Aller au contenu

Le post du jour


chronos

Messages recommandés

Sinon il y avait un autre post de SeanJ dans le topic Casa qu'on aurait que j'aurais pu mettre ici mais il a été modéré. Peut-être ne suis-je donc pas le seul à trouver ses propos exagérés et ne méritant pas de réponse directe. 

 

Depuis quelques temps, y a un certain nombre de faits qui mettent très, très, très à mal ta théorie du "Casa est beau et sent bon, Sadran est un génie". Tu pourrais au moins avoir la décence d'un peu moins la ramener, mais non...

Lien vers le commentaire

Depuis quelques temps, y a un certain nombre de faits qui mettent très, très, très à mal ta théorie du "Casa est beau et sent bon, Sadran est un génie". Tu pourrais au moins avoir la décence d'un peu moins la ramener, mais non...

 

:mellow:

 

Tu veux que je retrouves mes posts critiques sur Casa? Tu m'as lu défendre Casa et l'équipe après les matchs de Monaco, Lorient ou Bordeaux? Même le match de Metz ne m'avait pas plus et je m'étais fait rentré dedans par Bebs à ce propos.

Et ramener quoi? 'Honte historique dans l'histoire du club" et "DEHORS!!!!" dans le topic Casa tu appelles ça de la décence? 

 

Tu peux pas être sérieux Marco? :unsure:

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

Tu veux que je retrouves mes posts critiques sur Casa? Tu m'as lu défendre Casa et l'équipe après les matchs de Monaco, Lorient ou Bordeaux? Même le match de Metz ne m'avait pas plus et je m'étais fait rentré dedans par Bebs à ce propos.

Et ramener quoi? 'Honte historique dans l'histoire du club" et "DEHORS!" dans le topic Casa tu appelles ça de la décence? 

 

Tu peux pas être sérieux Marco? :unsure:

 

Ce que je dis c'est que les gens ont le droit d'être déçu. Qu'on a le droit légitime d'être en colère sur ce qui arrive à notre club, énervé, et que les mots dépassent peut-être un peu la pensée sur le coup de la rage de voir la situation du club s'effriter chaque jour un peu plus.

 

Tu as tout autant le droit de relativiser la situation aussi comme tu le fais. Simplement, les faits ont tendance cette saison à te donner globalement tort sur la position que tu défends depuis quelques années, et donc je trouve ça un peu gros que tu viennes reprocher à quelqu'un d'avoir un point de vue, certes exagéré du point de vue de la forme de la phrase, mais pas tant que ça dans le fond, juste parce qu'il est différent du tien, alors qu'en prenant les choses objectivement, le point de vue de dire qu'on traverse la phase la plus honteuse de l'histoire du club est tout aussi ridicule que de dire que malgré tout il y a du positif dans ce qu'on vit en ce moment.

Lien vers le commentaire

bon, tout de même, il suffit de mater les réusltats de cette année : http://www.tfc.info/wiki/saison-1998-1999

 

Y en a eu plein, des années où c'était merdique sur le terrain. Surtout dans les années 90. La grande différence avec aujourd'hui c'est qu'on pensait cette époque révolue parce que justement, le club est aujourd'hui soit-disant monté sur des bases saines, n'importe quel observateur un tant soit peu attentif pouvait deviner que ce n'était pas le cas à l'époque Rubio. Or, on voit bien aujourd'hui qu'en fait, les bases ne sont peut-être pas si saines que ça, ou tout au moins pas suffisamment saines pour garantir à elles-seules la pérennité du club.

 

Je n'ai pas dit qu'il y a du positif dans ce qu'on vit en ce moment j'ai juste dit qu'hier il y avait au moins et enfin des efforts et de l'engagement et qu'avec un groupe visiblement malade il valait mieux pour le coach positiver là-dessus plutôt que gueuler.

 

Je ne parle pas que d'hier soir. Je parle dans l'ensemble. Ca fait des années que tu nous serines que tout est fait pour préparer l'avenir, que la situation est prise sur du long terme, qu'il faut pas s'inquiéter, etc. Ca veut pas dire que je dis qu'il fallait prendre la position inverse, ça veut dire que tu t'étais tout autant planté en disant ça que quelqu'un qui dit qu'hier soir c'était l'humiliation suprême de l'histoire du club. Mais que tu te permets de reprendre de volée le mec qui dit la connerie "à chaud" ou relativement, alors que lui ne se permet pas de se foutre de toi de la sorte.

Lien vers le commentaire

Simplement, les faits ont tendance cette saison à te donner globalement tort sur la position que tu défends depuis quelques années,

 

Pour ça on va peut-être attendre un peu non. Au moins sur le plan sportif parce qu'une partie de mon soutien inconditionnel au duo Sadran/Casa vient de leur attitude plutôt en contradiction avec ce qu'est le foot pro aujourd'hui: une certaine discrétion médiatique, un respect du corps arbitral et certaine valeurs idiotes d'honnêteté et de loyauté qui enchantent un vieux con tel que moi. Sur ce point là je préfère finir en L2 avec Casa et Sadran que champion avec Girard et le Qatar.

 

Mais je suis prêt à admettre mes torts. Par exemple j'ai soutenu la démarche du club sur le cas Ahamada et cela s'est avéré un échec cuisant surtout s'il nous quitte cet hiver.

Je ne parle pas que d'hier soir. Je parle dans l'ensemble. Ca fait des années que tu nous serines que tout est fait pour préparer l'avenir, que la situation est prise sur du long terme, qu'il faut pas s'inquiéter, etc. Ca veut pas dire que je dis qu'il fallait prendre la position inverse, ça veut dire que tu t'étais tout autant planté en disant ça que quelqu'un qui dit qu'hier soir c'était l'humiliation suprême de l'histoire du club. Mais que tu te permets de reprendre de volée le mec qui dit la connerie "à chaud" ou relativement, alors que lui ne se permet pas de se foutre de toi de la sorte.

 

Je reprendrais toujours de volée un mec à chaud ou pas qui balance sur un honnête homme  :duel: 

 

Pour le reste c'est à la fin du marché qu'on remet les pendules à leur place.

Lien vers le commentaire

Tiens ben l'épisode Ahamada je crois que maintenant tout le monde peut dire qu'il a été catastrophique. Outre ne pas trop savoir ce qu'il s'est passé avec Sadran, j'ai jamais su si sa retitularisation était un accord de Sadran, un décision personnelle de Casanova, du coup, quel message est transmis aux supporters et aux joueurs ? Sans parler de ce pauvre Boucher, qui passe de l'EDF espoir à la CFA2, certes il a été mauvais, mais maintenant on en fait quoi ? Vu qu'il m'avait l'air émotif comme un Blondel, j'imagine qu'il est en depression maintenant... (:ninja:)

Lien vers le commentaire

Y en a eu plein, des années où c'était merdique sur le terrain. Surtout dans les années 90. La grande différence avec aujourd'hui c'est qu'on pensait cette époque révolue

 

Alors là c'est bizarre parce que je pense pas que beaucoup de personnes pense ça. Le terrain restera toujours le terrain, rien ne peut garantir d'avoir du beau jeu et/ou des résultats, y compris le pognon et tu le sais très bien. La seule chose dont on est assuré avec Sadran c'est que le bilan comptable est carré et qu'on a pas d'angoisse à se faire avant de passer devant la DNCG. Mais après tout c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire

Pour ça on va peut-être attendre un peu non. Au moins sur le plan sportif parce qu'une partie de mon soutien inconditionnel au duo Sadran/Casa vient de leur attitude plutôt en contradiction avec ce qu'est le foot pro aujourd'hui: une certaine discrétion médiatique, un respect du corps arbitral et certaine valeurs idiotes d'honnêteté et de loyauté qui enchantent un vieux con tel que moi. Sur ce point là je préfère finir en L2 avec Casa et Sadran que champion avec Girard et le Qatar.

 

Mais je suis prêt à admettre mes torts. Par exemple j'ai soutenu la démarche du club sur le cas Ahamada et cela s'est avéré un échec cuisant surtout s'il nous quitte cet hiver.

 

Je reprendrais toujours de volée un mec à chaud ou pas qui balance sur un honnête homme  :duel: 

 

Pour le reste c'est à la fin du marché qu'on remet les pendules à leur place.

 

Non mais Ah! ah! le coup du chevalier blanc. Je te le redis: ce ne sont pas tes idées ou tes convictions qui me dérangent, c'est le fait que tu t'en serves pour te moquer de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Ta réaction à ce que je dis est d'ailleurs caractéristique: tu n'acceptes pas que je remette en cause ton point de vue en disant que, toi aussi, t'as peut-être tort et que si tu étais sur un forum rempli de mecs qui te trollent en te tombant à 10 dessus dès que tu émets un avis contraire au leur, tu y ferais pas long feu dessus.

 

Sur ce coup, tu te comportes comme le gros mâle dominant qui cherche à montrer aux autres mâles que c'est lui le chef. Je cherche pas à te dire "dégage", juste à te dire que par contre toi c'est ce que tu fais sur ce coup en cherchant à provoquer un acharnement sur lui alors qu'il ne fallait pas forcément prendre ses propos pour argent comptant. ;)

 

Alors là c'est bizarre parce que je pense pas que beaucoup de personnes pense ça. Le terrain restera toujours le terrain, rien ne peut garantir d'avoir du beau jeu et/ou des résultats, y compris le pognon et tu le sais très bien. La seule chose dont on est assuré avec Sadran c'est que le bilan comptable est carré et qu'on a pas d'angoisse à se faire avant de passer devant la DNCG. Mais après tout c'est déjà énorme.

 

Comme tu le dis, c'est déja énorme. Maintenant, tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'après les 2 fois où on a arraché l'Europe et où on a réussi à se maintenir plus ou moins de justesse, on devait être un certain nombre à se dire que ça y est, on avait enfin franchi ce pallier de la stabilité et qu'on allait enfin pouvoir chercher à jouer dans la catégorie supérieure en s'y installant petit à petit.

 

Et je continue à penser que cette année on ne peut pas descendre, qu'on est quand même un trop bon club, trop sain, pour se retrouver dans une saison merdique comme celle qu'on est en train de vivre, où je me dis qu'on va forcément à un moment ou un autre finir par réagir et trouver les bonnes solutions. Ce qui n'était pas le cas y a 4 ou 5 ans seulement. Encore une fois, je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment (ce qui, je l'ai toujours dit, n'est évidemment pas un gage que la situation arrivera de la façon où le plus grand nombre pense qu'elle arrivera).

Lien vers le commentaire

Comme tu le dis, c'est déja énorme. Maintenant, tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'après les 2 fois où on a arraché l'Europe et où on a réussi à se maintenir plus ou moins de justesse, on devait être un certain nombre à se dire que ça y est, on avait enfin franchi ce pallier de la stabilité et qu'on allait enfin pouvoir chercher à jouer dans la catégorie supérieure en s'y installant petit à petit.

 

non. La catégorie supérieure, c'est le pognon qui la garantie, pas la longévité en L1. Les rares exceptions sont accidentelles (Montpel'), et on peut très bien compter sur un accident, mais pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire

Sur ce coup, tu te comportes comme le gros mâle dominant qui cherche à montrer aux autres mâles que c'est lui le chef. Je cherche pas à te dire "dégage", juste à te dire que par contre toi c'est ce que tu fais sur ce coup en cherchant à provoquer un acharnement sur lui alors qu'il ne fallait pas forcément prendre ses propos pour argent comptant. ;)

 

 

Les mini-posts haineux et sans humour, c'est pas mon truc donc oui je m'autorise (:ninja:) à les pourrir et je continuerai de le faire. 

 

Par ailleurs je ne te remercie pas je me suis tordu le coup pour voir si j'avais enfin des poils argentés sur le dos et non seulement j'ai rien pu voir mais en plus j'ai mal.

Lien vers le commentaire

non. La catégorie supérieure, c'est le pognon qui la garantie, pas la longévité en L1. Les rares exceptions sont accidentelles (Montpel'), et on peut très bien compter sur un accident, mais pas grand chose de plus.

 

J'ai dit le contraire? :grin:

 

Le pognon, ça n'est pas nécessairement sale. Faire du pognon en se le gagnant, en se le gagnant VRAIMENT hein, ça n'a rien de sale. Un club comme l'OL par exemple, dont je déteste farouchement le président et sa vision du monde du football (ainsi que celle de tous ses sbires), pour moi, ça reste quand même sur le plan sportif une immense réussite. Saint-Etienne est également en train de faire quelque chose d'intéressant. Lille juste avant l'arrivée de Girard, c'était pas mal non plus. Je pense qu'on peut faire 2-3 choses différemment, mais je n'ai rien contre un développement similaire au niveau de la courbe des résultats. ;)

 

En revanche, je suis tout autant dégouté par le fonctionnement de clubs du style OM 90-2000, le PSG ou Monaco nouveaux, Bordeaux 2005-2011, Lens, etc. Des clubs qui doivent tout à la volonté d'un seul actionnaire/président qui décide de tout en étant tout seul parce qu'il a les moyens de dire "OK, demain j'aligne un billet".

Lien vers le commentaire

J'ai dit le contraire? :grin:

 

Le pognon, ça n'est pas nécessairement sale. Faire du pognon en se le gagnant, en se le gagnant VRAIMENT hein, ça n'a rien de sale. Un club comme l'OL par exemple, dont je déteste farouchement le président et sa vision du monde du football (ainsi que celle de tous ses sbires), pour moi, ça reste quand même sur le plan sportif une immense réussite. Saint-Etienne est également en train de faire quelque chose d'intéressant. Lille juste avant l'arrivée de Girard, c'était pas mal non plus. Je pense qu'on peut faire 2-3 choses différemment, mais je n'ai rien contre un développement similaire au niveau de la courbe des résultats. ;)

 

En revanche, je suis tout autant dégouté par le fonctionnement de clubs du style OM 90-2000, le PSG ou Monaco nouveaux, Bordeaux 2005-2011, Lens, etc. Des clubs qui doivent tout à la volonté d'un seul actionnaire/président qui décide de tout en étant tout seul parce qu'il a les moyens de dire "OK, demain j'aligne un billet".

 

je n'aimais pas l'OL 2000-2007 (mais rien à voir quand même avec la gerbe que m'inspire le PSG actuel), mais par contre j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait depuis, se débarrasser de leurs stars pour rebatir l'équipe autour de leurs jeunes  :)

Lien vers le commentaire

Pour suivre tes posts depuis trois saisons (si, je te lis attentivement ;) ), je te fais cette concession. Depuis environ un an, je te trouve en effet plus lucide et plus critique.

 

Voilà, tu viens d'être adoubé par Gollum. Maintenant, démerde toi :) .

:ninja:

 

Je ne te remercie pas. Elmö va se mettre à me détester :(

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

Tu veux que je retrouves mes posts critiques sur Casa? Tu m'as lu défendre Casa et l'équipe après les matchs de Monaco, Lorient ou Bordeaux? Même le match de Metz ne m'avait pas plus et je m'étais fait rentré dedans par Bebs à ce propos.

Et ramener quoi? 'Honte historique dans l'histoire du club" et "DEHORS!" dans le topic Casa tu appelles ça de la décence? 

 

Tu peux pas être sérieux Marco? :unsure:

 

Pour suivre tes posts depuis trois saisons (si, je te lis attentivement ;) ), je te fais cette concession. Depuis environ un an, je te trouve en effet plus lucide et plus critique.

 

Voilà, tu viens d'être adoubé par Gollum. Maintenant, démerde toi :) .

:ninja: 

Y en a eu plein, des années où c'était merdique sur le terrain. Surtout dans les années 90. La grande différence avec aujourd'hui c'est qu'on pensait cette époque révolue parce que justement, le club est aujourd'hui soit-disant monté sur des bases saines, n'importe quel observateur un tant soit peu attentif pouvait deviner que ce n'était pas le cas à l'époque Rubio. Or, on voit bien aujourd'hui qu'en fait, les bases ne sont peut-être pas si saines que ça, ou tout au moins pas suffisamment saines pour garantir à elles-seules la pérennité du club.

 

 

Je ne parle pas que d'hier soir. Je parle dans l'ensemble. Ca fait des années que tu nous serines que tout est fait pour préparer l'avenir, que la situation est prise sur du long terme, qu'il faut pas s'inquiéter, etc. Ca veut pas dire que je dis qu'il fallait prendre la position inverse, ça veut dire que tu t'étais tout autant planté en disant ça que quelqu'un qui dit qu'hier soir c'était l'humiliation suprême de l'histoire du club. Mais que tu te permets de reprendre de volée le mec qui dit la connerie "à chaud" ou relativement, alors que lui ne se permet pas de se foutre de toi de la sorte.

 

Et si yavait que ça. Il a même soutenu un temps que le Bate Borisov était un bon club de foot  :lol2: .

 

Remarque que j'en connais ici qui ont tenté d'expliquer que Valbuena ne méritait pas sa sélection en EDF :lol2: . 

 

Le foot rend con. Ou alors, faut être con pour aimer le foot. La poule, l'oeuf...

 

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Je ne te remercie pas. Elmö va se mettre à me détester :(

 

Je suis pas sûr qu'elle m'ait forcément attendu. Mais ce doit être conjoncturel ;) .

je n'aimais pas l'OL 2000-2007 (mais rien à voir quand même avec la gerbe que m'inspire le PSG actuel), mais par contre j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait depuis, se débarrasser de leurs stars pour rebatir l'équipe autour de leurs jeunes  :)

 

Et ne plus rien gagner :grin: . So French ;) .

Lien vers le commentaire

Et je continue à penser que cette année on ne peut pas descendre, qu'on est quand même un trop bon club, trop sain, pour se retrouver dans une saison merdique comme celle qu'on est en train de vivre, où je me dis qu'on va forcément à un moment ou un autre finir par réagir et trouver les bonnes solutions. Ce qui n'était pas le cas y a 4 ou 5 ans seulement. Encore une fois, je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment (ce qui, je l'ai toujours dit, n'est évidemment pas un gage que la situation arrivera de la façon où le plus grand nombre pense qu'elle arrivera).

 

Dans ce sens-là cest vrai que le sentiment est un peu plus général je l'admet.

Lien vers le commentaire

ils sont en pleine reconstruction et actuellement 3ème du championnat à 2 points du 1er.. je m'en contenterais largement pour notre club :grin:

 

Disons qu'une régression peut toujours passer pour une "reconstruction". Ceci dit, si tu compares au TFC, je comprends ton enthousiasme :grin: . Mais je suis pas sûr que ce soit très "fair". L'OL ne boxe quand même pas dans la même catégorie.

 

Leur formation est toutefois admirable (depuis longtemps...). Voilà qui est indéniable.

 

Quant à leur classement actuel, se pose une question qui s'adresse (ou aurait pu s'adresser -_- ) au TFC : l'OL déploie t-il une qualité de jeu dont Lacazette n'est au fond que l'aboutissement (comme pourrait l'être n'importe quel buteur convenable) ou l'OL est-il dépendant de l'insolente réussite de son buteur vedette ? Question toujours difficile à trancher (pour ce qui concerne le rapport du TFC à son buteur fétiche, ma religion est faite. Hélas). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.