Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 1 /38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ENOOORMEEE!!! Merci TV5, merci les joueurs, Elmander :) , Sadran, Baup..., les supporters, quelle ambiance au stadium retransmise par TV5 et par le portable de mon pote!!! C'était... indescriptible, c'est BEAU!!! MERCI!!!

Et merci pour ce forum qui permet de suivre de façon interactive l'actualite du club de mon coeur depuis l'Equateur!!!

Allez le Tef', et on garde Elmandou la saison prochaine!!!

:punk::blush::(:):):grin::punk::grin::grin:

http://es.pg.photos.yahoo.com/ph/mcretumba...jpg&.src=ph

Profitez vous qui avez la chance d'etre a Toulouse...

Lien vers le commentaire
Je vais me démerder pour avoir un boulot à Toulouse moi ou du moins pouvoir faire des voyages.

ENORME et à la saison prochaine avec un beau passage européen on espère :grin:

:grin::):(:):blush::):grin:

Pareil je quitte mon boulot et je viens faire n'importe quoi à toulouse rien que pour le tef

Lien vers le commentaire

Je rentre du Stadium... c'était ENORME

par contre petite déception à Esquirol et au cap où les gens sont vraiment coincés du c....mais bon c'est pas grave: la fête est intérieure!!!

Je garderai en mémoire qu'avec un gars que je ne cnnaissais pas, on écoutait les scores à la radio, on était situé juste derrière les Indians, et quand Lille a égalisé, on a exulté comme jamais... on s'est regardé on a gueulé on est 3éme et là tout le monde devant nous a compris: le virage puis le stade s'est enflammé.... c'était grandiose!! Un grand moment!!!

le meilleurs de l'année bien évidemment!!

C'était le scénario parfait, on perd, on égalise puis on en met 3 avec une victoire facile!!

Rennnes qui est en LDC et puis à la dernière minute: c'est nous qui passons devant!!

Franchment c'était exceptionnel!!

Merci à Sadran, a Baup (superbe tour de terrrain bien mérité), merci aux joueurs et surtout Elmander qui s'est encore une fois arraché sur ce match :(

Lien vers le commentaire
Y pas pas un lien pour voir quelques vidéos de la fêtes pour ceux qui ont pas vu les images ?

Elles sont juste dans....

ma tête : désolé :blush:

je n'ai pas pris de photo ni de vidéo!!

pourtant Bergougnoux en slip ça aurait pu plaire a certaine :(

Lien vers le commentaire

Pour avoir suivi la soiréee multiplex devant canal j'ai bien pleure quand Lille à egaliser!!!

Quel bonheur !!!

y'a pas de mots à dire !!

Une saison de toute beauté ou au final le TEF a montre sont vrai visage!!!

Gros match et grosse saison de tout le monde!

Allez maintenant on va faire tomber le Real et consort au Stadium l'année prochaine........... :(:blush::) :) :):grin: :grin: :grin:

Encore bravo à tous le staf et les joueurs!

c'est beau ce qu'on a vecu ce soir!

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

REACTIONS :

Elie Baup :"Je suis très fier car on l'a mérité, cette qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions. On a pris 4 points contre Lyon, 6 points contre Lille, c'est donc qu'on la mérite largement. On s'est bien battu tout au long de l'année. Je serais bien à Toulouse l'an prochain pour jouer la C1.

C'est quelque chose de très fort qu'on vit ce soir, une émotion particulière. On est comme des gosses, on est juste heureux. Ca fait 20 ans que le club n'avait pas côtoyé l'Europe. C'est un moment fort pour les joueurs, pour le club. On a pris 4 points contre Lyon, 6 contre Lille. Ce soir on a marqué 3 buts à Bordeaux, une équipe réputée pour ne pas en prendre. Le scénario c'était qu'on devait faire notre match tout en étant dépendant des autres. On est qualifié pour le tour préliminaire. Il faut faire attention, ce n'est pas encore la Ligue des champions. Ce soir je pense à mes collègues entraîneurs, ceux qui ont parfois moins de chance... Ce soir je suis heureux."

Dominique Arribagé :"Si on est lucides, on sait qu'on a bénéficié des erreurs des gros du championnat qui n'ont pas su s'en tirer. Je peux vous dire qu'on est pas couchés. On sera demain au Capitole: si les supporteurs veulent y faire la fête pendant 3 semaines, il n'y a pas de problèmes ! On va pour la saison prochaine, recruter Shevchenko, Drogba, Maldini et Costacurta. Je trouve qu'ils ont fait une belle saison ! Maintenant, si on est lucides, on sait que ça fait chier tout le monde que l'on soit qualifié pour la Ligue des Champions, les télé et les autres, mais nous, on est Toulouse et ça va nous donner les moyens pour grandir."

Ricardo (manager général de Bordeaux sur girondins.com) : « C'est une déception car la Ligue des champions était l'objectif du club cette saison. Ce soir, nous avons pourtant eu la chance d'ouvrir le score même si nous navons pas très bien joué, mais Toulouse a égalisé avant la mi-temps. Leur deuxième but arrive ensuite beaucoup trop tôt, cela nous a mis un coup au moral. Nous avons finalement joué cinquante minutes, après, les Toulousains étaient largement au-dessus de nous. Vu notre production en deuxième période, nous navions aucune chance de revenir dans le match. Nous avons fait une bonne série qui nous a permis de revenir dans la course à la Ligue des champions, mais nous avons fini la saison comme nous lavions commencée, avec beaucoup de blessés. J'ai dû faire des changements qui ont nui au changement de l'équipe sur cette fin de championnat. »

Ulrich Ramé (capitaine de Bordeaux) : «Il n'y a pas grand-chose à dire, les Toulousains ont mérité leur victoire, ils ont été plus percutants, plus décisifs, constate-t-il lucidement. Il n'y a pas eu photo sur ce match-là.

On n'a pas su être décisifs. On a été trop irréguliers sur la longueur de la saison. Peut-être que le fait d'avoir été deuxièmes il y a peu de temps a aiguisé les appétits, et on n'a pas su faire ce qu'il fallait ensuite. On se rapprochait de la fin de saison avec de moins en moins de jokers, et on a laissé passer notre chance à différents moments. On a eu trop de résultats en dents de scie. On a eu des opportunités pour accéder à la deuxième place, puis à la troisième parce que les autres n'avançaient pas et on ne les a pas saisies. Cela s'est retourné contre nous, c'est l'arroseur arrosé. Le groupe évolue ensemble depuis trois ans, il faut continuer sur cette voie et trouver une régularité dans les résultats. Cela reste malgré tout une bonne saison, avec un groupe qui s'est tout juste sorti de la relégation il y a trois ans et qui a fait la Ligue des champions cette saison».

Achille Emana : "Tout ce que je peux dire, c'est un grand merci à Jean II Makoun (son ami d'enfance) et son équipe de Lille. En ce qui nous concerne, on a été menés en première période mais on a montré ensuite qu'on avait les capacités. Les Rennais ont fait tout un boucan mais on n'a pas attendu les points contre Nantes. Nous ne pensions pas spécialement à la Ligue des champions, nous voulions juste gagner à tout prix ce match particulier pour tous les Toulousains et pour notre entraîneur."

Olivier Sadran : « Je ne réalise pas ce qu'il se passe. C'est un très grand moment de sport. C'est fantastique. La joie est la même que lorsque nous sommes remontés de National en L2, il y a six ans. »

Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse) : "Au nom des Toulousains, je félicite les joueurs du TFC, Elie Baup, leur entraîneur, et Olivier Sadran, le président du club, pour la superbe saison qu'ils ont effectuée cette année. A tous, je dis mon admiration pour ce parcours remarquable, ponctué de succès éclatants réalisés dans un état d'esprit exemplaire. Je me réjouis de voir le club renouer ainsi avec les chaudes heures européennes de 1986 qui ont procuré de si belles émotions aux supporteurs des Violets. La performance accomplie cette saison et la perspective des joutes européennes à venir sont des motifs de fierté pour les Toulousains qui ont comme moi le plaisir de voir leur ville représentée dans l'Europe du football comme elle l'est dans celle du rugby."

Lien vers le commentaire

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

J'ai pas vu le match, because concert de Yannick Noah mais je suis ensuite allé au Stadium!!

QUELLE FOLIE!!

QUELLE BELLE ANNEE 2007-2008 QUI SE PREPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE

:grin::diable::grin::lol2:B):third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

26/05/07 // Compte rendu

TFC-Bordeaux

Victoire du Téfécé 3-1, on est en Ligue des Champions, incroyable !

Les joueurs sont rentrés dans un stade rempli à bloc et prés à senflammer pour le TFC.Beaucoup de supporters ont achetés des drapeaux quils agitent.

Le match démarre tambour battant,dés là 3 le TFC attaque coté droit avec Paulo César mais son centre fini en 6m.

A la 5 cest au tour de Mathieu de rentré dans la surface coté gauche cette fois ci mais son centre en retrait est capté par Ramé.

A la 7 Bordeaux repond avec une frappe de Fernando qui trouve le poteau de Douchez,ce dernier était battu.

A la 9 Jemmali tacle durement Emana,larbitre ne juge pas nécessaire de sortir le carton jaune.

16 coup franc de Bordeaux côté droit,Wendel le frappe directement,Douchez semble avoir le ballon mais ce dernier passe entre ses jambes,0-1 pour Bordeaux.

Aprés but pas grand chose ne passe mis à part des avertissements,tout dabord Planus écope dun carton jaune(18),puis Dieuze pour une faute sur Micoud (27) et Batlles lui aussi est averti (33) .

A lentame du dernier quart dheure le TFC semble se reveillé et attaque côté droit,tout dabord Paulo César centre mais la défense bordelaise repousse le ballon,le ballon reviend sur Paulo César qui centre pour la énieme fois et cette fois ci il trouve Elmander qui marque dune superbe tête plongeante (37).

Bordeaux hérite dun coup franc identique à leur but,cest encore Wendel qui le frappe mais cette fois ci il ne trouve pas le cadre.

Le TFC pousse fort avec le public derrière eux,à la 45 Achille Emana se retrouve dans la surface,il dribble les défenseurs puis centre le long de la ligne mais malheureusement Elmander est trop court pour pousser le ballon au fond des filets.Quelques seconde plus tard cest au tour de Dieuze de frappé,il se retrouve face à Ramé suite à une superbe remise de Elmander mais Ramé arrête le ballon.

A la reprise, Bordeaux effectue un changement ; sortie de Jussie pour la rentrée de litalo argentin Cavenaghi.

A ce moment là cest Bordeaux qui tient la précieuse 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le TFC redémarre la seconde mi temps comme elle avait terminé la première, c'est-à-dire avec une énorme envie daller de lavant et une grosse pression sur le camp Bordelais. A la 49e minute, Johan Elmander donne lavantage au Téfécé, sur un centre coté droit de Paulo César, il place une tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Ulrich Ramé, le portier Bordelais. Toulouse mène 2 à 1.

Le Stadium est en délire à cet instant, en effet Lille tient en échec Rennes et Troyes mène face à Troyes.

51e minute, Jérémy Mathieu déboule en furie aux abords de la surface Girondine et tente une frappe, captée par Ramé.

Le 2e but dElmander a donné un ascendant psychologique aux Toulousains, en effet Bordeaux est victime dune grosse domination toulousaine et ne semble pas pouvoir sonner la révolte.

Timide réaction des Girondins de Bordeaux à la 53e minute, larrière gauche Bordelais Marange tente sa chance de loin et sa frappe passe près du montant de Douchez.

A la 57e minute, le premier buteur de la rencontre, Wendel déclenche une lourde frappe qui oblige Douchez a une belle parade.

66e minute, remplacement pour le FCGB, avec la sortie du Nigérian Enakarhire, remplacé par Obertan, changement pour le moins offensif de la part de Ricarde lentraineur Bordelais.

Entre la 60e et la 70e minute le Téfécé paraît douter, les Girondins prenant dassault la moitié de terrain toulousaine, Perea se met en evidence mais Douchez reste sur ses gardes.

La délivrance pour tout le Stadium arrive à la 72e minute, Emana sert parfaitement Johan Elmander dans la surface Girondine, ce dernier dune frappe croisée trompe Ramé, le ballon allant se loger dans le petit filet. Le break est fait pour les Toulousains, ils mènent 3-1.

Johan Elmander réalise ainsi lors de cette dernière journée de championnat de la saison son premier hat-trick sous les couleurs toulousaines, il réalise un match de très grande qualité, à limage de ses 10 autres co-équipiers.

A cet instant, le Téfécé est 4e virtuellement de Ligue 1 et qualifié pour la Coupe UEFA, les Rennais ayant ouvert le score à Lille, et Lens perdant 3-0 à Troyes.

Après ce but toulousain, à la 73e minute,le coach toulousain Elie Baup décide de sortir Lucien Aubey qui faisait sa rentrée après 5 mois dabsence, et fait rentrer Fodé Mansaré, titulaire habituel. Jérémy Mathieu redescend au poste de latéral gauche et Mansaré rentre ailier gauche, son poste de prédilection.

A la 74e minute le capitaine toulousain Dominique Arribagé est averti par Monsieur Bré.

Une grande « Ola » est lancée dans le Stadium en plein délire, pendant que le Téfécé se contente davoir la maitrise du jeu et de contenir les rares offensives bordelaises.

Vladimir Smicer fait son entrée en jeu à la 76e minute à la place du meneur de jeu Johan Micoud.

A la 81e minute, énorme ovation dans le Stadium en fête, Johan Elmander effectue sa sortie, il est remplacé par Fabinho.

Wendel est à son tour averti à la 82e minute, cest le 5e carton bordelais dans ce match très engagé de part et dautre.

Dans ces dix dernières minutes de jeu les Girondins de Bordeaux semblent résigné, le Téfécé gère la fin du match tranquillement, notamment par des prouesses techniques dAchille Emana et des débordements de Fodé Mansaré, ce dernier étant entré en cours de jeu.

Bergougnoux remplace Batlles, auteur du grande prestation ce soir, pour le temps additionnel de ce match (3 minutes).

Alors quil reste une minute à jouer, des cris de joies sont emis des tribunes, en effet Lille vient dégaliser à la 92e minute par leur capitaine Grégory Tafforeau, ça fait 1-1 entre Lille et Rennes au final. 93e minute, coup de sifflé final de Monsieur Bré, le Stadium exulte, les joueurs et le staff du Téfécé bondissent sur la pelouse, en effet ils viennent de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.En effet avant le match les conditions pour que le Téfécé finisse 3e étaient claires : Lens devait perdre à Troyes et Rennes ne devait pas gagné à Lille, et bien entendu Toulouse devait battre Bordeaux.

Le Toulouse Football Club clôt donc magnifiquement cette saison 2006/2007 en réalisant une grosse performance collective lors de ce dernier match et se qualifie pour la C1, la première coupe dEurope depuis vingt ans et les années Marcico, Passi, Stopyra

Le match se termine par un grand feu dartifice et une grande fête sur le terrain et dans les tribunes , et nuit promet dêtre longue pour tous les supporters Toulousains

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.