Aller au contenu

Stade Rennais 3 - TFC 2 / 33è journée de L1


Jneb

Messages recommandés

Salut amis Toulousains,

On voulait un grand match, on l'a eu. Du suspens, des buts, des occasions, du suspens, un vrai match de ligue 1! Rennes a faire taire bon nombre de détracteurs samedi soir, en montrant, qu'en plus de savoir défendre, on sait jouer au ballon. Toulouse a quand même été bien dominé sur ce match, même si des désicions arbitrales vous ont été favorables, on aurait pu inscrire 3-4 buts de plus sans que cela soit contestable. Vous avez un superbe gardien, qui risque de connaitre l'équipe de France très prochainement s'il continue sur sa lançée, et un milieu offensif de talent, Emana. En plus de son but exceptionnel, le but de l'année, il a une puissance impressionnante. En tout cas, bon vent pour la suite, et faites que Bordeaux ne soit pas dans les 3 premiers. Quant à nous, on va aller défier les Canaris.

Si tu le vois comme ça, nous on aurait pu mettre plus de buts vu que le but de Mansaré est largement valable !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Salut amis Toulousains,

On voulait un grand match, on l'a eu. Du suspens, des buts, des occasions, du suspens, un vrai match de ligue 1! Rennes a faire taire bon nombre de détracteurs samedi soir, en montrant, qu'en plus de savoir défendre, on sait jouer au ballon. Toulouse a quand même été bien dominé sur ce match, même si des désicions arbitrales vous ont été favorables, on aurait pu inscrire 3-4 buts de plus sans que cela soit contestable. Vous avez un superbe gardien, qui risque de connaitre l'équipe de France très prochainement s'il continue sur sa lançée, et un milieu offensif de talent, Emana. En plus de son but exceptionnel, le but de l'année, il a une puissance impressionnante. En tout cas, bon vent pour la suite, et faites que Bordeaux ne soit pas dans les 3 premiers. Quant à nous, on va aller défier les Canaris.

T'as le même pseudo sur le PO ?

Lien vers le commentaire

Ce match contre Rennes n'est pas si négatif quand même.

On perd 3-2, mais :

- On joue à l'Extérieur

- Contre une très bonne équipe

- Sans 2 titulaires pour ne pas dire pilliers

- Avec Pavel Fort :ninja:

Bref, c'est peut être le genre de match où on aurait su tenir le résultat jusqu'à la fin avec toutes nos munitions disponibles :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est le match type qui mentalement peut faire très mal.

Finalement, ce match est proche du match à Valenciennes, au Mans, à Sochaux, la difference est la reussite des attaquants adverses, l'etat de grace ou non de notre gardien, ce sont des scenarios differents dans le deroulement mais au final on est acculé sur notre but tout le match et on a presque aucune action de but.

J'espere que qu'il auront le meme reaction qu'apres Sochaux ou Nantes, car ce match on aurait pu le perdre 5 à 1.

Pour la difference de buts, c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
C'est le match type qui mentalement peut faire très mal.

Finalement, ce match est proche du match à Valenciennes, au Mans, à Sochaux, la difference est la reussite des attaquants adverses, l'etat de grace ou non de notre gardien, ce sont des scenarios differents dans le deroulement mais au final on est acculé sur notre but tout le match et on a presque aucune action de but.

J'espere que qu'il auront le meme reaction qu'apres Sochaux ou Nantes, car ce match on aurait pu le perdre 5 à 1.

Pour la difference de buts, c'est un moindre mal.

On est acculé sur notre but, d'accord. Mais c'était aussi le cas dans plusieurs autres matchs que l'on a gagné (contres assassins), et personne n'a crié au scandale. Je pense qu'Elie Baup souhaite jouer comme ça, et ça nous a reussi plutôt bien jusqu'à la. Alors on peut dire que c'était un mauvais choix après le match, mais perso je pense qu'on aurait perdu avec une plus grosse différence si on avait opté pour une autre stratégie (plus offensive). Qui plus est avec Fort en attaquant de pointe...ou plutôt sans Elamander. Ce qui fait notre force pour le moment est le fait que l'équipe forme un bloc solide avec une bonne base défensive. Samedi soir, un joueur est passé à travers, ça arrive, je ne suis pas partisan du fait de lui tomber dessus pour ça (surtout Cherfa qui a si peu de matchs en L1 et apres sa prestation lors de TFC-Lyon).

Lien vers le commentaire

Ligue 1, Ligue 2, 33ème journée :

Deux buts à l'étude

La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP étudiera mercredi les images des rencontres Rennes-Toulouse et Guingamp-Dijon.

La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP étudiera mercredi les images des rencontres Rennes-Toulouse (33ème journée de Ligue 1 Orange) et Guingamp-Dijon (33ème journée de Ligue 2 Orange). Après visionnage du DVD des matches, la Commission déterminera l'identité du buteur du deuxième but toulousain et celle du deuxième but guingampais.

Lien vers le commentaire
Ligue 1, Ligue 2, 33ème journée :

Deux buts à l'étude

La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP étudiera mercredi les images des rencontres Rennes-Toulouse et Guingamp-Dijon.

La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP étudiera mercredi les images des rencontres Rennes-Toulouse (33ème journée de Ligue 1 Orange) et Guingamp-Dijon (33ème journée de Ligue 2 Orange). Après visionnage du DVD des matches, la Commission déterminera l'identité du buteur du deuxième but toulousain et celle du deuxième but guingampais.

Pour moi, il n'y a aucun doute quant au fait que c'est Bryand qui marque contre son camp.

Et j'ai pas vu celui de Guimgamp. Pourquoi me questionnerez vous ! Parceque je m'en tamponne severe...

Lien vers le commentaire
Pour moi, il n'y a aucun doute quant au fait que c'est Bryand qui marque contre son camp.

Et j'ai pas vu celui de Guimgamp. Pourquoi me questionnerez vous ! Parceque je m'en tamponne severe...

D'apres ce que j'avais pu lire (desole j'ai pas regarde encore le match), Briand aurait effectivement detourné le ballon mais sur fabihno. Wait and see.

Sinon EMANA est le meilleur buteur du TEF :rolleyes: avec ELMANDER :ninja:

Lien vers le commentaire
Un très bon match contre Lyon, mais certains ont malheureusement la mémoire trop courte.

Ce superbe match nous éclaire sur un chose : les absences des titulaires se sont douloureusement faites sentir. L'absence MATHIEU m'a paru être plus préjudiciable que celle de ELMANDER.

CHERFA a souffert pendant tout le match mais FORT n'a guère mieux joué (pas ou peu de repli défensif et très lent).

Et que dire de la prestation de FABINHO ?

Voilà des postes ou nous devrons faire des efforts de recrutement l'an prochain.

Bravo RENNES pour leur match plein et de qualité et chapeau Monsieur DOUCHEZ, car sans vous ....

Enfin EMANA a marqué un but qui fera date dans sa carrière, dommage qu'il ne nous ai fait rêver que quelques instants et bravo pour sa prestation de très haut niveau.

La victoire contre le PSG est impérative car nous allons souffrir à Lens mais moins qu'à RENNES, je pense.

Je suis content que les qualités de Mathieu soient un peu reconnues! Dommage que ce soit au détriement de Cherfa qui a été jugé trop vite lors de ses deux seuls matchs de L1! Autant il ne fallait pas s'enflammer après son premier match (c'était très présomptueux de croire qu'il pouvait remplacer Mathieu aussi facilement que ça), autant il ne faut pas non plus l'incendier parce qu'il est passé au travers de son deuxième match!

Le cas de Fort m'inquiète un peu plus! Je le trouve effectivement très lent, un peu comme Fabinho d'ailleurs, or j'aurais tendance à penser que dans le football moderne on a besoin de joueurs qui vont vite (ou alors qui compensent par une technique hors du commun)!

D'autre part à la décharge de Fort, je pense qu'il s'adapterait mieux à un système avec deux attaquants. Mais je ne conçois pas que Baup change son schéma tactique pour lui.

Lien vers le commentaire
Rappel : Cherfa a joué le match Nancy-TFC et a été mauvais aussi...

Arretez avec Cherfa (et Fort), il a eu une main malheureuse et a fait un match moyen mais pas si nul que ca pour avoir 2.5 dans L'equipe par exemple.

Il a meme essayé de monter pendant le match, et puis prendre Briand c'est pas de la tarte.

D'ailleurs, pour info, on a demandé à Briand s'il voulait pas venir à toulouse pour jouer avec Elmander (comme il lui reste 1 an de contrat)... et il a rigolé...

Lien vers le commentaire

Encore un non match j'en ai marre de cet equipe de m... :ninja:

Non sérieusement on a souffert tout le match, c'est amplement mérité pour Rennes.

Malgrès un match ultra défensif de notre part de bonnes choses à retenir, enfin surtout une "ACHILLE" le grand, ça fait un moment qu'il est enorme dans le jeu.

Après c'est vrai que Cherfa est passé à coté du match, j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et continuer à travailler dur. Je regrette un peu la suspension de J.Mathieu qui pour moi est l'un de nos joueurs les plus talentueux.

Même si on a perdu 2 places on est encore 4ème, si on m'avait dit ça au début de la saison je n'y aurait pas cru alors tant pis pour la défaite.

Félicitation à Rennes et bon vent à eux tant qu'il finisse derriere nous :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.