdent quand ils vont voir un match de foot, ils comprennent rien ils veulent juste voire des retournés acrobatiques. Je carricature...

Pas tellement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
+ 1000 pour les visiteurs soit 36472 , ce qui rejoint tous les descriptifs du stadium qui le donne à 36500 spectateurs.

Je ne crois pas que les 1000 correspondent au parcage visiteur (si c'est de cela dont tu parles) mais plutôt aux deux zones de sécurité laissées libres et délimitées par des stadiers de part et d'autre de ce parcage.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

N'oubliez pas non plus les (au moins) 500 places perdues depuis que de magnifiques fauteuils violet pour les partenaires ont remplacé tribune sud les meilleures places en dessous de la bodéga.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour la capacité du stadium difficile de savoir avec précision :

Sur Wikipedia il y a un article dessus :

Article sur le stadium

il dise capacité à 36500 et sur la fiche a droite 35472 et en bas meilleur affluence 37000 match TFC-OM en 1999.

On a peut être du perdre quelques places lors de l'explosion de ce que vous savez.

Lien vers le commentaire

Le Stadium à une capacité exacte de...35 à 38000 places selon les journeaux :rolleyes:

sur l'article ci dessus, j'ai relevé ça :

Depuis la reprise de la saison de Ligue 1 2006-2007, des rumeurs circulent concernant la construction d'un nouveau stade dans la ville rose. Olivier Sadran, président du Toulouse Football Club, estime que le club de foot de la ville aurait besoin d'un stade plus grand pour servir ses ambitions.

Faudrait commencer par remplir régulièrement celui là avant de s'enflammer... :lol2:

Lien vers le commentaire
Des meilleures conditions d'accès favoriseront un meilleur remplissage

On gagnerai des spectateurs avec des meilleures conditions d'accès, mais combien ? Je suis pas du tout certain qu'on remplirai le stade...loin de là...

Je ne pense pas qu' avec des conditions d'accès pourries les Marseillais n'iraient plus voir l'OM...idem pour Lens, St Etienne, Paris, Lyon,...

Pour moi il manque un fait marquant, un déclic (victoires en coupe, parcours européens, etc...), pour que les gens s'identifient au club et qu'ils aient d'avantage envie de le soutenir...car le potentiel est là c'est certain.

Le public est versatile et long à fidéliser et s'il ne vibre pas en venant au stade il risque de mettre son pognon ailleurs...et les gens n'ont vibré que trop rarement ces dernières années, et ont même été déçus très souvent en sortant du stade...et n'ont plus confiance au spectacle qu'il y aura en achetant leur billet pour le prochain match.

Bref je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais je pense simplement que le stade se remplira à mesure que le club grandira...comme à Lyon...mais ça prendra du temps, et tant que ce stade là ne sera pas rempli régulièrement, je vois mal la ville et le club investir dans une plus grande enceinte...

Sinon j'avais proposé des pom pom girls en string avant les matchs et pendant la mi-temps :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On gagnerai des spectateurs avec des meilleures conditions d'accès, mais combien ? Je suis pas du tout certain qu'on remplirai le stade...loin de là...

Je ne pense pas qu' avec des conditions d'accès pourries les Marseillais n'iraient plus voir l'OM...idem pour Lens, St Etienne, Paris, Lyon,...

Pour moi il manque un fait marquant, un déclic (victoires en coupe, parcours européens, etc...), pour que les gens s'identifient au club et qu'ils aient d'avantage envie de le soutenir...car le potentiel est là c'est certain.

Le public est versatile et long à fidéliser et s'il ne vibre pas en venant au stade il risque de mettre son pognon ailleurs...et les gens n'ont vibré que trop rarement ces dernières années, et ont même été déçus très souvent en sortant du stade...et n'ont plus confiance au spectacle qu'il y aura en achetant leur billet pour le prochain match.

Bref je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais je pense simplement que le stade se remplira à mesure que le club grandira...comme à Lyon...mais ça prendra du temps, et tant que ce stade là ne sera pas rempli régulièrement, je vois mal la ville et le club investir dans une plus grande enceinte...

Sinon j'avais proposé des pom pom girls en string avant les matchs et pendant la mi-temps :rolleyes:

Ouais enfin notre "beau stade" est mal placé pour y acceder, coute un pognon fou en pelouse (mauvaise exposition, proximité de la garonne des 2 côtés), oblige a des montagne d'imagination et quelques surcouts pour construire en zone innondable et possede une visibilité ainsi qu'un abri pour la pluie proche du néant pour ce qui concerne les premiers rangs... Pour finir, l'ambiance se perd dans les trous béants

Bref regler ces problèmes là (notamment via un stade mieux situé et orienté et aux tribunes plus penchées, mieux couvertes pourrait faire une difference pas si négligeable que ca) :lol2:

Lien vers le commentaire
Ouais enfin notre "beau stade" est mal placé pour y acceder, coute un pognon fou en pelouse (mauvaise exposition, proximité de la garonne des 2 côtés), oblige a des montagne d'imagination et quelques surcouts pour construire en zone innondable et possede une visibilité ainsi qu'un abri pour la pluie proche du néant pour ce qui concerne les premiers rangs... Pour finir, l'ambiance se perd dans les trous béants

Bref regler ces problèmes là (notamment via un stade mieux situé et orienté et aux tribunes plus penchées, mieux couvertes pourrait faire une difference pas si négligeable que ca) :grin:

le stade est très bien la ou il est, c'est juste a 15 min a pied de chez moi. Ca m ferais vraiment chier que le prochain soit a labege ou je sais pas ou.

Objectivement, un stade de 36000 personnes presque en plein centre ville c'est quand meme le pied. S'il est demenagé en dehors de toulouse ca craint vraiment

Lien vers le commentaire
Ouais enfin notre "beau stade" est mal placé pour y acceder, coute un pognon fou en pelouse (mauvaise exposition, proximité de la garonne des 2 côtés), oblige a des montagne d'imagination et quelques surcouts pour construire en zone innondable et possede une visibilité ainsi qu'un abri pour la pluie proche du néant pour ce qui concerne les premiers rangs... Pour finir, l'ambiance se perd dans les trous béants

Bref regler ces problèmes là (notamment via un stade mieux situé et orienté et aux tribunes plus penchées, mieux couvertes pourrait faire une difference pas si négligeable que ca) :grin:

Quand y'a 10000 - 15000 personnes dans les tribunes, ce n'est certainement pas qu'à cause des raisons que tu invoques et je suis persuadé qu'elles ne sont pas la cause première du peu de fréquentation, loin de là...chez nous il pleut vraiment pas à tous les matchs, la visibilité n'est pas parfaite partout mais c'est pareil dans la grande majorité des autres stades et concernant l'ambiance qui se perd je ne pense pas non plus que ça joue des masses (a marseille c'est bien pire)...de plus, marcher 5 - 10 minutes pour aller au stade ça n'a jamais tué personne et y'a pas 10 000 personnes qui s'en servent comme excuse pour ne pas y aller...

Maintenant je suis entièrement d'accord que tous les points que tu cites doivent être améliorés, mais pour moi les causes sont plus profondes que ça...

Modifié par ocechico
Lien vers le commentaire
Quand y'a 10000 - 15000 personnes dans les tribunes, ce n'est certainement pas qu'à cause des raisons que tu invoques et je suis persuadé qu'elles ne sont pas la cause première du peu de fréquentation, loin de là...chez nous il pleut vraiment pas à tous les matchs, la visibilité n'est pas parfaite partout mais c'est pareil dans la grande majorité des autres stades et concernant l'ambiance qui se perd je ne pense pas non plus que ça joue des masses (a marseille c'est bien pire)...de plus, marcher 5 - 10 minutes pour aller au stade ça n'a jamais tué personne et y'a pas 10 000 personnes qui s'en servent comme excuse pour ne pas y aller...

Maintenant je suis entièrement d'accord que tous les points que tu cites doivent être améliorés, mais pour moi les causes sont plus profondes que ça...

oui pour moi le pb c'est le spectacle. Le niveau de la ligue 1 est vraiment moyen. On voit pas beaucoup de jeu. La plupart des gens viennent au stade pour passer un agreable moment, voir un "spectacle", du beau football, des enflammades. On peut pas dire que ça arrive souvent au stadium ces dernieres années.

Lien vers le commentaire
Quand y'a 10000 - 15000 personnes dans les tribunes, ce n'est certainement pas qu'à cause des raisons que tu invoques et je suis persuadé qu'elles ne sont pas la cause première du peu de fréquentation, loin de là...chez nous il pleut vraiment pas à tous les matchs, la visibilité n'est pas parfaite partout mais c'est pareil dans la grande majorité des autres stades et concernant l'ambiance qui se perd je ne pense pas non plus que ça joue des masses (a marseille c'est bien pire)...de plus, marcher 5 - 10 minutes pour aller au stade ça n'a jamais tué personne et y'a pas 10 000 personnes qui s'en servent comme excuse pour ne pas y aller...

Maintenant je suis entièrement d'accord que tous les points que tu cites doivent être améliorés, mais pour moi les causes sont plus profondes que ça...

chaque excuse ne fait pas 10000 personnes mais si tu les ajoutes les unes aux autres et que tu ajoutes le fric perdu pour cause de zone innondable ben tu arrives dans des zones ou a moyen terme il devient interressant d'envisager un changement...

le stade est très bien la ou il est, c'est juste a 15 min a pied de chez moi. Ca m ferais vraiment chier que le prochain soit a labege ou je sais pas ou.

Objectivement, un stade de 36000 personnes presque en plein centre ville c'est quand meme le pied. S'il est demenagé en dehors de toulouse ca craint vraiment

non car Toulouse est le club d'une région et pas d'une ville... si le stadium est orienté côté comminges qui est une terre de football propice au développement de supporters, ca facilitera l'accès a plus de gens qu'en centre ville, il en sera également de même pour les ariegois, et ceux venant du nord gagneront surement du temps aussi.

Bien sur il faudra choisir l'emplacement avec précaution pour bien optimiser les facteurs que je viens de citer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.