Aller au contenu

CS Sedan 0 - TFC 2 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

On n'est pas les seuls à se manger des contres perf :

Lens s'est ramassé chez lui contre le virtuel dernier

Lille s'est fait battre chez lui par Valenciennes.

A perdre, il vaut mieux que ce soit à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Ils restent sur 6 matchs sans défaite, 3V et 3N soient 12pts sur 18...

post-80-1175530212_thumb.jpg

Le parcours de Sedan en cette fin de saison me rappelle étrangement celle d'un TFC il a pas si longtemsp que ça ! Souvenez vous, tout le monde nous voyait en L2, et l'équipe a réussi l'exploit que l'on connait en battant des prétendants à l'Europe et des équipes que l'on disait bien plus fortes que nous.

Alors oui, le TFC est en pleine forme en ce moment mais Sedan aussi et comme l'a dit un forumer, dans une confrontation de ce type, je mettrais une pièce sur l'équipe dos au mur. Donc Baup a intéret de surmotiver les troupes pour pas passer une sales soirées que l'on pourrait regretter qaund on fera les comptes à la fin.

Bref il faudra être fort pour les battre !

Mais j'ai confiance :mellow:

Lien vers le commentaire
Le parcours de Sedan en cette fin de saison me rappelle étrangement celle d'un TFC il a pas si longtemsp que ça ! Souvenez vous, tout le monde nous voyait en L2, et l'équipe a réussi l'exploit que l'on connait en battant des prétendants à l'Europe et des équipes que l'on disait bien plus fortes que nous.

Alors oui, le TFC est en pleine forme en ce moment mais Sedan aussi et comme l'a dit un forumer, dans une confrontation de ce type, je mettrais une pièce sur l'équipe dos au mur. Donc Baup a intéret de surmotiver les troupes pour pas passer une sales soirées que l'on pourrait regretter qaund on fera les comptes à la fin.

Bref il faudra être fort pour les battre !

Mais j'ai confiance :mellow:

c'est le gere de matches pieges a la con ....je supporte pas ca du style troyes, nantes, valenciennes.....ca sent le roussis je redoute plus ces matches que d autres commes marseilles ou lyon ou nous sommes outsiders...que les dieux soient avec nous!!

Lien vers le commentaire

un point serait super, après s'il y a la place faut pas se géner. Il faudra être solide dès le départ car je pense que Sedan va jouer là une de ses dernières cartes. Ils sont obligés de jouer pour les trois points, ce qui ne nous réussit pas mal en général et nous permet de contrer.

Lien vers le commentaire
Si le TFC n'est pas aussi motivé que Sedan sur ce match, c'est grave !

L'un joue l'Europe, l'autre le maintien.

Franchement, en tant que pro je serais plus motivé par le premier challenge que par le second.

Et ce n'est pas parce que Sedan a gagné à Nantes sur un csc magnifique de Fabien que cette équipe est devenue redoutable.

+1 :sleep:

Lien vers le commentaire

<_<

je crois qu'aucun joueur de club menacé de descente ne se laisse aller au motif que c'est le club qui descend et pas les joueurs...surtout pour des joueurs moyens comme la plupart des joueurs sedanais que rien ne garantit de rester au plus au niveau (la majorité d'entre eux viens de L2 d'ailleurs)...Un joueur doit prouver sa valeur individuelle jusqu'à la fin du championnat, surtout s'il compte rester en L1 quand son club descend.

D'ailleurs le PSG contre LENS, ils se sont battus comme des diables pour gagner, pourtant 80% des joueurs parisiens joueront en L1 la saison prochaine même si le club descent.

Je crois que toulouse a un bon coup à jouer dans les Ardennes....il est temps d'afficher des ambitions autres que celle de la 10è place quand on est si près du 2nd du championnat à 8 journées de la fin de l'exercice comptable.

En plus Bordeaux a déjà un ticket pour l'UEFA grâce à la CDL qui, si tout se passe normalement, permet d'espérer une place européenne en plus...

Le tef doit mise sur une place en UEFA...le calendrier nous le permet je crois....

Quant à l'intertoto, je ne l'espère pas, toutes les équipes qui la jouent, galèrent ensuite en milieu de championnat...

Lien vers le commentaire

perso. Sedan, ca me fait moins peur que le PSG a domicile a la fin du mois ou Nantes le 9 mai ... la il y aura des morts de faim et c'est toujours très dur a gerer (surtout si d'ici la, les joueurs ont la tete a l'Europe <_< ). On verra bien ... mais bon, en general, "les gros clubs" ne passent pas a la trappe !

Sedan est oblige de se sauver les miches et va necessairement devoir se decouvrir a domicile. Y pas d'autres solutions. Le TfC fera comme d'hab., il attendra que l'orage passe en s'appuyant sur une defense globalement solide et qui a fait ses preuves (excepte 2, 3 matches cette saison, dont 2 qui furent "valise") et procedera en contre avec Jeremy, Fode, Yohan, Achille et PC a la manoeuvre.

Sedan est l'une des equipes les plus offensives du championnat cette saison, avec 2 attaquants de pointe. Forcement, ca creee des espaces et sur l'ensemble de la saison, si on regarde bien, c'est une equipe qui a paye le systeme de Pasqualetti (3 pions contre Le Mans/PSG/Bordeaux/Nancy et nous a l'aller bien sur :ninja: ... y a jamais de 0-0 !) et c'est la plus mauvaise defenses avec plus de 45 buts encaisses.

Donc, match ouvert mais tout me rassure pour ce deplacement, meme si depuis 5, 6 matches, ils sont sur une spirale interessante. Enfin, le match contre le FCNA, c'était plus que moyen surtout que la 1ere mi-temps était clairement Nantaise. Heureusement que le divin chauve a fait un cagade, sinon on aurait rien eu a se mettre sous la dent -_-

Lien vers le commentaire

Maintenant il reste 8 matchs. Toutes les equipes que l'on va jouer sont derriere nous au classement. On a une seule défaite en 2007. On est 3eme ex aequo. Si maintenant on est pas motivé pour aller chercher l'Europe, on ne le sera jamais. On doit pouvoir battre n'importe quelle equipe, sans avoir peur de personne. L'objectif est a portée de bras, il suffit de le vouloir ...

Gagner à Sedan ne serait pas un exploit ...

Lien vers le commentaire
Maintenant il reste 8 matchs. Toutes les equipes que l'on va jouer sont derriere nous au classement. On a une seule défaite en 2007. On est 3eme ex aequo. Si maintenant on est pas motivé pour aller chercher l'Europe, on ne le sera jamais. On doit pouvoir battre n'importe quelle equipe, sans avoir peur de personne. L'objectif est a portée de bras, il suffit de le vouloir ...

Gagner à Sedan ne serait pas un exploit ...

il y a 3 équipe devant donc c'est sur qu'elles sont presque toute dérriére :blush-anim:

Et encore tu trouve le moyen de te tromper puisqu'il y a lens

Et on n'a pas une défaite mais 2

évite les stats :angry:

Lien vers le commentaire
Maintenant il reste 8 matchs. Toutes les equipes que l'on va jouer sont derriere nous au classement. On a une seule défaite en 2007. On est 3eme ex aequo. Si maintenant on est pas motivé pour aller chercher l'Europe, on ne le sera jamais. On doit pouvoir battre n'importe quelle equipe, sans avoir peur de personne. L'objectif est a portée de bras, il suffit de le vouloir ...

Gagner à Sedan ne serait pas un exploit ...

Quand on sera capable de revenir au score, contre une équipe arc-boutée en défense, on aura franchi un cap. Si le scenario du match nous est favorable, on sait faire. En revanche, nous n'avons pas encore les capacités nous permettant d'inverser le résultat quand l'adversaire marque en premier. Tous les matchs qu'on a joué à l'extérieur à part l'OL, le confirment. Le dernier en date est Sochaux, où on a archi dominé le premier quart d'heure. Je ne vois pas de l'absence de motivation là-dedans, c'est juste qu'on est meilleur en contre, que lorsqu'on est condamné à faire le jeu, quelque soit l'adversaire, côté ou pas. C'est dans ce domaine qu'on a encore beaucoup d'étapes à franchir.

Lien vers le commentaire
Quand on sera capable de revenir au score, contre une équipe arc-boutée en défense, on aura franchi un cap. Si le scenario du match nous est favorable, on sait faire. En revanche, nous n'avons pas encore les capacités nous permettant d'inverser le résultat quand l'adversaire marque en premier. Tous les matchs qu'on a joué à l'extérieur à part l'OL, le confirment. Le dernier en date est Sochaux, où on a archi dominé le premier quart d'heure. Je ne vois pas de l'absence de motivation là-dedans, c'est juste qu'on est meilleur en contre, que lorsqu'on est condamné à faire le jeu, quelque soit l'adversaire, côté ou pas. C'est dans ce domaine qu'on a encore beaucoup d'étapes à franchir.

Entièrement d'accord! C'est dans ce sens là que j'estime que nous ne sommes pas une équipe capable de jouer les premiers rôles, ni d'ailleurs la ligue des champions. L'UEFA peut-être un tremplin qui nous permettrait de franchir un palier, mais je pense que EB est conscient de ces lacunes, même si faire le jeu n'est pas sa tactique préférée, sans doute parcequ'il n'a pas les individualités et le collectif pour, d'ailleurs, je crois qu'il préfère faire les choses petit à petit que d'imprimer un schéma de jeu qui n'est pas compatible avec les forces en présence.

Tous nos joueurs ont un potentiel de progression important, ils ont franchi un palier cette année et nous donnent beaucoup de plaisir, mais je pense que le meilleur est à venir!

Lien vers le commentaire

La ou on a l'avantage c'est que Sedan va être obligé de faire le jeu pour pouvoir prendre des points a domicile, il y aura donc certainement pas mal de coups a jouer sur les contres. Bref je vois bien un 0-2 avec un dernier but dans les ultimes minutes.

Lien vers le commentaire

Il faut continuer a prendre les matchs les uns apres les autres, et se dire qu'un point à Sedan est l'objectif, ils sont en très grande forme, ils sont chez eux, nous ne sommes pas favoris, c'est du 50/50, il faut etre solide, combattif et se battre sur chaque occasion, ne pas oublier qu'on a perdu netttement, à Saint Etienne, à Marseille, à Sochaux... ce sont des matchs reference dans le sens ou on doit absolument éviter des non matchs comme ceux là. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il faut continuer a prendre les matchs les uns apres les autres, et se dire qu'un point à Sedan est l'objectif, ils sont en très grande forme, ils sont chez eux, nous ne sommes pas favoris, c'est du 50/50, il faut etre solide, combattif et se battre sur chaque occasion, ne pas oublier qu'on a perdu netttement, à Saint Etienne, à Marseille, à Sochaux... ce sont des matchs reference dans le sens ou on doit absolument éviter des non matchs comme ceux là. :unsure:

Voila. Si on joue le match après match, en se disant que ce n'est pas à nous de faire le jeu, que nous ne sommes pas favoris, et qu'il ne faut rien lâcher, je suis sur qu'on augmentera nos possibilités d'obtenir un résultat. En revanche, si on fait le jeu, en se disant avec raison, qu'un candidat à l'Europe a des obligations, on les diminuera. Est-ce une raison pour être attentiste ? Ca se discute, comme dirait celui qui dégoupille en avion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.