Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 1 /38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On sent quand même le mec frustré sur la dernière phrase. Le respect tu connais ???

La connerie oui, vu ta dernière ligne !

Ca prouve que des cons, il y en a partout.

Moi je prefere retenir le fair play de certains supporter Bordelais, Rennais et Lensois, qui malgrés leur deception légitime félicité les toulousains pour leur qualification.

Quand aux Sieur De ST Sernin et Dreossi, le but qu'ils ont pris dans les arret de jeu prouve qu'on peut faire beaucoup de chose en 8min.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu la totalité de vos interventions mais quel bonheur et cela pour plusieurs raisons.

L'une, c'est le match fabuleux produit par tous nos joueurs assorti d'une superbe victoire;

une autre, c'est cette fabuleuse communion avec nos supporters du début à la fin et cela est, j'espère, un gage de fidélité pour l'avenir et une grande histoire d'amour qui s'écrit;

après, il y a cette joie fantatstique, cette émotion incroyable qui m'a tirée des larmes pendant de longues minutes tant hier soir que ce matin lorsque je me suis refais le match;

et puis, saveur des saveurs, cette 3ème place que l'on vient remporter à 30 secondes de la fin de cette inoubliable saison (comme quoi un match n'est jamais terminé à la 85ème minute).

*** Bordeaux, Lens et, surtout, Rennes ont perdu ce dernier match sans l'avoir joué. Plutôt que de se concentrer sur le jeu, ils ont décuplé leur énergie à pester contre la décision de la commission. Faute professionnelle de tous les dirigeants, mis à part Gervais Martel qui a accepté le verdict du terrain et du réglement sachant que c'est Lens qui perd le plus.

Morale de cette histoire : quand vous avez votre destin en main, jouez pour gagner et assurer votre classement plutôt que de jouer les pleureuses (Messieurs les bordelais et les rennais), sur un sort qui vous est devenu contraire plus par votre bétise et votre incapacité à gérer de telle situation. Tant mieux pour nous et merci.

Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que Triaud ne joue pas les pleureuses, mais il est légitime qu'il cherche un vice de forme ou quelconque erreur dans la façon dont le match, ou la décision prise vis à vis des 2 points supplémentaires pour Toulouse, contre Nantes s'est arrêté. Quand t'es patron de club et que t'as un manque à gagner de 2M voir plus du fait du classement tu peux te sentir lésé.

Autant à Bordeaux Triaud n'ira pas jusqu'à faire la guerre, d'après ses dires, autant à Rennes sa part en sucette...

Lien vers le commentaire

Qu'il n'ya pas eu un envahissement de terrain à Nantes mais une simple manifestation pacifiste par des supporters...et que dans c cas le réglement ne prévoit rien...et que par conséquent le match aurait du reprendre.

Or l'article en question évoque "un envahissement du terrain ou tout autre incident". La violence ou l'agressivité ne rentre pas en ligne de compte et heureusement d'ailleurs, sinon je vous propose de pique-niquer tous les samedis soirs sur toutes les pelouses de France, il ne se passera rien ou presque. On va commencer par le stade de la Route de Lorient tient...

Lien vers le commentaire

Quel bonheur pour nous supporter du TFC. Jouer la ligue des champions est un rêve.

Je crois que je place ce moment de bonheur pour le foot juste après celui du titre de champion du monde en 1998.

Savourons cet exploit.

Par contre on a parlé de Martel, on lui a cassé du sucre sur le dos, mais dans un moment difficile comme le sien, il sait rester digne à sa ligne de conduite. Une leçon à méditer pour d'autres présidents.....

Lien vers le commentaire

L'émotion a été vraiment très forte hier soir. Les mots sont trop faibles pour exprimer les sensations d'hier soir... C'était quasiment un rève...

Merci à tous, mais également à Troyes et Lille qui ont joué le jeu.

Bravo aux supporters fair-play que j'ai pu lire ici, et voir au stadium dans le kop de Bordeaux.

Ce match a été fou, quel souvenir !

Lien vers le commentaire
Je tiens à préciser que Triaud ne joue pas les pleureuses, mais il est légitime qu'il cherche un vice de forme ou quelconque erreur dans la façon dont le match, ou la décision prise vis à vis des 2 points supplémentaires pour Toulouse, contre Nantes s'est arrêté. Quand t'es patron de club et que t'as un manque à gagner de 2M voir plus du fait du classement tu peux te sentir lésé.

Autant à Bordeaux Triaud n'ira pas jusqu'à faire la guerre, d'après ses dires, autant à Rennes sa part en sucette...

Le manque à ganger doit évidemment être réparer. Mais Toulouse ne doit pas être mis à l'index parce que la LFP a appliqué à la lettre un réglement clair et précis...Nantes paiera les pots cassés, la Ligue aussi peut-être, mais les réglements sont là pour être appliqués. Les rennais et les bordelais connaissaient ce réglement avant de s'engager dans la compétition...et je ne vois pas en quoi ce réglement doit être modifié, ce le meilleur moyen de responsabiliser le clubs sur la tenue de leur supporters dans les stades.

Lien vers le commentaire

Attention le tour préliminaire sera tres difficille, surtout si on tombe sur un gros !

Mais avant tout énorme félicitations a tout le monde des jardiniers à Elmander, aux supporters, aux fideles, qui mérite plus que les fideles qui étaient aux Sept Deniers en National il y a quelques années ? qui ? Tout le reste c'est des conneries, quel bonheur de voir ce stadium plein, cette folie, espérons que nous ayons gagné d'autres fideles qui croyaient que le football ne se trouvait qu'a Barcelone, Marseille ou Milan. Le TFC est un vrai tres beau club et il mérite !

Allez le TFC

Lien vers le commentaire

Finir de cette manière est inespérée. Après notre mauvaise passe, je n'aurais pas imaginé une telle isssue contre l'ogre bordelais...On a vraiment fanchi un palier cette saison au niveau de l'état d'esprit. Mais le plus dur est devant nous: pérenniser! :unsure:

Lien vers le commentaire
et je ne vois pas en quoi ce réglement doit être modifié

Et je suis d'accord. Mais justement faudrait qu'il soit changé maintenant que le championnat est fini, et faire comme en Espagne, jouer le nombre de minutes restantes à partir de la 60e ou 75e minute de jeu. Ce serait plus équitable parce que pour 3 minutes... Ca fait chère la minute... :unsure:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse - Emana : «On n'a rien volé»

Achille Emana, le milieu de terrain toulousain, n'en finit plus d'arpenter les couloirs qui mènent au vestiaire. Entre deux autographes, il accepte de faire le point avec nous sur cette folle soirée qui a vu le TFC se qualifier pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des champions au terme d'un match sublime face à Bordeaux (3-1).

« Achille Emana, comment avec-vous vécu le scénario de cette soirée ?

Tout ce que je peux dire, c'est un grand merci à Jean II Makoun (son coéquipier en sélection camerounaise) et son équipe de Lille. En ce qui nous concerne, on a été menés en première période mais on a montré ensuite qu'on avait les capacités. On n'a pas attendu les points contre Nantes. Nous ne pensions pas spécialement à la Ligue des champions, nous voulions juste gagner à tout prix ce match particulier pour tous les Toulousains et pour notre entraîneur.

Cette qualification risque de soulever la colère de vos concurrents...

Ce n'est pas notre problème. Le notre était sur le terrain, on n'a pas attendu que la Ligue nous accorde ces trois points à Nantes. On a répondu sur le terrain, avec une victoire méritée, et c'est le plus important. Pour nous, ce n'est que de la joie. Au début de la saison, personne ne nous aurait donnés en Ligue des champions. Maintenant, il faut garder la tête haute et rester le plus simple possible. C'est ce que notre coach nous a toujours appris. Il nous a toujours dit que l'on verrait lors des deux dernières journées quels guerriers resteraient sur le tatami. On l'a vu malgré un mois de mai difficile. Toulouse est aujourd'hui troisième, on y est. Les autres, Rennes ou Bordeaux, on n'en a rien à faire. On n'a rien volé.

Avec cette qualification en poche, vous serez donc Toulousain l'an prochain ?

On m'annonce tous les ans à Lyon, à Paris... Je ne regarde pas ça. Je suis fier de vivre cette expérience avec Toulouse. A cette minute, je suis qualifié pour la Ligue des champions. Je vais partir en vacances, et adviendra ce qu'il adviendra. Si des clubs frappent à la porte, ils s'adresseront à mon agent, au président et au coach. Moi, je voulais aider Toulouse à aller en Ligue des champions, c'est fait et j'en suis très content. Maintenant, je ne détiens pas toutes les clés. Je vis au jour le jour et je ne sais pas ce qui va se passer demain. »

Lien vers le commentaire
Comme quoi Toulouse aurait aussi très bien pu marquer contre Nantes :unsure:

Ils étaient où tous ces présidents vengeurs quand Toulouse est descendu en National alors que St Etienne alignait des joueurs avec des faux passeports Européens ?

+100000000!

Sans oublier Metz (qui était néanmoins descendu en L2) et Monaco qui avaient également des joueurs avec des passeports plus que douteux...

Quand aux Sieur De ST Sernin et Dreossi, le but qu'ils ont pris dans les arret de jeu prouve qu'on peut faire beaucoup de chose en 8min.

Sans compter le but refusé à Youla pour Lille qui était parfaitement valable.

Mais ça, cette enclume de Saint Sernin n'en parle nulle part, c'est bizarre... :thumb:

Lien vers le commentaire
N'empêche quelle soirée hier soir... Putin j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque !

Moi aussi :unsure: . Surtout qu'on est passé par toutes les émotions. J'ai cru qu'on aurait droit à du Toulouse gag qu'on connait bien, puis ils ont relevé la tête et tout le collectif s'est bougé. Et en plus, Bordeaux aussi était dans le coup, ça foutait un putin de suspens.

Lien vers le commentaire
Invité CharlyBrown

Bravo au TFC pour la qualification en Ligue des Champions (avec une pensée particulière pour Laurent Batlles).

Note pour tous les "rageux" : les responsables sont sur les bords de l'Erdre pas sur ceux de la Garonne.

Maintenant, il faut que le Stade fasse chavirer la place du Capitole le 9 juin. :unsure:

Lien vers le commentaire
Et je suis d'accord. Mais justement faudrait qu'il soit changé maintenant que le championnat est fini, et faire comme en Espagne, jouer le nombre de minutes restantes à partir de la 60e ou 75e minute de jeu. Ce serait plus équitable parce que pour 3 minutes... Ca fait chère la minute... :unsure:

Non car les 5 dernieres minutes n'ont rien a voir avec 5 premieres pas de fatigue physique, nerveuse ...

A la rigueur rejouer le match dans son intégralité ce qui serait logique avec penalité de point et sanction pour le fautif ! ou conserver cette regle qui au moins penalise et oblige a ne pas faire n'importe quoi et qui est la plus logique !

N'empêche quelle soirée hier soir... Putin j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque !

Idem a 0-1 j'ai eu peur a 2-1 c'etais horrible pour les nerfs!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.