Aller au contenu

Supporter ou simple sympatisant du club


guga

Messages recommandés

Voila tout est dans la question racontez dans ce sujet vos débuts de supporter, sympatisant ou autres du tèf, pourquoi vous etes vous pris de passion pour ce club?depuis quand?dans quelles tribunes allez vous le plus souvent et pourquoi? etc...

Personnellement (pour ceux que ca intéresse :ninja: ), je suis le club depuis le national(vaguement cette saison là puisquec'est qu'à partir de 2001 que j'ai commencé a suivre le championnat francais réellement, puis le Tèf a cause des problemes rencontrés a cause de la double rétrogradation mais aucune passion encore cette saison la)...

2002-2003 je commence a m'intérésser fortement au club, je vais voir quelques matchs (St etienne (en tribune honneur aux 7 deniers), lens (en coupe de france et mon seul match en virage ouest qui ne m'avait pas plu puisque c'était mort meme si a ce moment je ne m'intérréssait pas du tout au mouvement dans les tribunes), niort (Est), lorient (1/4 de virage coté honneur sud), grenoble (prestige) et enfin istres (en V. Est, ce match là je crois que c'est le début d'une passion totale grace aux joies que m'avait apporté la fin de match et l'aprés match).

Puis vient la Ligue 1, mes débuts d'abonnements tous en virage Est jusqu'a cette saison et je l'espere le plus longtemps possible.

En 2004 mon premier déplacement (à Montpellier avec mon pere ), c'est le début d'une plus grande passion presque d'un fanatisme meme si par la suite je ferais trés peu de déplacements (que 8 au total(montpellier, marseille(2x), bordeaux(2x), paris, puis rennes et nantes cette année).

Depuis ce dep je vais a tous les matchs dans le kop Indians.

Voila ma toute petite histoire de supporter du Tèf, je peux dire que pour qu'une passion naisse ils faut des choses qui bougent quand meme, pour moi c'étais le titre de D2 en 2003 puis mon 1er dep a montpellier, j'espere que la passion naitra cez certains grace a cette 3eme place.

J'aime pas arriver aux matchs sans rien faire, donc je m'époumonne, chante et me déplace(quand je peux),un minimum je pense quand on est un réel supporter ou fan de ce club, c'est aussi pour ca que je suis depuis mes débuts d'abonnement en Est.

A vos claviers :grin: ...

Lien vers le commentaire

Personellement je suis le tef depuis la saison 97-98 et un match contre Chateauroux si mes souvenirs sont exact.

J'ai toujours été en virage est, meme si pendant quelques années j'étais un peu loin du kop vu que j'allais au stade avec mon père. J'étais toujours étonné et attiré de voir des gens qui s'époumonaient et restaient debout pendant tout le match. Petit a petit je me suis rapproché du kop, notament lors de la saison 99-2000 je crois et la victoire 3-0 contre le mans qui nous propulsaient en D1.

J'ai du faire une petite trentaine de déplacement, ce qui reste assez peu par rapport au reste du noyau. Mes déplacements préférés ont été Bdx-TFC ou l'on gagne 2-1 avec but de faure et d'edu et Nice cette année.

Les études vont me faire louper pas mal de match la saison prochaine, vu que je reviendrais du japon que en Octobre, mais je prendrais mon abonnement quand même ainsi que l'année prochaine ou je serais pendant un peu plus d'un an au japon encore, et la encore je serai carté indians.

Bref je me considère + supporter que simple sympathisant ou spectateur. Le TFC reste ma principale passion ^^

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne me souviens même pas de la première fois où je suis allé au Stadium (trop gosse)...mais j'ai des souvenirs de TFC- Naples et de quelques matchs de cette époque...spécialement celui du speaker qui annonçait les joueurs car j'attendais toujours avec impatience qu'il arrive au N°8...A chaque fois, un moment fort au Stadium...ça donnait des frissons...

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours suivi le TFC, du moins les résultats lorsque je n'allais pas trop au stade...Je n'ai jamais fais parti d'un groupe de supporter mais je me considère tout de même comme un vrai fan de son club et de sa ville et peu importe la division dans laquelle on jouait...

Et aujoud'hui je savoure comme il se doit notre position...

Lien vers le commentaire

J'ai dû aller voir un ou deux matchs de l'UST l'année où on jouait pour monter (époque Megiollaro si mes souvenirs et le nom sont exacts... ça remonte à loin) mais l'envie desuivre réellement le Tef (avec abonnement à la clé offert par mes parents) c'est lorsque a été lancé le projet de renaissance du TFC en 1979 (l'époque socios...avec les réunions à la clé). Depuis j'aime le Tef, plus que le foot en soi d'ailleurs (je ne "vibre" pas de la même façon).

Lien vers le commentaire

j'ai commencé par l'UST . je ne me rappelle plus quand...Je sais simplement que mon premier contact avec le foot ( je jouais encore au stade a l'époque alors le foot..... :ninja: ) c'était à la sortie du pied ( l'isle jourdain) on était parti en stop vers narbonne ? pour un match de coupe de france contre nimes ? on était tres fatigués ( j'ai du m'endormir pendant le match et je crois que l'ust avait perdu..Ensuite je suis souvent allé voir l'ust . Puis j'ai appris le foot ( je me debrouillais pas mal pourtant dans la cour de recré de fermat...) avec MARTINEZ qui habitait l'apartement en face avenue jean chaubet..A MARCOS passait et on jouait dans la cour . C'est la je crois que le virus m'a pris...J'ai abandonné le rugby à 17 ans , signé au TUC ( mon oncle y jouait et l'ambiance était sympa , un peu rugby si vous voyez ce que je veux dire...) et la j'ai vraiment commencé a suivre le foot . j'ai vécu resenbrink :huh: , jeandupeux , naples le spartak et tout le reste

Meme quand j'ai repris le rugby , d'abord en fac ( champion de france :1er: ) puis ailleurs j'ai toujours suivi le TEF .

Ensuite plus mon travail m'eloignait ( en france ou a l'etranger) plus j'etais accro ( ceux qui ont vécu ca savent ce que c'est que d'attendre le vendredi pour lire l'équipe du lundi....)

Depuis 10 ans je rejoue au foot ( mon corps ne supporte plus le rugby :grin: ) et je gave mes coequipiers avec le tef . Iic c'est plutot Nantes . Cette année je me la pete grave :vrai:

Voila... en me relisant , je crois que oui , je suis vraiment supporter

D'ailleurs sinon que ferais je ici ?

Lien vers le commentaire

Mon premier match il me semble que c'etais 89-90 la derniere saison de Beto au Stadium et oui pas de bol j'ai raté la Coupe d'Europe 86-87. 3 ème cette saison j'ai pleuré 18 ans que j'attend ça !

Je n'ai jamais été dans un groupe de supporters je rate pas plus de 2-3 match par saison. Dégouté mais d'un autre coté j'ai particciper aussi a la construction du Club car l'année de national c'est la seule année ou j'ai pas pris l'abonnement donc pas de carte de membre fondateur pourtant je suis aller a la quazi totalité des matchs à domicile en payant plein tarif !

Le TFC il m'a fais raler, il m'a fais sauter, il m'a fais hurler, il m'a fais pleuré oui je suis un supporters, un passionné ! :ninja:

Lien vers le commentaire
J'aime pas arriver aux matchs sans rien faire, donc je m'époumonne, chante et me déplace(quand je peux),un minimum je pense quand on est un réel supporter ou fan de ce club, c'est aussi pour ca que je suis depuis mes débuts d'abonnement en Est.

Je suis pas du tout d'accord avec ça. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'abonner en virage et de sauter partout pour se dire être un "authentique" supporter. D'ailleurs qu'est-ce qui distingue un supporter d'un autre? (que veut dire exactement être plus supporter qu'untel?). Il y a juste des supporters plus honnêtes et lucides que d'autres si on peut dire :vrai: .

Le terme "supporter" me convient nettement mieux que celui d'"ultra". Je pense qu'en effet il faut garder un peu de détachement par rapport au foot et au club qu'on supporte et pouvoir relativiser en permanence (de toute façon vu d'où le club vient je pense que beaucoup de supporters savent s'y prendre avec les résultats du Tèf :ninja: ). Ca fait un peu leçon de morale dit comme ça et pourtant je ne supporte le tèf que depuis à peine le national :grin: .

Même si je suis abonné en honneur depuis 4 ans maintenant ça ne m'a pas empêché de ne rater aucun match sous le déluge de l'automne 2004 (tous les samedi soir la saucée et un petit 3-0 encaissé à la clé ça c'est bon pour le moral :1er: ) et encore d'éprouver une joie exeptionellement intense il y a une semaine... :huh:

Lien vers le commentaire

moi mes premiers matchs au stadium ont été lors de la saison 1993/1994 accompagné de mon grand pere qui était abonné.Depuis je ne les ai pas laché .

En bientot 15 ans ,je n'avais connu que des montées et descentes et c'est vrai que cette année la qualification est vraiment quelque chose de tres intense emotionelement parlant.

A partir de 94 j ai commencé à suivre tous les matchs du TFC à la radio ou me deplacé au stade lorsque je pouvais mais c était assez rare.

Par la suite je n'ai frequenté que le virage est depuis 4 à 5 ans et rejoignant le kop.

Comme j'ai pu le lire plus haut je rejoins carrement le fait que je prefere de loin de TFC au foot ,j'aime pas tellement à quelques exceptions pres regarder un match de foot sans toulouse.

Voila et je suis pas pres de m'areter de suivre ce club à domiicle comme a l exterieur

Lien vers le commentaire

Supporter, mon premier match Toulouse-Strasbourg en 1999, je crois la coupe du monde 1998 dois y etre pour beaucoup dans ma passion pour le foot, j'ai suivi la saison avec les Bonilla et autre Moreau, puis en National j'ai du voir une dizaine de match, en L2 je m'abonne à 13ans avec mon grand frerot, depuis toujours abonné... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis pas du tout d'accord avec ça. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'abonner en virage et de sauter partout pour se dire être un "authentique" supporter. D'ailleurs qu'est-ce qui distingue un supporter d'un autre? (que veut dire exactement être plus supporter qu'untel?). Il y a juste des supporters plus honnêtes et lucides que d'autres si on peut dire
tout est bien dit :1er:

Je suis supporter depuis que mon pere m'a ammené voir un TFC Marseille lorque marseille venait nous montrer la coupe d'europe qu'il venaient de gagner....

Depuis je n'ai jamais cessé d'aimer cette équipe, de couper des morceaux de journaux relatifs au tef quand j'etais petit, de les supporter et surtout les "defendre" meme quand ils etaient mauvais mauvais...d'avoir vecu la chute aux enfers en national..devant des tfc - washequal...

Je n'ai jamais été abonné ni été à l'exterieur pour voir un match. Celà ne m'empeche pas de "supporter" cette equipe depuis tout petit, et à ma facon :huh:

Chacun peut ammener sa pierre à l'edifice tant que ce club est dans son coeur :ninja:

Je suis pas du tout d'accord avec ça. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'abonner en virage et de sauter partout pour se dire être un "authentique" supporter. D'ailleurs qu'est-ce qui distingue un supporter d'un autre? (que veut dire exactement être plus supporter qu'untel?). Il y a juste des supporters plus honnêtes et lucides que d'autres si on peut dire

tout est bien dit :ninja:

Je suis supporter depuis que mon pere m'a ammené voir un TFC Marseille lorque marseille venait nous montrer la coupe d'europe qu'il venaient de gagner....

Depuis je n'ai jamais cessé d'aimer cette équipe, de couper des morceaux de journaux relatifs au tef quand j'etais petit, de les supporter et surtout les "defendre" meme quand ils etaient mauvais mauvais...d'avoir vecu la chute aux enfers en national..devant des tfc - washequal...

Je n'ai jamais été abonné ni été à l'exterieur pour voir un match. Celà ne m'empeche pas de "supporter" cette equipe depuis tout petit, et à ma facon :vrai:

Chacun peut ammener sa pierre à l'edifice tant que ce club est dans son coeur :grin:

Lien vers le commentaire

moi j'ai commencé à m'intéresser au foot professionnel à partir de la coupe du monde 98, mais j'étais quand meme allez voir quelques match avant (le plus souvent avec mon club).

Depuis 3 ans je regardait tous les match du tef sur foot+ en allant au stadium 3 à 4 fois par an mais depuis cette année (j'ai bien choisi) je me suis abonné au stadium et je continuerai. J'essayerai aussi de faire un peu plus de déplacements (j'en ai fait 2 cette saison).

Lien vers le commentaire

Mon premier match au Stadium date du 19 décembre 2002 en 1/4 de virage contre Reims (Le tef l'avait emporté 2-1 il me semble) : une révélation, j'étais super impressioné, je voulais aller a tout les matchs après. Par la suite, j'ai enchainé les matchs de L2 et je me rappelle surtout de TFC/Istres en honneur nord avec l'envahissement de la pelouse à la fin. En L1 j'ai fait tous les gros matchs en honneur sud avec mon père (il voulait pas encore que j'aille en virage). TFC/Nice de l'année passé ou encore celle d'avant je sais plus (1/0, Moreira sur coup-franc), mon premier match en Virage EST, direct dans le kop! C'était énorme! Depuis, je vais voir quasiment tous les matchs tous en IT, et l'an prochain je m'abonne surement en est! Voila comment passé du simple curieux au fanatique :ninja:

Lien vers le commentaire

bah je sais plus de quelle année ça date, mais je me suis interessé au foot après mon retour en france, au moment de l'arrivé de Calderaro au Tef.

Mais vu l'éloignement géographique depuis ces nombreuses années, les railleries de mes camarades lensois, puis lillois, les années ascenseurs...je suis toujours resté accroché au TFC

Mais des VRAIS supporters, j'en ai croisé il y a 2 ou 3 ans, au Stadium de Villeneuve d'Ascq....des types prêts à faire 1000km en stop pour voir un match, et repartir de la même manière après :ninja:

Bah même si ça fait 1 an que j'ai commencé à faire migrer mon taff en Haute Garonne, surtout pour pouvoir me rendre au Stadium (le vrai, le nôtre) plus régulièrement, je me dis qu'il y a encore des mecs plus viscéralement attachés au club, à l'équipe !

Et bravo aux Sharks 31, que j'ai vu toutes les années dans les travées lilloises depuis leur création ! (entre autres..)

Lien vers le commentaire

Jai toujours suivit le foot grâce à mon père. Depuis toute petite je baigne dans ce milieu et je me rappelle que je quittais souvent la table en vitesse pour avoir le plaisir dannoncer à mon père que le Tèf était en train de gagner (ou de perdre ). :ninja:

Mais cest vraiment depuis le dernier match de la montée en L1 contre Istres que la passion est née. Javais été impressionné par lambiance ce soir là et cet envahissement de terrain. Ca été le déclic. La saison suivante jai pu assister à la quasi-totalité des matchs au Stadium et même faire mon premier dep. à Montpellier (victoire 1 à 0). :ninja:

Maintenant ça fait 3 ans que je suis abonnée en Virage EST et 2 ans que je rejoins souvent les IT avec comme bonus quelques déplacements au compteur et cest pas prêt de sarrêter B)

Lien vers le commentaire

depuis l'epoque a calderaro je suis le tef , d'abord en virage ouest puis quand les ultras occitan sont parti en EST je les est suivi mais bon j'était juste un mec qui venait avec eux rien de plus , puis en national je suis allé avec les it et ya 2 ans je suis allé en ouest avec les sharks .

ca fai t2 ans que j'ai commencé les deplacement et j'en est 13/14 a mon actif. voila

Lien vers le commentaire

je suis vraiment le tef depuis la saison 90/91, l'année ou on s'est sauvé en barrages contre Lens. Le jour ou un pote m'a dit que le tef était dernier de D1 alors que je croyais que c'était une des meilleures équipes du championnat. J'étais en 6ème, et faute de pouvoir négocier beaucoup de voyages au Stadium (1 match par an grand max pendant longtemps) je me suis contenté de mon radio reveil discretos au fond de mon lit pendant des années parce que ca faisait hurler ma mère de me voir écouter un match à la radio :ninja:...

Lien vers le commentaire
je suis vraiment le tef depuis la saison 90/91, l'année ou on s'est sauvé en barrages contre Lens. Le jour ou un pote m'a dit que le tef était dernier de D1 alors que je croyais que c'était une des meilleures équipes du championnat. J'étais en 6ème, et faute de pouvoir négocier beaucoup de voyages au Stadium (1 match par an grand max pendant longtemps) je me suis contenté de mon radio reveil discretos au fond de mon lit pendant des années parce que ca faisait hurler ma mère de me voir écouter un match à la radio :ninja:...

Je faisais exactement la même chose :ninja:

Donc oui supporter de l'ASM et du Téf depuis mon plus jeune âge.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à m'interesser au tef vers 1996, on était en d2 je crois. Puis j'ai commencé à aller voir quelques matchs. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller au stade, seulement 2-3 matchs par saison, car je jouais souvent en même temps.

Mais comme je risque d'arreter le sport l'année prochaine, je vais m'abonner sûrement :ninja:

Lien vers le commentaire

Depuis 86. Saison 86/87 lors d'un TFC AJA et une victoire 2-0. Match en Virage Ouest aux cotés du West Kop Ultras. Fasciné par l'ambiance et tout les drapeaux violets.

Le second match fut le TFC - Naples, TFC - SPartak suit, ... toujours en virage ouest puis les matchs de coupe d'Europe de la saison suivante puis une pause en 94 - 96.

Ensuite retour dans les travées du stadium. Miammiam a aussi pris son pied dans les stades de National quelque part dans le nord en compagnie d'une bande de joyeux lurons.

Lien vers le commentaire

Mes premiers souvenirs, je les ai en dehors du terrain, ça devait être en 83 ou 84 :lol2: ! Un gardien, qui restera mon idole après Revault et Bergeroo, qui m'a pris dans ses bras après un match, j'étais tout petiot :lol2: , c'était D'Angelo :ninja: .

Depuis je suis un grand inconditionnel du téf, malgré je l'avoue un petit passage à vide durant un ou deux ans.

J'ai eu la chance de côtoyer quelques joueurs de près, mon père travaillant avec certains...(Huc, Debève, Ruty(très bon pêcheur d'ailleurs! :lol2: )...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.