Aller au contenu

Prévisions sur 3 matchs


Elmandou

Messages recommandés

C'est scandaleux l arbitrage ce soir, Rodriguez fait un tacle hyper dangereux sur Pino, du coup c est le contre main de Niang...Peno....Bref une parodie de foot !!!

Pour nous c est clair, c est 9pts en trois matchs (voire 7 peut etre) ou il n y aura pas d europe au bout ! La Ldc c est mort depuis la defaite contre Paris il me semble, c est dommage de lacher maintenant !!! Mais belle saison tout de meme !

Lien vers le commentaire
C'est scandaleux l arbitrage ce soir, Rodriguez fait un tacle hyper dangereux sur Pino, du coup c est le contre main de Niang...Peno....Bref une parodie de foot !!!

Pour nous c est clair, c est 9pts en trois matchs (voire 7 peut etre) ou il n y aura pas d europe au bout ! La Ldc c est mort depuis la defaite contre Paris il me semble, c est dommage de lacher maintenant !!! Mais belle saison tout de meme !

J'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais ce que j'ai vu ce soir c'est trop...

Lien vers le commentaire

Quand Baup sit qu'on "derange" il dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas...après je n'enleverais rien au merite de l'OM mais leur penalty ce soir est ridicule...tout comme celui qu'on a eut contre nous à lens et 1-2 buts refusés injustement..

Celà dit, nous ne meritions pas de gagner à Lens et on ne merite pas plus la LDC quand on prend autant l'eau defensivement sur plusieurs matchs !

Il faut juste souhaiter que les joueurs de reprennent, mentalement d'abord, avec un public fort, face à une équipe du Mans qui va jouer des places de milieu de tableau...

Le 12eme sera important jeudi soir pour redonner du boost à cette equipe qui finit un peu sur les rotules il faut bien le dire (difficultés à tenir les 90minutes, on l'a bien vu à Rennes...)

Lien vers le commentaire

Pour moi on est pas sur les rotules ces derniers machts ; si l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau contre Paris il y as but et minimum 1 point de plus voir 3 points et là çà change ajouter 3 pts pour le match contre Paris ou on se fais volé encore une fois.Contre Lens on fait une très bonne 1ière mi -temps si on marque y as rien à dire .Après Lens pousse ce qui est normal et le 1 ier but est dévié comme contre Paris(le second pour Paris ) .On fait de bon matchs avec nos moyens .J'espère que l'arbitre et ses juges de touches feront du mieux possible contre le Mans .Si on gagnes contre Le mans on peut toujours rever de l'Europe mais il faut absolument gagner et les 3 points contre Le Mans .

Lien vers le commentaire

Perso je critique pas souvent l'arbitrage mais cette saison il y en aura eu beacoup d'erreurs et comme le championnat est serré forcément c'est trés dur, trés dur....

On dérange , sûrement un peu et puis c'est toujours les gros favorisés!

Pour les joueurs et les entraineurs cela doit être dur à digérer quand même.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'OM terminera second puisque TF1 se plaint des audiences en Champion's League quand Lille est télévisé. Et Lyon ne fait pas non plus le plein de téléspectateurs contrairement à Marseille.

Quant à Bordeaux je ne sais même pas si TF1 les a diffusé.

Hier le fameux Emjani a donné un sacré coup de pouce à l'OM : faute énorme non sifflée passible d'un jaune-orangé de Rodriguez à 20 mètres de ses buts, le monégasque est au sol, on continue cependant le jeu (belle sportivité marseillaise), la balle arrive à Niang qui contrôle le ballon du bras, toujours rien de sifflé, il entre dans la surface ... et pénalty pour Marseille.

Tout va bien pour la LFP, au classement Marseille, Lens, Bordeaux ont pris la place de Sochaux, Lille, Toulouse. Il ne manque que le PSG.

Ouf, enfin un classement répondant aux critères financiers et à l'influence des dirigeants ...

Quand de telles mésaventures arrivent aux clubs français en Champion's League, tout le monde de se plaindre : pourtant cela relève de la même logique, au niveau européen les clubs de l'hexagone sont des petits qui viennent déranger dans la cour des grands.

Lien vers le commentaire
A Nantes on va jouer une équipe (peut-être) certaine de jouer en L2 l'an prochain et qui disputera son dernier match de L1 sur son terrain devant un public admirable car le stade est toujours plein malgré les mauvais résultats depuis plusieurs saisons. Un match qui n'aura rien d'une partie de plaisir et aussi sans Achille suspendu.

Achille n'est pas suspendu. On ne devrait plus normalement avoir de suspendu jusqu'a la fin de la saison (peut etre dieuze et encore)

Lien vers le commentaire
je nous préfère en uefa

Tu peux nous rappeler ton raisonnement s'il te plaît ?

Perso, je pense que l'UEFA est beaucoup moins lucrative et médiatique (c'est un euphémisme) mais beaucoup plus exigeante (déplacements lointains, beaucoup de matches) que la LDC.

Lien vers le commentaire
Tu peux nous rappeler ton raisonnement s'il te plaît ?

Perso, je pense que l'UEFA est beaucoup moins lucrative et médiatique (c'est un euphémisme) mais beaucoup plus exigeante (déplacements lointains, beaucoup de matches) que la LDC.

Déjà, le TFC que nous connaissons, n'a jamais rencontré d'équipe autre que française en compétition. L'intertoto serait une première, dans l'hypothèse où nous nous qualifierions. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer d'ambition, mais que nous sommes encore perfectibles : effectif insuffisant, équilibrage à perfectionner dans toutes les lignes, progression du TFC à confirmer sur le long terme.

L'important, ce n'est pas acquis, il y a un tas de haies à sauter, c'est que le club progresse d'une année sur l'autre. D'avoir plus de hauts et moins de bas.

Lien vers le commentaire
Déjà, le TFC que nous connaissons, n'a jamais rencontré d'équipe autre que française en compétition. L'intertoto serait une première, dans l'hypothèse où nous nous qualifierions. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer d'ambition, mais que nous sommes encore perfectibles : effectif insuffisant, équilibrage à perfectionner dans toutes les lignes, progression du TFC à confirmer sur le long terme.

L'important, ce n'est pas acquis, c'est qu'on progresse d'une année sur l'autre. D'avoir plus de hauts et moins de bas.

Entièrement d'accord (nous sommes hautement perfectibles sinon on serait en tête du championnat) mais on peut autant (voire plus...) se perfectionner en jouant la LDC qu'en jouant l'UEFA, non ?

Si on vous proposait soit la LDC soit l'UEFA, vous préférez jouer l'UEFA ??? :ninja:

J'avoue ne pas vous suivre là...

Lien vers le commentaire

Perso j'étais super content de voir le TFC 2ième et prétendre à la LDC.

Mais je me suis une raison, je préfère jouer l'UEFA.

Prenons pour exemple Bordeaux cette année. Ils ont joué la LDC mais ils n'ont gagné que 2 matchs, mais en championnat ils étaient à la rue complet. Ils ont su recruter au mercato intelligemment afin de compenser leurs lacunes et on voit le résultat en fin d'année.

Pour moi l'effectif est trop juste et trop tendre pour prétendre à la LDC, on voit les résultats en cette fin de saison.

Je préfère patienter une saison de plus afin de faire un bon championnat et se renforcer.

Par contre jouer l'UEFA afin d'acquérir un peu d'expérience serait une bonne chose, il me semble.

Lien vers le commentaire
Déjà, le TFC que nous connaissons, n'a jamais rencontré d'équipe autre que française en compétition. L'intertoto serait une première, dans l'hypothèse où nous nous qualifierions. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer d'ambition, mais que nous sommes encore perfectibles : effectif insuffisant, équilibrage à perfectionner dans toutes les lignes, progression du TFC à confirmer sur le long terme.

L'important, ce n'est pas acquis, il y a un tas de haies à sauter, c'est que le club progresse d'une année sur l'autre. D'avoir plus de hauts et moins de bas.

L'intertoto dont nous ne sortirons pas, à coup sûr, vainqueur, nous proposera comme adversaire, une "banale" équipe européenne (sans moquerie) et celà ne nous apportera rien de plus.

Entièrement d'accord (nous sommes hautement perfectibles sinon on serait en tête du championnat) mais on peut autant (voire plus...) se perfectionner en jouant la LDC qu'en jouant l'UEFA, non ?

Si on vous proposait soit la LDC soit l'UEFA, vous préférez jouer l'UEFA ??? :diable:

J'avoue ne pas vous suivre là...

J'avoue que je comprends que tu ne suives pas :ninja: .

Nous jugeons tous du haut de notre fauteuil de supporter et ce qui est raisonnble pour nous ne l'est pas forcément pour les joueurs.

Car si jouer la LDC (bien compromise, aujourd'hui quoique toujours accessible) peut encourager nos joueurs cadre à rester au club, c'est un paramètre à ne surtout pas négliger.

Autre avantage de la LDC (promise à d'autres ?) la rentrée de monnaie qui nous aurait permis de densifier intelligemment (quantitativement et qualitativement) notre effectif sans pour celà avoir recours à des noms ronflants qui ne correspondent pas à notre conception de recrutement.

Ne pas négliger que tout joueur professionnel rêve de LDC (quoi de plus normal) et, plutôt, que d'attendre chez nous une hypothétique participation dans les années futures, ils préfèreront tenter leur chance, dès demain, ailleurs sans garanti d'y participer et c'est bien là le drame pour eux et pour nous.

Affaibli par ces départs, le TFC devra se remettre à l'ouvrage sans garanti de résultat.

Les supporters se laceront (pas tous mais la plupart), les joueurs n'auront pas envi de venir chez nous et nous risquons de revivre une ressucée d'une époque que nous souhaitons tous, révolue.

Nous sommes si près du but que nous devons jeter les dernières forces qui nous restent pour encourager notre équipe à se sublimer afin d'atteindre l'UEFA au moins.

Même si nous devions ne prendre que des tôles en LDC, il fallait y aller. De toute manière, après nous retombions en UEFA pour continuer à apprendre. Mais ce scénario ne me parait plus possible.

Pour finir, notez la lassitude qui s'empare des lyonnais à force d'attendre une finale de LDC. Ils vont, dès la saison prochaine, perdre de leur superbe et redevenir une simple bonne équipe, je le ressents ainsi. Ce qui va leur arriver est à méditer.

A trop attendre ...

Lien vers le commentaire
L'intertoto dont nous ne sortirons pas, à coup sûr, vainqueur, nous proposera comme adversaire, une "banale" équipe européenne (sans moquerie) et celà ne nous apportera rien de plus.

J'avoue que je comprends que tu ne suives pas :rolleyes: .

Nous jugeons tous du haut de notre fauteuil de supporter et ce qui est raisonnble pour nous ne l'est pas forcément pour les joueurs.

Car si jouer la LDC (bien compromise, aujourd'hui quoique toujours accessible) peut encourager nos joueurs cadre à rester au club, c'est un paramètre à ne surtout pas négliger.

Autre avantage de la LDC (promise à d'autres ?) la rentrée de monnaie qui nous aurait permis de densifier intelligemment (quantitativement et qualitativement) notre effectif sans pour celà avoir recours à des noms ronflants qui ne correspondent pas à notre conception de recrutement.

Ne pas négliger que tout joueur professionnel rêve de LDC (quoi de plus normal) et, plutôt, que d'attendre chez nous une hypothétique participation dans les années futures, ils préfèreront tenter leur chance, dès demain, ailleurs sans garanti d'y participer et c'est bien là le drame pour eux et pour nous.

Affaibli par ces départs, le TFC devra se remettre à l'ouvrage sans garanti de résultat.

Les supporters se laceront (pas tous mais la plupart), les joueurs n'auront pas envi de venir chez nous et nous risquons de revivre une ressucée d'une époque que nous souhaitons tous, révolue.

Nous sommes si près du but que nous devons jeter les dernières forces qui nous restent pour encourager notre équipe à se sublimer afin d'atteindre l'UEFA au moins.

Même si nous devions ne prendre que des tôles en LDC, il fallait y aller. De toute manière, après nous retombions en UEFA pour continuer à apprendre. Mais ce scénario ne me parait plus possible.

Pour finir, notez la lassitude qui s'empare des lyonnais à force d'attendre une finale de LDC. Ils vont, dès la saison prochaine, perdre de leur superbe et redevenir une simple bonne équipe, je le ressents ainsi. Ce qui va leur arriver est à méditer.

A trop attendre ...

d'un autre côté, y'a 2 ans on nous prédisait que le fait d'avoir tutoyé l'europe sans la décrocher allait nous faire perdre tous nos joueurs et nous faire replonger dans le quotidien morne. 2 ans plus tard on est revenu au même niveau avec d'autres joueurs... Je crois donc pas que ce soit un bon argument.

Après pour aller dans ton sens, on a su a peu près (même si ce fut difficile au début) gerer une croissance plus rapide que prévue quand on est remontés directs en L2. On l'a un peu payé quand même (incorporation massive de nouveaux supporters sans avoir le temps de leur transmettre la mentalité du nouveau TFC et début de saison difficile du TFC). Mais on a su s'en relever.

Lien vers le commentaire

Bon, résumons.....

- 9 points (j'y crois pas une seconde) nous amèneraient probablement en LDC.

- 7 points (guère envisageable mais possible) nous amèneraient à coup sûr en UEFA et avec un peu de chance la LDC si les "gros" de devant ont un petit coup de mou sur la fin.

- 6 points (ce sur quoi je compte !!!) nous amèneraient à coup sûr en UEFA.

- 4 points nous laisseraient espérer au mieux la coupe à toto....

- en dessous de 4 points : au revoir et à l'année prochaine..........

Lien vers le commentaire
Bon, résumons.....

- 9 points (j'y crois pas une seconde) nous amèneraient probablement en LDC.

- 7 points (guère envisageable mais possible) nous amèneraient à coup sûr en UEFA et avec un peu de chance la LDC si les "gros" de devant ont un petit coup de mou sur la fin.

- 6 points (ce sur quoi je compte !!!) nous amèneraient à coup sûr en UEFA.

- 4 points nous laisseraient espérer au mieux la coupe à toto....

- en dessous de 4 points : au revoir et à l'année prochaine..........

Je suis d'accord sur les conclusions en fonction despoints, mais pas toujours avec tes commentaires entre parenthèses ... je pense que 7 points, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
d'un autre côté, y'a 2 ans on nous prédisait que le fait d'avoir tutoyé l'europe sans la décrocher allait nous faire perdre tous nos joueurs et nous faire replonger dans le quotidien morne. 2 ans plus tard on est revenu au même niveau avec d'autres joueurs... Je crois donc pas que ce soit un bon argument.

Après pour aller dans ton sens, on a su a peu près (même si ce fut difficile au début) gerer une croissance plus rapide que prévue quand on est remontés directs en L2. On l'a un peu payé quand même (incorporation massive de nouveaux supporters sans avoir le temps de leur transmettre la mentalité du nouveau TFC et début de saison difficile du TFC). Mais on a su s'en relever.

Autant, il y a deux ans, l'Europe me paraissait prématuré et puis les joueurs du moment n'avaient pas la maturité et le niveau qu'ils possèdent aujourdh'hui, EMANA en tête.

Très satisfait de ne pas avoir perdu d'éléments majeurs de cette époque.

Aujourd'hui le danger, à mon sens est différent, nos joueurs cadre sont de qualité et à la lecture de notre parcours et de leur potentiel, les gros ou demi-gros vont tout faire pour piller le club si nous ne sommes pas européen et même si nous le sommes.

Confiance en Sadran pour nous garder toutes cette marmaille. ;)

Quant aux supporters, je suis totalement d'accord avec toi, ils ont tout autant à apprendre du haut niveau que nos joueurs.

Mais l'état d'esprit sain des supporters du renouveau de la première heure (national et bien plus pour d'autres, n'est-ce pas Sergio) ne s'acquiert pas en quelques matchs alors patience et résultats les aideront à nous rejoindre en nombre.

Je suis d'accord sur les conclusions en fonction despoints, mais pas toujours avec tes commentaires entre parenthèses ... je pense que 7 points, c'est jouable.

Je trouve aussi qu'il est bien en chiffre mais faible en lettre. :blush:

Comme je suis fou, je prévois un sans faute sur les 3 dernières rencontres mais s'il y en a une à gagner, je choisis sans hésitation celle contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire

heu ... si on marque 6 points, on est mathématiquement sûr d'être européen (sauf si Sainté marque 9 points), puisqu'on a au moins 3 pts d'avance sur le 8ème ... donc on a encore droit à 1 joker, un match perdu ... Et en fonction des autres résultats, 5 pts pourraient aussi être suffisants ...

Moi, je crois, contrairement à ce que dit EB, que la vraie finale, c'est demain soir : 3 pts de plus, série négative brisée, moral en hausse et espoir d'europe de retour ... allez les gars, c'est le moment de se dépouiller sur le terrain ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.