Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Gignac au repos forcé

Victime d'une déchirure aux adducteurs, André-Pierre Gignac sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. L'attaquant toulousain s'est blessé lors du match nul face à Lyon (0-0) dimanche dernier. Il manquera le match amical France-Espagne, le 3 mars au Stade de France.

Ce n'est pas la saison d'André-Pierre Gignac. Alors qu'il semblait revenir à son meilleur niveau, l'attaquant toulousain a rechuté dimanche, face à Lyon. L'international français, gêné par une pubalgie depuis près de quatre mois, a de nouveau ressenti une douleur aux adducteurs à la fin de la rencontre face à Lyon (0-0) dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Lundi, il a passé une IRM qui a révélé une "déchirure de 3 à 4 cm" nécessitant une période d'arrêt d'au moins trois semaines. Ce matin, Toulouse a confirmé qu'il devra se passer des services du meilleur buteur de la saison passé pour près d'un mois.

C'est un coup dur pour Gignac. L'ancien Lorientais avait connu un début de saison difficile, ne retrouvant pas l'efficacité qui avait fait sa force l'an passé. En grande partie en raison de cette pubalgie qui le gêne sur ses accélérations et sur ses frappes. Après la trêve, le buteur toulousain semblait proche d'avoir retrouvé son meilleur niveau. En championnat, il avait notamment délivré trois passes décisives à Valenciennes (1-3) et marqué face au Mans (1-3) pour apporter sa contribution aux deux succès toulousains à l'extérieur en ce début d'année 2010. Son retour en forme avait d'ailleurs coïncidé avec celui de sa formation, toujours invaincue depuis la reprise, et il reste à savoir quelle sera l'impact de son absence sur le rendement de son club.

Toulouse ne sera pas seul à devoir se priver de ses services, puisque Gignac manquera également le rendez-vous face à l'Espagne en match amical, le 3 mars au Stade de France. Raymond Domenech, qui a régulièrement aligné l'attaquant toulousain à la pointe de l'attaque ces derniers temps, devra donc trouver une autre solution pour défier le champion d'Europe. Le sélectionneur tricolore en profitera peut-être pour relancer Karim Benzema chez les Bleus. D'autant plus que l'attaquant madrilène, en difficulté pour trouver une place de titulaire au Real, aura certainement à coeur de prouver sa valeur face aux Espagnols.

564587-7003987-317-238.jpg

Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Il faut voir le bon côté des choses, on va savoir si Kazim peut jouer avant centre dans le futur.

Je pense que Casanova va aligner Dupuis en avant centre.

Kazim, je prefèrerais qu'on utilise sa technique au milieu de terrain, je ne le vois pas trop dans le rôle de finisseur. Bon après je peux me tromper hein :blush:

Lien vers le commentaire
Le Barca vient d'annoncer qu'ABIDAL avait une dechirure aux adducteurs : absence 6 à 8 semaines .Espérons que l'absence de Gignac de 3 semaines à un mois pour la meme blessure , a bien été estimée par le staff médical du TEF .

Ce depend de la déchirure. Gignac a une déchirure de 3 cm. Abidal doit en avoir une qui fait 8 cm :blush:

Lien vers le commentaire
Je pense que Casanova va aligner Dupuis en avant centre.

Kazim, je prefèrerais qu'on utilise sa technique au milieu de terrain, je ne le vois pas trop dans le rôle de finisseur. Bon après je peux me tromper hein :blush:

Moi je le vois bien dans ce rôle là justement. Il a l'air d'avoir pas mal de sang-froid et d'assurance dans ces gestes.

Lien vers le commentaire

Le cas Gignac fait grincer des dents

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2010 à 17h55

Blessé aux adducteurs, André-Pierre Gignac sera absent des terrains entre trois semaines et un mois. Un coup dur pour l'attaquant toulousain, qui manquera le match amical des Bleus face à l'Espagne en mars prochain. Accusé de ne pas avoir su ménager son joueur, Alain Casanova rejette toute responsabilité.

De retour à un bon niveau depuis le début de l'année 2010, en témoigne son très bon match face à l'Olympique de Marseille la semaine dernière en demi-finale de la Coupe de la Ligue, malgré la défaite (1-2 ap), André-Pierre Gignac vient de subir un sérieux coup d'arrêt. Victime d'une déchirure musculaire aux adducteurs, l'attaquant du Toulouse Football Club sera tenu éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, ce qui lui fera manquer le 16e de finale de Coupe de France face à Brest ce mercredi, les trois prochaines rencontres de Ligue 1 de sa formation et très vraisemblablement le match amical face à l'Espagne le 3 mars prochain, seul galop d'essai de l'équipe de France avant la publication de la liste des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour la Coupe du monde.

«On m'a aussi reproché de l'avoir fait souffler»

Malgré ce coup dur, l'ancien Lorientais préfère relativiser. «C'est peut-être un mal pour un bien. Cette coupure va au moins me permettre de bien pouvoir récupérer et de continuer à me soigner. Je reviendrai plus fort» , a promis l'international tricolore. Mais cette blessure fait néanmoins grincer quelques dents dans la ville rose. Son entraîneur, Alain Casanova, est aujourd'hui accusé de ne pas avoir su ménager son joueur, qui traîne ces douleurs aux adducteurs depuis quatre mois maintenant. «Je n'ai aucun regret ! Vous avez senti qu'il n'était pas bien, vous ? Non, il était comme d'habitude, s'est défendu l'entraîneur du TFC en conférence de presse ce mardi. Vous pensez qu'on ne l'a pas suffisamment économisé ? Pourtant, on m'a reproché de l'avoir fait souffler en Coupe d'Europe.» Gignac a effectivement pris part à toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison, soit 23 matchs. Ajoutez à ce chiffre 5 rencontres d'Europa League, un match de Coupe de la Ligue et 7 sélections en équipe de France, cela fait déjà 36 rencontres disputées par l'attaquant toulousain en 2009-10.

«Il se blesse comme cela peut arriver à n'importe quel autre joueur, a poursuivi Casanova. Sa déchirure peut venir d'un geste brutal, d'un changement de direction, ou de sa pubalgie Je ne sais pas. Cette blessure prend un peu plus d'importance pour vous car c'est un joueur majeur avec un nouveau statut. Mais quand Didot, Cetto ou nos gardiens se sont blessés, c'était aussi très important pour moi ! Toutes les blessures sont préjudiciables.» Arrivé au cours du mois de janvier, le Turc Colin Kazim ne sera pas de trop pour compenser l'absence du buteur toulousain. A lui de prouver qu'il a les épaules pour faire oublier l'international tricolore et prouver que les Violets ont eu raison de miser sur lui cet hiver.

Source

Lien vers le commentaire

Je suis à moitié étonné de la rechute de Dédé. Casa n'a pas eu le luxe de le faire souffler autant qu'il l'aurait voulu à mon avis.

Si on se rappelle la pubalgie d'Ntamack il y a quelques années au stade... il me semble que le stade l'avait mis au repos pendant 6 mois et qu'au final il n'avait jamais retrouvé son niveau d'avant blessure (bon il n'avait pas le même age non plus)

Lien vers le commentaire
Le cas Gignac fait grincer des dents

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2010 à 17h55

Blessé aux adducteurs, André-Pierre Gignac sera absent des terrains entre trois semaines et un mois. Un coup dur pour l'attaquant toulousain, qui manquera le match amical des Bleus face à l'Espagne en mars prochain. Accusé de ne pas avoir su ménager son joueur, Alain Casanova rejette toute responsabilité.

De retour à un bon niveau depuis le début de l'année 2010, en témoigne son très bon match face à l'Olympique de Marseille la semaine dernière en demi-finale de la Coupe de la Ligue, malgré la défaite (1-2 ap), André-Pierre Gignac vient de subir un sérieux coup d'arrêt. Victime d'une déchirure musculaire aux adducteurs, l'attaquant du Toulouse Football Club sera tenu éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, ce qui lui fera manquer le 16e de finale de Coupe de France face à Brest ce mercredi, les trois prochaines rencontres de Ligue 1 de sa formation et très vraisemblablement le match amical face à l'Espagne le 3 mars prochain, seul galop d'essai de l'équipe de France avant la publication de la liste des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour la Coupe du monde.

«On m'a aussi reproché de l'avoir fait souffler»

Malgré ce coup dur, l'ancien Lorientais préfère relativiser. «C'est peut-être un mal pour un bien. Cette coupure va au moins me permettre de bien pouvoir récupérer et de continuer à me soigner. Je reviendrai plus fort» , a promis l'international tricolore. Mais cette blessure fait néanmoins grincer quelques dents dans la ville rose. Son entraîneur, Alain Casanova, est aujourd'hui accusé de ne pas avoir su ménager son joueur, qui traîne ces douleurs aux adducteurs depuis quatre mois maintenant. «Je n'ai aucun regret ! Vous avez senti qu'il n'était pas bien, vous ? Non, il était comme d'habitude, s'est défendu l'entraîneur du TFC en conférence de presse ce mardi. Vous pensez qu'on ne l'a pas suffisamment économisé ? Pourtant, on m'a reproché de l'avoir fait souffler en Coupe d'Europe.» Gignac a effectivement pris part à toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison, soit 23 matchs. Ajoutez à ce chiffre 5 rencontres d'Europa League, un match de Coupe de la Ligue et 7 sélections en équipe de France, cela fait déjà 36 rencontres disputées par l'attaquant toulousain en 2009-10.

«Il se blesse comme cela peut arriver à n'importe quel autre joueur, a poursuivi Casanova. Sa déchirure peut venir d'un geste brutal, d'un changement de direction, ou de sa pubalgie… Je ne sais pas. Cette blessure prend un peu plus d'importance pour vous car c'est un joueur majeur avec un nouveau statut. Mais quand Didot, Cetto ou nos gardiens se sont blessés, c'était aussi très important pour moi ! Toutes les blessures sont préjudiciables.» Arrivé au cours du mois de janvier, le Turc Colin Kazim ne sera pas de trop pour compenser l'absence du buteur toulousain. A lui de prouver qu'il a les épaules pour faire oublier l'international tricolore et prouver que les Violets ont eu raison de miser sur lui cet hiver.

Source

Accusé par qui ? Par le gars qui a pondu l'article ? Qu'il dise que c'est lui alors, ou bien qu'il dise qui c'est, s'il a des couilles. Il y en a qui sont prêts à tout pour se faire mousser... 0 sur 20... C'est le degré zéro du journalisme. N'est pas Zola qui veut, au moins quand il accusait lui, il assumait. Pauvre Maxifoot, Minifoot, oui.

Lien vers le commentaire
Je suis à moitié étonné de la rechute de Dédé. Casa n'a pas eu le luxe de le faire souffler autant qu'il l'aurait voulu à mon avis.

Si on se rappelle la pubalgie d'Ntamack il y a quelques années au stade... il me semble que le stade l'avait mis au repos pendant 6 mois et qu'au final il n'avait jamais retrouvé son niveau d'avant blessure (bon il n'avait pas le même age non plus)

Accusé par qui ? Par le gars qui a pondu l'article ? Qu'il dise que c'est lui alors, ou bien qu'il dise qui c'est, s'il a des couilles. Il y en a qui sont prêts à tout pour se faire mousser... 0 sur 20... C'est le degré zéro du journalisme. N'est pas Zola qui veut, au moins quand il accusait lui, il assumait. Pauvre Maxifoot, Minifoot, oui.

Par format_c :lol2:

:blush:

Ce depend de la déchirure. Gignac a une déchirure de 3 cm. Abidal doit en avoir une qui fait 8 cm -_-

Ah ces blacks, faut toujours qu'ils en aient une plus longue que les blancs

:grin:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.